Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

Aller en bas 
+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:16

Après avoir saluer la nouvelle recrue,il entendit le cor qui sonner et Piti qui nous attendez a la choppe,une fois arriver devant la choppe il entra et dit:

TOURNEE GENERAL!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:37

Quand il entendit le son du cor,Cerius sourit.Il ne connaissait qu'une personne capable de faire un tel raffut au sein de la caserne.
Il se précipita vers"la chope au trouffion"et vit Pitivier soufflant dans son instrument.
Dans la taverne une ambiance chaleureuse régnait comme à l'habitude.
Cerius se dirigea vers le comptoir.

Tavernier,de nouveaux vaillants soldats sont venus se joindre à nous.
Pour les recevoir comme il se doit,prépare donc ton fameux cocktail"Spécial nouvelles recrues".Je suis sur que ces derniers vont apprécier ce geste à leur juste valeur.
Promis nous nous chargerons d'aller les mettre au lit en fin de soirée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:34

yoann115 entendit le cor resoner il se presipita en taverne et manqua de renverser un soldat qui amener des bierre en taverne

je peux avoir une bonne bierre bien fraiche s'il te plait tavernier!!!!!

pour les nouvelles recrues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Arrosage des nouvelles recrues   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:50

Humbertos était en déplacement dans le Languedoc lorsqu'il apprit le retour de Pitivier et de Shadowofdead.
Il envoya un pigeon voyageur à la taverne avec le message suivant :


Citation :
Bonjour mes amis :

Je suis désolé de ne point pouvoir être là avec vous aujourd'hui pour le retour de notre Grand Maîstre Des Lances Shadowofdead et notre Chef de Lances Pitivier et de ne pas pouvoir accueillir nos deux nouvelles recrues qui sont venues gonfler les rangs de notre garnison!
Accueillons Calogéro et Sakura comme il se doit et selon la tradition :
Trouffion tu mettras sur mon compte une tournée générale en l'honneur des anciens qui rentrent au bercail et une autre tournée générale en l'honneur des nouvelles recrues.
Bienvenue à vous.
Vive l'OST par Sainct Georges et Dalphiné.
Bonne continuation aux anciens.
Bonne chance aux nouvelles recrues.
Votre frère d'armes,
Humbertos
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:33

Vortiris était là. A peine deux petites semaines de travail, ses amis était toujours présents.
Du chateau de la cordière, on entendi le cor résonné, ainsi qu'une voix qui lui était familière..
Il se dit qu'un petit tour en taverne, ne lui ferais pas de mal...
Il s'y rendit, a cette " Choppe du Troufion " , et il vît, tout ces compagnons, mais une petite surprise, Pitivier etait de retour..
Il saluas l'emblée, et leur dit :


" Mes amis !

Je suis heureux de vous trouver ici lieu ! Même si il en manque, comme Humb.
Je viens vous voir quelques heures, afin de festoyer les nouvelles recrues, et le retour de Piti.
Alors, mes amis !

FESTOYONS ENSEMBLE ! POUR LE DAUPHINE ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:26

Sakura entre dans la taverne et cria :

Tournée général pour mon entrée dans l'OST de Valence!!

Regarda tout autour autour d'elle, son sourrire était plus joyeux que d'habittude!!

J'espère que tout va bien se passer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:08

Quand Cerius vit Sakura pénétrer dans la taverne,il lui fit signe de venir à leur table puis commanda deux futs de cervoise à consommer sur place.
L'ambiance était joyeuse et chacun y allait de sa tournée.
Cerius se leva et s'écria:

"A la santé de nos nouveaux amis,qu'Aristote veille sur eux comme il a toujours veillé sur nous!!!".
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:32

yoann115 vit des tournées arrivée de partout et dit:

tiens moi aussi je vais m'y metre

TOURNEE GENERALE DE MA PART EN L'HONNEUR DES NOUVELLES RECRUES et du retour des vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:44

Cerius repénétra dans la taverne tout fier de sa nouvelle tenue.

Oh les amis matez mon uniforme.Nul doute que nous allons faire des ravages lors de nos patrouilles dans les villes voisines.
Tavernier!!!!tournée générale pour fêter l'évènement.(Heuuu,pas trop de bière quand même Cerius,s'agit pas de vomir sur ton bel uniforme). king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:29

Philipe de massilia rentra dans la taverne.
Bonjour à toute et à tous, mes amis!!!!!!!!!

Ma filleule était là aussi.
Coucou demoiselle, et bienvenue dans notre belle garnison!!
Sûr que tu vas t'y plaire, tu verras;
Je vois que tu as fait la connaissance du puit sans fond de la taverne, mon frère d'armes Cérius!!!
Twisted Evil
Eh oui, ma filleule, il est le seul à ne jamais rouler sous la table!!! Twisted Evil
Méfie toi de lui, quand il commence à boire, il ne s'arrête plus!! Twisted Evil

Je récuperas une choppe oubliée par Cérius, et la leva bien haut:
A la garnison de Valence, à l'OST
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:54

Ericx passa poser son attirail dans sa nouvelle demeure, trouvée par Nestor, juste en face de la garnison.
Puis il fit un tour à son champ et en profita pour prendre les bons légumes qui avaient été ramassés par sa voisine pendant la mission.
Il se dirigea ensuite au marché pour mettre en vente ses légumes, passa à la taverne pour se réchauffer et termina comme chaque soir quand il était à Valence par une virée à la Chope du trouffion.

La taverne était déjà bien remplie, et comme à son habitude, Philipe était le premier du groupe à y pousser la porte. Ericx vit qu'il avait encore sur lui tout son bardas (quel soifard celui là !), il n'avait même pas pris le temps de se changer...


Bonsoir Valence, çà fait plaisir de voir pleins de nouvelles têtes par ici, salut Sakura, salut Calogero, salut Pitivier, heureux de faire votre connaissance.

Allons buvons mes frères (et soeurs) d'armes, levons nos verres à la rennaissance de Valence.

A l'Ost, qu'Aristote nous protège ! Et que le vin soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:41

Quand Cerius vit ses amis les alco...heuu Philipe et erick entrer dans la taverne,il sut que sa bourse allait avoir du mal.
Ils n'étaient pas du genre à se contenter d'une ou deux chopes.
Mais sa joie était immense de revoir ses camarades .
Cerius était rempli de fierté de voir que son frére Philipe avait fait la totalité de sa mission sans se perdre une seule fois dans la campagne Twisted Evil
Il se promit de faire une croix sur son calendrier.


"Allez,tournée générale pour le retour de nos amis.Et un grand merci à ces derniers qui nous donne une excuse pour boire quelques chopes de plus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:50

Sakura vit son parrain entrer.

Coucou parrain!!
je suis contente de te voir!! Tout se passe bien, tout le monde est gentil et je ne boirais pas de trop promis!!


La jeune femme ria, sa joie se lisait facilement sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:11

Coucou filleule, heureux de te voir.
Je vois que tu es parfaitement équipée maintenant.
Une nouvelle patrouille se prépare pour mercredi.
Tu fais ta demande???
Ce serais sympa de la faire ensemble
Wink

J'attrappa deux grosses choppes de bière et en proposa une à ma filleule.

SANTE, à ton arrivée!!!!!!
PAR SAINT GEORGES ET DALPHINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:44

Sakura saisit la choppe.

Bien sur que pour mercredi je suis prète qu'arrive les méchants et ils vont voir!!

Elle leva sa choppe et dit :

A ma futur mission!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:46

yoann115 pris une des nombreuses choppe posée sur la table et but salement.




slurp hum c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Etat d'alerte   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:45

Après un repos réparateur au quartier des soldats Humbertos se dirigea vers la "Chope du Trouffion" en espérant y trouver ses compagnons ainsi que les soldats de Vienne et de Lyon.
Lorsqu'il ouvrit les portes de la taverne, il n'y avait personne dans celle-ci alors il dit au soldat derrière son comptoir :

"Trouffion, peux-tu me servir un bel assortiment de charcuterie, une miche de pain et un pot de Croze-Hermitage rouge?"
Puis, il alla s'installer à sa place préférée en attendant d'être servi et que d'autres soldats arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:21

Remis en forme par ma petite sieste, je repris le chemin de mon lieu favori dans la garnison.

La taverne était étonnement vide.
Je pensais trouver mes soulôts d'amis Viennois, mais pas du tout.
Oh, bien sûr il y avait les ordres, mais bon, une petite choppine de bière ne ferait de mal à personne.


Hep, touffion, une choppe de bière bien fraiche, je suis sûr que cela va attirer du monde..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:42

Aprés avoir nettoyé son matériel et mit un peu d'ordre dans ses affaires,Cerius décida d'aller prendre un peu de bon temps en taverne.
En poussant la porte,Cerius ne vit qu'une salle pratiquement vide.Seul son frére Philipe était attablé.
Il le rejoignit à la table.

Alors vieux saou....heuuu,alors mon ami comment vas?
Puis se retournant vers le tavernier

Oh troufion,met nous donc une bouteille de ton meilleur vin.Tu sais que Philipe appréciera se geste à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:33

En voulant aller à la pêche, Ericx aperçut Cérius qui rentrait à la chope, (ils se suivaient de près ce soir). Il fit alors demi tour et se dit que la pêche pouvait bien attendre un peu.
En entrant dans la taverne il ne vit que peu de monde, malgré nos invitations, les soldats des autres garnisons semblaient bouder notre réserve de guerre.

Comme à son habitude, il commenda une bonne blonde pas trop fraîche au troufion et alla rejoindre ses camarades de marche à la table.
Humbertos était là lui aussi, Ericx en profita pour goûter cette bonne rosette qu'Humbertos n'avait pu terminer.


Ah çà fait du bien de se retrouver à Valence, pas vrai ?

Eh oh troufion tu me l'apportes cette bière oui ou non, tu veux que je sèche sur place ou quoi ! pale Pfff, encore un nouveau celui là ! Faut qu'on arrête de les changer toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:38

Après avoir laisser les consignes à ses compagnons et être passer par le quartier des soldats, Humbertos se dirigea vers la "Chope du Trouffion" pour prendre son petit déjeuner.
En ouvrant la porte de la taverne, il aperçut Philipe_de_massilia, Cerius et Ericx qui étaient déjà accoudés au comptoir et dit :

"Trouffion...Sers donc une chope de bière à ces 3 piliers de comptoir...Pour moi ce sera une salade lyonnaise, une miche de pain et un petit Saint Joseph blanc."
Humbertos alla s'assoir à sa table préférée et assit en direction de la porte d'entrée.
Quelques minutes plus tard, Trouffion lui amena sa commande.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:08

Pénélope qui avait des fourmis dans les gambettes, fit le tour de la caserne et se dirigea par hasard.......oui par hasard.......vers la taverne de la garnison, histoire de saluer les valentinois et pas uniquement pour boire....n'allez pas imaginer n'importe quoi !

Elle poussa la porte d'un coup sec, et freina son légendaire entrain pour ne pas effrayer les personnes endormies par un excès d'alcool dans le sang !


Bonjour ! Eh bien je vois qu'on ne s'ennuie pas ici non plus Razz
Y aurait-il une petite bière pour une pauvre viennoiserie assoiffée ?
Juste une, j'ai promis de me tenir tranquille
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:06

La bière et la clairette ne coulaient pas à flots comme d'habitude.
La nature de notre mission actuelle expliquant cela.
Bref, trouffion était bien tranquille.

La porte s'ouvrit, et nous vîmes rentrer Pénélopedefrance.
Petit regard furtif entre nous, avec une léger sourire
( trés léger, je t'assureWink) je dis tout doucement à Trouffion:
Planque tes meilleures bouteilles rapidement, sinon..... Evil or Very Mad

Coucou ma péné, heureux de te voir.
Cela me surprennait un peu de ne pas te voir dans cette antre.

Laughing

Trouffion!!! une bière pour notre hôte.
Ravi de te voir ma belle.
Euh..., steplait, ne vide pas toute notre réserve, soit sympa....
shaking
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:34

Ahhhh Pénélope, en taverne hier soir, en taverne ce matin Evil or Very Mad .
Mais viens t'asseoir à notre table il reste une place.

Eh dit troufion, Remets en une tournée pour la table, c'est pas qu'on s'embête ici, mais en attendant le départ de l'armée faut bien qu'on passe le temps hein les gars ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:00

Coucou Philippe, contente de te voir !
Salut Ericx je voulais juste découvrir ce lieu de culte incontournable qu'est la taverne d'une garnison ^^

Mais je bois aussi de la tisane, sauf qu'en ce moment ça me donne des nausees, alors va pour une chopine, une !
Si par Bonheur on devait partir ce soir, je garde les idées claires comme ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: