Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

Aller en bas 
+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:24

Humbertos était en train de manger tranquillement sa salade lorsqu'un bruit sec le fit sursauter.
Il aperçut Pénélope entrer dans la taverne et commander une petite bière.
Les 3 piliers de comptoir l'invitèrent aussitôt à se joindre à leur table.
Humbertos lui fit un signe de la main en lui disant :

"Salut Péné comment va???
C'est ta cirrhose qui te rappelle à l'ordre...Elle n'a pas eu sa dose quotidienne?"

Puis Humbertos se tourna vers le comptoir et dit :
"Trouffion, mets nous donc une tournée générale et sers en premier cette gente Dame qui meurt de soif."
Aussitôt dit aussitôt fait...Et 5 chopes de bière s'alignèrent sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:41

Merci Humbertos, mais une suffira, j ai promis.....elle répéta doucement j'ai promis, promis, promis, ne rien lacher surtout Wink

Elle leva sa chope et trinqua avec eux !

Aux femmes de l"OST !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:49

Et aux hommes aussi!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:23

Ahhhh,l'ambiance commençait à revenir dans la taverne et les tournées se succédaient à une cadence vertigineuse.
L"alcool commençant à faire son effet,Cerius trouvait la bière bien fade.
Il se souvint du cocktail que l'on servait dans sa région natale et dont il avait donné la recette au troufion quelques jours plutôt.

Troufion,prépare nous donc cinq"drooppy".Et fait les corsés,j'ai besoin de toute mes forces!!!

A la santé de l'ost et de tout les soldats donc le courage n'est plus à prouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:26

Sakura leva sa choppe et dit :

Santé a tous et sur surtout a toutEs!!

A notre futur mission!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:56

Pour être corsés, ils étaient bien corsés, ces droopys....
Il fallait voir les résultats de tir à l'arc de Monsieur....
Pour ma part cela me convenait parfaitement.

Dans l'insouciance totale, la soirée se passait de la meilleure des façons.
Ma filleule nous avait rejoint.

Pas la dernière à faire la fête, celle-ci Laughing
Bien la digne filleule de son parrain.....

Péné me semblait un peu malade par contre...
Juste 6 bières et un Droopy..., pas plus
Evil or Very Mad

Je me posa un peu, et pris le temps de regarder mes amis faire la fête.
Cela faisait chaud au coeur...

Que pouvait nous réserver les jours à venir???
Bien difficile à dire...
et finalement cela n'avait pas grande importance..



Troufion, tournée générale!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:20

Péné refusa la tournée en bon soldat consciencieux qu'elle étaitRolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon les gars, je vous laisse vous ennivrer moi je file rejoindre le point de ralliement, car j'ai bien l'intention de ne pas manquer le départ !
Merci pour votre accueil !


Elle les salua et sortit en murmurant

Ah ! sont sérieux les soldats de Valence [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Etat d'amerte   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:09

Humbertos fit un signe de la main à Péné qui s'en allait et lui dit :
"Alors, bonne nuit Gente Dame Pénélope...
A demain soir devant une autre chope de l'amitié...
Bon les amis...Je vous laisse aussi...Une rude nuit risque de nous attendre donc je préfère avoir les idées claires."

Humbertos salua ses compagnons et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:15

Cerius décida d'arrêter la bière et de continuer au"Droopy",cette boisson d'hommes que Philippe semblait avoir tant de mal à ingurgiter. Twisted Evil
Chacun des soldats présents dans la taverne savait que vu la conjoncture actuelle il leur faudrait bientôt aller au combat,donc autant en profiter pour passer quelques derniers moment de bon temps.


Troufion,un fût de bière pour mes amis et pour moi,prépare donc quelques litres de se fameux cocktail,ma soif est loin d'étre apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:17

Hehe c'est la 100ème que j'ouvre la bouche, çà se fête çà ? Non ? drunken

Bon Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:52

Cerius était très étonné d'apprendre que se n'était que la 100éme qu"Ericx avec un x ouvrait la bouche.Il lui semblait que celui-ci à l'image de Philipe ne s'arrêtait jamais de parler. Razz
M'enfin si cela pouvait être une occasion de boire un coup,fallait surtout pas refuser.
Boire à l'œil était si rare de nos jours.


A ta 100éme Ericx avec un x.je suis sûr que tu auras encore plein d'occasions de parler. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:18

Une fois de plus, je retrouva mon frère accoudé au comptoir.

Et bien, Cérius, il me semble que tous les prétextes sont bons pour boire..
Enfin bon, tant qu'il ne s'agit pas de ta décoction à 2 deniers.
Evil or Very Mad

Alors mon ami, tout se passe bien?
Toujours pas de nouvelle de nos adversaires, et c'est bien dommage!!
Je languis qu'on leur mettent une bonne correction à ceux-là.


Trouffion!!! Tournée générale!!
A l'OST, par Saint George et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:29

Abhorash passa bien une demi-heure a cherché la taverne dans la garnison de valence qu'il ne connaissait pas, il rentra et trouva un petit monde accoudé au comptoir

"Une biere tavernier!"

Puis le diois salua les soldats present dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:48

Philipe de massilia vît rentrer un uniforme avec un emblême de ville qu'il ne connaissait pas, et pour cause...

Laissant Cérius et Ericx, je m'approcha de notre compagnon de Dié.


Salutations, compagnon et bienvenue à Valence.
Comme tu peux le voir, la taverne ne désemplie pas.
C'est le lieu préféré de Cérius, que tu vois là-bas.Il n'hésitera pas à t'offrir quelque chose, rassures toi!!
(attention que cela ne soit pas son espèce de décoction, appellée "Snoopy")

Trouffion, remet donc une bière pour mon ami
Santé. A l'Ost!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:51

yannek qui se promenait dans la cour de la garnison, histoire de faire connaissance avec valence, eu un sourire lorsqu'il entendit...

Trouffion!!! Tournée générale!!
A l'OST, par Saint George et Dalphiné


haaaa je crois avoir trouvé la taverne...puis poussant la porte...

Bien le bonsoir à tous !!!
au vu du monde présent dans la taverne...
Et bien je suis yannek homme d'armes de Dié et ma foi, j'ai la gorge bien sèche....
Puis saluant tout les soldats présents, il apperçut Abhorash près du comptoir...
Bonsoir l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:56

Après avoir entendu les dernières consignes de Jerem, Humbertos entra dans la taverne et cria :
"Bonsoir tout le monde
Trouffion, une tournée générale sur mon compte.

Par Sainct Georges et Dalphiné!"


Il aperçut 2 soldats de Dié et lui dit dit :
"Abhorah , Yanneck soyez les bienvenus en notre taverne de Valence...Joignez-vousi à nous avant que nous pourfendions ces vils marauds qui dévalisent les honnêtes voyageurs sur nos belles routes du Dauphiné."
Humbertos prit 3 chopes de bière, en donna une à Abhorah et une autre à Yanneck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:07

yannek tout heureux se saisit de la chope qu'on lui tendait..

merci l'ami !!!
et en trinquant....Pour l'OST !!!
hummmm cela fait du bien...
il faudra que je vous fasse gouter la clairette... Wink

Alors l'armée réunie ici est faite pour boutter les écorcheurs...
de vil marrauds ma foi, mais je pense point prêt à un affrontement direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:29

Abhorash fut au ange lorsqu'il se retrouva avec 3 chopes de bieres sur le comptoir pour lui, il salua yannek qu'il n'avais plus vut depuis leur arrivée.

"Je vois yannek que tu promulgue notre bonne clairette partout dans le duché^^"


Puis il rajouta a voix basse:
"D'ailleur j'ai finit ma reserve que j'avais emmené de dié..."

"he bien ces "ecorcheur n'on qua bien se caché face a la puissance de l'ost!
Pour le dauphiné! et l'hospitalité des .. excusez moi, comment on vous appelle a Valence deja..."


Dit-il tout en buvant cul sec sa choppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:29

Appellez nous les "valentinois", compagnon, cela nous fera plaisir!!

Soyez les bienvenus dans notre humble garnison, compagnons.
Vous pouvez le constater, il y a tout ce qu'il fait pour contenter les plus assoiffés, ici....

Et oui, Messire, il semble bien que les brigands soient bien plus forts en paroles qu'en actes....
Pourtant, cela me plairait vraiment de leur mettre une bonne correction et de les renvoyer, et bien...., là où ils ont leurs places,...... en enfer.....!!
Twisted Evil

En tous cas compagnons, mes amis et moi-même, soldats de la garnison de Valence, sommes trés heureux de rencontrer nos homologues des autres garnisons du Duché.
Compagnons, vous êtes ici, chez vous!


Je me retourna vers trouffion et fît un Wink :
Allez mon ami, c'est la mienne ce coup-ci!!!

Attendant que tous le monde soit bien servi, je leva ma choppe bien haut, et cria:

A l'OST du Lyonnais Dauphiné
A nous mes amis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:43

Après une courte nuit il se dirigea dans la choppe du trouffion en éspérant trouver du monde,une fois arriver il ouvrit la porte et vit des choppes de bierres qui coulaient a flot,il dit:

Salut tout le monde!

comment allez-vous?


Il alla vers le comptoir et commanda une choppe

A L'OST!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:50

Péné arpentait les rues de Valence qu'elle connaissait par coeur maintenant.
Une semaine qu'elle croupissait ici, devant se retenir de boire en plus......pffff la grogne s'emparait d'elle !
De rage elle rejoignit la caserne et entra en trombes au sein du lieu sacré !


A boire !!!!


Vite un bourbon faut que je me calme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:59

yannek qui regardait les soldats qui rentraient en taverne un à un, beaucoup de ville du lyonnais étaitent représentés....

Aller, aller compagnons...
je vous offre une tournée de la part de la garnison de Dié !!!!
et hop il sortit de son sac deux bonnes bouteilles de clairette Wink

Perso, je sors de deux semaines de patrouille et je suis bien content de me poser un peu, surtout que l'on a rencontré personne....
ce sont de véritables anguilles ces écorcheurs...et les patrouilles devront je pense être assez bien constituée, pour cumuler assez de PC.
Revenir en haut Aller en bas
yoann115

yoann115


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 27/10/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:02

yoann115 entra à son tou et vit tout plein de monde d'autre garnison qu'il avait deja rencontrer une fois ou deux mais qu'il ne connaisser pas plus que ça.


BONJOUR A TOUS!!!!!!!!!!!!!! Aller j'offre une tournée. Mais calmer vous un peu sur la bierre vous allez etre ivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:33

Abhorash qui en avais deja fini avec ses chopes de bieres, en vit deux nouvelles arrivé^^. Puis il tendit sa chope a yannek qui y versa de la clairette. Deja legerement ivre il suivit les autres:

"A l'ost et pour le Dauphiné!!!"


Et finit sa chope de biere.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:23

Nombreux étaient les soldats à avoir déjà écumé notre taverne ce matin.
Trouffion avait un peu de mal à suivre le rythme des commandes qui s'enchainaient les unes après les autres.
Si bien qu'il n'avait pas vu que les réserves étaient maintenant vides.
Un chariot rempli de futs devait arriver ce soir vers 18h.
Mais le trouffion n'avait encore annonçait la mauvaise nouvelle à personne.
Enfin mauvais, y a pire quand même. Et puis il parait que certains d'entre nous ont des réserves secrètes planquées si et là dans la garnison, c'est le moment d'en profiter non ?
Et puis nos amis de Dié avaient prévu le coup en ramenant de la clairette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: