Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

Aller en bas 
+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:59

Il vit le trouffion déposer 4 choppes sur la table et Humbertos s'asseoir

Ca va merci et toi?

Il attrapa sa choppe et en bu une gorgée en attendant que Nestor prène la parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:33

Aprés avoir rempli les chopes de Cerius et jerem, Nestor prit des airs de conspirateur et en se penchant vers les deux hommes leur dit:

Citation :
Attendons que Humbertos nous rejoigne, j'ai quelque chose à vous confier

Bon sang,la curiosité de Cerius était piqué à vif.Quel lourd secret pesait sur les épaules de Nestor pour qu'il en ressente le besoin de se confier à ses hommes?

Un enfant caché?Une relation intime avec la femme d'un supérieur?Une dette de jeu?

Heureusement Hum ne se fit pas attendre et après avoir porté sa chope à ses lèvres ,Cerius attendit impatiemment que Nestor en dise plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:40

Humbertos commença à boire une gorgée de sa bière avant de s'adresser à son Seigneur Des Lances :
"Alors Nestor, qu'as-tu de beau à nous dire..."
Puis baissant d'un ton il chuchota à son oreille :
" Nous partons tous les 3 pour une mission ultra secrète dans un pays étranger...Nous devons réfléchir à une réorganisation dans la garnison de Valence pour être plus efficace..."
Devant l'absence de réponses aux différentes questions, Humbertos rajouta :
"Ne me dis pas que c'est pour organiser des rondes pour une chasse aux brigands qui détroussent les honnêtes voyageurs dans notre belle contrée....Alors, c'est pour quoi en fait?"
Humbertos but encore une gorgée de sa bière en attendant avec curiosité la réponse de Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:45

sakura entra dans la taverne.

Salut tout le monde!!

elle vit qu'il y avait pasmal de monde.

Bon tavernier ,

Tournée générale!!!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:29

Nestor fit un signe de la main à la jeune coutilière qui etait entrée.

"Bonjour Sakura, merci de ton offre, ensuite va donc prendre un autre verre au comptoir, c'est pour moi."

Puis il se tourna vers ses compagnons assis près de lui.

"Bien, je voulais vous avoir là avec moi, entre huits yeux pour vous remercier de l'aide que vous m'apportez dans l'animation de la garnison.

Bien sur vous n'êtes pas les seuls me direz-vous et je le sais.

Aujourd'hui j'ai récompensé Philipe pour son travail parmis nous, et très bientôt, j'aurai une autre promotion à faire, car un autre coutilier le mérite amplement vu le travail qu'il fournit et l'envie qu'il démontre.

Mais à chaque jour suffit ses joies. Aujourd'hui c'est le jour de Philipe et je veux vous associer à la fête.

J'ai commencer à en parler à Jerem, mais dans quelques temps, après les élections ducale, je pense prendre un peu de distance. J'ai pas mal de charges au sein de l'OSt et à trop en faire en même temps j'ai peur de ne rien faire bien. Nous verrons dans quelques temps mais il risque d'y avoir du changement dans les semaines qui viennent...
Aller en attendant santé à vous et à l'Ost et à Valence !"
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:10

Citation :
Aujourd'hui j'ai récompensé Philipe pour son travail parmis nous, et très bientôt, j'aurai une autre promotion à faire, car un autre coutilier le mérite amplement vu le travail qu'il fournit et l'envie qu'il démontre.

Oui il l'a mérité,il s'implique beaucoup dans son travail

Citation :
J'ai commencer à en parler à Jerem, mais dans quelques temps, après les élections ducale, je pense prendre un peu de distance. J'ai pas mal de charges au sein de l'OSt et à trop en faire en même temps j'ai peur de ne rien faire bien. Nous verrons dans quelques temps mais il risque d'y avoir du changement dans les semaines qui viennent...

En tout cas Nestor si jamais il y a du changement je peux confirmer que tu tes occuper de cette garnison comme ta propre famille,tout le monde a confiance en toi et moi en particulier.

Il leva sa choppe et dit a haute voix:

A L'OST!A VALENCE!A NOTRE SDL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:59

En écoutant les dernières paroles de Nestor,Cerius ressenti le poids de l'émotion l'envahir.

Nestor était un bon chef,à l'écoute de ses hommes et le voir partir serait à coup sûr un déchirement.Malgré tout Cerius eu le courage de se joindre à Jerem pour saluer le travail et l'humanisme de leur chef.


A ta santé Nestor,qu'Aristote veille sur toi!!!Et sois remercié pour tout le travail effectué pendant ces longs mois.. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:01

Merci beaucoup Nestor!

Je suis fière de mon parrain, il le mérite vrément!!

Santééé à tout le monde!!


La jeune femme se leva et montra sa choppe le sourrire aux lèvres :

Vive L'OST!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:01

Philipe passablement éméché, avait vu qu'un petit groupe s'était formé.

Comptant le nombre de chope qu'il lui restait à boire Twisted Evil , il décida de se finir.... et les bues sul sec.


Je pense que j'ai atteint les limites, se dit-il

Il s'effaça de la belle fête et partit en direction de son "chez nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:03

Humbertos écouta attentivement Nestor et il fut un peu attristé en l'entendant dire :
Citation :
"...J'ai pas mal de charges au sein de l'OSt et à trop en faire en même temps j'ai peur de ne rien faire bien. Nous verrons dans quelques temps mais il risque d'y avoir du changement dans les semaines qui viennent..."
Humbertos appréciait énormément Nestor pour ses qualités humaines.
C'était un homme à l'écoute de ses hommes et juste dans ses décisions.
Le fait de le voir partir pour d'autres fonctions provoquerait dans la garnison de Valence de profonds changements de mentalité dans celle-ci même si celui qui le remplacerait restait dans la même optique.

Humbertos ne montra point son amertume et participa à la liesse générale en levant sa chope en même temps que Jerem, Cérius et Nestor et en disant la gorge un peu nouée :

Santé Nestor...
Je complèterais ce que vient de dire Cérius en te disant qu'Aristote te garde sous sa sainte protection et que Christo guide tes pas sur le chemin de la gloire et t'assiste dans tes décisions.
A la garnison de Valence...
A l'OST...
Par Sainct Georges et Dalphiné!!!

Puis Humbertos but sa chope d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:39

Humberrtos après une dure journée de travail fit un petit détour par la garnison histoire de rencontrer quelques compagnons.
Il se dirigea tout de suite vers la taverne lieu principal de rendez-vous des soldats.
Lorsqu'il ouvrit les portes de celles-ci, il était déjà très tard, point de joyeux brouhaha pour l'accueillir sauf bien entendu le joyeux ronflement de Trouffion.
Il dormait tranquillement à poings fermés dans un coin la tête reposant sur le comptoir.
Humbertos sourit en le voyant et n'osa point le déranger.
Il passa derrière le bar pour se servir une chope de bière.
Il but rapidement sa bière et avant de partir mis délicatement un écu dans la main de Trouffion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:59

Sakura qui revenait de mission entra dans la taverne.

Oulala une bonne bierre tavernier!! Ca m'a manqué l'ambiance d'ici!

La jeune femme alla s'assoir et but tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:44

De retour de patrouille, Philipe n'alla pas directement à leur "chez nous".

Il fit une petite halte à la chope.
Philipe entra et découvrit sa filleule, tranquillou, une chopine à la main.
Philipe sourit.

Et bien, filleule, je vois que tu ne perds pas de temps....hé hé.
Mais tu as bien raison, je pense que nous l'avons bien méritée cette bière.

Trouffion, deux chopines, deux!!


Trouffion les rapporta prestement.
Philipe leva sa chopine et trinqua

A nous ma filleule, à cette patrouille exemplaire, à cette garnison et à tout ceux qui la compose!!

Par Saint Georges et Dalphinés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:11

Ericx entra un peu tard en taverne. Il vit trois soldats assis là tranquillement.

Hep trouffion, deux chopine, deux !! Hein, oui oui pour moi, deux pour moi.

Puis le coutilier chercha une piecette au fond de ses poches et se ravisa.
Euh, non trouffion, met m'en une finalement, ce sera mieux comme çà Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:45

Sujet clos, déménagement de la garnison au chateau de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: