Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [formation]- et formation Satellite25

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:39

Et bien sur sa fiche d’état civil (profil) vous pourrez trouverez ces informations, le duché d’où il vient et sa ville.

Puis Espoire se tut un moment et rajouta

Pour le dossier, je voulais vous montrer ce cas bien précis, car presque tout le monde se trompe.

Je vous ai spécifié que Wens était étranger. Donc si vous lisez bien les lois, vous verrez que si cette infraction est commise par un étranger, cela devient un TAOP trouble a l’ordre publique.

Voila maintenant si vous n’avez pas d’autres questions, je vous explique le fonctionnement d’un mandat.


Se tait en attendant la réponse de Satellite.
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:30

Satellite25 se prépara pour l'étude du mandat.

Dame Espoire, pourrions-nous également aborder le guet? Je suis en charge de la défense de la ville en l'absence du Lieutenant et nous n'avons pas encore étudier cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:59

Oui certainement c'est la dernière chose que j'enseigne donc je vais changer et commencer par ça.

Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ?
Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévôt vous expliquant quoi faire, vous créez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez défendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.


Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauchés par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Menunb7

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Detruirerb6

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Menunb7

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Dfendre1sr5

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Sanstitreon6

vous avez des questions a propos de cette charge?
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:54

Merci de votre intervention Dame Espoire,

J'aurais deux questions:

1. J'ai donc assuré le guet samedi et dimanche en ayant reçu la lettre du prévôt. Je n'ai reçu de solde que pour le samedi. Pouvez-vous me confirmer que la solde de 22 écus n'est donnée que pour le premier jour?

2. Une fois la mission accomplie, j'ai inscrit les noms des personnes au poste de guet. Mais faut-il vérifier si elles ont bien annoncé leur passage dans le village ainsi que précisé leurs inventaires? Il semble y avoir un code couleur que je ne maitrise pas.

Cordialement.

Staellite25
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:44

Espoire écouta les questions de Satellite puis dit

Pour les couleurs, après avoir été voir au poste de police de Montélimar, je peux vous répondre que :

Noir : c’est pour le Lyonnais-Dauphiné
Bleu : pour le Royaume de France
Vert : pour le Saint Empire romaine Germanique
Rouge : Espagne

Pour la surveillance, Avez-vous reçu la lettre du prévôt le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:14

Bonsoir,

Tout à fait, j'ai bien reçu le courrier samedi et dimanche.

Pouvez-vous également me répondre quant l'annonce de passage et sur la déclaration des inventaires?

satellite25
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:57

je n'ai pas bien compris la question, vous pouvez repeter s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:28

Ma question portait sur le guet: Lorsqu'on s'occupe du guet, faut-il vérifier si les personnes que nous avons croisé ont bien déclaré leur inventaire et si elles se sont présentées à la mairie? Ou alors il n'y a pas besoin car elles ne sont que de passages?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:48

Si vous êtes chef maréchal vous voulez dire.

Et bien, non sauf si vous êtes chargé de vous occuper du guet dans votre ville.
Car sinon c’est la personne qui s’en charge qui leurs écris et vérifie s’ils l’ont bien fait ou pas.
Tout dépend de la répartition des tâches dans votre poste de police.

Maintenant si vous n’avez plus de question passant a la dernière leçon.

Le fonctionnement des mandats.


Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Docmandat02np1

Voilà, nous en avons terminé avec votre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
Mais avant dites moi si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:09

Bonjour,

Merci pour cette dernière leçon. Je n'ai pas d'autres questions.

Satellite25
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Evaluation - Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:56

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 16 MARS 1456


I/ En quelques lignes, vous tenterez de vous présenter, d’exposer vos motivations et indiquerez le temps moyen que vous passer en ville (sur RR).


II/
a) Quelles sont les différentes fonctions ducales en relations direct avec la prévoté?

b) Que disent les lois du Lyonnais Dauphiné au sujet des lances et corps d'armes?

c) Puis-je vendre une peau à 18.50 écus ? Un couteau à 20 écus ?

d) Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

e) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

f) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

g) Vous recevez ceci,

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Racket10

De quoi s’agit-il ? Et que faites vous dans un cas pareil ?

h) Montelimar, en tant que ville frontalière voit arriver des étrangers, quelles sont leurs obligations ?

I) Vous êtes sergent de Montelimar, vous trouvez ceci sur le marché.

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 0803061042362547829

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

III/

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Trinta1ca7

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Trintamr2

Que faites vous? (Décrire les différentes étapes et possibilités de la procédure.)


J'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:58

Vous voulez bien me suivre en Salle d'examen
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:25

Bonjour,

A t'on des nouvelles du Sergent Stagière Satellite ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:17

Non j'attends toujours sa réponse, cependant je voudrai proposer Attil comme sergent stagiaire afin d'aider le lieutenant kederick.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:50

OK, mais expliquez d'abord bien les défenses des villes, par les Maréchaux.
Ils doivent au minimum connaître l'esclavagisme, et les défenses des villes, avant d'être stagiaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [formation]- et formation Satellite25   [formation]- et formation Satellite25 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[formation]- et formation Satellite25
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches étudiants archivées
» Satellite25 16/12/1460 - 2062 % - Niv4
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» formation Hératus
» De la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: