Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Empty
MessageSujet: [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP   [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:24

Bonjour, je profite du fait qu'on va bientôt changer de locaux pour lancer ce topic qui ne devrait pas être là à mon avis.

Pour votre information, il y a eu, RP parlant, une attaque de brigands à Briançon, la Main Rouge. Aucun soldat n'a participé à ce RP dont j'ignore tout des auteurs, mais qui je crois aurait pu faire quelque chose d'intéressant si quelques uns des soldats de la garnison de Briançon s'étaient donné la peine de RPger.
Je suis le premier à me plaindre de la platitude des RP des tours de guet et je l'assume.
Je sais que plusieurs d'entre vous ont été impliqués dans les RP en rapport avec le brigandage à Dié, mais je pense qu'il y a eu un manque et que c'est presque une honte que personne n'ait participé, cela véhicule le message (comme dans la dernière annonce de la main rouge) que les soldats de Briançon ne sont pas là, que ce sont des fermiers affublés de haches et d'épées qui se cachent. En tout cas, moi c'est cet effet que ça me fait.
Tout le monde n'arrête pas de dire qu'il veut de l'action, c'était l'occasion.
J'ai malgré moi été impliqué dans ce RP (qui n'est peut-être pas fini parce que deux histoires se sont rejointes) et je n'ai pas pu m'y consacrer comme je le voulais (raisons HRP, le temps vous savez ce que c'est...) et je peux comprendre que pour une raison ou une autre, vous non plus n'avez pas pu.

Je ne sais plus ce que je disais...

Donc, je veux lancer une réflexion, un débat sur notre participation dans la vie RP du village.

Je crois que c'est notre devoir en tant que soldat que de participer à ces topics et que ça peut être intéressant. On est soldat ou on ne l'est pas, autant IG que RP. Bien sûr je ne dis pas de participer à n'importe quel topic d'hurluberlus, mais quand ça semble bien construit pourquoi pas.

Commentaires, remarques, suggestions, réflexions, postillons, exprimez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP   [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:07

Personnellement, j'ai constater les affiches de la main rouge hier, et étant déjà RP parlant sur la place d'arme je n'ai pas fait se que j'aurai souhaiter c'est à dire aller en discuter dans le bureau des chefs de lance.

Pour poursuivre, il me semble évident que le RP est fortement lié au soldat qui à une bonne position pour pouvoir interagir de manière particulière dans le village. Néanmoins pour ma personne je n'ai pas participer car j'ai étais fortement troublé que "ombre funeste" s'insère dans 4 post différent pour le RP, là sa n'est qu'un avis personnel...

PS : Il est évident que je ferai se que j'ai dit dès la fin du rassemblement place d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP   [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:58

Juste pour ajouter à ce que tu dis, c'est clair que de s'éparpiller sur 4 posts différents c'est lourd (la preuve j'ai pas lu les 4 posts! seulement un petit bout sur Lavitz et les exorcistes et l'attaque de la caravane; pas eu le temps pour le reste).

Pour le fait que tu étais sur la place d'armes, je suis d'accord en un sens, je déteste le double RP (être à deux endroits en même temps), mais comme ici (Grenoble) ce n'est pas la halle, je pense que ça aurait été possible de faire les deux. Et dans le temps RP les deux ne sont pas arrivés en même temps, l'attaque étant survenue en premier.

Sinon si on veut être tout à fait rigoureux, les rassemblements sur la place pendant que vous étiez tous partis c'est pas génial non plus. Pour quelques exceptions, notre cher Akron, on peut comprendre, mais des pigeons automatiques en provenance de l'autre bout du duché ça passerait pas, ni des résurrections miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP   [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:06

je vais intervenir HRP sur certaines choses.

Les RP de la Halle ne m'ont plus convaincu depuis un moment, et faute de temps et d'envie, je ne parcoure quasiment plus la Halle. Mon rôle de SdL me prends pas mal de temps sur ma vie HRP et je n'ai guère la possibilité d'en faire plus...

En ce moment, au niveau professionnelle, je me retrouve depuis quelques souvent en déplacement, ce qui m'empeche de suivre certains RP...

Maintenant, je ne cherche pas à m'excusez, pendant un moment, j'étais assez actif sur le forum.

Maintenant, pour ce Rp dont tu nous parle Hard, peut etre aurait-il été utile de faire une alerte en garnison (tu viens dans mon bureau demander un entretien, qui plus est rajoute du RP)

Enfin, moi-même, je déteste le double RP mais cela m'ennuyait tellement de voir la garnison s'essouffler que je me suis permis quelques accrocs au niveau du double RP.
Pour la resurection...Moi de mon côté, j'avais tablé sur une erreur des moines donc rien de miraculeux... Après certains parlent de miracles ou de resurrection... Mettons ça sur le compte du symbolisme...

Voila je crois que c'est à peu près tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP   [HRP] Du rôle de l'armée dans les RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Du rôle de l'armée dans les RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rôle du Major dans la défense.
» [ENCOURS] Rôle, Pratique & Règles du Rôle-Play (RP)
» Du rôle du connétable
» Du rôle du Major
» [MISSION] RP sur la halle de Valence - le post de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: