Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère

Aller en bas 
+2
Ulan
Demons
6 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:32

Dossier Panthéon de l'omd: C1Mystère

Ancienne officier supérieur de l'ordre.

A vos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:18

Je n'arrive pas à retrouver son avatar, quelqu'un l'aurait?

j'avais écrit pour son avancement :
Entrée pour son dévouement au sein de Montélimar elle s'est depuis impliqué grandement au sein du duché. Elle fut alors prévôt des maréchaux et a remplacé le bailli et le juge à divers moments. Actuellement commissaire au commerce elle même un travail formidable au sein des maires. Elle est des Dames qui ne refusent pas de se mettre au service de son duché, de sacrifier de son temps pour la grandeur de celui. Il me semble tout naturel d'un avancement de celle ci dans l'ordre.


Elle a été si je ne me trompe pas maire de Montélimar et maire de Lyon?

Peut être que Carnil est le mieux placé pour nous écrire son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:45

Je peux en parler un peu car je l'ai bien connue, surtout dans ses débuts en LD. Elle est arrivée à Montélimar en novembre 1453 pour me retrouver puisque nous sommes soeurs. Nous avions été séparées à la naissance. Elle a grandi à Sancerre.
Elle a été Maire, recenseur, conseillé aux érudits à Montélimar. Nous avons passées d'excellents soirées au Nougati durant de nombreux mois. Puis, à la fin de mon deuxième mandat municipal en février 1454, Carnil a été élu Maire à son tour et est devenu son mari.
Les embrouilles diverses et variées avec ma soeur ont été multiples et en avril 1454, elles ont été fatales pour nous deux où nous avons rompues tous contacts d'un commun accord.
Pour la suite, je ne peux pas la raconter et je laisse la place à Carnil qui a vécu à ses côtés, notamment à Lyon, jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:55

2e maire de Lyon, elle a mis la ville sur de bonnes rails

longtemps recenseur de Montélimar et Lyon (il lui est arrivé de faire les 2 recensement en même temps), elle s'est toujours acquité de cette tâche fastidieuse avec brio et sérieux.

A sa place de prévôt des marechaux, elle a formé nombres de nos policiers.

C'est l'une des cac les plus disponible pour les maires que notre duché ait connus.

Sur un plan plus local, nombres de montiliens et de lyonnais peuvent se revendiquer d'être un de ses "fillieul"
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:54

une petite note pour les censeurs c'est du travail HRP donc pas relevant du personnage Myst Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:33

je reprends des bouts du rp de carnil ca peut aider :

Citation :
Il rencontra également la plus jolie bergère de tout le royaume mais aussi la plus mystérieuse. Il en tomba amoureux dès le premier regard posé sur elle.
Elle devint Miss et lui Mister, ils gardaient ensemble leurs moutons sous un chêne, en compagnie de Fidélio.

Ils vivaient ainsi, comblés de bonheur et le 15 février de l'an de grâce, dame Mystère de Neuville les dames et lui furent unis devant Aristote.

Il fut nommé quelques jours plus tard commandant de la garde personnelle du seigneur Morgennes, Duc de Dombes et Pair de France. Il accorda également à Dame Mystère le fief de Neuville les dames.

Mais le plus beau était que lui et Myst venaient d'avoir un enfant. Il se nommait François, et était adorable. La famille Macquart avait un nouvel héritier.

Mais alors que la vie battait de nouveau son plein, son épouse, Dame Mystère, mit fin à ses jours. Charles se réfugia alors dans son travail afin d'oublier ses malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:39

Heu...je m'y mets dés que l'état de siège sera levé parce que là pas vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:35

*interloquée* tu connais le personnage de Myst ? hum hum c que tu dois etre plus vieille que je ne le pensais ici ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:11

colombine est pleine de ressources Wink

d'ailleurs colombien faudrait qu'on parle de ces dossiers un de ces 4 ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:32

Sachez Dame Axel que feu mon père était un ami très proche de cette Dame et qu'à force d'entendre parler d'elle c'est tout comme si je l'avais connue.

Dem's, je suis à ta disposition dés que j'aurai un peu moins de travail sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:24

euh c'est pas dame Axel qui parlait là... parce que vu les posts précédents on était hrp... mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:39

Hops pour se donner une base

Citation :
C1Mystère
[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère

Titre acquis et autres décorations;

Récompenses:
  • officier supérieur de la reconnaissance montilienne
  • Grand Officier de l'Ordre de Saint-Georges



Fonctions et postes occupés;

  • Conseillère municipale de Montélimar durant plusieurs mois où elle s'est énormément investie.
  • 2 mandats de maire de Montélimar. Le premier par révolte le 12 août 1454, le second élue le 18 novembre 1454
  • 3 mandats successifs de Maire de Lyon, de janvier à avril 1455
  • Elle a effectué le remplacement du bailli [date?]
  • Prévôt des maréchaux (date?)
  • Commissaire au commerce du lundi 3 novembre 1455 au 3 janvier 1456


Oeuvres et réalisations

Prévôté

- Elle est à l'origine de la formation de nombreux des agents qui opéraient à l'époque où elle était prévot.

Economie
- Elle a effectué un travail de communication avec les maires des plus efficaces, et sa disponibilité était remarquée.

Au niveau des municipalités
- Elle a parrainné énormément de nouveaux arrivants dans le duché.



Citation :

Éléments biographiques
Soeur d'Ulan de Saint-Prigent, a grandie à Sancerre
Arrivée à monte en novembre 1453
Le 15 février 1454 elle épouse Carnil Macquart - ils ont un enfant, François

Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:03

Mystère de Macquart dict C1Mystère


[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Mystun10



Titres de noblesse:

Dame de Neuville les dames, vassale du Prince Morgennes
Par mariage : Duchesse d’Hostun, Baronne de Rochechinard

Récompenses :

Grand officier de l'Ordre de Saint-Georges
Officier Supérieur de la Reconnaissance Montilienne

Fonctions occupées :

Echevin de Lyon et Montélimar
Lieutenant de la prévôté de Lyon
Maire de Montélimar durant deux mandats
Bourgmestre de Lyon durant trois mandats
Conseiller ducal sans poste durant deux mandats, sous Boly a remplacé en juin 1455 le Prévôt Fredido et sous Umiko a remplacer en juillet 1455 le Bailli Pathan puis en juillet et août 1455 le Prévôt Heliorphee
Prévôt des maréchaux sous Pathan en septembre et octobre 1455
Commissaire au commerce sous Freyelda en novembre et décembre 1455

Famille:

Epouse de Charles de Macquart dict Carnil
Mère de François de Macquart

Oeuvres et réalisations

Prévôté

Elle est la cofondatrice de l'école de la prévôté avec Boly et Sakamps. Elaboration en juin, ouverture de l'école en juillet 1455.

Economie

Elle a effectué un travail de communication avec les maires des plus efficaces, et sa disponibilité était remarquée.
Est à l'origine d'un contrat marchand entre les Flandres et notre Duché.
A constitué une réserve de guerre couvrant trois mois d'autonomie tout en doublant la trésorerie du Duché.

Biographie

(Je laisse le soin à Demons de la faire puisqu'il était proche de cette famille.)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:20

ah enfin tu as retrouvé cet avatar que j'arrivais pas à trouver Very Happy

(comme pour le dossier de copps je prends mon temps jeudi soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère   [Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Panthéon de l'omd] C1Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon de l'omd] Sir Christopher
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier panthéon] Freyelda
» [Dossier Panthéon de l'omd] Espoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de préparation des dossiers pour le panthéon-
Sauter vers: