Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [proposition]Nouveau collier

Aller en bas 
+18
Kernos
Umiko
Salah ad'Din
nestor
Ulan
altea
samarel
Walan
Kalten
°°philippe°°
Guidel
Espoire
Wulfen
estalabou
dhukhon
stra
Zwyrowsky
Demons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:44

simplifier les grade de mérite est à double tranchant, d'un côté ça peut permettre de mettre tout le monde sur le même pied d'estale, mais d'un autre, cela pousse quelqu'un à se dire ayé j'ai quelques choses... et puis hop se la couler plus douce.

Bon certes on se l'est tous déjà dit et fait. Mais la présence de différent grade monte que l'on peut encore plus s'impliquer et peut donc encourager quelqu'un de motiver à aller encore plus loin dans ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:12

Demons a écrit:
ça peut donner comme l'envie à une personne qui vient de rentrer dans l'ordre de continuer à s'investir dans le duché, et pas se dire je suis arrivé j'arrête.

Argument contraire: les membres choisis par l'ordre doivent être des gens suffisament honorables pour continuer d'agir pour le duché simplement pour l'honneur (le leur et celui de l'ordre)... Ou ne sommes nous que ce qu'on dit, des ambitieux assoiffés de blasons, de cordons et de colliers?

Pour moi, il doit tomber sous le sens qu'être admis implique de continuer à s'investir (contrairement à un fief, parfois désigné, pour les gouverneurs par exemple, comme "de retraite")

(argument fourni pour la discussion)
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:33

les fiefs sont eux normalement aussi de mérite.. et non de retraite enfin pour ceux attribué par le gouverneur à ses conseillers. Après effectivement... souvent sont ceux qui prennent retraite après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:47

Assez d'accord avec Zwyr, comme souvent (toujours ?).
Je ne pense pas que les personnes présentes ici se soient impliquées en se disant "Tiens, et si je faisait ça, histoire qu'on me fasse rentrer la dedans", "Tiens, et si je refaisais ceci pour changer de couleur de collier".
Bien sûr, cela peut peut être agir comme une carotte et inciter à en faire un peu plus, mais cela doit rester à mon avis une influence très limitée et faible comparativement à la motivation d'agir pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:56

il est vrai que l'on ne court pas après la décoration personnelement j'ai toujours été surpris d'en recevoir et donc encore plus heureux car ce n'est pas après cela que je courrait et ne pense pas non plus que ce soit le cas pour nous tous.

mais justement à chaque fois que l'on reçoit quelques sans s'y attendre, c'est un moment de bonheur et de reconnaissance ça fait comment dire chaux au cœur.

On pourrait très bien ne faire que 3 grades pour les notables. Mais 4 est aussi bien, car on peut avoir une bonne surprise de temps à autres une monté en grade une reconnaissance inattendue c'est ce qui fait en général encore plus plaisirs, c'est dans ce sens là que je vois des avantages dans le nombre de rangs.

Mais les deux raisons se valent il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:44

Ca aurait quand même été sympa si toutes ses interventions s'étaient faites avant que la charte ne soit soumise à l'approbation de l'hérauderie de France et avant que la cérémonie n'ait commencé également... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:05

On en avait parlé déjà un peu avant, des admissions comme des rangs, etc.. Mais Carnil a rouvert le sujet avec les colliers... Mr. Green

Mais on a reçu pas mal de nouveaux membres, ces derniers temps (avec leur opinion sur le fonctionnement de l'ordre), et il est aussi important qu'on se préoccupe de ce qu'on est et de ce qu'on veut être, non? On est pas si nombreux à le faire...

De toute façon, ça peut très bien rester théorique pour l'instant. Il n'y a aucune urgence, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:56

pour la modification des colliers les hérauts s'en foutent c'est juste une permutation circulaire Mr.Red vraiment désole pour ceux qui avaient déjà fait leurs bannières :s

je pense qu'il vaut mieux laisser les rangs comme cela, je pense que une décoration permet de se dire parfois , tiens ce que j'ai fait c'est apprécié et on me demande de continuer
de toute façon comme j'entends l'ordre recevoir une décoration n'est pas une finalité mais bien entendu elle implique au membre de continuer à s'investir (si il a le temps)

et en effet il n'y rien de précis temporellement pour l'instant ça reste des discussions
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:35

Hier soir Aribe est venu me voir, Malheureusement il a gâché ma soirée mais passons...je ne sais pas ce qu’il a à ce mêler de nos affaires surtout qu’il n’est plus dauphinois, mais il dit que nos colliers ne sont pas reconnus et qu’il faut les transmettre à l’hérauderie ou je ne sais plus trop à qui, parce que sinon on va nous les piquer… et que les décorés ne seront reconnus qu’en LD…(bref, même si personne ne l’a remarqué, cela ne m’étonnerai pas qui aille le crier sur tout les toits)

Enfin Bref, Elorane lui a dit que j’étais chancelière, il a pensé que j’étais chancelière de l’Ordre, donc Demons, il va peut-être passer te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:50

C'est étonnant que cela ne soit pas déjà fait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:27

Voir avec Guidel, qui avait pourtant commencé à faire le nécessaire il me semble. Il est vrai que dans la partie visible de l'hérauderie il a un lieu où sont regroupés les colliers et que ceux de l'OMD ne sont pas les actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:34

Aribe dit que rien n'a été déposé à la hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:28

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il me semblait que le Gouverneur était en charge de remettre l'Ordre du Mérite à l'Hérauderie afin de le faire reconnaître (il me semble que c'était dans les anciennes lois concernant les ordres qui a été modifiée depuis, résultat plus trace des lois sur les OMD)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:27

Guidel les avait remis à la Hérauderie, et il me semble (il faudrait retrouver le topic) qu'il avait eu un avis favorable à condition qu'on précise ceci et cela (des arguties pénibles sur le fait qu'on ne soit pas ordre de chevalerie, et tout ce genre de détails absurdes pour qui a lu la charte). Comme il est moins disponible depuis, et comme toutes ces institutions parisiennes ne sont jamais pressées, il est probable qu'on soit allé un peu plus vite.

A part ça, quelques remarques en vrac:
- Aribe serait bien foutu de faire ce genre de remarques uniquement pour être désagréable.
- Qu'est ce que cela change que Paris reconnaisse ou ne reconnaisse pas nos colliers? Paris ne sait rien de nous, et rares sont ceux qui s'y rendent parmi nous. Mettons que si à cause de ça trois ducs et deux honorables ne peuvent y arborer leurs récompenses... Eh bien qu'ils fassent le nécessaire de par leurs relations à la Cour.
- Mais surtout, à quand l'indépendance pour nous éviter de dépendre des humeurs tatillonnes autant que lymphatiques de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:35

Aribe il s'occupe de son *** et les cochons seront bien gardés.

En ce qui concerne l'hérauderie Guidel a fait le nécessaire on a l'accord de la grande écuyère de France, je vois pas ce qu'il faut de plus. faut juste que un jour je change un message là bas rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:20

j'avoue que j'ai pas lu tout le topic Embarassed
alors une seule question, non deux:
- on change ou pas de collier Question
- à qui je peux m'adresser, si on change de collier, pour refaire mon blason Question
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:53

oui les colliers ont été changés Wink
pour refaire ton blason tu peux demander aux hérauts sur le forum des RRs c'est toujours accessible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:19

Les hérauts refont les blasons, pas les bannières, donc essayez donc de trouver un bannièriste pour ajouter le collier... grmbl! Même pas encore changé le mien, de collier! Embarassed

PS: Demons, peux-tu me rappeler quel est la charte définitive, comprenant les colliers, que je mette à jour à l'hérauderie? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:52

ok je vais chercher un bannièriste quand j'ai le temps

au fait c'est quel collier qu'il faut Question
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:38

(je fais des bannières si ça intéresse...) Repartit aussi vite que venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:56

hé boubou reviens j'ai les même à la maison .

c'est qui qui va faire une jolie bannière à son maire Mr. Green


Dernière édition par coppensbe le Dim 14 Sep 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:16

Héhé, je me disais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:34

Citation :
[...]
marascar@hotmail.com dit :
Voilà nous avons un petit problème avec vos ordre du Mérite
marascar@hotmail.com dit :
Aucun document n'a été enregistré à la Heraudrie
[...]
marascar@hotmail.com dit :
seul un a été enregistré par Messire Regimon
[...]
      Walan/Ben     dit :
parce que on a un héraut aussi, qui a fait le nécessaire, avec notamment l'accord de la Grande Ecuyière
marascar@hotmail.com dit :
Messire le Maréchal d'arme me charge donc de mettre vos documents en regle
marascar@hotmail.com dit :
et de retirer tous les colliers des signatures
      Walan/Ben     dit :
mais bien sûr
marascar@hotmail.com dit :
Ce n'est pas un Ordre de Chevalerie
marascar@hotmail.com dit :
mais un ordre du merite
      Walan/Ben     dit :
bien entendu, sinon nous n'aurions pas eu l'accord de la grande écuyière
marascar@hotmail.com dit :
La Grande Ecuyere n'a rien a voir la dedans
[...]
marascar@hotmail.com dit :
Vue qu'elle ne s'occupe que des Ordres de Chevalerie
[...]
      Walan/Ben     dit :
Alors
      Walan/Ben     dit :
pour être clair
      Walan/Ben     dit :
toutes les démarches ont été faites auprès du royaume pour cette question, pour Dauphiné
      Walan/Ben     dit :
*par Dauphiné
(F)Aribe(F) dit :
Rien n'est enregistré
(F)Aribe(F) dit :
Les vérifications ont été faite
(F)Aribe(F) dit :
Ca ne figure ni dans la Bibliotheque Heraldique
(F)Aribe(F) dit :
Ni dans l'armorial du Lyonnais
      Walan/Ben     dit :
en date du 17 juin : En théorie, on attend approbation de l'Eglise pour notre charte je crois. Côté hérauderie, c'est bon.
(F)Aribe(F) dit :
c'est a la Heraudrie Royal
(F)Aribe(F) dit :
Vous devez demander a votre Heraut
[...]
(F)Aribe(F) dit :
de faire enregistrer cette Ordre du Merite
[...]
(F)Aribe(F) dit :
Donc voir avec Heraudrie Royal
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:44

Guidel est toujours aux abonnés absents?

On peut pas en toucher un mot à Kederick?

Parce que... de discuter avec Aribe...

mais qui est Marascar?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:46

C'est lui, le nom a changé en cour de route.

Inutile de vous dire que de toute manière, il peut toujours se brosser pour que j'accepte de supprimer les colliers. Je lui souhaite bien du plaisir s'il voulait véritablement le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition]Nouveau collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition]Nouveau collier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Proposition (HRP)
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: