Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [proposition]Nouveau collier

Aller en bas 
+18
Kernos
Umiko
Salah ad'Din
nestor
Ulan
altea
samarel
Walan
Kalten
°°philippe°°
Guidel
Espoire
Wulfen
estalabou
dhukhon
stra
Zwyrowsky
Demons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:23

Pour les moins observateurs...le collier est rétréci et le lion agrandi. Enfin entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:24

Magnifique, vraiment, je serais fier d'arborer un tel collier!
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:45

En plus il est assorti à mon blason... Comment ça ce n'est pas constructif comme remarque ?

C'est surtout que beaucoup de choses ont été dites, et alors que je me remets encore de la qualité de la facture du collier, je ne vois rien à ajouter si ce n'est ma modeste ; puisque je n'aurai pas particulièrement participé jusque là ; approbation.

Comment ça je suis sur la défensive ? Pas vous qui débarquez les pieds dans le plat grmbl...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:04

Très beau travail !
Le ruban rouge et le dragon iraient sans doute très bien à l'Ost (et à la Prévôté également), mais chacun des modèles exposés est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:59

Je trouve tout ceci fort bien moi aussi. et je vous remercie de nous avoir invité dans vos locaux.
c'est vrai que ça fera plus rp d'avoir un collier qu'une médaille. je ne pouvais pas l'accrocher sur mon harnois.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:46

(au fait Kalten tu es aussi officier de l'omd Mr.Red )

Je trouve le collier avec le dragon beaucoup mieux que la croix actuelle de st georges qui ressemble affreusement à la légion d'honneur.

concernant les colliers je vous fait deux proposition (les couleurs peuvent être modifiées bien entendu, elles ne sont pas définitives!!)
même si il n'y a pas "fusion" entre les deux récompenses, rien que harmoniser les colliers seraient un grand pas

proposition 1 : le collier du mérite militaire est rouge avec un dragon d'or
le collier du mérite civil est bleu, les rangs sont en fonction de la couleur du lion
le collier du chancelier est d'un autre couleur
grand'croix: lion or https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/collie10.png
grand officier: lion argent https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/coll_b10.png
officier supérieur: lion rouge https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/coll_b12.png
officier: lion sable (noir) https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/coll_b11.png

proposition 2 : le collier du mérite militaire est rouge avec un dragon d'or
le collier du mérite civil a un lion or, les rangs sont en fonction de la couleur du collier
le collier du chancelier est d'un autre couleur
grand'croix: collier bleu foncé https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/collie10.png
grand officier: collier vert foncé https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/omd_gr10.png
officier supérieur: collier bleu clair https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/collie11.png
officier: collier vert clair https://i.servimg.com/u/f49/11/69/50/92/vert10.png
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:01

Je préfère la proposition un, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:38

Moi aussi.... car le collier bleu est pas terrible... Razz J'aurai du être grand croix... Laughing Et je parle pas du vert.....

La première donc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:41

Proposition 1 pour moi (enfin pour quand on sera en salle de délibé^^), sinon, j'aimerais trouver une alternative au lion de gueules, je n'aime pas la combinaison médaille rouge - collier bleu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:39

Paix et amour, je vais dire comme mes camarades, la 1 ère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:49

Pour ma part je verrais bien quelque chose ressemblant à ça :

Chancelier : collier argent, avec le lion or (si mili et civil : dragon or)

Grand Croix : Collier azur, lion or (si mili et civil : dragon or)
Officier Supérieur : Collier azur, lion argent (si mili et civil : dragon argent)
Grand Officier : Collier sinople, lion or (si mili et civil : dragon or)
Officier : Collier sinople, lion argent (si mili et civil : dragon argent)

Militaire : Collier Rouge, dragon or
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:54

Finalement, je vote plutôt pour la proposition de Carnil Mr. Green Les Lions or et argent sont effectivement les plus beaux, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:26

ah bah oui troisième proposition on mixte tout Mr.Red

je suis aussi plutôt pour la proposition de carnil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:53

Va falloir que j'emmène mon dragon faire un tour dans la neige, j'espère qu'il ne la fera pas fondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:15

Mon choix se porterait également d'avantage sur la proposition de Carnil, qui nous évite des lions rouge et noir et qui sont pour moi des couleurs moins...précieuses contrairement à l'or et l'argent.

Toute la nuance sera ensuite dans la couleur du collier.

Demons a écrit:
(au fait Kalten tu es aussi officier de l'omd Mr.Red )

Et une de plus ! Quesque je vais être beau pour les bals mondains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:48

Citation :
si mili et civil : dragon or

Que veux tu dire par là? Qu'on ne porterait qu'une seule des deux décorations? Que nenni! Laughing

Je propose donc:

Citation :
Chancelier : collier argent, avec le lion or (si mili et civil : dragon or)

Grand Croix : Collier azur, lion or
Officier Supérieur : Collier azur, lion argent

Grand Officier : Collier sinople, lion or
Officier : Collier sinople, lion argent

Militaire : Collier Rouge, dragon or (si mili et civil: collier civil; lion ci dessus jouxtant un dragon d'or)

Y'a t'il lieu de créer des grades à l'ordre militaire? "Croix" (premier niveau) et "Cordon" (niveau le plus élevé) par exemple, pour ne pas confondre avec les civils, utilisant les dragons or et argent?
Je me souviens avoir écrit que Kalten était en "doublon", notamment (autre cas: Numalane): considérerait on qu'il recevrait de droit l'or? Cela pourrait entériner la poursuite des efforts pour l'ost, comme les grades de l'ordre civil sont fonction de la poursuite de l'investissement. Dans le cas tout particulier de Kalten, je pense que ce serait tout à fait justifié.

Proposition n°2, donc:

Citation :
Chancelier : collier d'argent et, selon la branche dont il est issu, lion et/ou dragon d'or.

Chambre Civile

Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges: Collier d'azur, lion d'or
Officier Supérieur de l'Ordre de Saint-Georges: Collier d''azur, lion d'argent

Grand Officier de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de sinople, lion d'or
Officier de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de sinople, lion d"argent

En cas de double appartenance à la chambre militaire et civile, le collier civil s'impose; les lions et dragons respectifs sont portés juxtaposés.

Chambre Militaire

Grand Cordon de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de gueules, dragon d'or
Croix de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de gueules, dragon d'argent

En cas de double appartenance à la chambre militaire et civile, le collier civil s'impose; les lions et dragons respectifs sont portés juxtaposés.

C'es plus complexe, mais le prestige s'enrichit toujours d'une petit touche de mystère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:01

je pensais justement à enrichir le mérite militaire mais je savais pas trop comment vous le présenter, finalement Zwyr l'a fait pour moi ^^

je voudrais aussi rajouter deux vice-chancelier, une par chambre, il faut peut être penser à une autre couleur de collier pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:02

A quoi serviraient les vice-chanceliers?

S'ils sont utiles, tu as le collier blanc à lion ou dragon d'argent (et donc d'or pour le chancelier).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:08

Peut-être essayer au départ avec un seul chancelier, s'il fallait des vices-chanceliers pour chaque chambre, nous aviserions plus tard. Sinon pour les colliers, je suis Zwyr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:45

bah je pensais à des vices chancelier pour seconder le chancelier, j'y pensai surtout en matière de dossier et le remplacer quand il est absent(par exemple lancer les votes etcc) mais c'est vrai que c'est pas vital et qu'on peut commencer sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:52

Lion et dragon juxtaposés je suis contre, pour un point de vue purement esthétique, il y aurait deux colliers encore, mais pour un seul ordre là encore je suis contre. Non, dans ma proposition on faisait le distingo entre ceux qui avaient la double décoration et les autres. Il faut savoir rester simple parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:34

Belle discussion. Comme l'ensemble des intervenants je suis pour la couleur du colier unique et l'éphigie qui change. Je suivrais votre idée pour le lyon (civil) et le dragon (militaire).

Je vais glisser une idée. Pourquoi ne pas intercaler laisser le lyon mais mettre des épées croisées entre les dauphins pour montrer l'appartenance militaire?

Enfin je veux pas embrouiller les propositions. C'était juste une idée... féminine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:38

Ou alors glisser des épées en sautoir derrière le lion ou le dragon :)

Merci Manuma pour cette intervention constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:26

en effet ce serait pas mal de mettre des épees croisées derrière le lion pour montrer la double appartenance si il y a
bonne idée numa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:52

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition]Nouveau collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition]Nouveau collier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Proposition (HRP)
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: