Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [St Georges] Représentation du dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:32

Voici l'oeuvre que m'a transmise pour le moment dame Zoyas, j'espère qu'elle ne sera pas la seule...

[St Georges] Représentation du dragon Dragondesainctgeogesoz7
Citation :

Zoyas s’affairait. Le concours n’était que dans peu de temps, et, comme toujours, elle avait vu l’affiche et avait pensé :

Tu as le temps ma grande, occupe toi donc de ta garnison, de tes moutons, tu dessinera bien après !

Mais les jours passaient. Bien sûr, Zoyas, tous les jours, dessinait dans son atelier, mais point pour les festivités. Elle y faisait des croquis pour les gens du village. Zoyas la tisserande se plaisait à dire qu’elle habillait les villageois de tissus, et habillait leurs bannières de couleurs..

Ce soir là, elle rentra plus tôt. Décidée, cette fois, à faire le dessin demandé. Il le fallait bien, maintenant, le croquis devait être présenté le lendemain !

Le jour encor présent, elle prit donc un papier, un peu graineux mais peu profond. La couleur du papier, légèrement jauni, contrasterait à merveille avec le noir corbeaux de l’encre. Elle chercha son fusain…Où pouvait elle bien l’avoir mit ? Ah, le voilà, enfin !

Elle plaça le papier bien calé par les coins sur une grande surface de bois, inclinée, et se jucha sur son tabouret surélevé, afin d’être à hauteur parfaite pour commencer son dessin…

Zoyas mis l’extrémité du fusain dans sa bouche, tentant de se souvenir des termes exacts de l’affiche. Le dragon de Sainct Georges…Elle réfléchit un long moment, plissant les yeux, ne sachant trop à quoi il ressemblait réellement.

Elle commença donc par en dessiner une queue, pointue comme une flèche ! Les écailles, qu’elle imaginait rugueuses faisaient saillie. Sa main touchait le papier, et la queue prit forme, à mesure que le soleil s’assombrissait…
Le ventre de Zoyas gargouilla. Elle regarda le dessin, toujours un peu perplexe quand aux traits qu’elle devait donner à ce dragon.

Elle posa ses ustensiles, se trempa les mains dans un seau d’eau fraîche. S’humidifia le visage, et chercha un bout de viande… Pendant qu’elle mâchait le porc séché, elle tenta de se souvenir des quelques grimoires faisant allusion à la bataille de Sainct Georges contre le dragon. Ceux-ci, bien sûr, relataient davantage la force et le courage de valeureux chevalier que la forme de son adversaire ! Et jamais Zoyas n’avait pensé qu’elle devrait un jour dessiner ce dernier…

Prise d’une soudaine inspiration, elle lâcha son morceau et retourna au travail. Sa main, cette fois plus sûre déjà, commença à dessiner le corps du dragon, qu’elle imaginait maintenant plutôt petit, acculé au sol. Oui ! Ce devait être ainsi ! Se dit Zoyas, maintenant souriante, un petit bout de langue sortant, en guise de concentration, de sa bouche fine…
Elle esquissa rapidement le postérieur de la bête. A ce moment, elle eut du mal à discerner les traits qu’elle faisait, tandis qu’elle allait faire les contours des flancs.

Elle tourna la tête vers l’ouverture, et vit que la nuit était tombée. Il faisait sombre maintenant, comme dans la caverne du monstre qu’elle dessinait. Comme si le fait de lui donner corps allait lui rendre la vie, Zoyas tressaillit. Elle chercha les bougies, assez grosses pour tenir un moment…Elle alluma, et la flamme flottant ainsi donna alors un reflet irréel à l’esquisse.
Zoyas reprit son fusain, son tissu humide, et continua le tracé. A présent, les flancs de la bête étaient emplis, Son corps, acculé au sol, semblait vouloir s’élever une dernière fois contre son vainqueur. Les pattes de l’animal, griffues, laides, s’agrippaient au sol, cherchant à y puiser les dernières forces qu’ils lui manquaient pour combattre. C’en était presque pitoyable, ce corps squeletique qui bougeait presque. Les coups de noirs qu’infligeait Zoyas à la feuille, réguliers, précis, la flamme qui vacillait parfois…Le cou fit son apparition. La tisserande chercha des yeux un gobelet proche.
Elle avait maintenant la vision du dessin, elle ne devait pas s’arrêter ! Zoyas avait soif pourtant. Elle posa donc à nouveau tout son matériel, jetant de rapides coups d’oeuil à la toile, comme si de ne plus y mettre d’encre allait faire s’effacer le dessin déjà réalisé…Zoyas était avide. Elle but de rapides gorgées. L’encre noire de la nuit sans lune était la même que celle du dessin. Zoyas revivait sans cesse la mise à mort, racontée par les anciens au coin de l’âtre, relatée dans de vieux parchemins de l’Ost, la mise à mort du dragon…
Elle se planta devant le bloc de bois. Prit le fusain. La tête du monstre, ses yeux devaient émerger. Son âme, en quelque sorte ! Le dessiner ainsi, les yeux presque fermés, comme dans une transe…Cela faisait peur à Zoyas, mais à la fois, la sensation qu’elle ressentait la conduisait à continuer…
Le dragon était fini. Mais il était en vie, menacé par une force qui, même devinée, n’était pas encor. La nuit, petit à petit, se colorait de reflets rosâtres. La bougie commençait à crépiter, signe que sa fin approchait. Zoyas veillait, dessinait encor. Elle esquissait la monture, le fier destrier, debout, en charge face à cet ennemi redoutable qu’il ne connaissait point. Ses traits se firent plus rapides, sachant déjà bien le contour d’animaux qu’elle montait tous les jours. Elle plaça la selle profonde, munie du troussequin qui maintiendrait en place le cavalier durant l’assaut final. Elle se concentra, afin de tracer bien droite la longue lance qui mettait à mort le dragon, en l’empalant par la gueule ouverte dans un râle profond.

Zoyas s’affola, tout à coup ! Elle avait fini le cheval, mais il faisait déjà jour ! Depuis quand déjà le coq avait il chanté ? Il lui fallait partir, vite, c’était le jour des délibérations !
Elle devait vite amener le dessin, peut être aurait elle le temps, une fois là bas, dans l’attente que les autres participants remettent le leur, peut être aurait elle le temps de finir son œuvre ?
Il manquait le principal ! Presque paniquée, Zoyas enroula sa toile, à peine sèche, monta Petit Pieds en catastrophe, muni de son fusain et de son encre dans sa besace. Pas même du pain, les quelques écus qu’elle avait suffiraient sûrement !
Arrivant au lieu de rendez vous, haletante, elle chercha un coin sûr, après s’être avisée d’avoir un peu de temps devant elle. A la lumière du jour, au soleil presque éblouissant de force, elle dessina lentement le corps, la tête et le bras triomphant du saint de l’Ost dauphinois.
Le soleil au zénith, elle contempla alors son œuvre :
« Sainct Georges, Triomphant du Dragon ! ».

Zoyas sourit, puis courut apporter son parchemin aux instances décisionnaires…
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:22

L'oeuvre transmise par Salah (cliquez dessus ^^)

[St Georges] Représentation du dragon Mini_0804230713163055658

Citation :


Un soir, sur les hauteurs plongeante de la Durance donnant sur une vue panoramique des Alpes, se trouvant dans les envinrons de la Seigneurie de Monestier-Allemont, un homme qui n'était rien d'autre que le seigneur des lieux s'installa aisément à regarder le coucher du soleil.
Comme de bien entendu un moment de calme, ne pouvait pas ne pas s'accompagner d'un petit verre de rouge. C'est alors tranquillement, que l'homme dégusta son vin avec quelques morceau de viande de Grison et une vue époustouflante.
Laissant vaquer son imagination par dela les monts, bourlinguant dans les souvenirs de lecture fantastique. L'homme comment ça à entrevoir des images, des choses, qui en temps normal n'avait rien à faire dans le ciel. En regardant la bouteille à moitié vide, il comprit que ce vin tanique commençait à faire de léger éffet.
Quoi qu'il en soit cela ne l'empecha pas de finir cette même bouteille. et de se laisser révasser.

Son regard se porta alors sur la petite chapelle sur sa gauche... et dévorant du regard les gargouilles assez atypique.

A ce moment là il se redressa l'une d'elle se mit à se mouvoir et se tourner vers lui. Celle ci était à l'éffigie d'un dragon fort puissant.

D'un seul coup, d'un seul mouvement, l'artiste qui sommeillait en lui profitat de ce moment d'imagination aux sensation réel pour déssiner ce qu'il voyait.

C'est alors qu'un bruit strident se fit entendre une ombre peut définissable au long vers les sommets se laissait apercevoir... d'un coup se fut l'odeur du bruler qui éveilla son attention en contre bas... un feu de joie sans doute.

Mais le vin faisait de bel effet, et l'artiste dépeignait ses visions, des visions qui n'était pas sans évoquer une certaine légende, celle de Saint George... et de son terrassement de dragon. Sans doute le fait d'avoir écouter le comteur du banquet et d'avoir abuser de vin et autres liquoreux dans la journée jouait sur ses visions... ou bien était ce réel...

Salah ad'Din se réveilla quelques heures plus tard, un peu grogui.. la langue pateuse.. avec à la main un dessin pour les moins bizare entre ses mains...lui rappellant vaguement un certain rêve. Il se releva, et aperçu en contre bas les villageois faire une chaine cherchant à retenir un feu de forêt il n'y préta attention. Mais ce décida de remettre son dessin en commémoration de la Saint George.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:59

Et hop, un autre candidat Very Happy Les Viennois sont longs à la détente mais finalement, ils s'y mettent.


Seigneur_Perceval a écrit:
Voici mon dessin de dragon pour le concours!

[St Georges] Représentation du dragon Dragonka6

(P.S. HRP: j'ai été obligé de le scanner donc biensur la qualité est un peu amoindri)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:29

Je peux participer? Rolling Eyes

[St Georges] Représentation du dragon PaoloUccello2

[St Georges] Représentation du dragon 198910az5

[St Georges] Représentation du dragon Trinquons_doudou.jpg.rZd.62477

PS pour la dernière gravure: Les chopes entre le dragon et Saint-Georges, ce n'est pas une allusion au symbole de l'APD... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:18

Ouah, le dernier dessin est de toi Guidel? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:07

Bilan provisoire:

Je respecterai le vote des Dauphinois, mais j'éprouve de l'amertume, car j'ai peine à croire que l'oeuvre de Perceval recueille autant de voix en toute objectivité, et le cavalier-boy-scout de Zoyas me laisse également assez sceptique...

Enfin, cela n'est que pure spéculation, mais je crains que la plupart des gens n'y aient vu qu'un simple concours de popularité, ce qui me désole assez, je dois dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:01

Voici une partie d'un message de Zoyas :

Citation :
je ne souhaites surtout pas passer pour mauvaise joueuse, et je t'assures que le fait de gagner, finalement importe peu ici (de toute façon, à part la gloire Razz .
Mais je suis étonnée que deux dessins concourrent sans aucun rp, alors que les règles précisaient " les oeuvres (...) devront être construites et décrites le plus possible en rp"..

J'avoue que j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment (irl oblige Embarassed ) aussi, Guidel, te serait-il possible de faire une petite description rp? que tu posterais dans le topic du sondage?
Freyelda, pourrais-tu demander à Perceval de faire pareil? Tu le connais je crois ^^

Sinon, pour Perceval, j'ai vu qu'il avait mis son dessin en grand, chose que je n'avais pas faite car je trouvais les dimensions trop grandes, est-ce bon pour les censeurs? (si vous avez le lien qui mène aux restrictions sous la main, je suis preneuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:08

Ca ne répond nullement à ma question mais bon... Disons que je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.

PS: Vous pouvez prendre cela pour un forfait si ça vous chante...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:08

Si ta question était que ça ressemble à un concours de popularité... oui, je pense qu'il y a aussi de cela.

Peut-être qu'il faudrait exposer les oeuvres sans les noms la prochaine fois, mais on ne peut de toute façon vraiment empêcher les gens de dire quelle est leur oeuvre.

Enfin, ne sois pas déçu au point de ne plus vouloir participer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:53

Clôture des votes ce soir à minuit. Freyelda, Wiglaf, l'un d'entre vous peut-il annoncer le vainqueur une fois le vote terminé (hrp, très très grosse journée demain encore pour moi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:01

Bah on fait comment alors ? Prendre en compte les votes "ig" n'est évidemment pas une bonne idée : c'est complètement faussé. On peut demander à des gens extérieurs au duché de voter, utiliser des pnj, etc.

J'ai pas eu le temps de voir Perceval (et Zoyas fait un peu sa mauvaise joueuse tout de même Laughing ) du coup pas de description RP. Confused On a qu'à déclarer tout le monde vainqueur. Ou prendre seulement en compte les votes clairement exprimés sur le fofo. Non ?

Quant à la réflexion de Guidel (moi aussi le dessin de Zoyas me fait un peu mal aux yeux d'ailleurs ^^), je suis bien d'accord mais tout concours ici bas n'est qu'un vaste concours de popularité, même (et surtout ?) les élections. Wink Que veux-tu, c'est le jeu ma pauvre Lucette, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:06

J'opterais bien pour compter les votes exprimés clairement dans le topic mais certains ont posté sans préciser pour qui... il faudrait leur demander ^^

Sinon, Perceval a mis un petit quelque chose rp suite aux remarques de Zoyas.

A retenir pour la prochaine fois je pense : ne pas préciser forcément de qui est l'oeuvre et demander éventuellement aux artistes conserver l'anonymat jusqu'à l'annonce des résultats (bon, ça n'empêchera pas les fuites en tavernes ou sur MéSaNge, mais ça devrait limiter les votes par ville notamment). Bien préciser enfin la façon dont sera désigner le gagnant (votes pris en compte).

hrp, je suis rentrée il n'y a pas longtemps alors je verrai peut-être demain pour m'en occuper, mais si l'un de vous en a le courage avant, qu'il n'héste surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:41

Après décompte des votes exprimés, nous avons :
- Zoyas : 16 voix
- Salah : 1 voix
- Perceval : 14 voix
- Guidel : 2 voix

Ont voté sans dire pour qui : Kingping, Fenouil33

Je leur écris pour savoir pour qui ils ont voté.

Je m'en veux de ne pas avoir défini plus précisément la façon dont on désigne le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:59

Quelqu'un connait Fenouil et Kingping? Leurs votes sont déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:30

Bon, pas de réponse, ça fait une semaine... je vais arrêter d'attendre les deux dernières réponses, Zoyas sera déclarée vainqueur ce soir, sauf si vous êtes contre tous les deux bien sûr et que vous voulez revoir la façon de compter les votes Wink

Je vois avec le Gouverneur pour une petite intervention pour clore le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:55

Le résultat n'a pas plu... on pouvait s'y attendre mais quand même.

Freyelda, toi qui connais Perceval, tu pourrais essayer de discuter un peu avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:24

Message laissé par Freyelda jeudi passé au rectorat de l'université de Lyon. J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser, Umiko.

Freyelda a écrit:
J'arrête RR. Me faut un remplaçant.
Desolée.
Merci.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:49

Oui, j'ai croisé Freyelda rapidement.

Merci pour ton intervention Guidel. Je rédige une réponse de mon côté. Essayez de faire plaisir aux gens... et voilà ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[St Georges] Représentation du dragon Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Représentation du dragon   [St Georges] Représentation du dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[St Georges] Représentation du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint George] Plumes jumelées : dialogue entre St G et le dragon
» Joutes de la Sainct Georges
» Tir à la corde de la Sainct Georges
» [St Georges] Tir à l'arc
» Sainct Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: