Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes

Aller en bas 
+7
Aliénor
Kederick
François de Macquart
nebisa
Enguerrand
Walan
Guidel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:15

Je créé ce topic pour laisser une trace de nos communications héraldiques.

N'hésitez donc pas a poster ici pour m'informer de quelque chose ou me demande quoi que ce soit.

Je ne suis pas là que pour faire de la surveillance, je suis là pour vous aider tant dans vos recherches que dans le blasonnement, la description, où vos relations avec la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:28

Je remets ceci à l'ordre du jour. Bienvenue donc à Estampes!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:13

Il me semble que Legueux cherchait à te voir pour avoir les accès également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:12

Fait, merci Ta Grasce!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:15

Accès donnés à Sibella également. Quelle population de hérauts nous avons en Dauphiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:24

Je pense que cet endroit est le plus adéquate pour faire savoir ma présence icilieu.

Je tiens en tout premier lieu à remercier le seigneur Guidel pour sa confiance, sa sagesse et sa loyauté aussi bien à ma famille qu'à nostre Duché. Je tacherais de l'aider du mieux que je peux comme un ami et un poursuivant d'armes et je mets à sa disposition tous les documents et travaux légués par mon père sur ce noble art héraldique.

Au travail maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:03

Parfait. Je vois que tu es d'ores et déjà attelé à la tâche et je m'en réjouis.
Pour te situer un peu, sont à l'ordre du jour:

Les tâches courantes:
- vérifier les défauts d'allégeance et rappeler aux nobles d'aller renouveler celle-ci;
- blasonner les futurs annoblis à l'aide du traitement des questionnaires-types;
- compiler les patentes du gouverneur s'il en propose et lui proposer quelques corrections et améliorations;
- participer aux cérémonies d'annoblissement.

Mais également une tâche de fond à laquelle s'atteler petit à petit:
- La validation de la liste des fiefs disponibles en Lyonnais-Dauphiné et de leur blason, afin d'éviter les confusions entre les blasons comme ce fut le cas pour Laragne-Montéglin avec Mévouillon ou encore Veynes avec la Tour du Pin, ainsi que le rang de noblesse pour éviter de se retrouver avec des baronnies telles que Salerans qui n'était sensé être qu'une petite seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:08

Je vais profiter de cet espace pour me présenter... Bonjour Dauphiné, bonjour tout le monde. Je me nomme Nebisa de Malemort, Héraut du Limousin-Marche et Maréchal d'armes responsable du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:14

Bienvenue à Lyon. Je pense que je vais pouvoir cesser d'intervenir ici avec ton arrivée. Dommage^^ J'aimais bien y faire encore un tour :)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:10

Je ne voudrais pas vous chasser, rien n'interdit au héraut d'inviter qui il veut dans ses quartiers, et je ne vois pas d'inconvéniants personellement... d'autant qu'apparement vous travaillez en bonne concertation et sans que le nouveau héraut fasse faire son boulot par l'ancien ou que l'ancien se serve de l'actuel... donc pas d'abus, pas de probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:50

C'est fort aimable de votre part "Marche".
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:44

Question à l'attention de Marche:

Salah ad'Din a demandé que lui soit octroyée l'une des deux baronnies repérées pour leur nombreux vassaux, or je compte bien élever celles-ci au rang de duchés justement pour cela... Est-il possible d'élever simplement sa seigneurie de Monestier-d'Allemont en baronnie?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:02

Je ne donne que mon humble avis en la matière mais je suis particulièrement affligé de voir que quelqu'un puisse être aussi pinailleur alors qu'on lui fait déjà un immense honneur en le nommant Baron. Le Héraut devrait être encore libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend sans qu'un môsieur qui ne désire qu'avoir un grand fief pour donner des lopins de terre à tous ses amis vienne perturber sa manière de gérer sa marche héraldique. C'est d'autant plus déplacé que ce cher Messire n'a même pas remplit ses obligations en ne prêtant pas allégeance au nouveau Gouverneur alors qu'il est pourtant on ne peut plus présent et qu'il sait parfaitement s'agiter pour réclamer telle ou telle baronnie mais pas celle-ci...

En revanche, je doute que sa seigneurie puisse être élevée puisque cette procédure marche uniquement pour les baronnies qui elles deviennent vicomtés (du moins c'est ce qu'à prononcer le Collège des Hérauts de France quand on proposa un vicomté à feu mon père). Après je n'ai pas la science infuse, un Maréchal d'Armes sera répondre justement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:56

Je remercie Dauphiné pour sa confiance en ma personne et pour la belle référence à feu mon père qui me touche en plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:02

Le nobiliaire a été mis à jour :
- Ajout des vicomtes Sabagen, Argael et Elorane
- Ajout des barons Guidel, Salad'Hin, Guidel
- Ajout des seigneurs Kernos et Feanaro56
- Actualisation des SDL
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:27

Parfait et merci pour l'octroi d'une seconde baronnie, cher poursuivant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:44

Seconde baronnie ? Je crains de ne point comprendre... Aurais-je fais quelque erreur ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:29

Rien de bien méchant, tu as simplement cité deux fois nostre bien aimé héraut icelieu. Razz

Citation :
- Ajout des barons Guidel, Salad'Hin, Guidel
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:33

Je vois... Mes plus plates excuses en ce cas. Je parlais bien entendu de la baronne Julienurs que la galanterie place en tête de citation, n'en déplaise au baron de La Salle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:10

Cela dict ne désespérons pas de voir un jour nostre bien aimé héraut estre faict deux fois baron.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:32

hum... On verra bien, je pense que cela ferait jaser les gens encore... ^^

Petite modification pas très importante du nobiliaire dauphinois: remise dans l'ordre aphalbétique par nom...

Joli listing des anciens gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, je ne pense pas que je serais arrivé moi-même à me rappeler de tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:45

Je me suis effectivement permis de "moderniser" le nobiliaire en fonction de ce qui se fait dans les autres marches, j'ai cru comprendre que la Hérauderie de France voulait une certaine harmonisation des nobiliaires, donc voici ce que ça donne (avec le rangement par ordre alphabétique comme il avait été commencé). Cependant je suis confronté à une interrogation somme toute bête : quelle est la différence entre une seigneurie de mérite et une seigneurie issue de mérite ?

Citation :
Joli listing des anciens gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, je ne pense pas que je serais arrivé moi-même à me rappeler de tous les noms.
D'autant que je n'en connais pas la moitié, il a fallu reprendre les archives de la composition du Conseil ducal en son entier... Enfin si le rendu plait, cela valait le coup de passer tant de temps dessus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:53

Si ma mémoire est bonne, les seigneuries issues de mérite sont celles transmises par une cérémonie de l'hommage. Les seigneuries de mérites sont celles qui suivent un ennoblissement par le duc/comte/gouverneur d'une province ou bien du Roy lui mesme.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:33

Mais c'est parfait, je corrige mes erreurs et complète dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication entre le CD et l'Amiral
» Communication entre nous;
» Communication entre Vanes et le Prévot
» Salle de réunion et communication entre nous
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: