Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochaines festivités

Aller en bas 
+3
Mirandor
Guidel
Umiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:04

Nous ne pouvons savoir quand les soldats reviendront de Bretagne, mais je pense, qu'en prévision de leur retour, nous pourrions organiser quelques festivités pour les accueillir. Qu'en pensez-vous? Si nous nous préparons dès maintenant, nous devrions pouvoir mettre en place un certain nombre d'animations sans avoir à les organiser à la va-vite. Pendant les mois d'été, je ne sais pas lesquels d'entre vous seront disponibles et quand, mais déjà, vous pouvez compter sur le fait que je serai présente (même si RP parlant, je ne pourrai sans doute pas trop bouger).

Alors, on se lance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:27

HRP: Très peu présent à partir de maintenant pour ma part, pour cause de job d'été dans un resto. J'ai des horaires lourds et peu de temps pour faire tout ce que je dois.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:29

(Pas présent tout le temps, mais je ferais au mieux... Je préviendrais quand je serais absent...)

Très bonne idée ! Il leur faudra un peu de divertissement j'imagine...

Des joutes moutonnes ? Beuverie ? Bal de clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:41

Moi je suis plutôt pour :
- des joutes moutonnes, car ça plaît bien aux membres de l'Ost,
- pourquoi pas de nouveau des joutes verbales, avec pour consigne d'être aussi éloquent que possible tout en narrant ce qu'ont pu vivre les soldats en Bretagne,
- un bal de clôture, incontournable d'après moi, il faut bien laisser aux gens l'occasion de bien développer leur rp de retrouvailles s'ils le souhaitent.

2 jeux, 1 bal, je pense que ça peut être suffisant, surtout qu'il y aura certainement un défilé militaire (enfin je pense, le capitaine pourra confirmer).

D'autres avis? Après, on pourra rédiger le projet à transmettre au conseil ducal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:34

Je serais pour rajouter un jeu, qui pourrait être accessible à plus de monde... Car les joutes verbales sont d'un haut niveau généralement, et sont peu prisées par la majorité... Les joutes moutonnes sont très bien, et permettent de faire un peu de RP... Par contre, ce jeu dépend beaucoup de la disponibilité des joueurs pour le RP, et c'est assez difficile à gérer...

Maintenant, il faudrait faire un concours qui nous permette de ne pas trop attendre après les joueurs, et qui ne demande pas trop de préparation de notre part...

Pour le bal de clôture, je pense également que c'est indispensable... Un thème imposé peut être intéressant, ou encore une intrigue particulière pour pimenter la fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:33

Un concours de beuverie alors? ça avait bien plu. Et pis ça permettra à tout le monde de se détendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:09

Tout à fait !

Pour les joutes moutonnes, je propose qu'on en fasse 2 ou 3 en parallèle, ça fera gagner du temps... Sur des sujets différents, pour plus de lisibilité... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:27

Je suis d'accord avec l'idée de répartir les joutes sur plusieurs topics Very Happy Ca permettra d'avoir plus d'animation en gargote et de ne moins se perdre entre les différentes interventions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:09

Petit post pour relancer un peu le sujet :

Pour fêter le retour des soldats en Lyonnais-Dauphiné, le comité de fêtes ducal présentera donc un projet composé des points suivants au conseil :

- des joutes moutonnes organisées sur plusieurs topics en gargote
- un concours de beuverie
- un bal de clôture

Il y aura certainement un défilé, un petit discours du Gouverneur ou quelque chose comme ça, ce sera à voir le moment venu avec le conseil.

Est-ce que cela vous convient à tous? (enfin, à tous ceux présents en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:49

pas d'inconvénient ça me plait à moi. Very Happy

faut bien féliciter nos soldats!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:21

N'étant pas présent IG, très peu présent hrp, je ne serai en tout cas pas là rp... A vous de voir, sans avis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:38

Moi le concours de beuverie me plait...

Comment donc je ne peux y participer? Laughing

Je suis pour le programme, cela dit.

Et juste pour ma culture personnelle, les joutes moutonnes, c'est le genre de joutes lancées en dernier lieu là?...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:54

Pas d'autres manifestations, bon, voici le projet que je vous propose de présenter au conseil, merci de dire si cela vous convient ou si vous souhaitez modifier des éléments. Very Happy

Je n'ai jamais arbitré ni joutes moutonnes, ni concours de beuverie ^^ Certaines d'entre vous se sentiraient à l'aise et ont les disponibilités? En relisant les règles, je me dis qu'on pourrait être plus clair concernant les séries de 3 nombres, mais je préfère laisser parler les connaisseurs sur le déroulement de tout cela plutôt que de dire des bêtises. Embarassed

Citation :
Afin de fêter comme il se doit le retour du front des soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, le Comité de fêtes ducal a le plaisir de convier tous les Lyonnais-Dauphinois à une grande fête le (date à préciser).

A cette occasion, tous ceux qui le souhaitent pourront participer à des joutes moutonnes et/ou un concours de beuverie qui auront lieu dans la journée. Enfin, un bal en plein air (nb : si la saison le permet encore, sinon, un bal en intérieur) clôturera cette journée de joyeuses retrouvailles.

Règles des jeux


Joutes moutonnes


Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élancent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :

0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

au niveau arbitrage l'arbitre décrit rapidement le score dans un rp commentaire puis les joueurs se lancent.

Concours de beuverie

Principe :
Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans tout le duché.

Résolution :

Le concours se déroulera de la manière suivante:
Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.(additionnée a la série du joueur cela donne le nombre de bière)
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (cette série permet de se déplacer sur la table des effets)
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.

Table des effets :

0 - Aucun effet, tu encaisses!
1 - Tu deviens vert et tu files en courant...
2 - Tu vomis sur la table.
3 - Tu t'endors.
4 - Aucun effet, tu encaisses!.
5 - Tu vires au vert et tu files en courant...
6 - Tu vomis sur la table...
7 - Tu t'endors.
8 - Tu vires au vert et tu files en courant...
9 - Aucun effet, tu encaisses!

et une table du nombre de bière bues
Par MP l'arbitre donne le nb de bière bue et le résultat sur son organisme. A charge au joueur de rpiser tout ça.

NB : j'ai choisi l'option où l'arbitre annonce le score dans un rp commentaire pour les joutes moutonnes car je pense que ne pas être totalement des joueurs permet d'éviter les prises de retard en cas d'absence. Enfin, on peut changer si vous préférez l'autre option (l'arbitre annonce les résultat aux joueurs qui font leur rp en fonction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:53

moi ça me va.

je trouve l'idée durp arbitre assez bonnec ar cela rend plus vivant l'animation et permet à tout le monde de rp.

Est ce qu'il existe des médaille pour les gagnants, selon le jeu, selon la ville, selon la date? où c'est à nous de les créer?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:55

C'est à nous de les créer. Malheureusement, je n'ai pas les talents pour concevoir une médaille Embarassed

Mais si tu as des idées et/ou les moyens d'en faire, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:33

Pour les joutes moutonnes, j'ai un peu d'expérience... J'étais chargé de l'arbitrage à l'anniversaire du Duché à Dié l'an dernier, et également aux Interv'halles (avec Axel)... Je ne donnais pas le résultat par MP, je faisais le RP directement, et j'invitais les joueurs à donner leur propre point de vue du combat : c'est plus intéressant en effet, et l'on ne dépend plus des joueurs... Donc j'approuve la décision d'Umiko bien entendu... Je rappelle qu'il faudrait plusieurs sujets en paralèlle pour gagner du temps, en fonction du nombre de participants bien sûr...

Pour les médailles, je vais essayer de retrouver ce que j'avais fait, mais bon, c'était pas génial non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:23

Je transmets le projet au conseil ducal? ^^

En revanche, j'aurais besoin d'un petit cours pour la résolution Embarassed Comme c'est la même pour la joute moutonne et le concours de beuverie... Mirandor, ce serait possible de donner un exemple?

Car le joueur donne une série de 0 à 9, l'arbitre en tire une aussi et on additionne les deux. Mais la table ne va que de 0 à 9. Par conséquent, si le total est supérieur à 9, on repart à 0 et on tourne en boucle? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:17

Exemple :

Joueur : 0-5-3
Arbitre : 3-1-8

Tour 1 :
total = 0+3 = 3 ==> 3 dans la table

Tour 2 :
total = 5+1 = 6 ==> 6 dans la table

Tour 3 :
total = 3+8 = 11 ==> on additionne les deux chiffres composant le résultat
1+1 = 2 ==> 2 dans la table



Voilà ! C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:24

Merci pour ces explications Very Happy

Oui, en effet, c'est plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:16

Voici quelques nouvelles concernant la fête à venir en l'honneur des soldats :
- la fête devrait avoir lieu fin août
- des conseillers ont demandé si nous pouvions envisager de rajouter le tir à la corde (constitution d'équipes de 8, soldats vs civils) ainsi qu'un concours de tir à l'arc "mais à huis clos pour ne pas décourager les plus...disons...euh...maladroits..."

En organisant les animations sur plusieurs topics, je pense qu'il est possible de rajouter des animations. Si on choisit le tir à l'arc, il faudra redéfinir des règles (en fonction des caractéristiques IG je dirais) car il devrait y avoir autant de personnes de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:04

Troque sa casquette....


J'aime bien l'idée de jeux soldats vs civils..

par ailleurs, ce qui a été proposé pour le tir à l'arc se tient aussi et il peut y avoir un arbitre qui recense les scores des militaires, un autre des civils.

Par ailleurs, il faudrait engager une équipe de pom pom people..
sérieusement, pas les pom pom traditionnelles, mais des gens motivés, ca peut meme etre des hommes, des personnes prêtes à poster quotidiennement pour animer au sens festif et relationnel...Je suis claire ou floue sur ce que je cherche à dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:07

Pour moi c'est très clair Rebaile... Tu as raison, il faut des gens pour animer, et montrer l'exemple... Sinon, on va se plaindre du manque de participation...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:42

Oui, déjà pour ceux qui seront présents au moment de ces festivités, les membres du comité de fêtes ducal au moins je dirais. ^^

Bien, je vais essayer de trouver le temps de voir les modifications que l'on pourrait faire pour le tir à la corde. N'hésitez pas à donner vos avis et vos idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:07

J'ai essayé d'écrire des règles de tir à la corde confrontant des équipes ayant un nombre défini. J'attends vos remarque. :)

Citation :
Tir à la corde


Principe

Le tir à la corde opposera des équipes de soldats à des équipes de civils.
Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs au maximum.
Les participants transmettront aux arbitres, avant le début du jeu, leur état de santé (hrp : caractéristiques In Game).
Une ligne blanche sera tracée au sol, à mi-distance des équipes s’affrontant.
Au moment où l’arbitre donnera le signal de début du jeu, les équipes auront pour but de faire franchir à l’équipe adverse la ligne blanche.

Résolution
Le tir à la corde se déroulera de la manière suivante :
A chaque tour l’arbitre informera les participants de l’équipe qui arrivera à amener l’équipe adverse plus près de la ligne blanche. Pour cela, il prendra en compte la force des participants (nombre de points de combat totaux pour chaque équipe) ainsi que le charisme des participants intervenant pendant le tour (charisme/50, arrondi au nombre entier inférieur). Au total ainsi obtenu, un pourcentage tiré aléatoirement sera appliqué et permettra de déterminer le score de chaque équipe. L’équipe ayant le score le plus élevé prend l’avantage.
Au début du jeu, les équipes doivent avoir l’avantage pendant 2 tours afin de faire franchir la ligne à l’équipe adverse.

Un tour correspond à une journée.
Les participants sont vivement conviés à faire du rp autour des résultats annoncés par l’arbitre.

Bonus : à chaque tour, l’équipe qui sera la plus encouragée par les spectateurs obtiendra un bonus de 0,5 points à son score.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:20

La trouvaille du bonus est simplement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines festivités Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités printannières?
» Lettre du maire
» Festivités d’hiver
» Festivités de fin d'année
» Idée festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: