Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idée festivités

Aller en bas 
+5
Hardryan
Soleil
Terwagne
Aramis
Milyena
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:26

Bonjour à tous,j'espère procéder de la bonne façon en créant nouveau post.

Voilà je ne sais pas si ça pourrait plaire, mais je penses qu'il serrait bon de se pencher sur les fêtes de carnaval.
Sous forme de cortège de rue ou de bal masqué, ou soyons gourmand les deux.

HRP:Car oui il se pratiquait à l'époque (un petit rappel historique serra poster prochainement.)

Je pensais aussi qu'il serrait chouette d'enterrer l'hiver en temps voulu.

EX: réaliser un personnage type bonhomme de neige en vieux tissus et paille, le promener par une manifestation dans les rues et terminer tous autour de ce bonhomme auquel nous mettrons le feu afin d'enterrer l'hiver et accueillir le printemps.

Tout autre chose, y aurait-il possibilité d'ouvrir un atelier peinture, dessin sur la halle ou gargote (j'avoue que je ne sais jamais trop où).


Merci de votre attention.

Idée festivités Sanstitreavi Idée festivités W524
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:42

Idée festivités Sanstitrehx Idée festivités W961


j'ai fais pour un mieux ( pas encore très douée^^)

Le titre "référence littéraire" forcément ne correspond pas au texte dessous.

Fins des deux dernières phrases...Aux XIX et XV siècles, le
carnaval...rues étroites de la cité alors qu'au XVIII siècles,
l'influence...

Voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:33

ça me semble une excellente idée, on pourrait organiser un truc sympa oui.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:38

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces idées, Mily. Wink

Pour la carnaval, j'avoue que j'y avais pensé, et que je voyais ça lors des prochaines grosses festivités (en fait, nous tentons de faire une grosse séries d'animation sur un thême global sous chaque mandat ducal. L'avant dernier nous avons fait ça pour l'anniversaire du Duché, cette fois-ci pour les fêtes de fin d'année, et je pensais que pour le prochain ce serait sans doute le carnaval).

Pour l'idée de l'hiver à enterrer... J'adoreeeeeeeeeeeee !!!!!
Et ça ça pourrait être fait en solo, pas glissé dans une série d'animations.
Par contre, c'est vers quelle date, à votre avis? Embarassed


Pour l'atelier, à présent, je t'explique la différence entre halle et gargote. Wink
Halle = au niveau de la ville (=> Comité des fêtes de Vienne)
Gargote = au niveau du Duché (=> Comité des fêtes ducal)


Par contre, tu imagines ça comment cet atelier?
Quel en serait le principe général?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:08

[ HRP]La date du carnaval est le jour de mardi gras sur nos calendriers.
Donc pour cette année c'est le 16 février[/HRP]

Oui enterrer l'hiver est une chose dont tout le monde rêve après les grands frimas que nous avons eu.
Une occasion bien sur pour revêtir des couleurs chaudes pour enfin laisser tomber les longs manteaux foncés qui nous enveloppe.
Voilà surement l'idée de déguisement.

C'est aussi l'annonce du carême.

Une dernière periode de festivité et de gras avant le jeûne qui s'en suit pendant 40 jours.

Je propose alors dans ce cas de faire un concours de la meilleure sucrerie ou du meilleur gateau
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:17

Meilleur alcool ça serait bien aussi... parce que pour moi les gâteaux.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:33

Je plussoie... L'alcool c'est une bonne idée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:50

Je ne suis pas contre l'alcool bien sur.


J'aimerais rajouter tout de même quelques précisions pour cette histoire de carême.

Le mardi gras est la fin de la « semaine des sept jours gras » ce qui peut inclure plusieurs festivités avant l'apothéose avec le carnaval et l'enterrement de l'hiver.

Pendant le carême je rappelle les traditions de l'époque :
À cette époque, le jeûne consistait à ne prendre qu'un repas quotidien en fin de journée et à s'abstenir de toute nourriture les jours du Vendredi et du Samedi saints.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:15

super vos commentaire merci Soleil t'as l'air calée sur les dates.

Enterrement de l'hiver ya deux possibilité, soit fin de festivité carnaval( ou autre) ou la date du passage a l'hiver.
Concours alcool mmm...j'adore.

Atelier, ce ne serrait pas pour une festivité, mais plus tôt comme on le vit à l'heure actuel sur une année d'activité, que l'on terminerais avec une expo.

En gros ouvrir un post en halle, s'y retrouver en papotant, se donner des idées, des conseils, expliquer l'évolution de son oeuvre, et de temps à autres poster des images de ces travaux.
Occasionnellement des expo, concours...
De plus au XV siècles les toiles et huile font vraiment leurs apparitions.
Je serrait animatrice, même un novice peut y venir et serra conseiller le mieux possible.
Certains joueurs RR ont du temps libre hors RR qu'ils occuperaient en vrai réalisation pour certains, d'autres passerons juste, dessin noir et blanc suffiront.Nous sommes tous chez nous avec une occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:38

Pourquoi pas des joutes masquées aussi? Officielles, bien sûr...

Cela fait des années que j'aimerais faire ouvrir une lice au Castel de Lyon, peut-être en Colline Fourvière... Ca serait jouable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:14

Je vois le concept, Mily.
Personnellement je n'y vois pas d'objection.
Tu te sens de le gérer en gargote?

Pour les joutes, pourquoi pas, en effet, Messire Guidel.
Vous pourriez-nous organiser cela pour février?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:21

De bonnes idées en effet....Pour l'histoire du carnaval, ou ce qui se base sur la danse, ça changerait un peu.

Guidel, tu parles de joutes suite au classement qui vient de sortir à l'assemblée nobiliaire? une joute où l'on inviterait les duchés voisins? Cela pourrait etre intéressant et permettre de commercer qui plus est, de lancer une grande activité....On pourrait parler des ports et de la venue à Lyon via le Rhone....
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:24

Excellente idée Messire Raithuge, oui.

Bein dites donc, z'êtes tous débordants d'idées, là. Ca fait super plaisir à voir.
Avec un peu de chance vous allez me remotiver moi-même au moment où je réfléchis de plus en plus au fait de partir en retraite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:45

Quoi??? notre présidente en retraite alors qu'elle est la seule quasiment à faire vivre ce comité.... Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:54

La Présidente doit bien vous avouer à vous qu'en ce moment elle est un peu démotivée de bien des choses. Crying or Very sad

Du coup, clairement, vous n'imaginez pas le bien que ça me fait de vous voir tous débordants d'idées aujourd'hui. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:15

HRP: Personnellement, indisponible pour cela jusqu'au 22 janvier, date de mon dernier examen... Après pas de problème et il faudra compter au moins 2 semaines pour l'organisation (et laisser le temps aux joueurs de s'inscrire.

Je dois toutefois réfréner vos ardeurs sur un point: l'organisation de ces joutes en gargotte.

1° Je serai IG en Normandie à ce moment-là, mais c'est le moindre problème.

2° Il faut que tous les participants soient en Lyonnais-Dauphiné IG à ce moment-là. En cela, tous les joueurs ne pourront donc pas participer aux joutes, donc la joute ne pourra tout simplement pas être comptabilisée par la Ligue.
Cela peut sempler paradoxal, mais pour qu'une joute soit comptabilisée par la Ligue, il faut que ces joutes se fassent sur un forum annexe comme le Castel de Lyon ou en Lice Saint-Antoyne, sur le forum secondaire. Dites encore une fois un grand merci aux admins pour l'explosion du forum principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:14

Beh, je vois pas le probleme si cela doit se jouer sur un fofo annexe...Tu n'aurais pas oublier un "pas" dans ta phrase, messire Guidel?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:18

Je suis ravie de voir toutes vos idées et projets, je m'occupe de lancer un atelier dessin peinture en halle comme, dit plus haut, mais bon dans une semaine , le temps que je m'organise."RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTIR A TEMPS.".

Pour le reste vous êtes plus au courant et habitué que moi, mais je passe ici chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:27

Ok Milyena! Wink

Pour l'histoire des joutes, je me demande si le mieux ne serait pas de les organiser sur le forum secondaire (en Lice Saint-Antoyne), ou même ici si l'on peut se faire construire un endroit prévu pour (ce qui à mon avis risque d'être plus compliqué), et tenir un poste d'information-résumé sur la gargote dauphinoise, tenu par un membre de ce Comité.

Comme cela ça serait tout de même un peu visible de tous et s'intégrerait dans les festivités de façon bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:32

raithuge a écrit:
Beh, je vois pas le probleme si cela doit se jouer sur un fofo annexe...Tu n'aurais pas oublier un "pas" dans ta phrase, messire Guidel?? Idée festivités Icon_rolleyes

Non, j'avais pris le "Tu te sens de le gérer en gargote?" pour moi... Quel boulet je fais parfois... Idée festivités Boulet

Sinon, je trouvais agréable de pouvoir garder une trace de nos joutes ici, comme cela se fait dans les autres duchés. Je ne pense pas que l'ajout d'une section sur le forum soit un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:36

Non non, Terwagne, ce n'est pas tres compliqué de se faire construire un endroit ici (environ 5mn hrp) Wink

Quand à Guidel, je suis d'accord qu'il serait préférable de garder tout cela ici....et ce serait plus convivial!

PS:on est tous un boulet parfois!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:32

(oups désolée je vient de voir le topic Embarassed il va ffaloir qe je rebranche mon alarme Razz )

de bonnes idées.

si j'ai bien suivit il y aurait des joutes et un carnaval ou des joutes masquées seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:31

Rien n'est encore décidé, Dame Somica.
Là nous échangeons des idées, en discutons, et ensuite j'ouvrirai un joli topic regroupant ce que nous comptons mettre en place pour février. Wink

Pour ma part, j'avais envisagé un lancer de crêpes.
Je vous le présenterai en détail à ce moment-là.

Donc, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:01

Pas d'autres idée mais je plussoie qu'il vaut mieux garder les joutes ici que sur le forum secondaire, les gens n'iront pas sur ce forum.

Sinon je pourrais être dispo un minimum pour aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:15

Si si, ils y vont exprès pour les joutes, et ça rassemble parfois plus de monde mais bon... Ca fait très standart les joutes en Lice Saint-Antoyne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée festivités Empty
MessageSujet: Re: Idée festivités   Idée festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Idée farcie, idée par là ...
» Festivités printannières?
» Festivités de fin d'année
» Prochaines festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: