Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Festivités printannières?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:24

Début février, le conseil ducal avec un projet pour fêter Mardi-Gras, mais cela n'a pas pu être réalisé.

Messire Walan a proposé de reprendre le projet qui avait été développé, aussi je vous le soumets. N'hésitez pas à critiquer, proposer d'autres idées. Je pense que nous pourrions transformer cela en festivités en l'honneur de l'arrivée du printemps.

Zwyrowsky a écrit:
Le sire Walan a tenu fort justement à nous proposer un projet de fête de Mardi Gras, que je trouve passionant, notamment si nous avons un comité des fêtes opérationnel rapidement. Je cite et soumets à votre discussion:

Voici une présentation type "annonce RP", avec quelques notes explicatives HRP à la suite :

Citation :
A l'occasion de Mardi Gras (5 février), avant les quarante jours du carême [1], il est bon que toutes et tous puissent se divertir comme il se doit. C'est en cette occasion que sera célébrée la Fête des Fous, temps où les valeurs sociales sont renversées et où les nobles se déguisent en pauvres, les adultes en enfants, les hommes en femmes et réciproquement ; temps où la religion est tournée en dérision, par les ecclésiastiques eux-même ; temps de liberté, de rires et de joie.

Pour ce faire, le Duché compte organiser de grandes festivités comprenant:

- la fabrication d'une mascotte dans chaque ville par les habitants dans la semaine précédant Mardi Gras, puis un défilé costumé derrière ces mascottes en gargote.[2]

- l'élection par les participants de sept évêques des fous, un par ville, parmi les personnes dont les costumes seront les plus grotesques et ridicules, qui nommeront entre eux un pape des fous, roi de ce Carnaval et invité d'honneur de l'ensemble des festivités qui suivront.[3]

- l'embrasement des mascottes sur un grand feu de joie, après désignation de la plus réussie d'entre elles par les évêques et le pape des fous.

- des joutes équestres (pour les roturiers) et porcines (pour les nobles) [4], récompensées par un trophée laissé au choix des évêques des fous [5].

- un concours de satire, où les artistes devront au cours de duels ridiculiser [6] leur adversaire, et un concours de poésies ridicules, de mauvaises comparaisons et de vers absurdes [7], les vainqueurs seront désignés par les votes de la foule (en liesse) et récompensés par une bourse du Duché d'un montant de 100 écus [8].


[1] Je ne sais pas si le carême existe dans l'Aristotélicisme RR, j'ai cherché sur le forum de l'EA mais je n'ai trouvé là dessus qu'un vieux sujet où il était dit à la fois que ce serait bien de le supprimer et qu'on pouvait le justifier, sans décisions à la fin (heureusement qu'il n'y avait que deux pages ^^) ... Dans le cas où ça n'existe pas, il faudra trouver autre chose mais ça ne devrait pas être trop dur.

[2] Pour cela il faudra la collaboration des comités ou échevins chargés des fêtes de chaque ville, le tout centralisé au comité des fêtes ducales sans doute. ça permettra de le faire vivre un peu comme ça. Les mascottes devront être construites et décrite le plus possible en RP, un minimum de photos (peut être fixer explicitement une limite), des illustrations "faites mains" (dans le sens, pas une copie du premier truc qu'on trouve sur le net en cherchant dans google mais avec un peu de travail personnel derrière) à la rigueur.

[3] Là encore, les costumes devront être autant que possible décrit en RP (même remarque sur les photos et illustrations qu'au dessus). Pour cette partie, il faudra essayer autant que possible d'avoir des gens actifs, et les prévenir qu'ils seront mis à contribution dans toute la suite, le pape des fous en particulier puisqu'il devra siéger (à la place d'honneur, au lieu du Gouverneur) à toutes ou la plupart des animations suivantes. Il faudra aussi veiller à les prévenir que leur rôle sera celui de bouffons, d'amuseurs : les décisions qu'ils devront prendre devront être drôles (dans le sens burlesque) ou inattendues.

[4] Je sais, ça peut choquer, mais l'essence de la fête des fous est le renversement des valeurs, donc si joutes avec des nobles il y a, ça ne doit pas être sur des chevaux ... En fait, ce n'est pas tant les joutes porcines pour les nobles qui me tracassent mais les joutes équestres pour les roturiers, assez difficile à justifier RP avec les prix des armures, armes et chevaux. Mais on peut toujours dire qu'ils sont fournis par le Duché.

[5] Un trophée, oui, mais un trophée remis par les évêques des fous : une buche à moitié calcinée venant du feu de joie, les braies d'un type qui passait par là, un couvre chef ridicule, etc ...

[6] Il faudra veiller et insister sur le fait que ce doit être drôle et amusant, y compris pour les participants autant que possible. C'est le genre de chose qui peut facilement dégénérer et il faudra être aux aguets.

[7] Pensez à tout ce qu'on peut voir dans les parodies et autres pour les poésies ridicules, les mauvaises comparaisons on peut en trouver plein (Il s'élança à sa poursuite tel Derrick derrière un voleur un escargot affamé voyant une salade ; Sa peau était aussi douce qu'une pierre ponce ; etc ...) et pour les vers absurdes, pensez à du surréalisme très très mauvais ^^

[8] Montant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:43

Pourquoi pas moi j'aime bien ... Mais n'est-ce pas trop compliqué ? J'ai peur que même si l'idée est bonne les gens ne suivent pas...
Pourquoi ne pas faire quelque chose de moins "compliqué", un bal masqué par exemple où les pauvres sont habillés en riches et vice et versa. Je pense que les gens vont plus accrochés à cela. Après ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:06

Voici ce qui est annoncé dans la réforme concernant le prestige :

Citation :
Tous les 10 jours, est calculé l'ensemble des dépenses engagées par chaque Comté dans le cadre des fêtes. Pour cela, on prend en compte la valeur des marchandises et victuailles mises en jeu, au cours moyen mondial.

J'ai demandé au conseil si les dépenses engagées pourraient effectivement être distribuées aux habitants ou si, comme c'est le cas pour les repas associés à la vie fastueuse des conseillers, ces dépenses se volatiliseront.

Sinon, concernant le projet qui avait été soumis pour mardi-gras, je pense qu'il faudrait le simplifier un peu, afin de pouvoir l'organiser plus facilement et dans un laps de temps plus court.

La fabrication d'une mascotte, pourquoi pas? Une représentant le printemps? Ouvert à tous les habitants, pourquoi pas en deux tours sur la gargotte?

Pour les joutes équestres, je ne suis pas sûre que l'on puisse en organiser pour les roturiers... Messire Guidel, avez-vous la réponse à cette question? Mais pourquoi pas un autre jeu ? Je ne sais pas, un tir à la corde où les gens choisissent entre le printemps et l'hiver? (euh, l'hiver risque de ne pas avoir de succès). Autre chose?

Le concours de satire, oui, j'aime beaucoup.

Les prix... à voir avec le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:51

Comme je suggérai à Umiko tout à l'heure, pourquoi ne pas placer les festivités printanières sous le signe de Saint Georges, notre saint patron dont nous célébrons la fête le 23 avril plutôt ? C'est vrai que c'est dans à peine un mois mais il suffit de limiter le nombre d'activités. De toutes façons, quand il y en a trop et que ça dure trop longtemps, les gens décrochent. On peut éventuellement organiser un défilé militaire puisque c'est Saint Georges.

Pour les joutes équestres, je suis vraiment pas sûre du tout qu'on ait le droit de faire jouter des roturiers. En tout cas, ce qui est sûr et certains c'est qu'elles ne seront ni reconnues ni validées par la ligue des joutes. Maintenant, faudrait pas qu'on soit poursuivis. Hi hi.

A voir donc si on exploite Saint George, si on se garde la fête des fous sous le coude ou si on fait les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:56

Moi je suis pour Saint-Georges :)

En plus, ça nous donne des délais à respecter, ce qui est bien, enfin je pense. ^^

On pourrait ajouter pour clôturer les festivités à venir un récit de la légende de St Georges, non?

Et sinon, des remarques sur mes propositions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:07

Ben moi je connais pas la légende de St Georges (-_-") mais je pense que c'est une bonne idée.

Mais on pourrait trouver un jeu en rapport avec son histoire.
(si vous pouviez me donner un lien où l'histoir est écrite ou e raconter les grandes lignes Very Happy merci)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:41

Voici un lien pour la légende de St Georges : http://www.saint-georges-sur-meuse.be/commune/histoire/legende.htm

Pour les mascottes, pourquoi ne pas faire une représentation du dragon? qui sera ensuite vaincue lors de joutes?

Votre avis? des idées? Ce serait bien que je présente un projet au conseil en début de semaine prochaine ^^

Je vais leur dire en attendant que nous sommes d'accord pour la St Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:44

Bien bien bien, il faudrait que l'on arrête un choix afin que je puisse (ou l'un d'entre vous si vous le voulez Razz ) rédiger un projet à soumettre au conseil ducal rapidement, genre demain ou après demain.

Après petite discussion via MéSaNge avec Wiglaf, nous nous sommes dit que nous pourrions organiser lors de ces festivités :
- un concours de mascottes représentant le dragon terrassé par St Georges (sondage sur la gargotte pour déterminer le vainqueur?)

- une joute verbale
- un tir à l'arc
pour déterminer le participant le plus apte à représenter St Georges ensuite

Pour finir, le participant sélectionné terrasse la mascotte qui aura gagné le concours ainsi qu'un récit remanié de la légende de St Georges. Euh... après le défilé militaire?

Ca nous laisserait quand même du travail, notamment les règles des joutes verbales à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:57

Si il y a besoin d'une mascotte "vivante" je suis là Very Happy

A part ça je pense que pour la notation de la joute verbale il faut un jury composé de ... nous Very Happy qui notera objectivement ... ou pas les concurents de 0 à 10 sur les phrases qu'ils vont débités.
Ex:

Le concurent XX dit au concurent YY: Et vous Sieur, avez-vous vu vos habits de vilains ? Une soudaine envie me prends de vos donne qql écus pour vous acheter une culotte propre !

Le juge ZZ aime beaucoup il met 8.
Le juge AA trouve cela un peu tiré par les cheveux il met 6

Pour sa phrase XX gagne 7pts !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:53

Une ébauche de projet, merci de donner rapidement votre avis, certains s'impatientent au conseil ^^ :

Citation :
A l’occasion de la Saint Georges, notre Saint Patron, le vingt-troisième jour du mois d’avril, le Comité de fêtes ducales a l’honneur et la joie de vous convier à des Festivités sous le signe de Sa légende.

Pour ce faire, les Lyonnais-Dauphinois sont invités :

- à réaliser une œuvre à l’image du Dragon de la légende et qui sera exposée en gargote. L’œuvre qui remportera le plus de suffrages sera mise à l’honneur au cours de la cérémonie de clôture (1)

- au cours d’une joute verbale (2) et d’un concours de tir à l’arc, à se mesurer les uns aux autres. A l’issue de ces deux épreuves, la personne ayant fait preuve du plus de verbe et de dextérité aura l’honneur d’interpréter Saint Georges victorieux au cours de la cérémonie de clôture (3).

(1) Les mascottes devront être construites et décrite le plus possible en RP, un minimum de photos (peut être fixer explicitement une limite), des illustrations "faites mains" (dans le sens, pas une copie du premier truc qu'on trouve sur le net en cherchant dans google mais avec un peu de travail personnel derrière) à la rigueur.

(2) Le jury sera constitué des membres du Comité de fêtes ducal (les règles précisent restent à définir)

(3) Un défilé militaire ?

Bon, c'est un petit projet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:20

Ça me va ... bonne idée la représentation du Dragon. Pour les règles je commence une ébauche des joutes verbales et du tir à l'arc ce soir.

Pour le défilé militaire je peux envoyé un courrier au capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
tilman2

tilman2


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/06/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:59

bonsoir à tous,

je prends le sujet en rout emais je suis complétement d'accord sur l'ensemble du projet.

Pour le tir à l'Arc, il existe un site sur lequel on peut s'appuyer.

http://ntco.free.fr/81.swf

Mais vous avez peut-être une autre idée pour faire ce concours

Pour le bal de cloture , entièrement d'accord aussi.Plus que pour un défilé militaire.

Pour le défi verbal,partant aussi pour etre jury

Vous pouvez compter sur moi pour participer à cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:49

Projet transmis au conseil ducal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:15

Bon... désolée pour le retard... soucis de connexion Confused Du coup, je crains que mon intervention soit un peu trop tardive puisque le projet a été transmis au conseil mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

J'ai été demander au Connétable de France (ben oui, pourquoi s'adresser au saints quand on peut voir avec Dieu lui même ^^) au sujet de la guerre Champagne/Artois. Le ban n'ayant pas été levé par Sa Gracieuse Majesté, y a pas vraiment guerre donc à nous les joutes. cheers A moins qu'on organise une chasse. Mais je pense qu'il serait dommage qu'on organise rien pour notre bonne noblesse (qui commence à être nombreuse et c'est tant mieux Very Happy ). Tout le monde a le droit de jouer son RP non ? Wink

Sinon moi j'aime beaucoup le concours de mascotte (faudrait trouver un nom plus RP par contre... Oui, oui, je sais, je suis une médiéviste extrêmement tatillon et donc pénible... Et oui, je sais où est la sortie Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:00

Une chasse me plairait plus que des joutes qui sont plus courantes (il y en a en ce moment en Languedoc d'ailleurs) et marqueront moins les esprits. Very Happy

Concernant la mascotte, dans le projet, j'ai écrit "oeuvre" Wink

Pour le moment, notre projet plaît aux conseillers s'étant exprimé. Ce n'est pas un gros projet, mais il faut bien commencer raisonnablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:01

Ben va pour la chasse alors, faut juste que j'essaie de retrouver le règlement. Hi hi hi.

Umiko a écrit:
Ce n'est pas un gros projet, mais il faut bien commencer raisonnablement ^^
Etant donné qu'on fonctionne encore en effectif limité, il serait plus sage en effet de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Wink Ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité. Puis moins il y aura d'épreuves et plus le prestige de la victoire sera grand.

Umiko a écrit:
Pour le moment, notre projet plaît aux conseillers s'étant exprimé.
Oui c'est-à-dire à 2 personnes (sur 12) grand maximum j'imagine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:51

Oh, mauvaise langue, ils sont 4 à s'être exprimé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:08

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:14

Bien, pas d'avis supplémentaire sur les festivités pour la Saint Georges, mais une question concernant ce qu'il sera chassé. Freyelda, as-tu des règles pour la chasse?

Et il nous faut maintenant nous atteler aussi à la définition des règles pour la joute verbale. Des idées ?

Sinon, pour l'annonce des festivités, je propose le 16 avril, soit une semaine avant, et de permettre aux gens de s'inscrire jusqu'à la veille des festivités, à minuit.

Tilman avait évoqué un bal de clôture, pourquoi pas après le défilé militaire? Ca vous dirait?

Il faut donc que nous nous répartitions les tâches entre :
- le tir à l'arc, qui arbitrera
- les joutes verbales, règles à définir
- la chasse, règles à définir
- la réalisation de l'affiche à la fin (pour ça, j'ai un certain nombre de parchemins qui peuvent convenir ^^)
- le bal? Le topic d'introduction à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:18

- le tir à l'arc, qui arbitrera:

Ben nous Very Happy c'est ps bien compliqué il faut juste savoir si 5 est plus grand que 2 ou si 2 est plus petit que 3 à condition qu'on utilise http://ntco.free.fr/81.swf en mode "tournament" (et cela demandera des captures d'écran)

- les joutes verbales, règles à définir:

Je propose un temps impartit (5 jours Hrp ou moins ou plus ) avec une ou plusieurs "manches": Une manche est composée de plusieurs répliques qui ont un rapport. La manche est finie quand un des participants ne peut répondre quelque chose ou répond totalement à côté ( les jeunes comme moi diront qu'il est "cassé" ) Je me rend pas trop compte du facteur réalisable

- la chasse, règles à définir

Je laisse cela aux plus expérimentés que moi dans ce domaine

- la réalisation de l'affiche à la fin

Je ne sais pas écrire je suis un pauv' paysan ( Laughing )

- le bal? Le topic d'introduction à écrire

Euuh Joker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:15

Dites-moi ce que vous en pensez, la date d'affichage approche à grands pas (dans 3 jours bounce )

Citation :
Festivités printannières? Festivit%E9s%20St%20Georges

Règles :

Les œuvres représentant le dragon devront être construites et décrites le plus possible en RP, un minimum de photos (peut être fixer explicitement une limite), des illustrations "faites mains" (dans le sens, pas une copie du premier truc qu'on trouve sur le net en cherchant dans google mais avec un peu de travail personnel derrière) à la rigueur.
Les œuvres seront exposées à partir du 23 avril en gargote et un vote permettra aux Lyonnais-Dauphinois de désigner l’œuvre vers laquelle va leur préférence.

Concernant les joutes verbales, les participants s’opposeront les uns aux autres et devront, grâce à leur charisme, leur élocution et leur vivacité d’esprit convaincre le jury, constitué des membres du Comité de fêtes ducal, qu’ils incarnent les valeurs de Saint Georges.

Concernant le tir à l’arc , la lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises Festivités printannières?  et

Les festivités en l’honneur de Saint Georges se clôtureront par un bal
auquel tous les Lyonnais-Dauphinois sont conviés.

Les différents événements cités ci-dessus se dérouleront en Gargote.

Inscriptions jusqu’au 22 avril à minuit.
Contacts : Dames Freyelda et Umiko ainsi que Sieur Wiglaf
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:18

Ben pour moi c'est parfait je rajouterais juste une chose un niveau des screens sur Mac Os (je suis moi même sur Mac Os et ça m'énerve la discrimination ^^'):
Citation :

Pour faire un screen sur Mac Os :

Majuscule+ Cmd (ou pomme c'est selon) + 3 pour faire une capture de tout l'écran
Majuscule + Cmd + 4 pour faire un screen de seulement une partie de l'écran tracer le cadre à screener avec la souris.

L'image que venez de screener (soit tout l'écran soit une partie) vien automatiquement se mettre sur la bureau avec le nom de "ImageX"
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:22

hrp : désolée, grosse journée, pas de RR ce soir, j'espère qu'on pourra tous se croiser demain afin de finaliser l'annonce pour les festivités pour la St Georges.

Sinon, en attendant, une remarque de Walan dans l'office des festivités au conseil :

Walan a écrit:
Par contre, n'est-il pas possible d'envisager d'ajouter une animation, comme un concours du plus beau poème en hommage à nos hommes partis en Bretagne et un en l'honneur de ceux qui restent pour veiller sur le Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:15

J'ai refait le parchemin que je t'avais soumis hier, Umiko, en incluant le concours de poésie.

Festivités printannières? Saintgeorgesej4



Code:
[img]http://img440.imageshack.us/img440/5493/saintgeorgesej4.gif[/img]

Des avis ? Remarques ? Critiques ? Navets pourris ? lol!


Dernière édition par Freyelda le Ven 18 Avr 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:59

Ajout d'un petit paragraphe pour le concours de poésie. ^^

Citation :
Règles :

Les œuvres représentant le dragon devront être construites et décrites le plus possible en RP, un minimum de photos (peut être fixer explicitement une limite), des illustrations "faites mains" (dans le sens, pas une copie du premier truc qu'on trouve sur le net en cherchant dans google mais avec un peu de travail personnel derrière) à la rigueur.
Les œuvres seront exposées à partir du 23 avril en gargote et un vote permettra aux Lyonnais-Dauphinois de désigner l’œuvre vers laquelle va leur préférence.

Concernant les joutes verbales, les participants s’opposeront les uns aux autres et devront, grâce à leur charisme, leur élocution et leur vivacité d’esprit convaincre le jury, constitué des membres du Comité de fêtes ducal, qu’ils incarnent les valeurs de Saint Georges.

Concernant le tir à l’arc , la lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises Festivités printannières?  et

NB : Pour faire un screen sur Mac Os

Majuscule+ Cmd (ou pomme c'est selon) + 3 pour faire une capture de tout l'écran
Majuscule + Cmd + 4 pour faire un screen de seulement une partie de l'écran tracer le cadre à screener avec la souris.

L'image que venez de screener (soit tout l'écran soit une partie) vien automatiquement se mettre sur la bureau avec le nom de "ImageX"

Enfin, pour le concours de poésie, le jury, constitué des membres du Comité de fêtes ducal, déterminera après d'âpres discussions le lauréat.


Les festivités en l’honneur de Saint Georges se clôtureront par un bal
auquel tous les Lyonnais-Dauphinois sont conviés.

Les différents événements cités ci-dessus se dérouleront en Gargote.

Inscriptions jusqu’au 22 avril à minuit.
Contacts : Dames Freyelda et Umiko ainsi que Sieur Wiglaf


Dernière édition par Umiko le Ven 18 Avr 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités printannières? Empty
MessageSujet: Re: Festivités printannières?   Festivités printannières? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités printannières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning des festivités
» Festivités d’hiver
» Festivités de fin d'année
» Idée festivités
» Festivités février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: