Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau de Phylogene (familles F à M)

Aller en bas 
+5
lavoyageuse
Aliénor
Zwyrowsky
Walan
Sibella de Vissac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:10

L'enfant a été baptisé le dimanche 10 mai suivant sa naissance, comme le prouve ce registre de la paroisse de Vienne. Pourriez-vous le mentionner dans notre fiche?

Il est bien sûr l'héritier légitime de la famille, tant par les lois naturelles que de par le testament dont vous avez connaissance. Il porte en cette qualité les armes de la famille Zwyrowsky, altérées par inversion des émaux (d'argent au goupil de sinople).

Par ailleurs, je voulais vous signaler mon surnom, attribué en tant qu'ancien gouverneur du Lyonnais-Dauphiné: Jean Zwyrowsky, dict "le Goupil".
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:27

Citation :
Monseigneur, mes hommages

J'ai pris bonne note de votre demande de mise à jour de votre fiche généalogique, que je transmets immédiatement à mon confrère généalogiste "Mnémosyne" (Félian) en charge de votre patronyme.

Il se fera le plaisir de faire le nécessaire rapidement.

Je vous présente mes respectueuses salutations.

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Rouge1by5

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:03

Je mets ça ici j'espère que je ne me suis pas trompée et que ça conviendra bien, si besoin je peux refaire:

Citation :
Je, Lavoyageuse de St Priest, Vicomtesse de St Priest, reconnaît Aramis et Tristan (_aramis_ et .tristan IG) comme étant mes fils légitime, née d’un mariage Aristotélicien. Je les reconnais donc en tant que légitime héritier du Domaine de St Priest.

Lavoyageuse de St Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:12

Ma Dame,

Je vous remercie pour l'information transmise, mais apparemment votre famille n'a pas de fiche généalogique dans nos registres.
Il s'agit bien de la famille de Saint Priest, n'est-ce pas ?


La généalogiste tout en parlant, listait tous les noms du registre
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:04

Oui, je pense que c'est normal, je suis devenue Vicomtesse il y a peu, il n'y avait personne de noble dans ma famille avant. Ainsi ce que je souhaiterai c'est faire reconnaitre mes fils comme noble et futurs héritiers pour qu'ils puissent garder mon titre s'il m'arrivait malheur et porter le blason familial.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:20

Sibella sourit en écoutant la Vicomtesse et acquiesça du chef

Oui je comprends et vous avez tout à fait raison de prendre vos dispositions pour le futur

Si je puis me permettre, il faudrait que vous preniez contact avec mon confrère "Mnémosyne" - Félian - en charge des familles portant les patronyme de N à Z.
Ainsi, vous pourrez créer votre fiche généalogique et ainsi faire enregistrer votre descendance, ou votre testament.

Je vais lui dire de venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:51

Je vous remercie grandement dame, j'attends donc un signe de sa part, si il veut que je me déplace je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Felian

avatar


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Loches/Touraine - Paris
Date d'inscription : 08/10/2009

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:11

Et Felian d'entrer dans le bureau de Phylogène.

Bonjour Phylogène, bonjour Ma Dame. J'ai cru comprendre qu'il y avait besoin de moi pour l'enregistrement d'une famille. Je vous invite à me suivre dans mon nouveau bureau, juste à côté.

[Est-ce qu'on pourrait le mettre en annonce svp ? :)]


Dernière édition par Felian le Sam 31 Oct 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:40

Bonsoir Dame de Vissac,

Je viens vous solliciter pour faire enregistrer la famille que j'ai le plaisir d'avoir fondé tout récemment avec dame Nynaève.

Cordialement,

Gérault

Spoiler:


Dernière édition par geronimo2751 le Dim 8 Nov 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:19

Bonsoir Messire

Je suis ravie de vous rencontrer. Je vous en prie, donnez-vous la peine d'entrer et suivez-vous, nous allons travailler dans un bureau privé.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:07

Citation :
A Dame Phylogène, héraut en généalogie


Salutations,

Par la présente, je désire soumettre à votre examen l'arbre généalogique de ma famille, en vue de sa reconnaissance par la Hérauderie du Royaume de France.

Je vous prie par avance d'excuser tout manquement ou erreur de forme que pourrait contenir cette demande, mais je dois bien avouer ne pas être très au fait de comment réaliser ce genre de démarche.

Je me suis donc permise d'utiliser pour modèle la matrice-fiche trouvée dans vos locaux de la Colline de Fourvières, en tentant de la remplir du mieux qu'il me semblait.

Citation :

Registre familial :

FAMILLE DE MERICOURT

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Terry3

Blasonnement : De sable au cygne essorant d'or tenant de sa patte dextre une plante de sinople et la becquetant au double trescheur fleurdelisé et contre fleurdelisé aussi d’or.

Devise de la Famille : Y a bien pire que mourir
Cry en usage : Tout sauf subir



  • Prime génération

    Feu Childeric de Méricourt (1387-1435)*
    = épouse feue Agathe de Hemlot (1385-1435)*


  • Seconde génération

    De l'union légitime de Childeric de Méricourt et Agathe de Hemlot

    1. Feu Etienne de Méricourt (1410 - 17 janvier 1458)*
    = épouse Mathilde de Jehay (1420)*

    2. Feu Camille de Méricourt (1412-1435)*

    3. Feu Feu Hildrich de Méricourt (1414-1435)*



  • Tierce génération

    De l'union légitime de Etienne de Méricourt et Mathilde de Jehay

    1.1. Terwagne de Méricourt, Dame de Thauvenay, ennoblie par Homme_des_bois, Baron d'Aupic, au dix-neuvième jour du mois d’aout de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Six en présence de Totoxlezerox, Héraut de la Licorne).

    Baptisée par le curé Thorin_II au deuxième jour du mois de mars de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Six en la Chapelle Sainte Kyrène.

    1.2. Milyena de Méricourt, née le 18 octobre 1441.

    1.3. Hideric de Méricourt, né en 1143.

    1.4. Gaultier de Méricourt, née en 1444.





  • Chef de Famille : Terwagne de Méricourt
    Héritier légitime : Aucun jusqu'à aujourd'hui





* : [N'a pas existé IG]


Amendé le 11 février 1458. Constitution de fiche.




A la présente je joins la patente de mon ennoblissement :

nebisa a écrit:
Patente d'anoblissement de Terwagne a écrit:
Que tous tant présents qu’à venir, sachent que Terwagne, a accepté de Homme des Bois, tout ce qu’il possédait dans le castel et dans le territoire de la seigneurie de Thauvenay et de sa propre volonté, ayant joint ses mains aux siennes, elle est devenue vassal du Baron d’aupic et a juré sur le Livre des Vertus, du fond du cœur, fidélité au baron d’Aupic et avec son castel contre tout homme au monde, elle devra l’aider, de guerre et de plaid.
Et Homme des Bois Baron d’Aupic doit aussi l’aider semblablement.

Blasonnement de Thauvenay : « De sable, à l'arbre d'or »


Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Thauvenayfinalju8

Ceci s’est déroulé à Aupic au dix-neuvième jour du mois d’aout de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Six en présence de Totoxlezerox, Héraut de la Licorne

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Sinoplemf6

Je vous remercie d'avance de me faire connaitre si d'autres pièces vous étaient nécessaires.


Ecrit de ma main à Dié ce onzième jour du mois de février de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Huit.

Terwagne Méricourt,
Dame de Thauvenay


Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:14

Ci-après mon testament, pouvez-vous l'enregistrer je vous prie

Citation :
Au nom du très-Haut, d'Aristote et Christos.

Moi, Pénélope de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de la Garde-Adhémar et Dame de Mirmande, Croix de l'Ordre de Sainct Georges,
A tous ceux, présents et à venir, qui liront ces lignes, salut et paix!


Parce qu'il est le lot de tout être d'un jour rejoindre notre Créateur, sans connaître le jour où nous serons rappelés à Lui, et qu'il est du devoir de tout bon parent de pourvoir aux besoins futurs de nos enfants, j'ai décidé de mettre en ordre et par écrit mes dernières volontés, afin de m'assurer que mes proches ne viennent à manquer de rien si je devais passer outre.

Qu'il soit su que je lègue mes titres et terres, à savoir la Vicomté de la Garde-Adhémar et la Seigneurie de Mirmande, ainsi que tous les droits, biens et gens y afférant, à ma fille et héritière unique Aubanne de Barsac, ainsi que, conformément à la coutume héraldique, les armes familiales brisées des Montbazon-Navailles.

A mon frère Sirbalian de Montbazon-Navailles, ne pouvant selon la loi, lui léguer aucune de mes terres, je demande à ma fille Aubanne, qu'il puisse occuper la Seigneurie de Mirmande comme bon lui semble.
Je lui confie aussi ma fidèle Xéna.

A la Demoiselle Flora Devirieux, je lègue le bracelet dont son père me fit présent, ainsi que mon agneau Fiocco, dont je sais qu'elle prendra grand soin.

A ma filleule Yasaelle, je lègue ma dague d'argent et ma barque
A mes filleuls, ceux qui ne m'ont jamais trahie, qu'ils soient assurés de toute mon affection

A tous mes amis, les vrais, je leur assure de mon amitié sincère par-delà la mort.

Enfin, qu'il soit su que je lègue à mon fidèle conseiller et ami Kernos Rouvray, toutes mes armes et équipement de guerre.

Quant à sa Grâce Hardryan Devirieux, Duc de Château Queyras que le parchemin noté ci après lui soit remis jusque dans sa tombe, car s'il venait à disparaitre avant moi je ne lui survivrai pas.


Spoiler:

Quand à ma dépouille mortelle, je souhaite qu'on la dépose simplement dans les montagnes de Briançon, afin que les neiges et le vent soient mes seuls linceuls et la nature ma dernière demeure.

Afin que mes dernières volontés soient respectées, je charge Messire Kernos Rouvray, Seigneur de Glandage et de Roynac ou à défaut le Héraut de la marche Dauphiné, de faire exécuter le présent testament.

Et pour que l'autorité de ma volonté que voici obtienne une vigueur plus ferme, dans les temps à venir, j'ai décidé de la confirmer par ma main, et que le témoin de cette décision en fasse de même.

Faict à Montélimar , le troisième jour du mois de juin de l'an MCCCCLVIII,



Pénélope de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de la Garde-Adhémar


Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Signat14


Kernos Rouvray, Seigneur de Glandage et de Roynac


Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Sceauk10

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:49

Pareillement voici mon testament,

Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Testamentecrit2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Phylogene (familles F à M)   Bureau de Phylogene (familles F à M) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Phylogene (familles F à M)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mnémosyne (familles N à Z)
» Armorial des Familles du LD
» Les Grandes Familles du Lyonnais-Dauphiné
» Registre des familles nobles du Lyonnais-Dauphiné
» MONTESTIER // Phylogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: