Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'une armée

Aller en bas 
+5
Ecaterina de Sevillano
Boursiero
Phelim
Matom
feanaro56
9 participants
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:51

Tout est dit dans le titre, le conseil de guerre est unanime, il nous faut une armée pour défendre le territoire.
Je sais que les finances sont au plus bas et j'attendais le bon moment pour faire la demande de création.

L'armée Confutatis a été dissoute dernierment l'ancien capitaine Lady_antlia ne pouvant plus la garder. Depuis nous n'avons pas d'armée prête à défendre Lyon si le besoin s'en faisait ressentir.

Aujourd'hui celà devient un peu plus urgent, on savait que des brigands pouvaient faire route vers chez nous mais quand on ne le savait pas.
Comme je l'ai dit dans un autre post, il y a une table ronde avec le BA, la Bourgogne et nous suite à la prise de Reims et avant celà j'avais des contacts avec le capitaine du BA car ils font une chasse aux brigands chez eux.

Bref voici les informations glanés ici et là, j'ai demandé aux correspondances de vérifier l'emplacement de ces hommes :



Spoiler:


Point rouge : endroit où sont présent des personnes de la liste avec certitude
Point vert : Endroit possible de présence de personnes de la liste.

Création d'une armée Menacesos6



Présent dans les villes :

Reims : 6 personnes
Joinville : 4 personnes
Vesoul : 1 personne
Troyes : 2 personnes
Varennes : 2 personne
Orléans : 2 personnes
Argonne : 2 personnes
Montargis : 2 personnes
Chateauroux : 1 personne
Tonnerre : 1 personne
Dijon : 2 personnes
Verdun : 1 personne
Mâcon : 1 personne

Sur un noeud : 15 personnes



Voilà les informations que l'on a pour le moment, certains se dirigent droit vers nous et je pense qu'il nous faut une armée défensive.
Dans un premier temps pour etre sur que Lyon ne tombe pas sous la main de brigands et on profiterait pour nettoyer nous meme le noeud de Sainte-Foy et ensuite passer sur les routes entre Lyon et Dié pour renvoyer les brigands ailleurs ...

Après on pourra remettre cette armée au repos en enlevant les soldats à l'intérieur pour ne pas utiliser de jds pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:09

Créez l'armée!
Je suis l'affaire à Grenoble donc je suis déja au courant, il y a aucun soucis pour moi, même si ils viennt piller 2 écus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:26

Citation :
L'armée Confutatis a été dissoute dernierment l'ancien capitaine Lady_antlia ne pouvant plus la garder. Depuis nous n'avons pas d'armée prête à défendre Lyon si le besoin s'en faisait ressentir.

Tu sais que pour la défense contre des brigands en groupes, armée ou groupe c'est pareil?

Citation :
Dans un premier temps pour etre sur que Lyon ne tombe pas sous la main de brigands et on profiterait pour nettoyer nous meme le noeud de Sainte-Foy et ensuite passer sur les routes entre Lyon et Dié pour renvoyer les brigands ailleurs ...

Et bien .. avec notre tout nouvel état d'alerte, les brigands auront obligations de quitter le ld s'ils n'y habitent pas, sinon procès.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:37

Pour ma part, et comme le Capitaine et le Prévost le savent, je reste mitigé.

Certes, tous ces brigands sont très proches, et peuvent venir en nos terres. Il va de soit que nous nous devons de défendre le peuple les villes et ce qui nous restent comme budget.

Mais, nos finances, si elles peuvent financer le projet, peuvent estre mis ailleurs, et je pense aux jours de solde.

Aussi, s'il ne s'agit que de défendre le territoire, les garnisons suffisent à défendre les villes, sans compter le possible renfort des CN.

Enfin, on parle effet pas seulement de défense, mais aussi de 'chasse aux brigands'. Ma question sera alors simple. Pouvons-nous réellement nous permettre de faire une chasse aux brigands vu nostre situation ? Auquel cas, comme je viens de le dire, je préfère mettre un inventaire et des écus pour les jds.

Si l'ensemble du Conseil approuve la création de l'armée, alors j'approuve également, car la nécessité aura été démontrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Ecaterina de Sevillano

Ecaterina de Sevillano


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Embrun- L.D
Date d'inscription : 10/08/2008

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 4:18

Je trouve les remarques de Boursiero pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 6:37

Question... En 3 mois avec l'armée Confutatis, en je dirais au moins 1 mois d'état de siège, on a poutré combien de brigands?

Par ailleurs, tu as dit que les brigands nous descendaient dessus par la Bourgogne. ... Et le BA aurait son armée tout près de chez nous pour faire le ménage sur le noeud entre Lyon et Montbrisson. Donc deux armées pour faire le ménage... Ça va être très très propre, est-ce vraiment essentiel? Ne pourrait-on pas simplement leur transmettre notre liste de brigands? ... Du côté de la Bourgogne, on ne peut pas pénétrer en territoire Bourguignon avec notre armée je suppose, est-ce qu'une armée stationnée à Lyon pourrait poutrer des brigands même si elle est dans la ville?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:02

Citation :
Tu sais que pour la défense contre des brigands en groupes, armée ou groupe c'est pareil?

Ce n'est pas pareil, on ne leur fait pas grand chose en lance, ils vont perdre deux/trois caract et c'est tout, avec une armée les brigands sont boutés hors de chez nous et avec de la chance, ils ont le droit à 45 jours sans pouvoir bouger ( ils perdent un peu plus de caract ).

Citation :
Et bien .. avec notre tout nouvel état d'alerte, les brigands auront obligations de quitter le ld s'ils n'y habitent pas, sinon procès.

Je crois que les procès leur courent après depuis bien des duchés Wink Et souvent ils vont etre sur des noeuds avant de venir attaquer une ville ou un chateau


Citation :
Question... En 3 mois avec l'armée Confutatis, en je dirais au moins 1 mois d'état de siège, on a poutré combien de brigands?

Par ailleurs, tu as dit que les brigands nous descendaient dessus par la Bourgogne. ... Et le BA aurait son armée tout près de chez nous pour faire le ménage sur le noeud entre Lyon et Montbrisson. Donc deux armées pour faire le ménage... Ça va être très très propre, est-ce vraiment essentiel? Ne pourrait-on pas simplement leur transmettre notre liste de brigands? ... Du côté de la Bourgogne, on ne peut pas pénétrer en territoire Bourguignon avec notre armée je suppose, est-ce qu'une armée stationnée à Lyon pourrait poutrer des brigands même si elle est dans la ville?

L'armée de Lady n'a poutré aucun brigand, sur la fin je pense que l'armée était plus une armée de dissuasion, je ne commentes pas les actions qui ont été faite.
Il me semble que le conseil ne veut pas voir l'armée du BA si proche de Lyon donc ce sera à la notre d'y etre pour débarasser ce noeud des possibles brigands.
Pour la Bourgogne, on pourrait surement pénétrer sur leur sol, sauf si leur conseil ne le veut pas ... Dans un premier temps l'armée serait à l'extérieur de la ville pour essayer de débarasser les brigands qui voudraient entrer sur notre sol c'est seulement une fois qu'on est sur d'avoir des brigands devant les portes de Lyon qu'on ferait entrer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:27

Je ne suis pas convaincu de l'utilité immédiate de la chose non plus ! je rejoindrai l'avis de Boursiero...

Avec nos finances actuelles, si nous avons la possibilité que le BA fasse le ménage, gardons nos écus!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:33

J'avoue que Féa défend bien son projet...

J'ai vu créer des armées sans véritable idées derrière que celle de faire mumuse...et oui...moi je le dis.


Je comprends bien Boursiéro qui émet ce que j'aurais certainement dit moi même il y a quelque temps



J'avoue que je suis mitigée... bien sur notre trésorerie nous laisse à penser qu'on ne peut pas le faire...

D'autre part une armée ne coute pas beaucoup plus cher si elle est gérée intelligemment...bref... si on n’y met pas 8 soldats en permanence, ou si on n’emmène pas tout le monde se promener à travers le duché...

Pour moi les "missions" d'agréments pour occuper nos soldats nous coûtent bien plus cher...


On pourrait donc donner le choix financièrement entre la création de cette armée, et les missions propres aux garnisons...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:26

Je n'ai poinct dit qu'on avait pas les moyens Nyna, seulement, les écus et autres denrées utilisées pour l'armée... ou pour des patrouilles dictes "d'agrément" seraient je le crois sincèrement mieux utilisées dans le versement des soldes en retard.

Seulement, je crois aussi qu'on a des priorités... et je ne pense pas que la chasse au brigand en fasse partie. Certes, les arrêter, ou encore les dissuader. Je dirai volontiers oui à cette création... mais nous avons des dettes à payer.

Attendons peut-être de voir les actions du B-A et de la Bourgogne par exemple. Nous avons la liste de tous ces criminels et nos espions les tracs de villages en villages. Nous pouvons donc nous défendre vraiment en cas de besoin.

Je reste particulièrement mitigé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 1:41

Je rejoins l'avis du connétable, qui est d'ailleurs à la base proche du mien. Mr. Green

Pour les défenses de nos villes ... lles groupes sont aussi efficaces qu'une armée ...
Ne change que les conséquences !

Conséquences que je vous propose d'examiner :
Si l'armée tue des brigands, ils resteront paralysés à Lyon ... et resteront par conséquent une menace ..
Si les groupes les arrêtent et que le lendemain les procès pleuvent ... nous aurons droit à une débandade ... et les peines de la justice peuvent aussi faire perdre des carac !

Pour les brigands à nos noeuds, ils ne gèneraient que les voyageurs et ne seraient pas une menace pour le conseil. En plus en ce moment, ils ne sont pas bien nombreux ...

Et jusqu'à maintenant, rien de bien précis n'a été exposer pour se débarasser des brigands. Quelle est la liste de ceux ci ... basée sur quoi ... quelle est leur localisation?
Un brigand sur un noeud quand la branche justice fonctionne correctement c'est plus redoutable qu'une armée qui n'attrape rien ... car à coup de procès, eux aussi finissent par fuir !

Et justement, les débats au conseil de guerre m'ont plutôt donner l'impression que l'armée serait montée pour se distraire plus qu'à cause de réels arguments en faveur de celle-ci (ce n'est pas toi que je vise féa).

Par contre, je suis pour une armée de disuasion ne contenant que le capitaine, et qui serait là au cas où ... là les arguments du pour sont nettement plus convaincants ... mais elle ne devra pas être remplie de soldat pour un oui ou pour un non par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:29

Je suis également mitigé quant à la création d'une armée. Mieux vaut en effet renforcer les dispositifs des marechaussées des villes. Les procès pleuvront et nous pourrons meme faire des proces publics ^^ Twisted Evil

Je pense qu'il faut en effet faire des économies. La sécurité du Duché ne doit pas etre mise en péril. Cela, c'est au capitaine, au connétable et aux membre du conseil de guerre de l'apprecier. Si la menace est tres importante au point de nous mettre en péril, créons une armée, sinon la solution de renforcement de la maréchaussée me semble un bon compromis pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:05

Comme d'hab tu as raison mon tit Phel...et je m'y rends...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:43

Citation :
Si l'armée tue des brigands, ils resteront paralysés à Lyon ... et resteront par conséquent une menace ..
Si les groupes les arrêtent et que le lendemain les procès pleuvent ... nous aurons droit à une débandade ... et les peines de la justice peuvent aussi faire perdre des carac !

Les brigands seront peut etre sur Lyon mais au moins on pourra les suivre et les mettre en procès.
Si les groupes les arretent encore faut-il que les maréchaux les reconnaissent et qu'on puisse les mettre en procès en moins de 24h avant qu'ils ne détalent ...


Citation :
Et justement, les débats au conseil de guerre m'ont plutôt donner l'impression que l'armée serait montée pour se distraire plus qu'à cause de réels arguments en faveur de celle-ci (ce n'est pas toi que je vise féa).

Il est vrai que j'ai retardé cette demande de levée d'armée le plus possible à cause de nos finances et comme j'ai été coincé dans la derniere armée pour rien, je sais ce que ça fait de suivre le meneur tous les jours pour pas grand chose on va dire. On ne peut jamais etre sur d'etre attaquer ou non mais ... si nous le sommes et qu'il y a un grand nombre en face sans armée ça sera plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 2:24

feanaro56 a écrit:
Citation :
Si l'armée tue des brigands, ils resteront paralysés à Lyon ... et resteront par conséquent une menace ..
Si les groupes les arrêtent et que le lendemain les procès pleuvent ... nous aurons droit à une débandade ... et les peines de la justice peuvent aussi faire perdre des carac !

Les brigands seront peut etre sur Lyon mais au moins on pourra les suivre et les mettre en procès.
Si les groupes les arretent encore faut-il que les maréchaux les reconnaissent et qu'on puisse les mettre en procès en moins de 24h avant qu'ils ne détalent ...

Il est vrai, mais c'est préférable à une 20aine de brigand paralysés à Lyon, et nous à multiplier jours d'alerte sur jours d'alerte (avec les jds augmentant au fur et à mesure) pour ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:44

Même avis que Phelim pour le moment.

On peut créer une armée (4 jours et 60 PA) et ne laisser qu'une personne dedans, après quoi cela ne prendra que 24 h pour intégrer autant de gens qu'on veut.

On pourrait faire une combinaison des deux. Créer une armée maintenant, proclamer l'État de siège, mettre en procès ceux qui entrent ou qui ne sortent pas et éventuellement s'il y a trop de rats qui viennent, intégrer des soldats et en poutrer comme une râpe à fromage.

Mon capitaine je voudrais connaitre ton avis sur la fermeture éventuelle, prochaine, imminente de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:56

C'est un peu ce que je proposais, une armée crée pour le cas ou. Après en étant sur d'avoir des brigands sur notre sol, on pourra faire une "mini-chasse" rapide.

Ce sera à moi de créer l'armée, j'arriverais à Vienne demain c'est une bonne position pour aller défendre rapidement Lyon.

Pour la fermeture des frontières, je pense qu'on pourra les fermer, l'état de siège pas obliger pour l'instant mais fermer oui, nos voisins l'ont fait donc il serait pas mal de le faire aussi sinon on va se retrouver avec tout le monde chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:50

D'accord...

Petite parenthèse.
Pour la fermeture des frontières, c'est qu'il n'y a aucun article en-dehors de celui de l'État de siège qui fait mention de fermeture des frontières. La fermeture des frontières est inclue dans l'article "État de siège"... Donc hum... je ne sais pas... Si ça pose problème il faudrait peut-être voir à créer un article "indépendant" pour la fermeture des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'armée
» ABCDaire de la création d'une armée IG
» Création d'une armée (Chapitre I)
» [TOURAINE] Création de l'armée de Lyon Août 1455
» 09/04/1461 Demande de création d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: