Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Empty
MessageSujet: [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise   [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:31

Dans la même veine que le projet de Collège nobiliaire d'Alienor et François visant à donner une "vraie" noblesse (active, qui tient son rang, etc.), quoique de bien moindre ampleur, je vous soumet le petit projet suivant.

Vous aurez peut être constaté la multiplicité des domaines privés "annexes" qui existent, particulièrement en ce qui concerne la noblesse. Chaque noble, ou presque, a son forum annexe, où il y fait ses petits RP et autres. C'est compréhensible, les gens souhaitent avoir leur chez eux, dont ils sont maitres et où ils pourront être à l'abri des indésirables, etc.
Cependant, cette dispersion n'a pas franchement que des avantages, avec notamment le fait qu'il est parfois difficile de savoir comment aller chez untel, de se rendre facilement des visites, etc. Ce n'est facile ni pour les joueurs de nobles eux mêmes, ni pour les éventuels visiteurs. Conséquence : il n'y a pas véritablement -je pense- de sentiment d'appartenance à une classe, ayant des activités, centres d'intérêt et préoccupations communs (et différents de ceux de la roture).

L'un des moyens d'essayer d'y remédier serait de n'avoir qu'un seul et unique forum annexe pour l'ensemble de la noblesse dauphinoise (ce genre se chose se fait dans certaines autres provinces me semble-t-il), mais je me doute que peu d'entre vous seraient partants pour cela (et je ne le suis pas tout à fait moi même ^^).
Donc, j'ai pensé à ce qui figure ci-dessous (si vous ne voyez que du code, il vous faut vous rendre dans votre profil, préférences et autoriser le HTML). Dans l'idée, il s'agit donc d'une petite bannière, pouvant (théoriquement) être insérée sur la plupart des thèmes de fora sans trop les dénaturer, que chacun des possesseur de domaine privé de la noblesse mettrait dans la partie "page d'accueil" de son forum (là où il y a les cartes à Lyon et Grenoble, pour situer l'endroit), en dessous de ses décorations propres.
Ainsi, chaque domaine sera rapidement accessible via les autres et cela pourra (je l'espère) servir à lier un peu plus notre noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise   [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:06

Outre l'initiative de Walan (que je félicite pour son travail hrp) j'ai aussi repris tous les domaines que je connaissais sur ma carte du LD, en liens dans la légende.

L'un et l'autre pourraient d'ailleurs être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise   [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:47

bonne idée en effet de répertorier tous ces forums secondaires ca permettrait comme ca de passer faire un rp sur le forum d'untel ou untel sans avoir à chercher trop l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise   [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:18

J'avais également commencé à répertorier les quelques adresses en ma possession.

C'EST ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise   [HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] D'une manière de lier la noblesse dauphinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est qui de la noblesse dauphinoise
» Noblesse Dauphinoise
» [DEBAT] D'une charte de la noblesse dauphinoise
» Simples : l'art et la manière de les utiliser
» D'une autre manière de communiquer ? (Le Clairon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: