Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau de police

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
xyphos
Lexibur
jeremdehuit
Esthar
ericx
-Paprika-
dame-isabeau
Ayd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:01

Rien de changé à cette heure dans sa taverne, tu peux citer ce ceux que je sais s'être faits dupés:
jodrums et Bigoudenn
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:47

Ayd j'ai ce mandat là à récupérer qui traîne depuis des mois apparemment.
Il n'a plus lieu d'être depuis longtemps et en plus Microbas n'est plus Valentinois mais Montilien
Merci de voir cela

Citation :
Mandat attribué à Microbas
Mandat numéro '392855'
Argent : 11,55 écus

Contrat :
mandat flic
Inventaire des marchandises :
Inventaire vide
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Avis de grève   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:32

Ce soir Ayd était partit tard du bureau, juste avant de s’en aller il avait sortit de son tiroir une affiche qu’il avait confectionné pendant la journée, aidé de quelques clous et de sa fidèle n°5, il l’a placardé sur sa porte.
On le vit partir avec d’autres affiches que seul lui sait ou elle seront affichées.

Citation :

AVIS DE GREVE

Messires, Dames je tiens par cette grève à attirer l’attention sur les conditions de travail à la maréchaussée.
Les agents travaillent jour et nuit à la surveillance du marché, des embauches, reçoivent les plaintes de la population, vont témoigner aux procès, surveillent les tavernes ….
Tout ça pour le Bien de Population.

Malgré ces missions d’intérêt public aucune rémunération ne nous est attribuée.
Et malgrè cela je dois continuer à me nourrir, entretenir mon champ, mon filleul et mes besoins personnels

J’espère que vous comprendrez mon désespoir et que vous me soutiendrez dans cette lutte pour l’égalité et la justice.

AYD59 Votre Bon SERGENT
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:05

En sortant de son bureau Altaïs eut le regard attiré par une affichette sur celui du sergent. Il s'approcha et lu attentivement. Il ouvrit grand les yeux.

- Par Aristote c'est point possible, comment c'la qu'il est pas payé ?? C'est une blague j'uis sur car j'croyais qu'ils l'étaient tous. Ah moins qu'c'soit que quand ils sont en groupe d'maréchaux. L'es où qu'j'lui demande.


Le jeune homme parti à la recherche de Ady.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:36

moi je suis actuellement les cours

j'esperes vraiment venir t'aidez
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:23

courrier à Microbas envoyé ce jour
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:15

Ericx passait devant le bureau d'Ayd, surpris, il lu la pancarte.

Citation :
aucune rémunération ne nous est attribuée

Ericx fit de grands yeux.
Sans doute le sergent voulait il parler des primes au mérite éventuellement accordées par le Prévot.
Car s'il parlait du salaire de 20 écus qu'il recevait pour ses missions de défense de la ville, Ericx savait bien qu'il les avait toutes reçu, et que nombre de soldats et gens de bonnes volontés seraient déjà très contents d'avoir une telle solde.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: heuresement   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:22

heureusement que je suis payé quand je défend la ville. :)

Mais tout le temps que j'ai passé à faire des dossier les lettres de médiation, les témoignages au procès ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:26

Relisez cela sergent.

Citation :
Citation :
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le Gens d’Armes assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.

II.2.d : Devoir d’Honneur
Le Gens d’Armes s'acquitte de ses missions avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation sinon la sécurité de ses camarades et de ses concitoyens, et l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.

Honneur et abnégation...
Alors au boulot sergent, et plus vite que çà, si vous croyez que c'est en vous mettant en grève que votre supérieur hiérarchique voudra vous octroyer gracieusement une prime, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est trop fort   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:47

Ayd qui passait par là avec sa pancarte sous le bras pour voir si il avait quelques courrier de sympathie s'arrêta quand il entendît Ericx parler.

C'est fort ca quand même j'ai suivi un long mois de formation , dense mais de façon assidue.
Je suis parachuté dans un poste de police ou il y'a personne depuis des mois.
Je dois faire tous les dossier tout seul, presque à peine si on m'explique le fonctionnement sur le terrain de la prévôté. Et je dois aussi faire le boulot d'un lieutenant, sans avoir aucune expérience de terrain.

Autodidacte je prends assez vite mon indépendance je fais les dossiers tout seul , au passage je tiens à signaler que les modèle de dossier qu'on nous apprend à l'école ne sont pas les mêmes qu'on doit remettre au proc.

Je passe 6 à 7 semaine bénévolement à faire de l'administratif, en espérant qu'un jour peu être que quelqu'un se pencherait sur mon cas pour me donner un coup de main.

Et maintenant tout ce qu'on trouve à me dire c'est amnégation. Aider ne me pose pas de problème mais la vu le temps passé c'est plus vraiment de l'aide, d'ailleurs si j'étais venu à la prévôté juste pour la rémunération j'aurais dis quelque chose bien avant.

Mais il faut au moins reconnaitre le travail effectué et le valoriser.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:18

Citation :
Mais il faut au moins reconnaitre le travail effectué et le valoriser.

C'est pour cela que le corpus prévoit de pouvoir donner aux sergents et lieutenants une prime pour leur travail administratif qui est important, personne ne le nie, ce sont d'ailleurs les seuls fonctionnaires du Duché à avoir cela.
Mais cette prime n'a rien d'obligatoire, c'est le Prévot des maréchaux et lui seul qui décide si oui ou non vous la méritez.
Laisser Valence sans surveillance policière n'est à mon avis pas le meilleur moyen pour que le Prévot ait envie de vous octroyer cette prime, ce n'est qu'un conseil, après vous faites comme vous l'entendez !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:52

Pour info, je relance à la prévôté, le débat sur ce problème, dont voici copie.
Je ne tiens pas à me retrouver dans une situation difficile comme nous avons pu la connaître voici quelques temps et je préfére prendre les devants.
Ce n'est pas pour ennuyer le prévôt loin de là, mais on ne peut se permettre, surtout à Valence, de se priver encore d'une surveillance du marché et j'espère ainsi qu'un accord ou une solution soient trouvés rapidement.




Citation :
monsieur le prêvot, je me permets d'insister.

Valence est sans contrôle de police depuis plusieurs jours déjà et curieusement on voit apparaitre depuis des sacs de blés à 15 écus, pain à 12,60 entre autres, du bois et des ventes illégales d'étrangers au LD qui par leurs prix bas causent du tort aux artisans valentinois.
je m'efforce au maximum de préserver leurs intérêts mais j'ai déjà bien assez à devoir gérer une pénurie aussi soudaine qu'innatendue dans la filière pain et viande atteignant jusqu'à notre ressource naturelle: le poisson , déstabilisation qui n'est peut être pas étrangère également à ce fait, pour en plus gérer ces ventes illégales qui proliférent.

Vous n'êtes pas sans ignorer la fragilité constante de Valence soumise sans cesse à la concupiscence de certains et je compte sur vous pour parvenir à préserver l'équilibre que j'ai, en toute modestie, réussi à maintenir jusqu'à maintenant.

Si il n'y a pas d'accord possible avec le seul représentant actuel de l'autorité, je demanderai donc que me soit envoyé au plus tôt un remplaçant en attendant qu'un accord soit trouvé.

Dans l'attente d'une solution, je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien prendre à ma requête
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:54

Il y a deux prêvots pourtant Isa!
Xanaria lieutenante interimaire et Ayd en grêve.
Xan n'est pas en grêve par contre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:19

xan surveille la ville mais n'a pas de mandat pour la surveillance du marché
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:01

Citation :
Petie vend un champ pour 820 écus. Voir
Lili77 vend un champ pour 590 écus. Voir

quand quelqu'un pourra s'occuper de ces spéculations.....
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:42

La vente des champs est soumise à une réglementation?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:12

bah oui... les lois régissent nos vies Laughing


Citation :
IV.2.d : Contrôle des transactions foncières
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévôté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévôté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.


Citation :
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:58

je ne savais pas... pour les champs hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Levée de l'avis de greve   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:44

Oyez Oyez brave gens, suite à l'arrivée d'un membre de la prévôté. Je vous annonce que le poste de police de Valence sera opérationnel dès que mon confrère aura récupéré ses clefs.

L'avis de grève est donc levé.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:10

Et allez...c'est reparti.. Laughing

Citation :
Boss2b cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:23

J'attends avec impatience ce dossier Sergent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:02

Je m'en occupe, j'ai envoyé le courrier pour lui faire retirer son offre

Edit : Comme il a finit par embaucher, j'ai envoyé les lettres de médiation, donc à mettre sur le premier poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: msn   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:46

Je sais que tu essaye de me joindre sur msn mais à chaque fois j'oublie de me déco et quand je reviens tu n'est plus là. Envoie moi un courrier pour qu'on fasse la répartition des charges.

As tu un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 8:39

Oui j'ai un mandat de 100 écus.
Pour la répartition des tâches on pourrais faire que tu t'occupe du marché et de la surveillance, et moi des embauches, des ventes de champs et des plaintes.
Le marché est beaucoup plus compliqué à surveiller donc je pense que ça pourrais le faire comme ça.

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:03

Citation :
Swiffer cherche un travailleur pour Abattre une vache. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Citation :
Bonjour Swiffer

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :

Swiffer cherche un travailleur pour Abattre une vache. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Ayd Sergent de valence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de police
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police - (ancien)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Effectifs de la Police de Dié
» Effectifs de la Police de Briançon
» Effectifs de police de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: