Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accueil (Présentez vous ici)

Aller en bas 
+126
bonissima
Hiboupreufen
Valar_Leroy
leandre.rouvray
fnagel67
heratus
Binette56
Héloïse
darkangeluna
asarine
Keyne
Ghell
danaladouce
emeraude
link125
baltazar08
Escalibur
penelope
djulia
Guccio
paul0103
Lafaria
navigator
auroreboreale23
Milyena
Hibernian
barnabe
colombine d'Albon
Ardain
bernedicte
carmeli
Lucillus
rose_du_val
grenouille68170
somica
*mayael*
zardoz
musartine
JohnnyGat
elva.
inracien
Axelius
carle
galopin
Kamikaz25
Nathiavel
Vive
zoyas
lame
anastasie91
Antonio18
Phitrea
Guargamel
Rettop
diaboops
steffy1236
mischmetal2
steph5924
Indy
bill
kevin4310
carmaniole
sasilvia_
DiegoDeNormandie
salifdu10
Nopus
cococcinelle83
gailen.morpheus
samthebeast
Carles de Beaumanoir
Nv68
crasing
Sirblack12
cheyenna
inho
vanesfagg
xyphos
Marsaly
jpboc02
ericx
susu
Mokoyama.
northfolk
Ayd
Esthar
bastiens
Anthelme
azurienna
ludomonaco06
bounette
AyorLeo
garygygax
Plumedange
-liberto-
luffy324
fhar
Alixe
Matom
Cmystere
AuroreDuverger
sarah_23
Selrach
Licenscar
elisabeth 1964
lion20031111
Attil
Nynaeve87
*Mylene*
Phelim
satellite25
Kederick
Felryn
le_troll
Espoire
Draguione
Aribe
Xanaria
thierrylafrance
Debrinska
Hardryan
Fredido
microbas
Headkro
Boursiero
Axel_Baccard
boly
130 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: [Remise de clefs]   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:28

Bonjour, ici est le lieu ou chaque candidat viendra attendre ses clefs.

Un rappel de la fiche de renseignement à remplir est rappelé ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:54

Citation :


Lorsque vous vous serez présentés au lieu prévu à cet effet, un Gardien de l'Ecole viendra à votre rencontre afin de vous faire visiter les différentes salles auxquelles vous aurez accès.
Il vous fournira un laissé passé afin que vous puissiez vous balader à votre guise dans l'Ecole. Vous serez alors rajouté à la liste des étudiants de la prévôté (Groupe des recrues de la prévôté sur le forum).

Le Gardien vous présentera vos Officiers instructeurs qui assureront toute votre formation.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:08

Un Gardien de l'école s'approcha de messire epervier-or qui venait de se présenter à la grande porte. Le Gardien detailla l'homme de la tête aux pieds et lui adressa un sourire bienveillant.

Bien le bonjour messire, en lisant votre fiche je vois que vous êtes résident d'Embrun et que vous souhaitez pardessus tout vous investir et aider votre prochain. Je ne saurais vous dire Ô combien vous avez bien fait de venir frapper à la porte de cette école.

Comme vous le savez certainement, cette école a ouvert ses portes il y a peu. Notre Grand Officier Messire Sakamps a nommé les deux Officiers instructeurs qui assureront votre formation. Il s'agit de messire Boursiero et messire Invictus.


Le Gardien marqua une pause avant de s'adresser à nouveau au nouvel arrivant.

Suivez moi, je vais vous faire visiter l'école

Tournant les talons il commença à marcher à grands pas en s'assurant que epervier-or le suivait

A votre droite la grande porte est celle de la salle d'étude. Vous y trouverez les ouvrages regroupants toutes les lois régissants notre duché. Vous pourrez venir y travailler lorsque vous aurez quelques minutes. Vous aurez l'occasion de rencontrer vos Officiers instructeurs et leur poser les questions que vous souhaitez. Dans un premier temps, vous ne verrez que l'Officier instructeur s'occupant des cours théoriques, il s'assurera que vous accumuliez les connaissances suffisantes du domaine legislatif.

hmmm passons, au fond à gauche, c'est la que les étudiants disparaissent (il prononça ces quelques mots en affichant un sourire malicieux). Non plus serieusement il s'agit de la salle d'évaluation. Lorsque vous aurez terminé votre formation théorique, vous pourrez passer une petite évaluation qui vous donnera acces à la formation pratique.

La troisième porte sur laquelle figure des petites gravures de nos illustres prévôts et agents de la prévôté n'est autre que la salle de remise des uniformes et des récompenses. Vous y serez invité lorsque votre formation sera terminée pour y reçevoir l'uniforme qui conviendra à votre affectation. Pour ce qui est des récompenses, il faudra attendre un petit peu, les agents les plus méritants sont parfois honnorés pour leurs états de services.

Enfin la derniere porte qui nous fait face au fond du couloir est celle du bureau du Grand Officier. Elle restera fermée et je ne vous conseille guere de vous essayer d'y penettrer.(Baissant la voix le Gardien ajouta : "On dit qu'il est un peu bouguon ces derniers temps.") Hum disons qu'il a beaucoup de travail alors mieux vaut ne pas trop le déranger. Vous aurez l'occasion de le rencontrer un peu plus tard.

Voila, nous avons fait le tour. Je vais maintenant vous laisser vagabonder à votre guise, l'Officier instructeur qui commencera votre formation viendra vous le faire savoir. En attendant je vous remet le laisser passer pour que vous puissier circuler librement dans les locaux. (vous avez été ajouté au groupe des recrues de l'école de la prévôté ce qui vous permet d'acceder à toutes les salles.)

Bonne chance pour votre formation et à bientot!


Le Gardien se quitta epervier-or sur ces derniers mots pour retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:43

Epervier-or décida alors d'ouvrir l'une des porte de l'école mais pas moyen d'entrer ,epervier-or retourna voir boly et lui dit:

j'ai un petit probleme je n'arrive pas ouvrir les portes ou alors c'est le passe qui n'ai pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:08

Myst arriva sur les entrefaits et voyant le nouveau recrue tourner et retourner la clef qui lui avait été confiée, la lui prit des mains en souriant.

Bienvenue messire epervier-or, je crains que messire Boly ne vous ai donné la clef de son propre bureau, quel étourdi!

Tenez, celle-ci est la bonne. En vous souhaitant de bonne études...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:51

epervier-or demande:
Quand es quoron lieu les examens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:43

Bonjour, je me permet d'intervenir pour deux choses:

1) les officiers instructeurs vont venir vous voir sous peut, ils sont pour l'instant occupés a la défense de votre Duché.

2) il faut que vous sachiez dès à présent que le langage que vous devez employer ici sera considéré et pris en compte pour vos examens


Citation :
epervier-or demande:
Quand es quoron lieu les examens?

Ne devriez vous pas dire:

"Qand auront lieu les examens?"





Sakamps2 Grand Officier de l'école de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:50

Axel qui avait manquait de peu l'incident diplomatique pour avoir interpellé le Duc, avait décidé de se rendre à l'école de la prévoté, tout au moins pour la visiter. Elle s'annonça:

Axel2fersen, sergent de Dié, je suis venue pour demander quelques petits renseignements.


En réalité ce qui inquiétait surtout Axel c'était de savoir si elle allait devoir participer à une remise à niveau de ses connaissances et capacités. Elle attendit qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:14

Un Gardien de l'école s'avança au devant de la jeune femme qui c'était présentée à l'entrée. Axel2fersen, sergent de Dié ce nom n'était pas étranger au Gardien, il dévisagea la jeune femme quelques instants avant de lui adresser un sourire en coin.

Bonjour Sergent, vous souhaitez obtenir des renseignements sur cette école, je suis là pour vous en fournir. Posez toutes les questions auxquelles vous souhaitez reponse et je ferais de mon mieux pour y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:56

Myst sourit à la question de la jeune femme, elle n'était point la seule à se la poser, d'ailleurs d'autes agents de la prévôté la lui avait posée avant, elle s'empressa donc de rassurer Axel.


Rassurez-vous Axel, cette école n'est pas là pour tester les agents en poste, mais pour former de nouveaux. Bien que si vous le souhaitez, une remise à niveau est je pense tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:27

epervier-or était rentré dans la salle où il pu enfin découvrir l'Ecole de la Prévôté. Boursiero l'attendais, et il se présenta à la recrue, après l'avoir regarder de haut en bas afin de l'examiner.

Bien le bonjour ! Je suis Boursiero, votre Officier instructeur pour les enseignements pratiques, nous allons commencer votre formation, suivez moi dans la salle d'étude, afin que je commence à vous présenter quelques cas concrets !

les deux hommes partirent alors en direction de la salle d'étude pour commencer la formation pratique de la recrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:18

Sur ces mots epervier-or suivis Boursiero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:59

Une nouvelle recrue venait de faire son entrée, Myst lui avait désigné un bureau sur lequel se trouvaient les formulaires de présentation ansi qu'une plume et un encrier. Une fois qu'il eut fini, elle entreprit de le guider jusqu'à la salle d'étude.


Soyez le bienvenu, suivez moi je vous prie vers l'antre du savoir de notre noble école. Vous pourrez à loisir assouvir votre soif de savoir en attendant qu'un des instructeurs vienne vous chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:43

En allant donner son instruction de la journée, Boursiero aperçu une nouvelle recrue à l'entrée, il la salua, puis entrant dans l'Ecole, il alla vers le Grand halle où se trouvait les gardiens.

Il y a une nouvelle recrue qui attend pour Lyon, il faudrait lui donner les clefs prestement, le sergent Niria va partir de la Prévôté lyonnaise et il nous faut un remplaçant là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:53

Boly occupé en salle d'étude avec une recrue vit arriver le Grand Officier, celui ci lui fit signe de venir le voir prestament. Boly s'excusa auprès de son élève et rejoignit le Grand Officier à l'exterieur. Ce dernier lui parla d'une nouvelle recrue qui était arrivée à l'entrée de l'école et qui devait être dirigée au plus vite vers la salle d'étude.

Boly regagna alors l'entrée de l'école. Arrivée au Grand Hall il vit éffectivement un homme qui attendait qu'on le laisse entrer. Boursiero arrivant au même instant vint à la rencontre de Boly. Il fallait régler au plus vite l'inscription de cette nouvelle recrue et lui fourni les accès à l'école.

Boly se présenta au nouvel arrivant et lui demanda de le suivre.


Bien, selon ce que j'ai pu comprendre vous êtes tres attendu. Je vous remet tout de suite le passe qui vous permettra d'accéder à l'ensemble de l'université. L'Officier instructeur Boursiero vous accompagnera directement à la salle d'étude et commencera votre formation.

Boly tendit le passe à la recrue et le laissa en compagnie de l'Officier Instructeur.

A présent je dois vous laisser, on m'attend en salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:37

Quelques heures plus tard, Headkro vit arriver un responsable de l'école qui vint lui annoncer que sa candidature avait été retenue:

Bienvenue messire! Je m'appelle Boly et je suis capitaine de la prévôté. J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue! Vous voila désormais recrue de la prévoté. Je vais vous présenter votre officier instructeur Boursiero. En attendant, voici la clé qui vous permettra d'acceder aux salles de cours et d'examens...


-Merci beaucoup messire, je m'en vais visiter de ce pas! répondit Headkro d'une voix émue

Il prit la clé et monta à l'étage pour visiter la salle de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:40

Myst vit passer Head se dirigeant vers les salles d'étude, elle lui emboita le pas et lui prenant le bras...


Permettez moi de vous faire visiter notre magnifique école.
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:04

Avec plaisir ma dame!! enfi je veux dire... mon lieutenant!

Il tendit son bras à Myst et se laissa guider...
Revenir en haut Aller en bas
microbas

microbas


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/05/2007

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:27

Micro avait quitter aujourd'hui le poste de sergent a Valence, il voulait voir un ecole de sergents pour rire un peu et pour y poser une annonce pour Valence.

Il rentra donc dans le hall de l'ecole pour y mettre son affiche:

Citation :
RECHERCHE A VALENCE UN POSTE DE SERGENT

Contacter le lieutenant Boly.

Pour Valence et le Dauphiné!

Il attendit quelqu'un pour la visite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregswebsite.fr
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:42

Bonjour

bienvenue dans notre école Setsuka, mais nous ne pouvons malheureusement pas t'acueillir comme élève car tu fais parti de l'Ost et nous ne pouvons cumulerles deux, c'est soit la prévôté, soit l'Ost.

Mais si un jour tu quitte l'Ost tu sera la bienvenue chez nous^^mais en attendant il n'y a rien qui t'interdise de venir boire un verre a notre taverne alors viens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:50

Setsuka fut interpellée par ue vois uin lui était pas inconnu.Elle lui adressa un grand sourire et lui repondit.

oui , On m'a déjà informé et j' ai donnerma démission de l'OST ausigneur des lances de valence ..... mais j'accepte avec plaisir de passe dans votre taverne .

Setsuka suivit le sieur Sakamps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:33

etbien si vous avez donnée votre démission aucun soucis vous pouvez commencer à aller en salle de cours...!
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:42

Un Gardien se baladait dans l'école surveillant tous les recoins attentif au moindre évènnement. Retournant à l'entrée de l'école, il entendit le Grand Officier discuter avec une voix qui ne lui était pas inconnue. S'approchant à grand pas pour accueillir la nouvelle arrivante, il reconnue au loin Setsuka.

Il salua les deux protagonistes.


Messire Sakamps, Demoiselle Setsuka,

Reportant son regard sur Setsuka il s'adressa à elle.

Quel plaisir de vous voir en ces lieux, ainsi vous avez décidé finalement de quitter l'Ost pour vous consacrer à la prévôté. He bien ma fois vous n'avez plus qu'à débuter votre formation. Je vous remet le passe afin que vous puissiez avoir accès aux autres salles de l'école. En salle d'étude vous trouverez ce dont vous aurez besoin pour vous immerger dans le domaine de la prévôté. Les conseils de l'Officier Instructeur vous seront utiles aussi ne les négligez pas. A présent je vais vous laisser découvrir notre école. Je vous souhaite d'y suivre une bonne formation.

Le Gardien lui fit un petit clin d'oeil puis s'éloigna de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:29

Le_Chat entra timidement dans le Grand Hall. Il lu calmement l'écritaut à la porte d'entrée de l'école, puis la chartre de cette même école de la prévôté.

Enfin, il décida de posé sa candidature. Il rempli un formulaire et le déposa à l'endroit adéquat.


"Bonjour, je viens pour m'inscrire en tant qu'élève afin de concourir pour le poste de sergent à Dié ..."
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 2:46

Un Gardien de l'école de présenta à l'entrée où un nouvel arrivant attendait d'être accueilli.

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue au sein de l'école de la prévôté. Vous y recevrez comme souhaité une formation qui vous ouvrira les portes de cette institution dans laquelle vous desirez travailler.
Vous pouvez accéder des à présent à la salle d'étude afin d'y consulter les divers ouvrages ayant trait à la legislation de notre Duché et à toute autres informations qui pourraient vous être utiles.
Un Officier Instructeur vous prendra en charge afin de vous apprendre au plus vite les rudements utiles au poste dont vous aurez la charge.

Si vous avez le moindre problème n'hesitez aps à venir me voir, vous me trouverez facilement, je me balade un peu partout.

Je vous souhaite en attendant une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil (Présentez vous ici)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» [Accueil de l'école] Présentez vous ici
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux étudiants, présentez vous ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: