Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Description des fiefs, problémes rencontrés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:14

Comme vous l'aurez vu, la partie pour le descriptif des fiefs est arrivées. Vous pouvez réaliser les fiches, sur le modèle que j'ai mit, à partir des fiches du QUID.

Attention, on ne met que les fiefs octroyés et en suite on les classe par ordre alphabétique dans l'index.

On indique également les SIM sur la fiche du fief et une fois octroyée, on lie la fiche de la SIM avec le fief dont elle dépend.

Vous pouvez bien sur faire les fiches, pour éviter les doublons, on suit l'ordre du nobiliaire.

Vous pouvez refaire les blasons que vous croisez si ils sont "abimés".

En cas de soucis, on laisse une note ici, comme ce qui suit :


Dernière édition par nebisa le Ven 20 Mar 2009 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:22

=> Antras, SIM de François de Maquart ?
+ soucis blason en enquerre
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:01

Blason de Gap (cliquer dessus), toutpas beau, à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:08

Chandieu => vrai nom => Saint Pierre de Chandieu
Blaosn pas bon : pas bon et bon

=> contacter le Vicomte à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:41

Petite question concernant les descriptifs des fiefs: concernant les ressources, vous vous êtes basée sur des sources historiques? Selon le rp, on peut envisager qu'un noble exploite autrement ses terres, je suppose?

Je demande parceque j'ai lancé un projet de descritpion de ces fiefs à l'assemblée nobiliaire il y a quelques semaines justement, dans le but de développer le rp noble.

Ensuite, pour la SIM de Carnil, comme dit ailleurs, il s'agit d'Artas, octroyée à l'époque par le Baron de Maubec, Alynérion, ensuite devenu Vicomte de Maubec.

Concernant les enquerres, j'ai une question concernant le récent octroi de Saint-Véran: "de sinople à l'aigle cousu de sable". Ne sont-ce pas uniquement les pièces honorables (fasce, barre, pal, chevron, etc.) qui peuvent être cousues?
Si non, peut-on envisager que le cerf de Artas soit cousu, lui aussi?

Enfin, pour terminer, j'aimerais poser quelques questions sur le statut des douairiers: Sont-ils bien tenus par le même devoir de fidélité, conseil et aide que leur défunt conjoint? Son Altesse Armoria serait-elle donc obligée désormais de remplir ce devoir, en tant que duchesse douairière de Dombes?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:09

Pour le descriptif des fiefs, c'est un moyen pour les joueurs de "découvrir" le coté concret de leurs fiefs, d'en apprendre un peu etc, aucune notion d'obligation rp là dedans (Neb a planté des pruniers et ouvert une distillerie à Chabrières aucun rapport avec l'historicité de son fief, ceux qui ont pour fief des grands crus s'en inspirent bien sur par exemple mais ça reste la liberté des joueurs).

Le descriptif aide aussi énormément le héraut pour avoir vite accés au dossier du fief, du noble, des SIM (tu verras quand ça se remplira, un clic on est sur le fief, on voit les SIM recensées, celles libres, celles octroyés, un clic on est sur la fiche de la seigneurie en partant de celle du fief, c'est vraiment super pratique !=)


Pour Saint Veran, le blason est "de sinople à l'aigle de sable cousu de gueules (cousu = bien les pattes et le bec oui)

le blason

En plus, là il n'y a pas vraiment enquerre, "sable" peut être considéré comme une fourrure, l'argent sur or n'étant jamais possible... je doute que ce soit un blason historique ou existant en plus :s

Pour Artas, je note, faut penser a prévenir les nouveaux nobles qu'ils doivent refaire la cérémonie d'octroi s'ils veulent conserver le lien héraldique (on hérite jamais d'une SIM)


Pour les douaires, ils sont tenu de remplir les obligations du noble n'étant pas en moyen de le faire, donc oui, la princesse Armoria devra faire allégeance au nom de son fils, mais attention, la succession n'est pas actée donc pour le moment non.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:49

Bien, merci beaucoup. Je me suis longtemps posé la question concernant Saint-Véran sans trouver réponse qui me satisfasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:09

Attention, on ne poste pas à la suite des messages dans la section fief !
J'ai ouvert le topic ici exprés là je vais devoir supprimer les posts suivants pour rester au clair !
On regroupe seulement les infos sur les fiefs, les sceaux à la limite, les oriflammes, les patentes etc, le but est d'avoir sous la main tous les éléments relatif au fief en une fois.

Ceci dit, grand merci à Guidel pour ses compléments ! :)


Hostun :
à creuse

anciens vassaux:

Feue Freyelda d'Avencourt
Morgwen de la Louveterie? (une cérémonie avait eu lieu dans le domaine et présidée par le Wulfen, je crois, mais je ne sais si elle avait abouti...)

Ancien vassal:

Feu Samuel Kamps, dit Sakamps, Seigneur de la Motte-Fanjas (pas sûr de l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:43

Les vassaux du Duc d'Hostun:

feue Freyelda d'Avencourt, Dame de Jaillans:
"De gueule à la croix engrelée d'or, à la rose de gueule boutonnée d'or et feuillée de sinople sur le tout."

Description des fiefs, problémes rencontrés Jailla10

Loolne, Seigneur de la Baume d'Hostun (ça c'est fait)

Morgwen de la Louveterie: non, la cérémonie ne s'est jamais achevée je crois.


Les vassaux du Baron de Rochechinard:

Boursiero, Seigneur de Saint-Nazaire en Royans:
"De gueule, à deux clefs d'or, posées en sautoir; à la bordure d'azur; au franc quartier d'argent, au chef d'azur et au lion de gueules, couronné, lampassé, armé et vilené d'or, brochant sur le tout."
Je ne parviens pas à accéder au blason par contre...

Feu Sakamps, Seigneur de la Motte-Fanjas:
"D'azur, à l'épée haute d'argent garnie d'or; à la bordure de gueule; au franc quartier d'argent, au chef d'azur et au lion de gueules, couronné, lampassé, armé et vilené d'or, brochant sur le tout." (idem pour le blason, mais: https://2img.net/r/ihimizer/img134/9643/sak4jo6.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description des fiefs, problémes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Description des fiefs, problémes rencontrés   Description des fiefs, problémes rencontrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des fiefs, problémes rencontrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiefs octroyables (fiefs et blasons OK)
» problèmes de transaction
»  problèmes de communications
» Problèmes de défense
» problèmes Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: