Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MO// TAOP- Appolon Ier

Aller en bas 
AuteurMessage
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MO// TAOP- Appolon Ier Empty
MessageSujet: MO// TAOP- Appolon Ier   MO// TAOP- Appolon Ier Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:21

Citation :
En ce jour du 29 mars 1457,

Nous, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Volverine a l'encontre du dénommé Appollon_1er

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté,

vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous

rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous avez par ailleurs le droit d'appeler à la barre deux témoins (dont, éventuellement, votre avocat). De plus, j'informe toutes les parties que chacune peut demander à ce que le procès soit jugé en place publique. Le juge sera seul décidant d'une demande.

Vous êtes accusé d'avoir fait acte de diffamation envers Dame Bea06 à Montélimar.

Vu l'article IV.4.a du coutumier qui stipule que :

<< Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. >>

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de trouble à l'ordre public, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour, maintenant.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MO// TAOP- Appolon Ier Empty
MessageSujet: Re: MO// TAOP- Appolon Ier   MO// TAOP- Appolon Ier Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:21

Je prend l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MO// TAOP- Appolon Ier Empty
MessageSujet: Re: MO// TAOP- Appolon Ier   MO// TAOP- Appolon Ier Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:43

mon réquisitoire meme s'il s'est avéré inefficace et qu'il n'a nullement été pris en considération

Citation :
Messire Juge, Messire Procureur

Nous sommes ici réunis car Messire Appolon Ier ici présent est accusé de diffamation par la Dame Béa06.
Nous avons entendu les griefs avancés par la Dame Béa06. Peut etre sont ils légitimes.

Cependant, vous n'etes pas sans savoir qu'en certains temps pas si anciens, Montélimar était secouée par les divergences et la mésentente de plusieurs "clans". La plaignante et ses amis proches, faisant partie d'un de ces clans, ont déménagé depuis. Nous pouvons comprendre qu'en cas d'incompatibilité d'humeur manifeste avec les villageois et la politique en vigueur, il est préférable de partir. Cela dit, le comportement récent de la dame Béa06 et son acharnement comme en l'espèce, démontrent bien qu'il s'agit là d'un règlement de compte !

* Kederick se retourna vers Béa06*

En effet, aux vues des récents evennements, il parait évident que la Dame Bea avait des choses sur le coeur datant de cette période révolue. Le manque de dialogue, les malentendus et le temps ont fait le reste... La dame Béa à ruminé sa rancoeur, son désir grandissant de vengeance pour des raisons plus ou moins légitimes cumulés a une entrevue avec mon client ont mis le feu aux poudres et nous voici ici réunis !

Toutefois, Messire Juge, Messire Procureur, certaines questions se doivent d'etre soulevées:

- tout d'abord, et cela n'est qu'une interrogation personnelle, je m'etonne qu'un tel procès puisse avoir lieu, en l'absence de preuves tangibles et sérieuses, alors que temps de temps s'est écoulé et qu'il y a de facto prescription? Je puis aisément comprendre que nul crime, nul délit ne peut rester impuni en terre Lyonnais-Dauphinoise, ce qui est Heureux. Cependant, vous avouerez qu'en l'espèce cette affaire sent le réchauffé!
Pourquoi vider son sac maintenant, plus d'un an après les faits - si tant est qu'ils aient existé et ne soient pas pur produit de l'esprit de la plaignante en l'absence caractérisée de preuves- . En effet, pourquoi avoir attendu si tardivement pour lancer de tels accusations a l'encontre de mon client alors que ce dernier est victime de toute cette affaire...

Il est clair que la Dame Béa06 semble en vouloir personnellement à Messire Appolon Ier et ne peut souffrir sa présence comme l'a récemment prouvé ses actes en taverne il y a peu. Or, la dame Béa06 a été absente de Montelimar pendant de long mois de Montélimar et n'a revu mon client que le jour de l'incident survenu en taverne. Comment qualifier autrement le comportement de la Dame Bea06, si ce n'est de vengeance personnelle?Pourquoi un tel acharnement de la part de la Plaignante?

Chacun sait en Montélimar que Messire Appolon Ier est de nature taquine, et cela est de notoriété commune! Ses paroles prononcées le sont à titre de plaisanterie et ne peuvent décemment pas être prises pour argent comptant ! Je vous concède volontier que certaines plaisanteries sont de plus ou moins mauvais gout et peuvent être mal interprétées, surtout sorties de leur contexte. Cela dit, certaines déclarations d'appolon, bien que douteuses ne peuvent etre prises au sérieux, mon client n'ayant pas pour dessein de blesser son interlocuteur.

Prenons l'exemple des mots prétenduement prononcés par mon client, relatifs au détournement d'argent par la Dame Béa06 lors d'un de ses mandats de Maire à la Mairie de Montelimar. Messire Juge, Messire Procureur, Gens de la Cour, pensez vous sincèrement que des personnes aussi connues et reconnues que ne le furent Béa ou son époux Josselin puissent être accusés de la sorte, si ce n'est par plaisanterie - peut etre un peu déplacée- mais plaisanterie quand meme ! Vous n'etes pas sans savoir que les Maires rendent des comptes et que le détournement de fonds n'est pas ou peu possible et que si la caisse avait bougé comme se fut le cas a valence, les instances ducales auraient immédiament réagies !
Non Messires, la farce serait tellement grosse et de fait, incroyables, que les accusations portées par la dame Béa06 à l'encontre de Messire Appolon Ier nous semblent excessives voire disproportionnées.

Ensuite, une Deuxième question se pose a nous: Peut on apporter un crédit sans faille aux témoignages apportés par les personnes appellées a la barre par la Plaignante?
je m'etonne du manque d'objectivité des témoins de part leur extreme proximité relationnelle avec votre personne....Votre époux, madame et divers "proches" ! Tout ceci n'est qu'une vaste mascarade ayant vocation a évacuer des frustrations personnelles.

* Kederick se rapprocha de l'estrade où siègeaient les magistrats*

Messires membres de la Cour, je vous le dis ici solennellement, ce procès n'est que le fruit d'une vengeance personnelle de la Dame Béa06 !
Je puis en toute sincérité vous assurer que Messire Appolon Ier n'est point le "fourbe" ni le "triste sir" qu'on voudrait qu'il soit. Messire Appolon Ier est taquin, nul doute la dessus, mais ne souhaite en aucun cas offenser ses interlocuteurs. Ces derniers peuvent evidemment mal prendre ces plaisanteries.

Enfin, je souhaiterai vous mettre en garde contre les conversations sorties de leurs contextes et les "ragots", cela ne vaut jamais rien de bon. En effet, comment apres tant de temps écoulé, arriver à faire la lumière sur des "histoires de village" et à deceler objectivement ce qui a réellement été dit et ce qui ne relève que du Mythe et le vrai du faux?

Aussi, vous demanderais-je Messire Juge, Messire Procureur la relaxe pure et simple de Messire Appolon Ier.

Je vous remercie de votre écoute.

* Kederick alla se rassoir aux cotés de son client*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO// TAOP- Appolon Ier Empty
MessageSujet: Re: MO// TAOP- Appolon Ier   MO// TAOP- Appolon Ier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO// TAOP- Appolon Ier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taop/guakamolle//speculation// taop
» LY/D48/ TAOP - D.afonso_henriques & Oh_coisinho_anda_ca [C]
» TAOP - Must
» Val/ TAOP/
» [Dié - TAOP - Francescodeleone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: