Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des communications du Comité des Fêtes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:20

Dis-moi Mir (et les autres Rolling Eyes ), cela te simplifierait-il la vie d'avoir accès aux bureaux de la messagerie ducales?

C'est que je me dis, que pour rejoindre plus facilement les gens sur les halles ça serait pratique... Et comme le Comité est une instance ducale, ça serait logique qu'il puisse utiliser les moyens à la disposition du duché.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:14

Je ne comprends pas tout mais si ça peut simplifier quelque chose alors je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:16

Tout à fait, d'autant que les programmes qui devait être affiché par les messagers ne l'ont point été, j'ai dû le faire moi même à Vienne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:11

Merveilleuse idée Hardryan !!!! Effectivement, ça serait trèèèèèèès utile...

Comme Colombine l'a dit, ça n'a pas été fait partout... A Dié non plus...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:43

Donc si je comprends bien les messagers Ducaux, que je viens d'apprendre l'existence, comme quoi ça a du bon de trainer par ici ^^ sont incapables de faire un travail convenable ? Il faudrait peut être penser à les remplacer s'ils n'ont plus les jambes pour courir dans les villes pour placarder les affiches qu'on leur demande de placer !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:57

Dans le même ordre d'idée: coordinnation et communication à l'échelle ducale, j'ai eu une petite discussion en privé avec Mirandor, voici ce qu'il en est ressorti comme idées...

- Par une communication étroite avec les différents organes du duché (OSG notamment, mais aussi université, ost, prévôté, assemblée nobiliaire, etc.), créer un planning des festivités en Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas se retrouver avec plusieurs festivités qui se chevauchent.

- Participer à l'organisation des marriages importants et autres cérémonies les plus prestigieuses du duché, sur le plan de la promotion de l'évènement du moins... (avec organisation de banquet, bal et joutes dans le cadre d'un évènement vraiment rp)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:06

ça peut se faire tout ça, mais niveau communication avec Ost et tout, il faudrait un représentant de chaque "organe" pour faire le porte parole du comité des festivités ducales. Non ?

Pour les mariages, et cérémonies, pourquoi pas, ça pourrait faire revivre la gargote correctement et constamment ! Mais qui décidera de l'importance des évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:15

_geoffroy_ a écrit:
ça peut se faire tout ça, mais niveau communication avec Ost et tout, il faudrait un représentant de chaque "organe" pour faire le porte parole du comité des festivités ducales. Non ?

Marrant, ça, c'est exactement ce que j'avais proposé initialement aux intéressés. Wink Nous avons finalement décidé qu'il serait plus facile que les différents "organes" nous contactent directement quand ils en ont besoin plutôt que de passer par un "ambassadeur".

Pour ce qui est de l'importance des évènements, je pense qu'on peut se contenter de voter à main levée, c'est plus simple et on pourra adapter selon la fréquence des marriages par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:22

Question subsidiaire : qui a accès à nos "quartiers" du comité des fêtes Ducales ?

Sinon, ils nous contacteraient comment ? MP IG ? Sur le forum ? Et qui surtout, notre chef ? Faudra tenir compte des absences alors, si un évènement se prépare et que la personne au courant n'est pas présente pour rallier l'info ici c'est problématique
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:20

Ce sont des détails... Je pense qu'on pourrait demander au gouverneur de nous ouvrir une partie publique pour les demandes, et le premier qui les voit les note, simplement.

Pour le moment, l'idée serait surtout de savoir si nous sommes tous d'accord pour lancer ça, s'il vous vient à l'idée d'autres types de manifestations pouvant impliquer notre petit comité...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:14

Moi ce qui me fait peur dans tout ceci, est le manque d'implication de nombre des membres de ce comité et ajouter des charges à la poignée de personnes vraiment actives...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:31

On est combien en tout dans le comité ? 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:35

Citation :
Mirandor 799 Dié

Membres du groupe

Alixe 427 Dié
colombine d'Albon 185 Lyon
Guidel 2413 Lyon (Mons, Belgique IRL)
kevin4310 45 lyon
Lhunne 26 Briançon
MacCornell 358 Embrun
Pouilleux 768 Dié
Radoub 293 Briançon
raithuge 862 dié
tilman2 15 Montélimar
Tonic 19 chez moi
Umiko 2497 Embrun
xyphos 164 Valence
_geoffroy_ 98 Lyon
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:41

Youhouuuuu on a plein de bras alors ! C'est génial !! Il est où le dortoir que j'aille dire bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:24

Pouilleux et Radoub sont au Conseil, c'est normal qu'il ne viennent plus trop ces temps-ci...

Tilman par contre, je ne l'ai jamais vu...

Alixe avait quitté le Duché, elle revient je crois... Umiko est l'ancienne présidente, elle garde ses accès par principe, si jamais elle veut venir de temps en temps... Raithuge, il était très actif, il doit avoir des soucis hrp...

Pour les autres, on les a vu il n'y a pas si longtemps...


En tout cas, pour la proposition de Guidel... On peut dans un temps éviter l'organisation des mariages si nous n'avons pas plus de personnes pour le gérer...

Pour ce qui est de nous contacter, effectivement, une partie publique devrait suffir : "Bureau du Comité des Festes"...

Une fois la Sainct Georges passée, on pourra faire des affiches et les faire passer à ces organismes...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:21

Moi je vote pour le "Bureau du Comité des Fesses" à deux mains levées! Mr.Red

Hey! Vous avez vu? Je figure au top 2 du nombre de post du comité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:39

oui oui !! du comité ou plutôt du Castel entier ? scratch

Je passe mon tour pour le vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:06

Je passe mon tour... Mais félicitations pour ce joli score !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:36

Puis-je vous proposer un nouveau membre?

Elle déborde d\'énergie et d\'idées, bon çà ne fera qu\'une lyonnaise de plus...


Ah! Je viens de recevoir un courrier du sieur Greza, suite à mon intervention quant à ses joutes moutonnes, il désirerait intégrer le comité lui aussi.


Dernière édition par colombine d'Albon le Ven 17 Avr 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:28

Oui pleine d'énergie je peux le confirmer ! Pour les bonnes idées humpf... On verra bien ^^

Espère que Dame Gronchon n'ira pas non plus surveiller Colombine jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:58

Ok pour ta connaissance ! Qu'elle s'inscrive ici si ce n'est pas déjà fait, et je lui donne les accès...

Pour Greza, ok pour moi... Si les autres veulent donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:05

Bonne idée, je l'ai croisé hier et il m'a semblé des plus motivés!

J'aurais souhaité proposer également Walan, en qualité de rédacteur de l'AAP, son apport au comité des fêtes ne serait pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:15

Oui !!! Ramenez moi mon parrain ça me va !!! Puis pour Greza pourquoi pas je ne le connais pas mais s'il ne dort pas ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:54

Si Walan est d'accord, je l'ajoute à la liste... Vous me confirmez ?

Par ailleurs, j'ai déjà un contact pour une future collaboration... Il s'agirait d'organiser quelques festivités pour l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert... C'est Alixe, ancienne du Comité, qui est de retour en Dauphiné pour faire découvrir cet ordre... Cela se ferait en Juin... Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:18

Non... Passque moi j'aime pas les Dames Blanches, na!

Bon, blague à part... Le but réel de cette festivité? Recruter massivement des membres pour son Ordre?
Je reste pour le moment contre que le comité des fêtes ducales organise une festivité pour l'Ordre Royal des Dames Blanches. Après si elles veulent organiser elles-mêmes quelque chose en nous en donnant les raisons, je ne suis pas forcément contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des communications du Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Des communications du Comité des Fêtes   Des communications du Comité des Fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des communications du Comité des Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le comité des fêtes de Montélimar
» Fondements du Comité de Fêtes
» Membres du Comité de fêtes
» Composition du Comité des Fêtes
» Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: