Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet hors Festivités

Aller en bas 
+3
colombine d'Albon
Mirandor
_geoffroy_
7 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:22

Bonjour, Helsinki de Lyon et moi avons pas mal discuté des animations possibles sur les halles ou la gargote. Oui oui je triche je vois aussi avec les personnes ne faisant pas parti de ce comité ^^ mais je vous en donne la brève synthèse de ce qui en est ressorti.

Beaucoup connaissent les "Loup garous" en jeu de rôle qui se déroulent en gargote. Nous pensions les redéfinir à la sauce Royaume Renaissants : remplaçant les différents personnages par des éléments plus correctes, du genre les loup garous deviendraient des brigands, et ainsi la traque deviendrait une chasse à l'homme.

On pourrait imaginer un groupe de brigands qui séviraient dans le Dauphiné, les habitants volontaires formant la milice, un soldat expérimenté, un juge et un clerc. Après pour le reste ça reviendrait au même au niveau de la façon de procéder.

ça a déjà peut être été fait remarquez, je ne me dis pas innovateur ^^ mais ça me semblait intéressant à mettre en place pour plus tard.

Un mixe du jeu Loup garou, et du jeu Wanted
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:34

Ok pour moi, on garde sous le bras pour après !!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:38

D'accord, mais ne faites pas trop d'efforts alors, que la sueur ne coule pas sur mon projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:13

Approuve l'idée des lyonnais mais ne peut s'empêcher de rochonner après elle qui avait eu la stupidité de mettre son projet dans La boite à idées depuis plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria

Lafaria


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:27

***Lafy fait un calinou à Coco.***

Elles sont bien toutes les deux vos idées voyons. Et puis la tienne est plus originale na!
En reprenant celle du brigand, j'ai toujours trouvé dommage que les membres du guet ne soient pas plus mis en valeur dans des RP vis à vis de leur charge.
Ne pourrait-on pas clore ce jeu par une "véritable" chasse au brigand si à la fin se sont eux qui gagnent (même si les brigands perdent d'ailleurs Razz)?
Chasse réservée aux membres du guet devant mener enquête.

L'on peut imaginer l'identité de ce brigand PNJ (à moins qu'il n'y ai un volontaire pour changer de carrière Razz), son physique, son caractère, lui coller quelques méfaits sur le dos, des victimes PJ et PNJ.
Chacun apportant plus ou moins d'indices définit à l'avance.
On se met aussi de mèche avec le prévôt pour qu'il bouge ses hommes sans leur dire qui tire les ficelles, juste leur mettre la pression pour qu'ils participent.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:32

Oui ça pourrait être une idée.

Mais je pensais plus faire que du RP sur cette thématique en fait. Les mouvements IG c'est compliqué à mettre en place quand il s'agit de personnes appartenant à des institutions du LD, avec leur devoir d'être disponible au cas où etc il faudrait plein de permissions etc... Puis bon je pense que le Prévot a d'autres choses à faire ^^

Mais par contre, niveau RP on pourrait désigner quelques joueurs volontaires pour faire des brigands, genre 3 par exemple, un qui serait Prévot par substitution purement RP parlant, ça lui donnerait des mouvements et des décisions à prendre qui seraient différentes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria

Lafaria


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:52

mais qui a parlé de mouvement IG? pas moi Razz

Si l'on reste uniquement en gargote, les mouvements IG peuvent être simulés par le RP.
Les victimes restent dans leur village et interviennent en fonction.
Comme sur une table de JDR, on voyage au 4 coins du monde en restant sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:55

Je n'avais pas compris ! Alors oui suis entièrement d'accord !!! Merci M'dame Grognon rambo !
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria

Lafaria


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:24

A votre service môsieur joli coeur 8)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:28

oh... Dans ce cas, une chopine de génépi s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:44

Cela me semble aussi être de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic

Tonic


Nombre de messages : 22
Localisation IG : chez moi
Date d'inscription : 02/03/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:24

De même
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:19

Voilà ce qu'Anne a déposé ce matin...
Anne de Culan a écrit:
Bonjour,

Le Conseil Ducal souhaite mettre en place, le plus rapidement possible (en fait, c'était pour hier Mr. Green ) deux animations :

- loterie
- course de chevaux

Le but, outre le RP, est de mettre des sous dans la caisse.

Je vous remets ici ce que j'ai dit au Conseil :
Anne a écrit:

- la loterie, tout le monde connaît le principe : on met en vente, par le biais de mandats, du maïs à 10 écus. Le détenteur du mandat attribue un numéro à chaque maïs acheté. Le gagnant emporte 5 fois la mise, sous forme de denrées. Donc, dès le 6ème participant, le Duché est gagnant. Le plus simple, ce serait que les tenants-poste s'en charge, et animent le RP sur leur halle. On peut moduler, mettre plus de lots moins importants, baisser le prix du ticket à 5 écus, etc...

- les courses de chevaux : ceux qui veulent participer s'inscrivent en fournissant leurs carac'. Ils choisissent ensuite, dans les écuries ducales, un des chevaux mis à leur disposition. Chacun de ces chevaux a des caractéristiques (force, intelligence) prédéfinies, et tenues secrètes. On utilise une formule pour déterminer le vainqueur, en fonction des caracs' du cheval et de son cavalier, sur trois ou cinq jours : ça permet le RP, les participants étant prévenus par MP de leur position à la fin de la journée.
D'autre part, avant le début de la course, les gens parient sur le vainqueur, par l'achat de maïs surtaxé. Le vainqueur remporte une fraction du montant total des inscriptions, le second un peu moins, etc...
Les parieurs se partagent une fraction du montant des paris.

A votre disposition pour la mise en place. (Libre toute la journée jusqu'à 2 h cette nuit, MéSaNgier anne_de_culan@hotmail.fr)

On va finir Sainct Georges, non ?

En projets, nous avons donc :
- Traquer la Bête (par Geoffroy)
- Transhumance et Festivités associées (par Colombine)
- Loterie Ducale
- Courses de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:22

Elle est bien mignonne la jeune fille mais la Sainct Georges est déjà en cours. Elle n'y a pas participé certes, mais on n'a pas chacun 4 bras. Qu'on se concentre sur ce que nous faisons déjà et nous verrons après les projets qui seront prioritaires :)

Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:35

Dans la salle au Conseil, j'ai dit qu'on avait la Sainct Georges en cours, et qu'on prendrait ce projet plus tard, avant la fin du mandat...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:20

Oui oui, chaque chose en son temps...
Trop d'animations, disperse et finit par lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:17

Bon, ils veulent absolument la loterie, pour rentrer de l'argent dans les caisses... J'aime pas trop ça, mais bon... Je pense qu'on s'en sortira mieux que la fois précédente, du moins je l'espère... Je suis pas trop disponible là, mais dès que j'ai un moment je fais le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:51

seigneur-mort dit.

Bien vous pourrez compter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:20

J'ai affirmé ma position directement au Gouverneur par mésange

Pour moi nous ne sommes pas là pour faire de la politique ni de l'économie. Par contre je donnerai un coup de main au besoin, mais pas sous le nom de membre de ce comité. Il ne faut pas se politiser sinon ça ne signifie plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:53

De toute façon, on ne fait plus rien... Anne s'occupe de la mise en place des courses de chevaux...

On mettra en place la loterie une fois la St Georges terminée...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:37

oui j'ai pu comprendre que ces Dames étaient des plus susceptibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet hors Festivités Empty
MessageSujet: Re: Projet hors Festivités   Projet hors Festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet hors Festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre
» Idée festivités
» Festivités d’hiver
» Festivités de fin d'année
» Festivités de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: