Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Festivités de fin d'année

Aller en bas 
+4
samthebeast
Mirandor
Axel_Baccard
Terwagne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:11

Hop!

Je sais qu'il nous reste encore un peu de temps, et que nous sommes encore occupés par le championnat de la Roue d'Or, mais comme dit il y a plusieurs semaines, et à plusieurs reprises, il faudrait que ces festivités débutent vers le 20, donc soient annoncées vers le 12, ce qui laisserait une semaine pour les inscriptions.

Autant dire qu'il ne nous reste donc que 12 jours pour mettre au point les animations diverses, et surtout commencer par discuter de ce que nous voudrions faire comme animations.

Je commence par vous présenter mes idées :

1) Une messe de Noël, ça c'est logique (le 25 ou le 24, si possible).

2) Un concours de lancer de boules de neige :

Je vous propose, vous me direz ce que vous en pensez, ais voici ce que j'avais organisé en Berry, il y a un an.

- Un sapin garni de 25 boules décoratives, attachées par des liens (1, 2 ou 3 selon les boules).
- Un tas de boules de neige, et pour chacune d'elle un nombre de 1 à 3 définissant la force avec laquelle elle touchera la cible (ces chiffres figurent sur une grille préparée et gardée secrète par le MJ), mais aussi certaines pour lesquelles ce nombre sera 0 (ce qui correspond à un lancer raté) ou encore 25 (ce qui correspond à un lancer tellement fort que le sapin tombe et que le joueur est disqualifié).
- Des joueurs

-Le jeu se déroule au tour par tour, chaque tour durant 24 heures.
- Au départ, chaque joueur poste pour dire qu'il prend la boule de neige n° x et la lance en direction de la décoration n° y, on va dire.
- Le MJ regarde ses deux grilles (celle concernant le nombre de liens retenant la décoration, et celle contenant la boule lancée)
- A la fin du tour, il poste un RP donnant le résultat de tous les lancers, et les joueurs lui envoient un nouveau MP.
- Et ainsi de suite...
- Compte des points : décoration touchée = 1 point, décoration tombée = 2 points.

Exemple : Tatiana prend la boule de neige numéro 6 et la lance en direction de la décoration numéro 2.

Imaginons que sur ma grille, la boule de neige numéro 6 corresponde à un lancer extrêmement précis et fort (3 points), et que la décoration numéro 2 tienne avec 3 liens, et bien Tatania aura réussi à la faire tomber.

Maintenant, si la boule de neige choisie correspondait à 2 points (tir moyen), elle aurait touché la décoration, mais ne l'aurait pas faite tomber, juste détachée en partie.

Si sa boule de neige correspondait à 0, on dirait "elle a lancé à côté", si elle correspondait à 25, on dirait "a lancé tellement fort que le sapin est tombé et qu'il faut le redresser, elle est éliminée", si elle correspondait à 1, on dirait "elle a touché la décoration vraiment très faiblement, la faisant juste balancer" (ce qui serait cependant suffisant si la décoration de son choix n'est attachée qu'avec 1 lien).

Dans l'exemple donné, partons du principe que la décoration de son choix était attachée avec 3 liens, et qu'elle a lancé une boule de neige de force 2...
==> Elle marque 1 point puisque sa cible a été touchée, mais celle-ci n'est pas tombée.
Maintenant, un autre joueur tire sur la même décoration, avec une force de 1 (donc très faible), et bien la décoration tombera (3 de liens au départ - 2 grâce à Tatiana = 1) et lui marquera 2 points.

Dès que la dernière décoration est tombée, on totalise les points des participants.

Ce jeu demande par contre un grand suivi de la part du MJ, je ne vais pas vous mentir.


3) Il faudrait une animation à but caritatif, en collaboration avec l'église.

Explication : qui dit hiver dit grand froid, dit danger pour les plus démunis.
Nous pourrions organiser un jeu concours de cuisine par exemple dont les plats iraient ensuite à un genre de "table du coeur" installée au fond de l'église le soir de la messe, ou encore une vente d'objets d'art aux enchères dont les bénéfices serviraient à un orphelinat...
Enfin, il faudrait chercher un truc dans ce genre.

4) Un concours non pas de peinture, ni de poèmes (ça fait usé ces trucs), mais bien de contes de Noël, par exemple.


Voila, j'attends vos idées qui j'en suis certaine seront toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:49

hrp: ça me parait difficilement tenable la messe de noel le jour J...peu de gens connectés, beaucoup de vacanciers...:s

Sinon, le reste me semble pas mal.. On pourrait aussi faire un concours de bucherons..Celui qui coupe le plus de bois est désigné bucheron de noel..ça rentre dans le theme de l'hiver aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:19

Oui, enfin, rien n'interdit de la commencer le 23 non plus, la messe. Wink

Pour le concours de bucherons, vous avez une ébauche de réglement? Histoire qu'on voit comment cela pourrait s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:45

je suis désolée mais je ne pense pas pouvoir vous etre d'une grande aide a nouveau .. je suis assez peu disponible dernièrement et cela ne va pas aller en s'arrangeant..(IRL fin de trimestre avec ce que ca comporte de réunions avec les parents les collègues , les controles a corriger et j'en passe et puis surtout vacances avec chéri dès le 18 au soir)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:41

J'accroche parfaitement au lancer de boules de neige ! Je trouve ce jeu bien fait, et très dans le thème...

Pour la messe, à voir avec les religieux... Je ne sais pas si c'est une fête aristotélicienne... A vérifier de même pour les contes de noël...

Pour l'animation à but caritatif, c'est IG ou complètement RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:57

Non, non, uniquement RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:56

Beh je pensais a un concours du style joute!

C'est à dire, en tournoi, et on avance a chaque fois jusqu'a la finale!

Chaque joueur donne une série de 3 chiffres, et l'arbitre pose aussi sa série qu'il ne communique pas!
L'arbitre additionne sa série à celle du joueur.
Il regarde ensuite ce que cela donne par rapport à la table des scores.

par exemple, la table c'est:

1: Tres bon coup de hache :+2
2: Coup manqué:0
3: Coup exceptionnel,Buche fendu:+3
4: Tres bon coup de hache :+2
5: Bon coup de hache:+1
6:Coup manqué:0
7: Bon coup de hache:+1
8: Coup critique, main coupé:0
9:Coup de hache gagnant:+2

Série Arbitre: 2 - 5 -1
Série joueur A: 8-3-4
Série joueur B: 7-5-8

Les séries additionnées donnent:
Joueur A: 1(10=1+0)-8-5
Joueur B: 9-1-9

D'après la table, on a:
Joueur A=2+0+1=3
Joueur B=2+2+2=6

Le joueur B gagne et passe au tour suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:02

Je vois, et j'aime beaucoup l'idée.

Vous vous en occuperiez, Messire?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:44

J'aime beaucoup l'esprit de Noël de ce jeu ! Embarassed
Non, c'est très bien je trouve... J'allais proposer de faire ça dans les lices disponibles dans chaque village... Parce que là, c'est un moyen de faire un don à l'Eglise IG ! Cela dit, c'est peut-être trop long à mettre en place, et je propose de garder ça pour une prochaine fois... Faisons le jeu de Raith !!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:58

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:30

Bon! Y aurait-il moyen, je vous prie, de savoir sur qui on peut réellement compter pour ces festivités?

Parce que bon, là on est sensés annoncer cela dans moins de 7 jours, et il faut être franc, je ne vais pas mettre cela en place si je suis seule, ni même seule avec Messire Raithuge (dont j'attends toujours de savoir si il pourra animer son idée de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:38

Désolé j'ai pas trop suivi en fait Embarassed

Pour résumer quelles animations sont prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:47

Citation :
1) Une messe de Noël, ça c'est logique (le 25 ou le 24, si possible).

2) Un concours de lancer de boules de neige :

Je vous propose, vous me direz ce que vous en pensez, ais voici ce que j'avais organisé en Berry, il y a un an.

- Un sapin garni de 25 boules décoratives, attachées par des liens (1, 2 ou 3 selon les boules).
- Un tas de boules de neige, et pour chacune d'elle un nombre de 1 à 3 définissant la force avec laquelle elle touchera la cible (ces chiffres figurent sur une grille préparée et gardée secrète par le MJ), mais aussi certaines pour lesquelles ce nombre sera 0 (ce qui correspond à un lancer raté) ou encore 25 (ce qui correspond à un lancer tellement fort que le sapin tombe et que le joueur est disqualifié).
- Des joueurs

-Le jeu se déroule au tour par tour, chaque tour durant 24 heures.
- Au départ, chaque joueur poste pour dire qu'il prend la boule de neige n° x et la lance en direction de la décoration n° y, on va dire.
- Le MJ regarde ses deux grilles (celle concernant le nombre de liens retenant la décoration, et celle contenant la boule lancée)
- A la fin du tour, il poste un RP donnant le résultat de tous les lancers, et les joueurs lui envoient un nouveau MP.
- Et ainsi de suite...
- Compte des points : décoration touchée = 1 point, décoration tombée = 2 points.

Exemple : Tatiana prend la boule de neige numéro 6 et la lance en direction de la décoration numéro 2.

Imaginons que sur ma grille, la boule de neige numéro 6 corresponde à un lancer extrêmement précis et fort (3 points), et que la décoration numéro 2 tienne avec 3 liens, et bien Tatania aura réussi à la faire tomber.

Maintenant, si la boule de neige choisie correspondait à 2 points (tir moyen), elle aurait touché la décoration, mais ne l'aurait pas faite tomber, juste détachée en partie.

Si sa boule de neige correspondait à 0, on dirait "elle a lancé à côté", si elle correspondait à 25, on dirait "a lancé tellement fort que le sapin est tombé et qu'il faut le redresser, elle est éliminée", si elle correspondait à 1, on dirait "elle a touché la décoration vraiment très faiblement, la faisant juste balancer" (ce qui serait cependant suffisant si la décoration de son choix n'est attachée qu'avec 1 lien).

Dans l'exemple donné, partons du principe que la décoration de son choix était attachée avec 3 liens, et qu'elle a lancé une boule de neige de force 2...
==> Elle marque 1 point puisque sa cible a été touchée, mais celle-ci n'est pas tombée.
Maintenant, un autre joueur tire sur la même décoration, avec une force de 1 (donc très faible), et bien la décoration tombera (3 de liens au départ - 2 grâce à Tatiana = 1) et lui marquera 2 points.

Dès que la dernière décoration est tombée, on totalise les points des participants.

Ce jeu demande par contre un grand suivi de la part du MJ, je ne vais pas vous mentir.


3) Il faudrait une animation à but caritatif, en collaboration avec l'église.

Explication : qui dit hiver dit grand froid, dit danger pour les plus démunis.
Nous pourrions organiser un jeu concours de cuisine par exemple dont les plats iraient ensuite à un genre de "table du coeur" installée au fond de l'église le soir de la messe, ou encore une vente d'objets d'art aux enchères dont les bénéfices serviraient à un orphelinat...
Enfin, il faudrait chercher un truc dans ce genre.

4) Un concours non pas de peinture, ni de poèmes (ça fait usé ces trucs), mais bien de contes de Noël, par exemple.

Et un concours de bucherons (si messire Raithuge peut s'en charger).


Mais comme dit au départ, j'attendais vos idées, disponibilités, et puis critiques de mes propositions (enfin, vos avis, quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:21

désolé pour mon silence, mais la fin de semaine fut assez chargé...

Je pense pouvoir m'occuper des bucherons! en theorie, je ne serais pas disponible du 30/12 au 02/01! Et puis, cela fait 8 mois que je n'ai pas animé un jeu, il faut bien reprendre du service! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:54

Désolée mais je fais relache un peu.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:27

Je pourrais animer un peu mais pour ce qui est de gérer une animation je fais également relâche...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:21

Merci de vos réponses tous les trois.
Je vais encore attendre jusque demain pour voir si d'autres se manifestent, et puis nous verrons ce que nous pouvons faire à 2, dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:13

Je résume... Nous sommes donc 2. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:17

Aïe... Pour ma part, ça ne sera pas possible... Je crois que je n'ai plus ma place dans le groupe... Crying or Very sad

Puis-je suggérer un recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:20

Bien entendu que vous pouvez nous suggérer des personnes si vous en connaissez. Wink

Pour le reste, je n'ai pas compris avec cetitude : vous démissionnez?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:32

Bien, vu notre nombre très limité (Messire Raithuge et moi-même), nous allons nous limiter au point de vue du nombre d'activités, mais il est hors de question de ne rien faire.

Voici donc le programme :
- 1 messe (je suis en train de voir avec l'EA)
- 1 concours de bucherons (mis en place et animé par Messire Raithuge)
- 1 concours de lancer de boules de neige (par moi)
- 1 concours de "contes et légendes" (par moi également)


Pour les dates :
- Inscriptions de demain à dimanche (le 20).
- Ouverture du concours de bucherons le 21
- Ouverture du concours de lancer de boules de neige le 22
- Ouverture du concours de "contes et légendes" le 23
- Messe (à venir).


Messire raithuge, vous serez bien disponible pour animer à partir du 21?

Je prépare l'affiche dès que j'ai le temps.
Je la placarde demain ou ce soir.

Par contre, je préviens de suite, y aura pas de lot IG pour les gagnants (comme ça fut le cas pour les festivités d'anniversaire du Duché), donc on n'annonce pas de cadeau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 2:13

Puis je vous etre d'un secours dans votre organisation ? si oui dites moi ou je peux etre utile.
Je ne me sens pas capable d'organiser quoi que ce soit, mais vous aider cela doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 7:23

Beh logiquement, je suis disponible!!

[hrp] je travaille jusuqu'au 24, donc je ferais ça probablement le soir, mais vous pouvez compter sur moi[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:18

J'annonce donc en gargote, voici les affiches.

Festivités de fin d'année Annoncem

Festivités de fin d'année Bucherons

Festivités de fin d'année Boulesdeneige

Festivités de fin d'année Contesetlgendes


Messire Raithuge, puis-je vous demander de préparer une explication HRP destinée aux joueurs?

Dame Soleil, voulez-vous animer le concours de texte en lançant les votes par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:29

je m'occupe de ça. salut

J'aime bcp les affiches! beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Festivités de fin d'année   Festivités de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée festivités
» Festivités printannières?
» Prochaines festivités
» Festivités de fin d'année
» Festivités d’hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: