Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guillestre et Saint Firmin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Guillestre et Saint Firmin Empty
MessageSujet: Guillestre et Saint Firmin   Guillestre et Saint Firmin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:10

Citation :
[*]Aliénor d’Avencourt,

Guillestre en vicomté c'est pas histo, en creusant c'est seulement une seigneurie , voir seigneurie de Rame.

Pour Saint Firmin, idem, pas histo.

Est ce qu'il y a des vassaux sur ces terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Guillestre et Saint Firmin Empty
MessageSujet: Re: Guillestre et Saint Firmin   Guillestre et Saint Firmin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:47

Il ne doit rester que moi... Embarassed

Guidel, Seigneur de Mont-Dauphin

Les deux autres vassaux de Guillestre étant je pense décédés. Pas de vassal pour Saint-Firmin.

A noter également que son frère, Enguerrand, devrait hériter... Après, je m'interroge sur la règle qui dit que le rang de noblesse lié à ces fiefs est diminué d'un rang pour la succession d'un seigneur par son frère ou l'un de ses parents, étant donné que tous les titres et fiefs d'Aliénor avaient été octroyés à feue leur mère, Freyelda d'Avencourt...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Guillestre et Saint Firmin Empty
MessageSujet: Re: Guillestre et Saint Firmin   Guillestre et Saint Firmin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:39

J'ai posé la question à Sylvestre aussi, me semblait logique qu'Enguerrand hérite mais apparemment Aliénor n'avait pas fait de testament et donc, en l'absence d'héritiers directs (conjoint ou enfants), les fiefs reviennent au Duché.

En gros, un frére, un cousin, une tata (si liens de sang) peuvent hériter, mais uniquement si il y a testament enregistré (donc avant le décés) par les généalogistes et dans ce cas là, il y a rétrocession.

Ces changements datent de la modif du lignage noble sous morgwen il me semble ou fin Wulfen.

Concernant Mont Dauphin, je demande à la gouverneuse si elle vous garde (rattachement au LD jusqu'a ce que fief a nouveau atribué, si jamais on le garde en FO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillestre et Saint Firmin Empty
MessageSujet: Re: Guillestre et Saint Firmin   Guillestre et Saint Firmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillestre et Saint Firmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneurie de Saint Firmin
» Seigneurie de Guillestre
» Saint-Jean
» Tournoi de la Saint-Etienne
» Tournoi de la Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: