Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saint-Jean

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Arthurus.
jackouille
Madeleine_df
Markram
Walan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:02

La Saint-Jean est la semaine prochaine (le 21). C'est une fête importante, qui marque en prime le début de l'été.

Pour cette occasion, je pense que l'on pourrait lancer la construction d'une chavande qui pourra alors être brûlée le soir de la Saint-Jean et autour de laquelle chacun pourra danser, chanter et autres autour.
Ça ne me semble pas demander beaucoup de préparation, si ce n'est d'avoir des grumes prêtes à être taillées et assemblées.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:04

On ne peut pas plutôt organiser un concours de tir à l'arc pour la Saint Jean? Bon, je sais, il faut que je change de registre, mais c'est tellement bien les tournois d'archer...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:07

On peut faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:22

Un tournoi pour chaque ville du LD ou bien un unique à Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:38

Bonne question. Juste à Lyon obligerait les gens à se déplacer et réduirait la participation, mais dans toutes les villes il n'y aurait peut être pas assez de monde par ville non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 3:10

- Par contre la Saint Jean c'est le 24, pas le 21 !

Je vote pour le tir à l'arc, c'est une animation qui plait aux gens. Les feux... Aurons-nous au moins assez de monde pour former une ronde autour du bûcher ?

Et je vous préviens, si jamais quelqu'un jette des chats dans le feu pour éloigner les sorcières, je risque de me mettre à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:15

On jettera des chiots alors, quand c'est petit, ça ressemble à des chats.

Se marre et retourne dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:41

- Assassiiiiiin !

Rigole.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:52

On peux l ' organiser en gargote le tir à l ' arc via

http://ntco.free.fr/tirarc.php?h=554&l=1340


C ' est les cibles officielles du royaume pour les tournois , c ' est gratuit et tout le monde , du moins les villes n ' auront pas besoin de sortir des écus et organiser au vue du court délai
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:47


C'est pas mal*... Mais, je pense que l'on devrait laisser le choix aux mairies d'organiser ou non un tournoi. Avec des petits lots comme: 75 écus au gagnant, 50 écus au 2nd et 25 écus au 3ème, on a toujours été largement positif sur Dié et ce, en proposant des flèches à 1 écu uniquement. J'ai peur qu'en gargote l'événement passe inaperçu, tandis que dans les villages, les gens iront plus facilement dans la lice. Une autre idée, est de faire 3 tournois: 1 à Lyon, 1 à Dié et 1 à Briançon.


Citation :
* hrp: C'est un bon compromis en effet. Mais la chose qui me chagrine, c'est que l'on soit obligé de faire des copier-coller pour montrer aux autres ses résultats. Et comme tout le monde l'aura compris, je suis un suspicieux de première et ne fais pas confiance aux autres batman .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:13

Si tu veux faire de cet évenement une fête ducale et non municipale de certaines villes , tu peux pas organiser dans certaines villes et pas d ' autres , on est dans une période ou il faut féderer les gens tous ensemble .

Si tu organise dans tel ou tel ville certains se sentiront délaissé par rapport à d ' autres .

J' ai commencé à l ' assemblé nobilaire de parler d ' un projet de jeu qui opposerait dans diverses épreuves , les nobles contre les roturiers de ce duché cela pourrait être pas mal pour féderer du monde de tout statuts en ce duché et je penses que cela donnerait une saveur particulière à l ' évenement ou les 2 groupes auraient d ' un côté de défendre leur statut haut et les autres à se surpasser pour montrer qu ' ils sont aussi capable dans le sport d ' être meilleur que nos nobles .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:34

Lorsque je proposais 3 villes, c'était pour éviter aux villes les moins stables économiquement de devoir assumer un tournoi si elles n'en ont pas les finances. Sachant que les 3 villes proposées sont centrales dans le sens que n'importe qui en LD peut s'y rendre en une journée de voyage. Franchement, j'ai vu les marchés de Montel et Valence, et il n'y a rien du tout. J'exagère sur Valence on peut trouver du pain (à 6 écus), du poisson (à 19 écus au mini) et de la farine.... C'est horrible. On pourra pas imposer à de telles villes de supporter un tournoi, elles n'arrivent déjà à rien faire sans cela.

Soupire doucement devant les difficultés du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:14

- Sinon... Le duché ne peut pas financer les concours de chaque ville ? Ainsi tout le monde serait sur une pied d'égalité. 150 écus par tournoi, multiplié par 7, cela donne un peu plus de 1000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:28

Si le duché peut se le permettre alors je dis un grand oui! Si il ne peut pas, alors on pourrait lancer une collecte de fonds. Peut-être que des âmes charitables et généreuses pourraient mettre la main à leur bourse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:40

Pour ouvrir un tournoi , il faut donner 100 écus et il faut ajouter les récompenses des trois premiers , donc 700 d ' ouverture plus les couts de prix , 100 écus par ville donc 700 aussi , soit un total de 1400 écus à verser .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:43

- Arf, je pensais que cela se faisait sans frais. 100 écus pour les prix, seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:31

Si on fait 50 ,30, 20 de récompenses , oui .

Les gains sont aléatoire et variable selon ceux que mets l ' adjoint à l ' animation .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:37

Oui après le duché peut proposer de financer l'organisation, et les mairies n'auraient plus que les gains à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:57

Est-ce qu'il n'y a pas des carquois à acheter pour participer dont le prix est reversé à la mairie ?

Couper la poire en deux en finançant l'organisation mais en laissant les gains libres me semble intéressant. Ça pourrait d'ailleurs simplement être déduit des impôts à verser.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:48

Voici comment je vois les choses, ainsi que quelques questions :
- on prévient les maires rapidement de la tenue du tournoi, dès que les modalités sont définitives on annonce ça à tout le monde
- le Duché financera les frais d'organisation (soit en versant les sommes aux maires soit en la déduisant de leurs impôts encore à verser)
- les récompenses sont à la charge des mairies,
- les mairies conserveront les bénéfices de ventes de carquois (on leur demande quand même de laisser un carquois gratuit par personne ? Plus ?). Ça les incitera peut-être à faire un peu de publicité pour le tournoi.
- est-ce qu'un classement à l'échelle ducale sera visible (cumulant les classements de chaque ville) ? Si oui, j'ajouterais bien une récompense pour les trois meilleurs du Duché.
- y a-t-il une durée à déterminer par les maires ? Si oui laquelle leur demande-t-on ? Une semaine ?
- il faut combien de temps pour l'organisation concrète (IG) des tournois ? C'est immédiat ?

Et en parallèle, chavande et compagnie en gargote.


D'autres avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:15

Vos propositions me vont très bien. J'apporterai les réponses suivantes:

- il est mieux de verser directement, cela évitera des retards et/ou mic-mac
- il faudrait imposer aux mairies de faire 1er: 50 écus, 2ème: 30 écus, 3ème: 20 écus (pour harmoniser à travers le duché)
- oui un carquois gratuit par joueur, et les recettes iront directement aux mairies
- un classement à l'échelle ducale serait idéal et les trois meilleurs recevraient des cadeaux supplémentaires avec remise des prix en halle/gargote
- une semaine me semble plus que raisonnable
- aucune idée pour l'organisation d'un tournoi, cela dépend fortement si le conseiller à l'animation de chaque ville est compétent ou pas

Que le/la meilleur(e) gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:15

Ah si, une annonce ducale non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:47

- Pourquoi harmoniser ? Si cela peut donner envie à certains de bouger dans la ville voisine pour essayer de rafler un prix plus élevé... Pourquoi pas, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:22

Je me rappelle quand j'avais organisé le tournoi des 10 ans du duché, cela avait causé plein de problèmes car les maires s'étaient plains de l'uniformisation, ce que je comprend, je pense qu'on ne doit pas faire ça sans leur en parler bien avant et que l'échéance est donc trop courte. Je ne soutien pas un tel projet à une si petite échéance. Pour moi ce qui est possible d'ici le 24 est d'organisé un tournoi dans une ville précise!

Je vous renvoie sur le sujet du tournoi que j'avais organisé, il y a des choses instructive à savoir dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:56

À la base je souhaitais faire des festivités pour la Saint-Jean et je ne voyais que quelque chose de "modeste" (Un RP "détente" voire un peu loufoque en gargote quoi)

Donc soit on tente malgré tout de faire plus avec le tir à l'arc, auquel cas il faut se bouger et voici un projet de courrier que j'enverrai aujourd'hui (idéalement) ou demain matin aux maires pour les prévenir/consulter [/b] (mp forum ici pour l'instant, je doublerai par un mp IG éventuellement)
Citation :
Mesdames et messires les maires,

A l'occasion de la Saint-Jean, le 24 juin prochain, le Conseil Ducal souhaite organiser quelques festivités.

Premièrement, la construction d'une chavande va être lancée en gargote, pour y mettre feu le soir de la Saint-Jean et illuminer danses et chants. Tous sont les bienvenus pour participer aussi bien à la construction qu'aux festivités, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous. Cela se veut un moment de convivialité et de fête.


Deuxièmement, et c'est là que votre collaboration est davantage requise, le conseil souhaite organiser un concours de tir à l'arc ducal dans toutes les villes. Il vous faudra voir avec votre adjoint aux animations pour lancer un tel concours.
Voici les modalités que nous envisageons :

  • Nom du tournoi : Tournoi de la Saint-Jean

  • Date de début du tournoi : à votre convenance, autant que possible entre aujourd'hui et le 27 juin, pour rester proche de la Saint-Jean. Merci autant que possible de nous indiquer les dates afin de les rendre publiques dans l'annonce ducale qui paraîtra.

  • Durée du tournoi : 7 jours.

  • Nombre de carquois offert à chaque participant : à votre convenance, mais minimum 1.

  • Prix d'un carquois : à votre convenance, nous suggérons 1 ou 2 écus pour inciter à en acheter.

  • Règle du tournoi : ouvert à tous, habitants comme voyageurs.

  • Prix : 50, 30 et 20 écus pour les trois premiers.

  • Le Duché vous remboursera les frais d'organisation (100 écus par ville). Soit par versement, soit en déduisant la somme du montant encore dû des impôts de votre ville. Vous garderez tous les bénéfices des ventes de carquois, aussi n'hésitez pas à encourager vos habitants à participer.

  • Les trois meilleurs concurrents à l'échelle ducale recevront un prix supplémentaire par le Conseil Ducal. Il faudra donc que vous nous communiquiez les scores finaux de vos tournois.


J'ai conscience que le délai d'organisation est un peu court. Si vous estimez que ce n'est pas possible à faire si vite, merci de me le signaler rapidement.
De même, n'hésitez pas à me faire parvenir au plus vite vos interrogations diverses et variées.

Nous souhaiterions annoncer au reste du Duché ces festivités et concours ainsi que leur calendrier le plus vite possible.

Bien cordialement,
Walan de Meyrieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Soit on se contente du projet initial de chavande pour la Saint-Jean et on programme le tournoi de tir à l'arc pour un peu plus tard -ça pourrait être dans les premiers jours de juillet-, histoire de préparer ça plus au calme. Auquel cas un courrier similaire mais moins urgent et avec d'autres dates sera quand même envoyé aux maires.

J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est compliqué de lancer un tournois en 4 jours, mais si vous dites que ça l'est je veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean   Saint-Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes de la Saint-Jean
» [rp] Jean Zwyrowsky
» Estrade de Jean de Cetzes
» [Dossier Panthéon] Jean Zwyrowsky
» Nouvelle arrivée de Jean Zwyrowsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: