Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Dié

Aller en bas 
+23
Engherran
Binette56
Seraphina_v
Overnas de Chypre
shinji
Orion85
bonissima
Larentina
Mirandor
Antoine de Sevillano
Anthony_Ercibald
asarine
Héloïse
Ayerin
penelope
samthebeast
Keyne
colombine d'Albon
Lightwarrior
somica
bounette
colchique
Marsaly
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:19

la mairie n'a aucun poisson en vente, aux prix de 18ecus!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:22

*Passant par là.*

En faite on vous demande si la mairie à autorisé la Dame à vendre du poisson.

On sait que la mairie vend pas de poisson sur le ticket on a le nom de la personne soit Julia59300 ce n'est donc pas vous.

mais pour les denrées non produites dans la ville et pour les étrangers, une autorisation doit etre demandé au maire; c'est à dire vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:33

excuses moi aye...j'aurais du m'expliquer mieux que ca ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:00

J'avais bien compris que c'était Julia qui vendait et non pas la mairie.
Asa, j'ai du bien mal exprimer ma pensée, j'en suis désolée. ^^
A Dié, il est stipulé en annonce que le poisson est exclusivement vendu par la mairie comme le souligne Dame Héloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:07

Donc Dame Julia59300 n'a pas d'autorisation de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:28

Évidemment mdame Heloise!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:30

Et bien c'était la question de l'agent.

On ne peut pas le deviner. Parfois les maires autorisent et on ne le sait pas toujours, donc l'agent demande automatiquement confirmation au maire afin de s'en assurer plutôt que de monter un dossier et envoyer un courrier de facon inutile.

Ainsi les agents de Dié savent qu'ils peuvent monter le dossier et qu'il y a bien infraction.

Cette question est obligatoire meme si la réponse vous semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:26

Dame la commissaire, autres gens de la Prévoté,
Le bonjour,

Citation :
2011-03-12 11:50:12 : La ville a embauché Ayerin en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-03-12 08:29:32 : La ville a embauché Sebastian. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-03-12 07:34:55 : La ville a embauché Isa22 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-03-12 07:26:43 : La ville a embauché Tia_di_constantini en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

Événement de la nuit : aucune mémoire et vision pour ma part
Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Revolt11


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:35

*passant par la.*

Bonjour et merci Ayerin, cela va nous aider. Dommage que vous n'ayez vu personne comme la Commissaire. Je vais attendre son passage et si elle vient tardivement j'écrirais moi meme aux miliciens afin d'avoir raipdement réponse quand à quelqu'un ayant observé un assaillant.

Bonne journée.

*Copie les noms et saluant le maire repart à sa tâche.*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:44

Citation :
Expéditeur : Zazzzoum1
Date d'envoi : 13/03/2011 - 16:38:49
Titre : sans défense...

mon bienfaiteur que votre générosité me semble grande et que votre charisme me semble à la hauteur de votre réputation...

il me manque 5 piécettes afin de pouvoir assurer la défense de ce doux et paisible village...

m'aideriez vous dans ma requête ? Ou me prêteriez vous votre bouclier ?

Quelquu'n peut me dire qui il est et ce qu'il me veut?

Serait-ce notre révolté d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:52

il m'a envoyé sensiblement la meme helo...

et ca ne peux pas etre le revolté..(niveau 0 encore)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:03

Bien ce que je me disais mais je le trouve étrange. A surveiller.

Missive envoyé aux miliciens à la demande des conseillers militaires.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:55

Etant à Bri il ne peut pas vraiment se révolter à Dié Very Happy

Citation :


  • Expéditeur : Zazzzoum1
  • Date d'envoi : 13/03/2011 - 16:40:11
  • Titre : ma douce Shocked


  • mon bienfaiteur que votre générosité me semble grande et que votre charisme me semble à la hauteur de votre réputation...

    il me manque 5 piécettes afin de pouvoir assurer la défense de ce doux et paisible village...

    m'aideriez vous dans ma requête ?

Citation :
Sieur,

Je vous conseille vivement de cesser vos courriers réclamant épée, glaive, bouclier ou argent.
Le harcèlement n'est pas vraiment du goût de la Duchesse ni des Agents de la Prévôté, ni des Lyonnais-Dauphinois, aussi je n'hésiterai pas à porter plainte pour vous surtout si nous continuez à vous adresser à moi en ces termes.

Allez à la mine et rendez-vous utile au lieu de faire l'aumône.

Qu'Aristote vous donne le courage de travailler.

Pénélope de Montabzon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:56

lol! La Duchesse est radicale
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:18

Merci Dame Prévôt d'avoir envoyé les courriers aux miliciens, il est vrai que je ne suis guère présente les dimanches jusqu'à 16 voire 17h00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:20

AH ok suocis pour les courriers, fallait le faire, j'ai v oulu vous en laisser l'occasion mais le temps presse aussi Wink

Citation :
Expéditeur : Zazzzoum1
Date d'envoi : 13/03/2011 - 18:12:59
Titre : A LIRE URGENT

il parait qu'à 20 heure ce jour il y aurait un rendez vous poker pour débutants au café aux poulpes aux oeufs d'or...
des fois que vous y soyez...peut être m'apprendriez vous a jouer à ce jeux de hasard ?

Citation :
Bonjour,

Merci de cesser vos courriers intenpestif ou je me ferais une joie d'ouvrir un dossier pour harcèlement.

Héloïse Jospéhine Loola Monifred du Val d'Haine - Pendragon, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:47

Il me cherche :

Citation :
Expéditeur : Zazzzoum1
Date d'envoi : 13/03/2011 - 18:39:06
Titre : Re: Re: A LIRE URGENT

mes excuses...je ne connais pas les us et coutumes de ce village..ni les règles du poker...je viens juste d'arriver depuis 1 heure...peut être m'apprendriez vous les règles de bonne conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:45

Vous avez un ticket Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:08

2 Réponses ce matin : Sebastian. et Tia_di_constantini qui n'ont vu personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:22

La révolte d'hier :
Ah ben, yen a qui ont un bol du diable -pas vu, pas pris!
Ils n'ont pas remis ca cette nuit, c'est déjà pas si mal.

Sinon je viens vous voir pour du souci sur le marché :

Messer Tetsuo13 :
Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Achat_10

j'ai reçu une missive de Dame Somica au sujet de Messer Bastien d’Amilly, dict Sagaben. Revenu d’une campagne militaire où il fut grièvement blessé, il demande à la ville de Die d’annuler les majorations d’impôt qui lui furent infligées.

Que puis je faire afin d'accéder à sa demande, et est ce à moi de le faire?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:05

Vu sur le marché aussi

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 743176mas5

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:41

C'est déjà fait Bounette, So m'a envoyé un pigeon, je l'ai signalé du Poste de dié

Ayerin ! pour messire Bastien, je pense que vous devez voir avec lui, il est normal de lui rembourser les pénalités de retard puisqu'il guerroyait en savoie. Le mieux est qu'il paye les impôts puis vous lui reversez le montant des majorations. Vous ne reversez que le montant de l'impôt sans la majoration au duché, mais je pense qu'il faut les prevenir au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:21

@Marsaly : J'ai pour ma part la conscience tranquille pour avoir par sympathie prévenu moi-même messer Sagaben de cet oubli. Mais il a préféré alors que j'étais en place aller trouver Dame Somica, lui envoyer une missive, expliquant le pourquoi de son non-paiement, et c'est Dame Somica qui m'a fait parvenir la lettre de ce Messer -omettant de me donner le nom usuel bien entendu. (aparté hrp : désolée mais les titres sont RP et la gestion d'une mairie est IG donc je n'ai pas le nom de tous les titrés du royaume en tête ^^)

Donc cette affaire aurait pu être réglée voila deux jours, mais chacun sa façon de faire!
Je vais donc prendre autre plume et avertir Messer Sagaben qu'il devra payer ses impôts majorés, et je ferais le nécessaire pour lui rembourser la majoration!

Autre sujet qui m'amène :

Messer Nopus qui détient un mandat coffre, refuse de me remettre celui-ci alors que j'en ai besoin pour ma trésorerie. Ca fait deux jours que je lui cours après, deux missives envoyées, mais il ne semble toujours pas disposé à s'exécuter.
J'ai des obligations envers ce Duché. Les impôts à honorer au 19Mars... et sans ce mandat, je ne pourrais pas le faire!
Que puis-je faire?
Avez-vous besoin de preuves quant à mes demandes, quant à ses réponses?

Je reste dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:22

En effet il serait bien que vous me fassiez parvenir la copie du mandat ainsi que les différentes missives que vous avez envoyé à Nopus. Avec cela je monte le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Ayerin

avatar


Nombre de messages : 333
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2011

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:54

Déstabilisation Marché ?

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Maas10
Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Maas_p10


@marsaly : pour Nopus je vous ferais copie demain... la, je pense que je vais aller siester par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Dié
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Valence
» Bureau de la Prévôté d'Embrun
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: