Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple

Aller en bas 
+20
Ayerin
Larentina
aliena
Le_jeune
vanesfagg
colchique
modjo
Ulan
Walan
somica
Antoine de Sevillano
samthebeast
Arwel
Irinaii
Hardryan
Adrienne
tazspike
Nv68
bounette
colombine d'Albon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:01

Et oui comme quoi tout arrive en ce début de nouvelle année...

Chers messagers, je compte sur votre diligence afin que tout le peuple lyonnais et dauphinois puisse lire ceci :


Citation :
Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné!


En ce début de nouvelle année le tribun du peuple se réveille et espère que vous serez nombreux à en faire de même!


J'attends donc vos propositions de sujets pour la prochaine Assemblée du Peuple avant d'en fixer la date.
Alors à vos plumes, envoyez moi vos idées par courrier ou bien venez me les exposer dans mon petit bureau au fond du chateau de Lyon près des oubliettes (colline de Fourvière>Assemblée du Peuple).


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous, Lyonnais et Dauphinois, de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



Colombine d'Albon
Tribun de l'assemblée du peuple


Code:
[quote][b][i][size=24]Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné![/size]


En ce début de nouvelle année le tribun du peuple se réveille et espère que vous serez nombreux à en faire de même!


J'attends donc vos propositions de sujets pour la prochaine Assemblée du Peuple avant d'en fixer la date.
Alors à vos plumes, envoyez moi vos idées par courrier ou bien venez me les exposer dans mon petit bureau au fond du chateau de Lyon près des oubliettes (colline de Fourvière>Assemblée du Peuple).


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous, Lyonnais et Dauphinois, de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



[size=18]Colombine d'Albon[/size]
Tribun de l'assemblée du peuple[/i][/b][/quote]


Dernière édition par colombine d'Albon le Ven 9 Mar 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:06

Posté à Embrun. Bonjour Colombine et Bonne Année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:34

Meilleurs voeux Sam et merci.

Je vais passer dans chaque village pour surveiller si c'est bien affiché Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:25

Postée sur la halle et au relais de poste de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:36

Posté en gargote Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:11

Posté à Dié et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:06

Bien! puisque le messager de Vienne ne vient pas, c'est moi qui vais afficher à Vienne...

Meilleurs voeux à tous et merci pour le service rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:31

Pas vu l'annonce ...

(et oui, je ne passe pas quotidiennement ici -déjà que je fais office de tenant poste sans l'être ^^- et c'est une alerte mail qui me prévient des nouveaux messages ... sur le sujet des annonces ducales et pas celui-ci >_< ...)
Revenir en haut Aller en bas
Irinaii

Irinaii


Nombre de messages : 93
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/07/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:15

Posté à Briançon et meilleurs voeux à toi aussi Colombine
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:22

Hop hop hop! tous à vos clous! Very Happy

Merci d'afficher ceci :

Citation :
Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné!


Le lundi 18 janvier de l'an de grasce 1458 sera ouverte la cinquième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus sur Colline de Fourvière. (c'est à dire ici même, en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.

A l'ordre du jour : "Selon vous, comment pouvons nous inciter les gens à venir s'installer dans notre beau Duché?"

Une fois le débat engagé, il durera maximum 5 jours, clôture du débat le vendredi 22 janvier au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



Colombine d'Albon
Tribun de l'assemblée du peuple

Code:
[quote][b] [i][size=24]Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné![/size]


Le lundi 18 janvier de l'an de grasce 1458 sera ouverte la cinquième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus sur Colline de Fourvière. (c'est à dire ici même, en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.

[u]A l'ordre du jour[/u] : "Selon vous, comment pouvons nous inciter les gens à venir s'installer dans notre beau Duché?"

Une fois le débat engagé, il durera maximum 5 jours, clôture du débat le vendredi 22 janvier au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



[size=18]Colombine d'Albon[/size]
Tribun de l'assemblée du peuple[/i][/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:50

Posté
Revenir en haut Aller en bas
Irinaii

Irinaii


Nombre de messages : 93
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/07/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:53

Posté à Briançon
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:32

Le bonjour à tous!


Merci de faire diligence pour cette missive Very Happy

Citation :
Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné!


Le lundi 10 mai de l'an de grasce 1458 sera ouverte la sixième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus, sur Colline de Fourvière. (c'est à dire ici même, en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.

A l'ordre du jour : Petite innovation puisque le conseil ducal m'a transmis trois propositions de sujet, dés ce jour du vendredi 7 mai sera lancé un sondage avec les sujets suivants :

  • Transparence sur les décisions et actes du conseil ducal

  • De la traque des brigands

  • L'immunité des conseillers ducaux


Une fois le débat engagé, il durera maximum 5 jours, clôture du débat le vendredi 14 mai au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



Colombine d'Albon
Tribun de l'assemblée du peuple

Code:
[b] [i][size=24]Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné![/size]


Le lundi 10 mai de l'an de grasce 1458 sera ouverte la sixième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus, sur Colline de Fourvière. (c'est à dire ici même, en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.

[u]A l'ordre du jour[/u] : Petite innovation puisque le conseil ducale m'a transmis trois propositions de sujet, dés ce jour du vendredi 7 mai sera lancé un sondage avec les sujets suivants :

[list][*]Transparence sur les décisions et actes du conseil ducal

[*]De la traque des brigands

[*]L'immunité des conseillers ducaux[/list]

Une fois le débat engagé, il durera maximum 5 jours, clôture du débat le vendredi 14 mai au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



[size=18]Colombine d'Albon[/size]
Tribun de l'assemblée du peuple[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:57

Posté à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:05

a dié également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:15

Et à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 4:53

Pas de tenants en poste pour la vallée du Rhône?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:17

Malheureusement tout le monde n'est pas aussi bon que nous Colombine... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:19

Si vous connaissez des gens à Valence et Vienne vous pouvez leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:05

Après plusieurs mois sans tenant poste à Montélimar dont cela n'a soucié personne au sein du duché et des différents conseillers ducaux des derniers mois, je reprends la place laissée après la disparition de Nico.
Bien le bonjour tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:11

Hum.. Hum... Ah bon? Je ne vous ai pas nommée à titre de Tenant-Poste que je sache. Il doit y avoir un souci de clés. Je vais vérifier tout ça. En attendant si vous voulez postuler au poste tel qu'affiché sur votre halle, vous pouvez le faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:42

Je vais voir ça... la halle de Montel n'a pas été mise à jour depuis des lustres.
Lorsque j'étais maire, je faisais le relais avec Nico, depuis...
Comme bon te semble Hard, personellement, cela ne me touche pas que tu me nommes ou non.
En attendant, si tu trouves un montilien motivé pour faire le messagé, bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:44

Nahona l'a fait un peu, je l'ai fait dernièrement, sauf pour l'annonce de l'AP (je verrai ça à mon retour).

Bref, dans un souci d'équité, tout le monde doit passer par la même méthode, c'est à dire, vous envoyez vos candidatures au porte-parole!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:32

Je ne ferai pas de candidature car cela ne m'intéresse pas.
Je l'ai fait pendant 14 mois auparavant, place aux autres ! Wink
Je fais une annonce auprès des montiliens pour trouver un candidat pour Montel
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:56

Nahona le fait apparement pour Montel depuis qu'on lui a indiqué où se trouvait le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple   Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun
» Concours : "Tribun à la place du Tribun !"
» L'Assemblé du Peuple
» Assemblée du Peuple
» Modification de l'Assemblée du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: