| Idée de projet "course de barques sur la Drôme" | |
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+5colombine d'Albon Axel_Baccard MacCornell _geoffroy_ somica 9 participants |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Ven 7 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Bien le bonjour à tous, je suis somica de Dié et je vient vos présenter un petit projet discuter au comité des fêtes de Dié. Sachant que la monotonie et l'ennuie regne sur les villages, nous nous disions d'organiser un petit quelque chose qui feraient intervenir les villageois presents sur le Duché, en l'attente d'un vrai gros projet :) . Cette idée pourrait se définir ainsi Nous pourrions organiser uns course de Barque sur la rivière dans le (style tir à la corde) toutes personne peuvent ainsi intervenir, supporters ou equipes. On peut faire des équipes de deux chacun est libre de ramer dans le sens q'il veut, tomber à l'eau ou... ça peut être un bon moment amusant et se désaltérer vue la chaleur qui règne sur les villages. (le nombre de Rp correspondant au village, feront d'eux les vainceurs.) Le comité des fetes de dié propose son aide quant à l'organistion qu'en pensez vous? Avez vous des idées pour modifier certaines choses....? Je suis toute ouïe. | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Sam 8 Aoû 2009 - 1:47 | |
| Pas mal mais les montagnards ne savent pas nager, ils ne voudront jamais ! Le roc ça coule ^^
L'idée est sympa mais faut que la course soit assez courte en matière de distance. Si l'arbitre doit se faire toute la rivière pour s'assurer qu'il n'y a pas tricherie, sur la rive, il va être crevé avant le début de la deuxième course.
Faudrait mettre plusieurs "options" dans ce jeu : ramer normalement ou ramer rapidement - Si ce sont des équipes de deux, ça ne va pas coller parce qu'ils vont se contacter par mésange et donneront les mêmes mouvements tous les deux.
Mais une course de barque en solo ça peut être sympa aussi. Des courses opposant 4 personnes avec possibilité de mettre un adversaire à l'eau. | |
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MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Sam 8 Aoû 2009 - 9:04 | |
| On peut peut-être s'inspirer de la course hippique pour monter les règles de la course en bâteau. | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Sam 8 Aoû 2009 - 10:02 | |
| héhé, c'est vrai que j'avais pas penser aux montagnards, on leur paiera de cours de natation, je suis sure qu'ils trouveront bien un moyen d'apprendre.^^
On partirais alors sur une course en solo, avec quatres participants par manche, un par village, il nous faudrait des listes d'inscription et a nous de faire les équipes ou une petite idée comme ça est ce que ça ne peut pas être les maires de chaque village les rameurs?. La course peut durer 2 jours (hrp), ce qui sera moins loin pour l'arbitre. Combien de manches? Quel lieu exact? Qui serait l'arbitre? Les posts des supportateurs conteront?..... | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Sam 8 Aoû 2009 - 10:49 | |
| Faudrait faire un tableau en fait genre ils doivent nous donner 3 chiffres, la course durerait 15 cases par exemple.
1/ avance de 3 cases 2/avance de 1 case 3/ fait du surplace (ah bah oui manier les rames c'est pas facile ^^) 4/ vous passez par dessus bord à trop vouloir ramer vite : vous passez un tour le temps de remonter sur le bâteau 5/ vous ne ramez que d'un bras votre bateau tourne et se met dans la direction opposée 6/ vous reculez de 3 cases 7/ vous reculez de 1 cases
etc à répéter pus ou moins de fois.
Ensuite faudrait voir ils partiraient de 0 pour aller à 15 avec une marge pour reculer jusqu'à -10 3 actions par tours donc possibilité de gagner rapidement et inversement : à faire attention au sens de leur barque. Et pour le fun, ils peuvent donner le nom d'un des concurrents, s'ils sont sur la même case on fait un lancer de dés : si un double sort ils renversent la barque de l'autre qui passe un tour. Pour le lancer de dés on peut faire ça avec le programme des arbitres de soule.
Après la course peut se faire dans un lac ce serait plus simple sinon on devrait prendre en compte le courant. Et un lac c'est grand, on pourrait faire 2 courses en même temps si y a 2 arbitres. A cchaque tour, la série de numéro pour les actions sera changée par l'arbitre pour qu'ils ne puissent pas se douter de quel chiffre est bon ou pas. | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 11:39 | |
| hum vais faire un exemple !!!
4 joueurs : A B C et D
A : 571 B : 154 C : 326 D : 547
Si on regarde la grille des numéros :
A : le bateau va dans la direction opposée, il recule d'une case donc ça le fait aller en case 1, il avance de 3 cases : il arrive en -2
B : avance de 3 cases, direction opposée, passe par dessus bord : il arrive en case 3, tombe dans l'eau donc passe son tour pour les prochains numéros à donner ! On dira qu'il replace son bateau dans le bon sens.
C : surplace, avance d'une case, recule de 3 cases : -2
D : direction opposée, passe pardessus bord : il reste à 0 et passe son tour.
Donc A en -2, B en 3, C en -2 et D en 0
Si A donne le nom C pour couler son vis à vis, on fait un lancer de dés : A obtient un double 3 donc il arrive à le mettre à l'eau. Donc C passe son tour.
C'est mieux ? | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:03 | |
| Bon bon très bien tout ça, je crois que le projet prend forme. Maintenant il serait sympathique d'avoir le soutien des autres... . A savoir comment l'envoyer en gargotte, bien emballé et clair. Qui seront les arbitres? sachant que le comité des fêtes de dié se propose à l'organisation. Combien de candidats acceptons nous....? A L'AIDE.!!!!!!..Je suis novice moi^^ | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:09 | |
| Qui est le comité de Dié ? Pour la mise en forme sur la gargote on a le temps et c'est pas bien compliqué. On accepte 8 courses ? pour faire des finales et tout ? Donc 24 candidats | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:16 | |
| En tant qu'actifs en ce moment sur dié, j'ai axel2fersen qui se proposait de participer. Oui 8 courses s'est bien et ça suffit pour l'instant sauf si on voit qu'il y a plus d'inscrits (l'espoir fait vivre^^). Des finales bien sur il faut bien un vrai gagnant^^. Il faut donc qu'on definisse clairement la grille des points. Tu as une idée? En plus de ce que tu as cité avant. - Citation :
- 1/ avance de 3 cases
2/avance de 1 case 3/ fait du surplace (ah bah oui manier les rames c'est pas facile ^^) 4/ vous passez par dessus bord à trop vouloir ramer vite : vous passez un tour le temps de remonter sur le bâteau 5/ vous ne ramez que d'un bras votre bateau tourne et se met dans la direction opposée 6/ vous reculez de 3 cases 7/ vous reculez de 1 cases Les points seront retirés en fonction des rp écrits c'est ça? | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Voici un début de lancement en gargotte, vous pouvez complétez, modifier, je suis toute ouie^^. - Citation :
- Oyez , Oyez dame et sirs du duché….
Besoin d’un peu de fraîcheur et d’amusement, venez ici dès à présent vous inscrire…Ce jeu est fait pour vous, le comité des fêtes de votre duché organise une grande course de barque sur un lac. Chaque course se déroulera sur trois jours. Votre barque est votre moyen de locomotion, elle peut avancer, reculer, se retourner, faire du surplace…etc Vous pouvez aussi profitez de faire tomber votre voisin. Chaque Rp écrit définira le nombre de point que vous gagnez et donc la longueur de déplacement. Cela en fonction de la grille des arbitres | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:35 | |
| C'est pas vraiment ça... C'est pas le RP qui est noté mais ce sont eux qui donnent les 3 numéros à chaque tour qui vont donner les actions. pour la grille : 1/ avance de 3 cases 2/avance de 1 case 3/ fait du surplace (ah bah oui manier les rames c'est pas facile ^^) 4/ vous passez par dessus bord à trop vouloir ramer vite : vous passez un tour le temps de remonter sur le bâteau 5/ vous ne ramez que d'un bras votre bateau tourne et se met dans la direction opposée 6/ vous reculez de 3 cases 7/ vous reculez de 1 cases 8/ avance de 1 case 9/ avance de 2 cases 10/ avance de 1 case Après on peut mélanger les phrases pour pas garder la même numérotation : 5/ avance de 3 cases 2/avance de 1 case 7/ fait du surplace (ah bah oui manier les rames c'est pas facile ^^) 9/ vous passez par dessus bord à trop vouloir ramer vite : vous passez un tour le temps de remonter sur le bâteau 3/ vous ne ramez que d'un bras votre bateau tourne et se met dans la direction opposée 1/ vous reculez de 3 cases 4/ vous reculez de 1 cases 10/ avance de 1 case 8/ avance de 2 cases 6/ avance de 1 case - Citation :
- 1/ vous reculez de 3 cases
2/avance de 1 case 3/ vous ne ramez que d'un bras votre bateau tourne et se met dans la direction opposée 4/ vous reculez de 1 cases 5/ avance de 3 cases 6/ avance de 1 case 7/ fait du surplace (ah bah oui manier les rames c'est pas facile ^^) 8/ avance de 2 cases 9/ vous passez par dessus bord à trop vouloir ramer vite : vous passez un tour le temps de remonter sur le bâteau 10/ avance de 1 case | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:39 | |
| ok ok autant pour moi. Donc il faudrait dire aux villageois de citer un mombre entre un et 10 dans leur RP, c'est ça? | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Dim 9 Aoû 2009 - 12:41 | |
| Non 3 chiffres compris entre 1 et 10 en MP à l'arbitre qui donnera le fil conducteur de leur RP à suivre. | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 13:30 | |
| oki oki on part la dessus alors, seulement se serait bien que se soit validé par quelqu'un d'autre non? | |
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MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 14:08 | |
| je valide si vous voulez | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 14:10 | |
| oui merci, je veux bien^^ Ya plus qu'a se mettre au boulot et mettre en ligne tout ça, un petit coup de main n'est pas de refus^^ | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 16:57 | |
| Tu veux le mettre en place quand ?? Je te conseille un début de semaine moi personnellement, le week end y en a pas mal qui ne peuvent pas trop se connecter.. | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 18:02 | |
| Ben on dit debut de semaine prochaine le 17 qu'en pense tu? | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 10 Aoû 2009 - 18:05 | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Mar 11 Aoû 2009 - 8:55 | |
| Bon alors, petite info, axel est en retraite et je ne sais pas combien de temps, on peut toujours avancer et on verra si elle veut s'y inclure quand elle reviendra. Je reprend le début d'écrit que j'avais entamé, je vous laisse le soin de compléter ou modifier.^^ - Citation :
- Oyez , Oyez dame et sirs du duché….
Besoin d’un peu de fraîcheur et d’amusement, venez ici dès à présent vous inscrire…Ce jeu est fait pour vous, le comité des fêtes de votre duché organise une grande course de barque sur un lac. Chaque course se déroulera sur trois jours. Votre barque est votre moyen de locomotion, elle peut avancer, reculer, se retourner, faire du surplace…etc Vous pouvez aussi profitez de faire tomber votre voisin. Vous devrez informer l'arbitre de trois chiffres entre 1 et 10 ce qui définira l'action à établir en RP et donc la longueur de déplacement de votre barque. Cela en fonction de la grille des arbitres Quant aux grilles d'arbitres on part sur ton idée? Voili voulou^^ | |
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_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Jeu 13 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Désolé pour la petite absence ! J'ai cru qu'on allait me remplacer pendant ce temps en t'aidant quelque peu mais je vois que ça dort toujours autant !
Bref..
Alors j'ai quelques remarques à faire :
Faut faire une annonce RP, puisque nous sommes dans un jeu RP. Donc pas besoin d'explication véritablement dans l'annonce. Faut juste dire le sujet, l'endroit, le jour où ça va se dérouler, les inscriptions, les prescriptions particulières (on serait malin qu'un tombe et ne sache pas nager ^^)...
Et une fois tout ça écrit joliment sur une belle affiche, on marque entre [...] la règle HRP, les explications et tout ça ^^ | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Jeu 13 Aoû 2009 - 23:37 | |
| oki oki en plus je le savait ^^ honte à moi je revoit ça et je repost demain si j'ai le temps tu me diras ce que TU en pense^^ PUISQUE CA DORT SEC ICI!!!!!! c'est une course de lit que j'aurais du faire....^^ | |
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Sam 15 Aoû 2009 - 12:14 | |
| bon axel est revenue, toujours prete à participer à l'organisation, je lui ait transmit les regles du jeu, il ne reste plus qu'a faire l'ecrit pour la gargotte. Tu veux arbitrer? tu as un exemple d'ecrit deja fait, puisque j'avoue que je me pert un peu dans toutes vos archives^^ | |
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Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" Lun 17 Aoû 2009 - 20:56 | |
| pour ce qui est des montagnards ils doivent savoir nager après tout la durance passe aux portes d'embrun, et les brianconnais ont toutes sortes de lacs près de chez eux ^^
somica dans les archives de die tu dois avoir les annonces de concours tels que la joute moutonne ou d'autres jeux réalisés par le passé qui pourraient t'aider a la rédiger ou si tu veux je tenterais un jet demain ou après demain al'époque on avait une regle a die on lançait les inscriptions le mercredi matin pour récupérer le plus de personnes possibles mais là c'est les vacances c'est un peu différent mais dans tous les cas il faut un laps de temps suffisamment long pour laisser aux gens le temps de s'incrire 5 à 7 jours est un bon chiffre en temps normal au delà les gens oublient le mieux pour avancer le maitre du jeu c'est que lors de l'inscription m^me il soit demandé les suites de chiffre afin de pouvoir préparer par avance les envois d'mp avec les "ordres " on peut même leur demander directement les 3 ou 4 suites de nombres , suivant si l'on décide d'un nombre maximum de manches ou si on va jusqu'au bout mettons 10 cases.
(j'ai survolé ce qui a été ecrit donc si vous avez déjà réglé ces derniers points pardonnez -moi par avance) | |
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| Sujet: Re: Idée de projet "course de barques sur la Drôme" | |
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