Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [annimations] jeu des petits cochons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:17

voilà juste un petit post pour que tout soit claire a ce sujet^^

sa va etres super je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:34

Je viens de t'envoyer le déroulement et te dévoiler les endroits par MP
Non non les autres vous ne saurez rien maintenant Wink

Maintenant que la mise en place est réglée, on peut parler de l'organisation et des régles.

Alors voici ce que j'ai prêvu:

1er jour, je crée le post avec pour titre:
A LA RECHERCHE DES COCHONS PERDUS
Je fais une intro RP pour demander de l'aide puis affichage des régles et du déroulement que je pense pourrait être ainsi:

Je donne le premier indice et laisse deux jours pour trouver, le 1er qui a repéré le cochon devra poster son emplacement
Dés que le premier cochon a été découvert je lance le 2ème indice.
Mes posteurs devront garder le secret, c'est indispensable et seront informés quand ce sera leur tour d'éditer pour révéler un cochon (en espérant que personne n'oublie) et ainsi de suite.
Il y aura 8 cochons à trouver soit tout mon cheptel
le final:je referai un petit rp pour que l'on trouve la combinaison du cadenas.
La par contre qui peut m'aider pour l'énigme du cadenas?
Les points seront comptabilisés au nombre de cochons trouvés et 2 points pour celui qui trouve l'énigme du cadenas.
Voila en gros, si cela vous semble bien, je m'attaque à la rédaction des règles
Lex tu peux me dire ce que la mairie pourrait offrir comme lots?
Je pense qu'il est inutile de mettre un trop gros lot pour le 1er, plutôt un taux dégressif afin que même celui qui n'en aura trouvé qu'un ait tout de même un lot pour le remercier d'avoir participé.
C'est plus motivant je pense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:54

FONCTIONNEMENT ET REGLES


-Il s’agit de trouver tout le cheptel soit 8 cochons qui se sont dispersés dans la ville et au delà (sur certains post en halle de Valence et gargote)

A chaque fois vous aurez un indice pour vous aider, le temps maximum pour trouver un cochon est de 2 jours.
Si personne n’a trouvé, l’endroit vous sera révélé et nous passerons au 2ème cochon.
Le premier qui a localisé un cochon devra indiquer ici l’endroit exact (le nom du topic : post de X du (date)
Il recevra une bise de l’éleveuse (correspondant à un point)
Une fois que tous les cochons auront été découverts, une énigme vous sera proposée et le premier qui la trouve aura 2 bises (soit 2 points)

Les points seront ensuite comptabilisés et les participants se verront attribuer par la mairie des lots comme suit :

………….

A titre personnel, j’offrirai également 1 pain à chaque participant à cette animation.
J’espère que vous serez nombreux à y participer pour que cette animation qui a demandé du temps de préparation présente un réel intérêt et soit un divertissement agréable pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:02

sa avance c'est le top^^

il faut aussi descider du lot a gagner^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:13

Tout est prêt, je n'attend plus que les lots.
Par contre je pense qu'on devrait lancer cela la semaine prochaine, après le 15 Aoüt et même un peu plus tard pour plus de chance d'avoir une meilleure participation à cause des nombreuses retraites, car si il n'y a que deux trois participants cela ne présente guère d'interêt et pas mal de préparation pour pas grand chose.
On peut toujours faire d'autres petites animations en attendant.

Pour les lots, peut être du poisson qu'on a en pagaille non? et le premier prix, bin je sais pas un panier garni ou une paire de chausses ou autre chose suivant ce qu'il y a en stock.

suggestion:

1 cochon: 1 maïs
2 cochons: 1 pain
3 cochons : 1 fruit ou légume
4 cochons: 1 poisson
5 cochons: 1 poisson et 1 pain
après celui qui en découvre plus sera forcément le gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:50

je suis d'accord pour tout^^

pour le gagnant on peut toujours offrir une barque?

c'est parfait Isa merci beaucoup, super annimation en perspective, je comprend et suis totalement d'accord avec le fait qu'il faille attendre pour plus de participants,nous allons pour commencer samedi soir faire si Ludo est dispo une soirée questions pour un pochetrons!
sa va entamer l'animation!

je suis tres content Isa vraiment
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:35

Sa à l'aire super Laughing , si vous voulez je peut fournir le pain !! Very Happy Bravo Isa :)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:08

dit nous Isa??

quand pense tu que l'on puisse mettre cette annimations en place?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:51

bin cela m'ennuie en fait de le mettre trop tôt, regardes comme la ville est déserte, tous ceux qui d'ordinaire participent bien aux animations sont encore en retraite

Je préférerai attendre le plus tard possible, ce sera ainsi l'animation de la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninette2387

ninette2387


Nombre de messages : 58
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 10/06/2009

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:57

je serais pas là à la rentrée isa. Je pars dans la semaine prochaine pour une dizaine de jour; alors pour le post, c'est pas que je veux pas mais si je suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:07

Je lance l'intro de l'animation ce matin pour qu'elle soit vue par le plus possible ce we.

Je dois remplacer ceux qui ne pourront pas poster, retraite et hors du duché.
Tant pis, je change l'ordre et c'est tout.

J'attends pour Ninette, vu que un poste, c'est tous les deux jours, elle pourra poster dans les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:22

c'est une exelente nouvelles Isa!!!


a la bonne heurre comme on dit!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:01

LA CHASSE AUX COCHONS A COMMENCE...........

Un peu de pub en taverne les collégues?
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:07

Pas de soucis Collègue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:49

Ce serait sympa de participer un peu à cette animation et d'en parler.

Léo et light ne sont plus en ville et si personne ne participe, je vais devoir l'arrêter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninette2387

ninette2387


Nombre de messages : 58
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 10/06/2009

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:42

Mais je participe moi!!! Mais t'es maline, c'est pas faciles tes indices!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ninette2387

ninette2387


Nombre de messages : 58
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 10/06/2009

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:21

ninette arriva essouflée devant son amie

Je renonce pour celui-ci isa! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:20

Je jeu me plaît !!
Il y a le même en Dié, avec des colombes je crois.
Des colombes qui auraient finis sur le feu si j'en avais chopper une !!
Pourquoi ne pas le relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:12

Je l'ai fait au mois de Septembre Binette, dans la même idée je voulais en préparer un autre avec des oeufs de pâques, mais j'ai vraiment pas eu le temps.
On peut aussi l'étendre à d'autres choses, des poissons , des fleurs, pourquoi pas rechercher des pirates qui auraient envahi la ville, bref , tout est bon, mais cela demande une certaine préparation, il faut trouver ceux qui acceptent de les cacher dans leur topic, uns synchronisation de post pour les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[annimations] jeu des petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [annimations] jeu des petits cochons   [annimations] jeu des petits cochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[annimations] jeu des petits cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite à idée [pour annimations de valence]
» Paysannerie : Cochons et Vaches
» Exemple concret de relance pour un élevage (cochons - sam)
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: