Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La boite à idée [pour annimations de valence]

Aller en bas 
+5
altais
Blanche
dame-isabeau
Lightwarrior
Nathiavel
9 participants
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:17

Le citoyen d honneur.

Envoyer un courrier a chaque villageois, lui décrivant que le but du concours. Chaque mois le conseille votera pour un citoyen qui aura aidé le village, que ce soit en don ou par une activité qui a bien fonctionné en hall. Je pensais à soit des dons d argent, de pain pour les boulanger en mairie. Ou autre, le tout en précisant que les membres du conseil ne peuvent pas participer vu qu’ils doivent voter. Ce que gagne le vainqueur, est son nom en hall, ce qui peut être utile pour sa réputation et avoir une publicité pour ses produits ou autres. C’est quelque chose qui ne coute rien. Je pense que ca vaudrait la peine d’essayer. Donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:20

Concoure de pèche dans le village

Travailler dans le sens que celui qui revend le plus de poissons en mairie sur une semaine gagne un mandat avec quelque chose dessus, quelques pains et 0.01ecu pour rendre le mandat vide ensuite.
Ou des pains a 2ecu, ca peut motiver des gens a aller a le pèche, et le poisson sert de monnaie d échange contre bois fruit et fer. Ca peut motiver a acheter des barques aussi et faire tourner mieux les contrats mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:25

Défilé de mode en hall.

Ce serait un post ou les gens pourrait montrer leur garde robe en halle. Ca ferait tourner les affaires des tisserands, mais c’est à voir avec la pénurie de laine en LD, il faut calculer le pour et le contre de cette manœuvre. Mais on a des tisserands actifs, et les champs de moutons commencent à bien tourner. L’idée a été entendue en taverne. Et a fait ses preuves a l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:58

J'aime pas le défilé de mode... p'tre parce que je suis un homme Laughing

Le citoyen d'honneur, je pense plutôt à mon sens qu'il serait élu tout les deux mois par la populasse.

N'importe qui peut se présenter en le disant au maire, s'il y a trop de personnes voulant se présenter, le conseil municipal choisi 5 personnes et élimine les autres (pas facile je sais^^ mais faut bien)

Et le gagnant aurait 1 pain à 2 écus et le titre de citoyen d'honneur, il remettra son titre en jeu le mois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:00

Alors là excusez moi mais là c’est n’importe quoi, le citoyen d’honneur existe déjà depuis des lustres dans les villes (on devait la mettre en place ici mais on a jamais trouvé le temps) et comme son nom l’indique,
Ce n’est pas un concours comme le meilleur pécheur de la ville qui peut se remettre en course.
Un citoyen d’honneur ne va pas réclamer ce titre, s’inscrire sur une liste, c’est ridicule.
c’est une distinction qui est attribuée à qui s’est investi pour sa ville, qui a donné de son temps et accessoirement de son argent.
C’est son dévouement notable sur un long terme qu’il faut récompenser et pas le péquin qui va acheter ce titre ce mois ci pour mettre cela sur sa bannière et disparaître ensuite.
Cela doit être considéré comme une récompense, une distinction distribuée avec parcimonie afin qu’elle prenne tout son sens.
Pour moi on doit conserver son esprit et ne pas en faire un enjeu mercantile
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:39

Pour le concours de pêche, pour que ce soit équitable, il faudrait faire deux catégories : une pour les pêcheurs en barques et l'autre pour les pêcheurs à pieds.
Le seul problème c'est que lors des derniers concours de pêche, on peut pas dire qu'il y ait un nombre faramineux de pêcheurs : 5 lors du dernier...Pourtant, c'est pas faute d'en avoir parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:52

Tu as raison Isa mais je n'ai jamais vu de citoyen d'honneur à Valence Rolling Eyes

C'est peut être appliqué dans les autres villes mais pas ici. Mais je pense qu'on pourrait definir plus precisement comment une personne a pu optenir cette distinction du style :

Citation :
Le maire peut remettre le titre de citoyen d'honneur à un villageois pour son investissement pour la ville, pour avoir donner beaucoup d'énergie et de temps voir en plus de l'argent pour le village.
Cette distinction ne serait pas donner à une personne qui a beaucoup travailler pendant le mandat d'un seul maire mais pendant plusieurs mois ou même année pour la municipalité.

N'hesitez pas à critiquer puisqu'on est là pour discuter sur des idées.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:10

- Bon à la basse je suis revenu car j'avais une idée pour remttre la pêche à l'honneur. C'est tout à fait le sujet ici.

Pour le concours de pêche oui bien sur mais avec les deux catégories pour ne point léser les pêcheurs à pied. Pour ces derniers gain de viande pour pouvoir pêcher plus loin et avoir besoin d'un barque.
On peut aussi faire le concours du meilleur pêcheur (ma p'tie médaille ^^) en récompensant celui qui à la plus grosse prise de la journée en 3 touches max.

Mon idée était sur le thème de l'eau, "Les Jeux d'eau de Valence" avec : concours de pêche, joutes navale, concours de natation (été), course sur la glace (en hiver). En fait remettre le fleuve à l'Honneur à Valence et promouvoir ainsi la pêche.

Je suis pas très sur que le "Défilé de mode" remporte sucés mais qui sait.

Sinon pour le citoyen d'honneur je dirais plutôt que c'est une distinction à mettre en place par la ville pour mettre à l'honneur un citoyen mais pas un sujet de concours. sachant que certains se battrons peut-être alors pour recevoir cette distinction et s'activer pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:44

Vous savez ce que j'pense des animations "municipales". Si on veut en faire une, on la fait, pas besoin du conseil municipal ou de la mairie pour être derrière çà.
La mairie est utile si jamais le maire souhaite distribuer des lots, l'organisateur de l'animation peut simplement contacter le maire dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:57

Seigneur-mort dit.

Ericx a raison. Il suffit qu'un citoyen est une idée de jeu pour que le jeu suit son cours.
Je l'avais fait il y a un certain temps mes jeux on toujours eu un succés. Classique il était le pendue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:24

Mais y a le vilain nouveau censeur qui veut pas qu'on s'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:27

Cette mairie est vraiment trop encombrée et très fouillis, il y a le comité des fêtes où tout le conseil a accés normalement et je propose d'y mettre les sujets en relation avec les animatios.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:57

parfais isa. Je laisse faire Maria. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:26

Bonjour la compagnie...

Alors, voilà, j'ai 3 idées..ptete bien 4...

Quant à moi, je trouve que chaque mairie doit avoir son comité des fêtes...ça montre le chemin, met le ton, dirige vers des bons RP...on montre l'exemple pour les nouveaux...les autres peuvent suivre ensuite...


Première idée:


Valence est une ville avec un passé riche et formidable...tout le monde est d'accord la dessus! Toutes les villes dans le royaume ne peuvent pas se vanter d'avoir ce prestige propre à notre bonne vieille bourgade. Nous avons pour la plupart tous voyagé...et il est rare de voir des villes aussi animées (même si ça existe).

J'aimerai que Valence soit définitivement la ville phare de notre duché...de belles paroles mais comment faire?

L'idée m'est venue en me rendant sur Dié...la ville est morte, triste à mourir!! Dame Alienore a récemment décidé de la quitter pour venir habiter sur Valence, voyant l'ambiance qui y régnait!

j'ai moi même réussi à décidé une personne charmante de venir la visiter (nous revenons après demain) et peut être d'y habiter...j'ai vanté les mérites et fait la promotion de notre vieille bourgade...

L'idée est la suivante: Organiser une sorte de pèlerinage...nous partirions à 4 ou 5, faisant le tour du duché en faisant la promotion de Valence..et y attirer de nouvelles personnes. Des missionnaires en quelque sorte!!

Tout le monde sait que les vagabonds ont plus tendance à rester quand la ville est vivante...ainsi, nous pourrions peut être facilement regonfler nos rangs!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:30

Deuxième idée:

J'aimerai aussi qu'on possède un mémorial des anciens ayant vécu sur Valence et maintenant disparu!!

Comment peut on expliquer ce qu'on est maintenant si on a aucune trace du passé...

J'aimerai qu'il existe un lieu...pas forcément un cimeterre...ou l'on commémore la mémoire des anciens...

On y expliquerai ce qu'ils ont fait..ce qu'ils ont été...on y dépose un objet...on se recueille si on en a envie...

Voilà, je trouve que ça manque cruellement!!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:37

3éme idée:


Je souhaiterai...peut être...que l'on "inaugure" un quartier insalubre de Valence...

Je trouverai ça bien qu'il y'ait un quartier un peu plus mal famé...avec maison close, taverne glauque..le tout sur la halle!

J'aimerai que ce quartier se situe près du port...genre repère de malfrats....mais sympathique néanmoins!

C'est avant tout pour dénoter des lieux communs, toujours très proprets au final!

J'ai besoin de l'accord de tous...car pour la maison close...faut l'assumer!! (ça serait avant tout des PNJ qui l'alimenterait peut être...de vieilles bougresses peu délicates!)

A vous de voir!!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:41

4 éme idée

Il nous faut une animation de qualité et bientôt...afin de pouvoir réunir le plus grand nombre...il est dommage que Morphe ai pris les devants en organisant un bal masqué...c'est une idée que j'ai toujours trouvé très intéressante, si elle est bien menée.

Il nous faudrait donc activement trouvé une activité qui nous réunisse tous rapidement!!

Je vais réfléchir à la question!!
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:21

L'hibernation a rendue notre ours prolixe !

Il revient avec tout pleins d'idées wouaaaahhhh .... vais hiberner môa !!!!!

alors l'idée hératouropérator, moi je dis pas mal, en effet, certaines personnes ont la capacité de fédérer, et de regrouper autour d'elle les autres citoyens. Maintenant, il faut trouver QUI sera cette personne (et pourquoi pas notre ours ?) et pis ..... les autres villes vont pas aimer ^^

Le mémorial ... Vaste sujet. J'aimerais que nous puissions réveiller les anciens, le débat est lancé à la chambre des tribuns. J'en ai également parlé avec inra. Celui-ci a émis l'idée d'un post où les anciens raconteraient leurs faits passé. Il me semble que les deux idées se rejoignent. La proposition d'héra la rendant peut être moins unilatérale. L'avantage, c'est que cela permettrait de rappeler aux anciens qu'ils ont eu une vie, que celle-ci peut interresser les plus jeunes, et les plus jeunes peuvent aussi découvrir tout ce qu'il est possible d'être fait... et pis ... c'est bien connu .... les anciens aiment bien raconter leurs gloires passées ... Si vous êtes partant pour se projet, je me propose d'envoyer une missive d'invitation à tous nos anciens, afin de leur donner envie de participer . PArce que je commence à me poser la question : est-ce qu'ils vont toujours sur la halle. Pour le savoir, me faut un prétexte pour les inviter à venir. Voilà un bon prétexte. Qu'en pensez vous ?

Bon maintenant les choses sérieuses ! Un quartier mal famé !!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!!! En avant mauvaise graine !!!!!!!!!!!!!!!! euh .... je m'emporte .... C'est parce qu'une ville est variée que nous pourrons pérénniser son animation ... Sinon, nous verrons des gens venir s'installer ici, puis déménager. Il faut que nos habitants mettent du temps à tout découvrir ... et à créer ^^

Quand à ta dernière proposition ... encore oui pour ma part. Sauf que ... ben comme tu l'as dit Morphe vient de lancer un bal masqué, il nous faut donc attendre que celui-ci se termine ou ça sera la pagaille. Dans tous les cas, j'aimerai que cela soit transgénérationnel ... pour deux raisons : les anciens peuvent former les plus jeunes au RP, et .. ben .. ça peut réveiller les anciens .... pas que je sois têtue hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:55

Pour faire court,

moi j’aime beaucoup l’idée du mémorial. c’est l’histoire de notre ville et chacun devrait la connaître. Connaître ses fondateurs , ses événements marquants aussi, bref cette idée me plait mais à part dans nos mémoires, où va t’on trouver tout cela ?

Le quartier pouilleux de Valence, je dis OUIIIIIII , on avait bien déjà essayé d’amorcer un RP de pirates avec Ericx en pnj bien sur, mais pas trop suivi donc on s’est essoufflé faute de riposte.
A ce sujet, je vais relancer au CM le problème du cadastre où ne figure pas le port entre autres.

Grand RP… Une idée nous a été soumise à quelques uns et nous y travaillons ensemble , pour la gargote mais qui pourrait avoir des répercussions sur les halles, toutes les villes étant concernées mais CHUT……
Sinon, au niveau local, j'avoue que c'est un peu décevant, toutes les animations que l'on a pu faire n'ont franchement pas fait beaucoup d'adeptes et souvent beaucoup de travail pour rien.


Après pour ce qui est de faire venir du monde via un commando, je dirai que la fin justifie les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:13

J'ai encore une petite question....

Pensez vous que le quartier mal famé...ça doit être 1 post sur la halle, genre quartier mal famé?

Faut il que ça soit une taverne (sur halle)...faisant office de maison close?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:53

Ben pour bien faire, il faudrait les deux .... mais il y a déjà beaucoup trop de tavernes, donc au final je pense pas que cela soit judicieux. Où alors il faudrait l'ouvrir quand il y aura moins de tav .... Donc au final, je serais plutôt partante pour que cela soit exclusivement en halle.
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:38

Bon, je me suis mal exprimé!!!

Ce que je voulais dire...Il n'est pas question que je reprenne une taverne...pas le temps, ni l'envie...

Mais je me demandais juste s'il fallait un ou deux posts sur la halle?

-l'un traitant du quartier malfamé dans son ensemble
-l'autre, sur une taverne servant de maison close également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idée [pour annimations de valence] Empty
MessageSujet: Re: La boite à idée [pour annimations de valence]   La boite à idée [pour annimations de valence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idée [pour annimations de valence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [annimations] jeu des petits cochons
» Idée pour redynamiser l'entrée de la messagerie
» Idée : concours pour nommer Maistre Queux des cuisines ducales
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Idée de RP pour la Messagerie ducale - RP de "peste" ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: