Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]

Aller en bas 
+15
lora85
Sydonia
Asehen
Nynaeve87
thierrylafrance
Landelin.de.Crespin
Axelius
°°philippe°°
gwegen
zoyas
Hazram
bounette
Felryn
MacCornell
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:36

Laughing ben oui
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:12

_ Nous accueillons notre nouveau tribun, Hazur...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:48

Elle a enfin trouver la porte Wink

Bounette prépare les verres et chipe une bouteille dans la réserve de Sam
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:23

Je poste ici l'état de mon mandat je profite de celui ci pour sécurisé l'argent et les denrées qui me sont nécessaire pour mon petit déplacement

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Mandat
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:45

Pas de problème Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:17

_ J'ai le plaisir de vous annoncer que Gwegen va bientôt remplacer Thierry, qui avait bien voulu prendre le poste en attendant que quelqu'un se lance...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:08

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:21

C'est une bonne nouvelle pour les haches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:54

Reçu ce matin :

Citation :
Expéditeur : Chingis de la Rhune
Date d'envoi : 2009-08-18 11:50:48
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce jour afin de vous demander un renseignement précieux. Ancien maire de saint Liziers, je m�intéresse particulièrement aux questions économiques de notre bon Royaume. En ce moment je cherche à déterminer quelle est la politique d�imposition la plus adaptée. Pour ce faire, bien que comparaison ne soit pas raison, je voudrais compiler les pratiques en la matière à travers le Royaume.

C�est pourquoi je vous serais reconnaissant de m�indiquer dans un bref courrier quel montant votre conseil ducal demande pour chaque champ et chaque échoppe, et sur quelle périodicité (chaque quinzaine ou chaque mois). Une fois les données collectées, je vous transmettrai bien entendu les résultats, afin d�alimenter vos propres réflexions.

Avec mes remerciements pour votre attention,

Chingis de la Rhune.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:12

LJS a écrit:
Citation :
Comme la rumeur sur Babel Tower le laissait prévoir, on va modifier les règles sur la faim pour les niveaux 3 et supérieur (même Eugène ne va pas y couper) à partir de ce week-end :

à partir de ce week-end, si tout se passe bien, les niveaux 3 et supérieur devront manger chaque jour pour 3 points de faim, au lieu de 2

Concrètement, les n3 et n4 ne devront plus se contenter du pain quotidien, au grand damne d'Aristote : ils devront accompagner leur pain (ou leur morceau de viande, ou leur poisson) d'un fruit, de lait ou d'un maïs. Bref, toutes les combinaisons sont possibles, du moment qu'au final le personnage mange pour 3 points de faim. Je rappelle ici les points de faim apportés par les items :
- pain, viande, poisson, jambon : 2 points de faim
- maïs, lait, fruit, légume, olive, huile d'olive : 1 point de faim
- alcool : 0 point de faim

En revanche, rien ne change pour les niveaux 0, 1 et 2.

Ce qui est important aussi, c'est que la règle sur la perte de points d'énergie ne change pas : un niveau 3 qui aurait oublié de manger ne perdra donc pas 3 points d'énergie, mais seulement 2. Un niveau 3 ne mourra pas plus vite qu'un niveau 2.

On pense mettre en ligne cette modification demain vendredi dans la journée, donc à effet samedi matin. Vous pourrez le constater facilement : dans le cartouche en haut à droite de l'écran, qui décrit l'état de votre personnage, vous verrez qu'il a très très très très faim, et non plus seulement faim.

Pourquoi une telle mesure ? Pourquoi à partir du n3 et pas du n4 ? Pourquoi tant d'injustice dans le monde ?

Un triple constat :
1/ Du fait d'une surproduction de certains aliments de base, les prix ont fortement baissé dans tous les royaumes : le pain se négocie aux alentours de 6 écus, contre 8 ou 9 avant. Le maïs, vers 3 contre 4 ou 5. Bref, il est devenu moins onéreux de manger actuellement, et donc se nourrir pour 3 points de faim ne coûtera pas plus cher maintenant, que se nourrir pour deux points de faim il y a quelques mois : 1 pain plus 1 maïs devraient coûter à peu près 9 écus.
2/ Les niveaux 1 et 2 doivent épargner beaucoup d'argent pour :
- passer les niveaux (ça coûte à chaque fois)
- se payer une garde-robe (les vêtements sont assez chers)
- se payer un deuxième champ.
Les niveaux 3 et 4 vivent sur ce capital durement acquis et ont donc moins de dépenses à effectuer. Hormis les cours à l'université, ils n'ont plus besoin d'argent pour passer les niveaux. Ils ont de fait des marges de manoeuvre budgétaires plus conséquentes, que même Raymond leur aurait enviées du temps de sa splendeur. Donc faut pas couiner.
3/ Il paraît logique qu'un bon gros bourgeois assis sur son capital consomme plus qu'un pauvre manant qui n'a que ses mains calleuses pour gagner sa pitance.

En plus, en augmentant la consommation, on tire les prix vers le haut et surtout on diminue la durée pour vendre un item, donc on apporte du cash-flow, de la trésorerie. C'est Raymond qui le dit.

Avec tous les nouveaux items et les nouvelles productions qu'on vous ajoute, ça devrait relancer le commerce international...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:12

LJS a écrit:
Citation :
Certains joueurs ont découvert des mines de sel à travers les Royaumes. C'est pas trop tôt, je vous signale que la plus ancienne est en activité depuis le 13ème siècle. On est dans la deuxième moitié du 15eme, vous en avez mis du temps !
Les mines de sel se comportent exactement comme les mines de fer. Mêmes rendements (sauf que ça donne du sel et pas du fer, hein, pour les durs de la feuille), mêmes conditions d'entretien (sauf qu'il faut utiliser du fer et pas du sel pour les entretenir, hein, pour les encore plus durs de la feuille qui essaieraient d'étayer leurs galeries avec des clous en sel).
L'usure des mines de sel n'est pour l'instant pas encore activée ! Je vais d'abord regarder comment vous les utilisez et si le sel se répartit bien dans les RR. Parce qu'évidemment, le sel, une matière première, ne peut être actuellement utilisé que fort loin des mines, on n'a jamais fait des trucs simples.

D'autres items et échoppes ont été créés. Tous les items peuvent être utilisés, consommés et jetés, par tous les joueurs, même les braves niveaux 0, qui sont nos amis et qu'il faut aimer aussi. Il vous suffit juste de tester =). L'alcool peut être bu, ça n'apporte rien, si ce n'est une bonne cuite. Les olives, ce sont des fruits, pour ceux qui ne connaissent pas. Etc.

Si vous pouviez faire passer le mot à vos collègues lusitaniens, ibériques, polonais, germains, suisses et italiens..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:20

Bon ! Grande nouvelle ! Après avoir prit les avis de plusieurs personnes, je propose l'installation d'un pilori en place publique !
Je vous met ici les images et le texte qui sera posté en halle. Si vous avez des rajouts à faire ou des critiques, je suis ouvert.
Je propose de mettre cela en place dimanche, histoire que tout le monde ait le temps de donner son avis et de voir tout ça.


Citation :
Un garçon de la ville :

Traversant la place de la ville, un garçon d’une quinzaine d’années se dirige vers l’estrade qui trône au milieu de celle-ci non loin de la mairie. Il s’arrête et gravit les marches et se tourne vers les habitants qui circulent tout autour.
Il regarde autour de lui et voit le bourgmestre de l’autre coté de la place qui lui fait un petit geste, c’est alors qu’il se met à crier à s'en arracher les poumons:


Votre attention à tous !
Messire Samthebeast, bourgmestre de la ville à une annonce à vous faire !


Samthebeast :

Souriant, Samthebeast, bourgmestre d’Embrun traverse alors la place et rejoint le gamin. Avec le bruit qu’il avait fait, le bourgmestre était sur d’avoir l’attention de tout le monde… Il gravit alors les marches à son tour et commença à lire son parchemin :

Embrunaises ! Embrunais !
Par décision du conseil municipal il a été décidé de l’installation d’un pilori en place publique.
Tout contrevenant aux lois et aux décrets de la ville d’Embrun se verra exposer en place publique aux yeux de tous.
Tout contrevenant, et peu importe sa condition et son grade, sera exposé avec une pancarte indiquant son nom, sa qualité, l’infraction dont il s’est rendu coupable.
Les personnes qui seront mises au pilori auront été jugés coupable d'un ou de plusieurs méfaits et uniquement dans ce cas-là.
Tout contrevenant sera logé et nourri aux frais de la ville, il sera exposé pendant 5 jours du matin au soir et passera la nuit dans la Tour Brune qui se trouve derrière moi.


Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Img-171710kfl70

Samthebeast :

Reprenant sa lecture, il ajouta :

Le conseil espère bien entendu que cette mesure dissuadera les escrocs de notre belle cité de sévir en ses murs et autour des murailles.
A l’heure ou je vous parle, les menuisiers de la ville sont prêt à venir installer le pilori sur la grand place.
Le décret prend effet immédiatement.
Je vous souhaite à toutes et à tous la bonne journée !


Le bourgmestre redescendit de l’estrade, en faisant bien attention à ne pas louper de marche, et partit vers l’autre coté de la place ou les menuisiers allaient installer le pilori sous les directives du lieutenant Felryn.

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Img-172047jynna


Dernière édition par samthebeast le Sam 29 Aoû 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:26

M A G N I F I Q U E!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:43

J'en ait la larme a l'oeil. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:52

Et la location de jets de tomates, alors?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:55

Bon ! Et comme je suis particulièrement en forme ce jour, je vous met le futur post pour le recrutement de la milice... Je tiens une de ces formes aujourd'hui.....

Citation :
Un employé de la mairie :

Dans la rue, un homme sortit de la mairie, le sourire aux lèvres, et un parchemin à la main!
Il prit place devant la porte et toussota fortement afin d’attirer l’attention des passants!


Oyé ! Embrunaises ! Oyé! Embrunais !

Embrun a besoin de vous ! Embrun a besoin de défenseurs !

Comme vous le savez sans doute notre duché sort tout juste d’un état de siège. Je remercie ceux qui ont défendus notre belle cité, ceux-ci doivent savoir qu’il m’a été difficile de recruter de bonnes âmes afin de composer une milice digne de ce nom, il nous a fallu l’aide des soldats de l’Ost afin d’être prêt le cas échéant.

Ainsi la ville a décidé de lancer une campagne de recrutement afin de composer une milice prête à défendre la ville en cas de besoin.

Les règles d’inscription sont simples :
* Ne pas avoir été condamné pour escroquerie, esclavagisme et autres délits mineurs ou majeurs.
* Ne pas faire parti de l’Ost car incompatibilité de fonction.
* Etre prêt à défendre en cas de besoin et suivre les ordres du commandant de la milice.
* Savoir obéir aux ordres et le faire rapidement.


Voyant que des gens s’étaient arrêter pour l’écouter, il précisa :

Afin de vous inscrire, il vous suffit de vous avancer vers moi et je vous expliquerais les modalités particulières. La constitution de la milice se fait sur le mode du volontariat. Les volontaires pourront travailler et vaquer à leurs occupations comme bon leur semblera tant que la sécurité du duché ou de la ville ne sera pas menacée. Les volontaires auront une prime pour chaque jour d’engagement de leur part, c'est-à-dire lorsqu’il y aura eu défense de la ville. Bien entendu, à chaque jour de défense il y aura un rapport à fournir au chef de la milice, mais rien de bien méchant.

Comme les passants s’étaient attroupés autour de lui, il ajouta :

Bientôt aura lieu une grande campagne de recrutement pour la prévôté, pour ceux qui seraient intéressés, il vous faut contacter le lieutenant Felryn, à la Tour Brune. Pour ceux qui ignoreraient le rôle de la prévôté, les recrues suivent une formation à l’école de la prévôté. Ensuite ils deviennent sergent et pourquoi pas lieutenant. Ils deviennent alors les gardiens de notre sécurité en nos marchés et mairies! Tout en veillant régulièrement à la sécurité sur les routes


Il conclue alors son discours par ces mots :

Pour Embrun et pour le Dauphiné-Lyonnais! Engagez vous!
Suivez-moi pour les inscriptions.


Dernière édition par samthebeast le Dim 30 Aoû 2009 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:57

Euh j'avoue que je ne suis pas sur que ce soit bon pour l'économie du village ça Razz
Bon si tu insistes on trouvera une manière de lancer l'idée mais on va attendre d'avoir des individus bien installer à notre magnifique pilori, ils risqueraient de se méfier et de plus faire de bêtises. silent
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:11

Très bon le pilori. On pourrait peut-être commencé par un pantin des ceux qui ne veulent pas rendre les mandats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:13

Je sais pas si mettre un pantin de zoyas, actuelle prévôt serait bien vu..... Mais en revanche pour rose je suis pour, j'attends juste que tout le monde me donne son avis avant de poster...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:13

Ca ne tient pas debout. Elle n'est pas là. En revanche, on peut faire quelque chose avec Chtouilles, esclavagiste en série très actif en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:15

Bah elle est mise en procès donc même si elle n'est pas là, on peux l'afficher quand même histoire que tout le monde sache qu'elle profite de l'argent de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:08

thumleft Tant que le procès de rose n'est pas au tribunal , tu n'as pas le droit de divulgué les dossiers en prévôté
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:10

Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait annoncer que la ville d'embrun avait porté plainte mais c'est pas forcément une bonne idée. Pis elle est mise en procès mais en languedoc donc on est pas près de voir le dossier en sénéchaussée chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:37

Ce n'est pas précisé mais ne seront mis au pilori que ceux dont le jugement a été rendu. Ainsi on ne pourra pas nous accuser de faire justice nous-même... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:26

Je serais d'avis de laisser la possibilité au lieutenant de mettre les gens au pilori de manière préventive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: