Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur Saint Priest

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
nebisa
geronimo2751
Zwyrowsky
8 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:29

Il y a bien longtemps qu'Alexei n'a pas donné signe de vie - une ou deux années selon moi; quelqu'un en sait-il plus que moi?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:51

C'est pour ça qu'il est noté comme "ancien seigneur" Vicomte Wink

Pour ce qui est des nouvelles ils nous a quitté depuis un moment, je suppose, puisque ses fiefs ont été remis dans la liste des fiefs octroyables.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:36

hoche la tête vigoureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:39

Je sais pas si c'est necessaire de le souligner mais Alexei fut non pas Vicomte mais Baron de Saint Priest, il etait Vicomte mais pour le fief de La Tour du Pin
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:45

Oui Dédé... on sait aussi Wink


mais au regard des recherches, Saint Priest a même été un comté alors que La tour du Pin fut bien une baronnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:51

Je voulais être sur mais je n'en doutais point, après tout ce sont vous les pros. Je vous laisse donc à votre travail acharné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:51

c'est toujours un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:19

Merci Phel...on va creuser ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:20

Ce n'est pas à un héraut de confirmer cette succession, le suzerain et lui seul est libre de reconduire le serment échangé avec un de ses vassaux à son héritier, mais il n'y a aucune obligation de le faire. Donc jusqu'à preuve du contraire, héraut de Franche-Comté ou pas, cette "succession" n'a aucune valeur.

Ensuite, l'ancien baron de Saint-Priest -le suzerain- étant décédé, c'est au gouverneur de Lyonnais-Dauphiné -et à nul autre- de dire s'il conserve ce vassal en qualité de Seigneurie de Mérite, comme elle a du le faire pour Mont-Dauphin.

Mais quand on considère que ledit héritier s'est déjà opposé directement au Lyonnais-Dauphiné, qu'il ne remplira sans doute jamais ses devoirs vassaliques de conseil, fidélité et aide armée et ne l'a jamais fait jusqu'à aujourd'hui, n'importe quel gouverneur serait mal avisé de reconduire cet octroi...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:58

surtout que si je puis me permettre c'est la vicomté que j'ai demandée comme fief de retraite...
Quand Nyna m'en a parlé c'est celle que j'ai choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 4:27

Diantre, je vais devoir vous supporter comme voisine. Mr. Green

Comme si le voisinage de Nynaeve et d'Elorane n'était pas suffisamment éprouvant comme ça.

Dites, on peut échanger? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:08

Elorane ma voisine? Merde pas de bol pour moi, tant pis je garde j'irai embêter Phelim!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:54

Et puis pour moi, tous ces fiefs à deux pas de Lyon sont particulièrement difficiles à placer sur la carte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:18

ah ce que j etais sans voisin, bien que phelim et nyna ne me dérange pas la... ca va etre diffèrent... en tout cas ne t'approche plus de mon fils ou je lâche les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:26

Passe par là et entends la conversation. Un combat de femmes ... interessant ... se demande si il ne devrait pas aller chercher un grand bac de boue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:23

Inutile de vous dire que je vais déplacer tout ça Wink...


Bien que pour moi ça devient intéressant pour l'heure du thé^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:16

Je passe le prendre chez toi, à Mornant, Nyna. Rolling Eyes

J'arrive tout de suite. *se met en route* Arrow Arrow Arrow

[Ya des jours comme ça, on ne peut pas s'empêcher de flooder. Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:49

Citation :
Sir_eragon est mort, et a transmis sa seigneurie à un de ses descendants, la chose a été validé par un hérault de franche comté si je me souviens bien.

Une semaine que je cherche des infos sur un comtois qui usurperait un fief du LD vcant aprés mort du noble possesseur ... ^^

Bon ben ... premiére chose à savoir, les teutons et la noblesse, c'est un peu comme l'huile et le vinaigre... les deux se sont jamais rencontrés...

Techniquement, il n'y a plus de vassaux de feu l'ex seigneur de Saint Priest... et pis c'est tout !

Pour le reste... euh... étriper son voisin, héraldiquement c'est pas dérogeant, mais ça peut faire des soucis avec la copropriété hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur Saint Priest Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Saint Priest   Discussion sur Saint Priest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur Saint Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Saint Priest
» Aramis de Saint Priest
» Baronnie de Saint Priest
» Sim Saint Priest (Fiches à faire)
» Vicomté de St Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: