Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+8
penelope
Nynaeve87
Hardryan
geronimo2751
samarel
Walan
Anne de Culan
urbs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné   Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:54

Citation :
Sous levée de Ban Royal, l’Ost Royal comprend l’ensemble des forces armées sus citées, auxquelles s’ajoutent la totalité des forces armées de autres provinces du Royaume de France

En effet, il n'est pas dit la "totalité des forces armées disposées par les autres provinces du royaume de France" mais de toutes les armées.

Mont Aiguille a fonctionné depuis cette charte? Et je connais bien les rouages de Paris. Ils pondent un traité avec plein de pouvoirs et ils font les minorés, ne cherchant pas à trop exploiter et puis peu à peu, quand les gens sont accoutumés...

C'est comme les maréchaux d'armes qui n'étaient qu'un coup de main, maintenant ils remplacent totalement pouvant être dans une assemblée nobiliaire. (pas ici en Dauphiné car nous avons un Dauphiné, chouette pour le Dauphiné^^)
Les secrétaires d'Etat qui dans certaines provinces avaient pour projet très concret d'installer un secrétaire d'état à l'intérieur d'un conseil. C'est clair que cela a été rejeté (il a toujours un opposant politique^^ et le problème du non élu).

Donc de cette phrase, toutes les forces armées se trouvent sous le code de l'Ost royal avec les droits, les devoirs et la soumission.

Personnellement, cela m'a fait réagir car je connais bien les guguss en haut.

Pour les GO actuellement, j'en sais rien. Ils viennent de nulle part, ce sont des bons bureaucrates qui obéissent à la supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné   Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:13

Pour le moment en tout cas pas de demandes particulières...

Je dirais aussi que je ne subis aucune pression à l'hérauderie...mais bon je ne me mets pas en avant non plus... pas du tout envie... moi c'est le LD qui m'intéresse et je travaille en priorité pour ceux d'ici...

N'étant pas juriste aussi possible que cela m'échappe là...

Quelque chose devrait-être entrepris d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné   Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:57

Le vicomte relisait les minutes d'un vieux débat, serpent de mer en Dauphiné. Il était ravi de constater que l'esprit montagnard soit aussi vivace. Tant que l'ost royal n'aurait que des mots, et les compagnies nobiliaires des soldats et des officiers (et quelques écus en caisse), on pourrait voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné   Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ETAT-MAJOR]Charte de l’Ost du Lyonnais et du Dauphiné
» Venue de Roderick de Vandimion, Lieutenant d'Etat-Major.
» Des joutes en Lyonnais-Dauphiné
» une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais
» Cartes du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: