Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais

Aller en bas 
+3
vanesfagg
Lightwarrior
tazspike
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:36

merci de me donner vos avis

Citation :
De nous Dastan de Noldor, Secretaire d’état pour le Lyonnais-Dauphiné
A vous Régnant du Lyonnais Dauphiné , Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte
A vous Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné


C'est en notre qualité de Secrétaire d'Etat en poste dans nostre belle province que nous nous faisons l'écho de Paris.
Sa Majesté le Roy, Leurs Seigneuries les Pairs de France ainsi que les Grands Officiers du Royaume souhaitent vous exprimer leurs sincères félicitations à l'occasion de votre élection au sein du Conseil.

En tant qu'Officier Royal, nous, Dastan de Noldor, comme nos prédécesseurs l'ont fait par le passé, avons à cœur d’œuvrer, tant au service de nostre Duché qu'au service de la Couronne.
C'est pourquoi, nous tenions à vous faire savoir que nous sommes à l'écoute pour toute questions, doutes, suggestions.
Nous souhaitons nouer une relation de confiance favorisant une entraide entre la Couronne au travers du Secrétariat d'Etat et le Conseil, afin de travailler de concert pour le bien du Lyonnais-Dauphiné avec respect, impartialité et objectivité.

C'est dans cet optique qu'en tant qu'observateur nous aimerions accéder aux salles du Conseil afin de travailler de concert pour le bien du Lyonnais Dauphiné.
Mon rôle n'étant pas de participer aux débats ni à la gestion du duché mais de pouvoir prévenir d'un éventuel danger.

Je souhaite également vous informer ou vous rappeler qu'une fois allégeance à la Couronne de France effectuée, vous, Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte , pourrez accéder au Salon des feudataires.
Aux conseillés, vous pouvez me rencontrer, en toute discrétion par voie de pigeon ou encore en mon bureau au sain du Conseil

Au nom du Roy, de Leurs Seigneuries les Pairs de France et des Grands officiers du Royaume, nous vous souhaitons une belle réussite.

Puisse le Très-Haut vous guider dans vos pas sur cette route semée d'embûches qu'est un conseil !


Nous signons en ce 30 septembre 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:52

Non. On a pas besoin d'un accès à notre conseil des finances pour nous prévenir d'un éventuel danger. Encore moins besoin d'un SE à l'office des COLD. Si on a un office de liaison c'est pas pour rien et ça suffit amplement.

Les dangers, le Duc les aura au conseil des grand feudataires, le prévôt aussi aura accès à un endroit spécifique, le cap également ej crois. Nous serons suffisemment informés comme ça.

Pour moi un accès c'est clairement du voyeurisme royal. Quand je vois que le Roy s'amusait déjà à s'informer des conversations de l'AN, via le formidable intendant Tork. Vu la merde dans laquelle il nous a fichu, je n'ai clairement pas envie d'ouvrir les portes du conseil à l'un de ses officiers royaux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:58

je suis un peu du meme avis en faite , de tout temps le ld a toujours refusé d'ouvrir ses porte aux envoyé royaux

pis dans un sens je dirait presque que un suffit ...........


et personellement je ne vois pas vraiment en quoi cela regarde les service royaux de ce que l'ont achete met dans le prestige ou tout sujet discuté au cd


si d'autre on un autre avis qu'il hesite pas a le dire
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:19

Etant le précédent SE, je sais le pourquoi de ce courrier. Dastan fait ce que le PSE me poussait à réclamer et que j'ai toujours évité.
C'est une volonté de la part du Secrétariat d'Etat qui reçoit cette demande de la Curia Regis. La couronne veut mieux contrôler ce qui se passe à la tête de ses provinces vassales.
Je suis contre cette politique royale bien que je n'ai pas pu l'exprimer avant, je faisais mal mon travail de SE à ce propos pour éviter d'être rembarré comme je sais pas quoi. Nous ne sommes pas en DR. De fait, je ne vois pas pourquoi le Roy aurait besoin d'un SE qui se balade dans notre Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:18

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 7:30


Je suis du même avis que vous
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:10

Je n'ai ni l'expérience ni la connaissance des institutions que vous avez donc je vous fais confiance mais j'aurai envie de dire pourquoi pas ? Cependant la lettre parle de "dangers" mais quels sont-ils ? Sécurité ? Risque économique ? Ca ressemble un peu à de l'ingérence tout de même, soyons prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:08

Moi je suis du même avis que Light (encore ?) ! Nous ne sommes pas dans le Domaine Royal, qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse gérer le Duché comme on l'entend sans que des rapports journaliers soient fait au Roy ! Si on a un soucis on contactera le Roy de notre propre initiative mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:38

Pour répondre à Titi, quels que soient les dangers, nous avons déjà les moyens d'être prévenus. Via le conseil des Grand Feudataires pour Taz, ou par le biais du prévôt et du capitaine qui peuvent avoir des accès pour ce qui est des dangers de sécurité.

Nous avons également la chance de compter parmi les Pairs de France un noble Dauphinoise, Son Altesse Walan qui lui même peut bien souvent nous avertir de problèmes assez rapidement si on lui en laisse l'opportunité.

Dans la mesure où nous avons un office de liaison en plus je trouve cela inutile. Maintenant je me doutais que Dastan faisait ce qu'on lui demandait plus haut, c'est souvent le cas chez les "royalos" ça veut tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:41

Grogne :Et puis ne pas oublier que le Lyonnais Dauphiné n'est plus lié au dauphin du roy.. donc qu'on nous laisse un peu tranquille.. que le DR paye deja sa dette, on verra ensuite. On a d'ailleurs très bien réussi à vivre sans le remboursement de leur dette et sans leur nez dans nos histoires.. donc, qu'ils s'occupent un peu de faire le ménage au louvre... on verra ensuite!

De plus, je confirme que mon vassal est bien pair de France... je suis fier de ma lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:03

Pense : Comme il se la pète le grognon làààà, moi aussi je suis vassal des lits de France et je m'en vante pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:23

rhaaaaa mais arreter avec les ""royalos""

pour ceux qui n'aurait pas suivi j'en suis aussi un de ""royalos"" , vous rappel que je suis vice amiral royal et suis assez fier quand on sait que le ld est tres loin d'etre en avance sur ce domaine

je ne pense pas que ce soit une tare..

je veux bien comprendre que d'avoir une personne exterieur au conseil n'as pas a tout voir tout savoir mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:31

J'ai bien mis des guillemets à royalos, ça veut bien dire que je nuance mon propos. Je n'ai rien contre certains royalos tant qu'ils savent faire la différence et ne pas mélanger leur travail ducal et royal. Là en l'occurence ce n'est pas le cas puisque le PSE veut que son SE s'immisce dans les affaire du CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:52

Grogne :Exactement ce que fait Walan..

Et je vous rappel aussi que j'ai été royalo, je sais de quoi je cause!! tongue



Pense quand meme que Walan, ça reste Walan.. et que l'on peut pas tous l'avoir comme vassal Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:22

Vous voulez faire le concours de celui qui est le plus longtemps royalo? J'ai été presque 2 ans Secrétaire d'Etat! Alors na!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:25

(héhé petit joueur

amiral de puis 08/12/2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:28

Grogne :J'ai démissioné de ce poste en soutien au ministre.. on appelle ça assumer ses choix! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:34

J'ai failli faire pareil au renvoi d'Heimdal et à l'arrivée d'un fantôme qui a tenu 2 mois sans qu'on la voit jamais juste parce que c'était l'amie de Feu Eusaius et qu'Heimdal était son opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:27

Heimdal il m'a fait tomber aux joutes ... j'ai eu bobo au bras en plus du coup je ne sais pas quoi penser de lui clown

Sinon moi je ne suis pas royalos mais je vous bat tous à l'investissement ducal. Je suis dans les affaires depuis décembre 1453 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:49

Moi j'en ai fait tomber 2 et je suis pas tombé pour ma défaite... J'suis tombé une en gagnant Razz Donc c'est moi l'plus fort car j'ai été jusqu'aux quarts!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:38

bon conclusion c'est non ^^

je lui repondrai demain
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:47

si rien a redire a cela j'envoie ce soir

Citation :
De nous  Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte
Régnant du Lyonnais Dauphiné
A Vous Dastan de Noldor, Secretaire d’état pour le Lyonnais-Dauphiné

Apres concertation avec le conseil ducal au sujet de votre demande, quant à avoir accès  aux bureaux de ce dernier
Il en est ressortis que  
Le conseil ducal et moi-même ne sommes pas favorables à vous octroyer les clefs du conseil ducal
Que votre bureau au sein de celui-ci  et la zone qui vous  est réservé  suffit  à avoir une bonne relation
Sans compter   la présence régulière  d’un noble dauphinois pair de France  
Ainsi que moi-même  vice-amiral  de France
Les relations avec la royauté étant plus que présente, j’ai le regret de ne vous annoncer qu’aucun accès autre que ceux que vous possédez ne vous seront donnés
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier
Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte
Régnant du Lyonnais Dauphiné

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Sceaul10


Dernière édition par tazspike le Lun 6 Oct 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:22

C'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:23

Grogne en suivant la rousse :Bon pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:28

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Empty
MessageSujet: Re: une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais    une demande du secretaire d'etat  royal pour le lyonnais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN
» Lieutenant d'Etat Major Royal du Lyonnais-Dauphiné
» Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire
» Récompence pour l'opération Aigle Royal
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: