Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne

Aller en bas 
+47
Nefertianne
jackouille
Rotule
Misericus
myao
bounette
Cecilia
ya
Axel_Baccard
helsinki
Kernos
samthebeast
tazspike
feanaro56
Terwagne
_geoffroy_
tenshikuroi
Aramis.
vanesfagg
Plumedange
MacCornell
AyorLeo
Aramis
estalabou
Sagaben
Ka Devirieux
dhukhon
julienurs
shinji
tomek
pathan
Hardryan
penelope
elorane
Aldraien
appolline
Guidel
Arwel
geronimo2751
dame-isabeau
Demons
Nynaeve87
colombine d'Albon
Argael
Adrienne
Phelim
Lady_Antlia
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:07

Citation :
Le 23 octobre 1457


Mise en alerte de Lyon à partir de demain matin. Différez vos travaux afin de savoir si vous devez défendre.
Cette alerte est valable pour les 5 jours prochains avec reconduction sauf avis contraire du Conseil.

Nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:01

Est il possible de connaitre qui a lu cet avis, et sur qui je peux compter en cas de défense s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:11

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:17

Je mets mes escarpins, ma coiffe et mon épée à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:19

lu mais encore une fois je ne suis pas un mouton je veux savoir pour quels risques l'on demande de défendre contre qui et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:53

Toujours attentive à la défense de Lyon, mais par pitié Dame Adrienne, pas la coiffe! pale
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:54

*Arrive avec ses deux haches, son épée, et son bouclier et décharge tout au sol*

Il en vaut mieux trop que pas assez.

Moi, comme la dernière fois, je veux juste connaitre le nombre de suspects à Lyon .. la dernière fois, le major m'a répondu, je sais pas .. je veux bien faire le nigaud et bien croire qu'elle nous mobilise sans savoir pourquoi .. mais cette fois-ci, j'aimerais bien une réponse ou un "je ne désire pas répondre" franc.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:58

Antlia sourit en voyant la hache de Phelim

bien il me faut deux d'entre vous afin de défendre Lyon la nuit prochaine. Nous allons juste avoir une vague de brigands mais il faut tout de meme protéger le château . On ne sait jamais.. passent ils ou autre? Nous ne savons encore.
Il ne faut donc point tenter le Sans Nom .

Alors qui d'entre vous ?


Puis se tournant vers Phelim

je ne suis plus au service que vous connaissez, j'ai jeté l'éponge. Donc ma réponse est je ne sais pas. Le capitaine a besoin de 2 Nobles afin de défendre, c'est qu'il doit y avoir ce besoin.

Si des questions vous taraudent , allez voir le Capitaine . Il transmettra ce qu'il souhaite .


Puis le Major regarde le Vicomte :
ai je dit que vous ressembliez à un mouton? Non je ne pense pas.
Le Gouverneur sera à même de voir l'engagement des Nobles de ce Duché. Je ne suis pas là pour faire aucune réprimande.
Donc allez voir le Capitaine pour ces informations .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:08

me serais je trompé en vous imaginant notre représentant et notre correspondant dans la défense du duché? J'avoue ne point bien comprendre mais bon ou donc est le Capitaine qu'il nous en dise plus sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:14

Je ne suis pas l'instrument de votre haine envers l'Ost.
Donc votre courroux contre l'Ost vous le menerez sans moi .

Le Capitaine vous attend. Vous trouverez si vous cherchez bien .

Mais si vous m'aviez ecouté , vous auriez eu réponse a votre question.


Dernière édition par Lady_Antlia le Sam 24 Oct 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:16

Nous attendons donc le capitaine ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:20

[HRP : Dites zetes sourd la ? ^^ l'âge semble avoir des consequences graves sur vous deux Rolling Eyes Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:22

[Non, l'âge nous rend surement gateux .. car je n'ai pas du tout compris où le capitaine nous attendait.]
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:23

Bon et bien la lance d'Albon défendra le château cette nuit avec Adrienne si elle ne porte pas sa coiffe rose.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:27

Adrienne vous confirmez le non port de votre toque?

Antlia faillit pouffer de rire mais se retint .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:36

Humpfff, soit je sacrifie mon hennin pour le bien du Duché mais je ne me dépare pas de mes escarpins tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:39

Regarde les escarpins de la Vicomtesse et grimace.


Fort bien, je crois que nous allons faire notre ronde à cheval, je ne voudrais point que vous cassiez ou crottiez de telles merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:40

Antlia regarde le bas de la Houppelande... on ne voyait point ses escarpins.

Bien ... si vous n'avez point trop mal à vos petons...et que cela ne vous empechera point de courir après un malfras.... tout va bien .


Elle regarda Adrienne et lui fit un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:28

Phelim leva les yeux au ciel devant l'enthousiasme enfantin de Colombine a toujours vouloir tout faire, puis il se tourna vers Argael.

Et bien Vicomte, je crois que j'ai vu des brigands entrer dans une taverne .. et si nous allions voir de plus près ce qu'il en ait?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 4:45

La nuit avait été longue mais tranquille. Nombre de voyageurs avaient cependant passé les portes de Lyon...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Swultane,
un groupe composé de Nanni2008 et de Valenthe,
un groupe composé de _geoffroy_ et de Sacha,
un groupe composé de Espoirdumarais et de Philou,
Jodrums,
Mallory,
Noëllie,
Ellana...,
Archaons,
et un groupe composé de Hallison et de Maximilia.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Milivoje et Kallana.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:25

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:07

Je vous remercie beaucoup et cela sera transmis.
Pour aujourd'hui quartier libre, pas de défense la nuit prochaine.
Mais je pense que très certainement la seconde vague arrivera demain, aussi demain tenez vous prêt.

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:45

*Lit par dessus l'épaule de Colombine le rapport*

Ah ! Mallory est enfin arrivée.


Bon, et bien, je serai absent du Lyonnais-Dauphiné à partir de ce soir jusqu'à une durée indéterminée. Je suis sur que vous vous débrouillerez avec ces vagues sans moi .. pour preuve, personne ne sait rien, c'est bien que la menace n'est pas bien grande.

Pour toute question, vous savez où trouver Mallory je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 5:44

Qu'il est beau de considérer la noblesse comme de vulgaires gueux, et fatiguant d'ailleurs.
Voyez comme je suis d'accord avec le Vicomte Phelim.
En absence de menace clairement exposée dans les faits je serais bien plus utile à l'université a faire profité de mon savoir tout relatif et d'apprendre quelques connaissances utiles comme la navigation
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:57

Bien je vais remettre les choses au clair, piqure de rappel et la je parle en tant que Noble de ce Duché et non en tant que Major.

Vous avez un devoir envers ce Duché, que vous renouvelez à chaque allégeance.
UN des devoirs est de défendre si votre gouverneur le pense et vous le demande ce Duché ce que je qualifierai de normal.
Un état d'alerte est cette demande qui vous est transmise de par ma voix. Le Gouverneur et le Conseil de guerre on dit clairement qu'une menace était présente et vous ont demandé de défendre Lyon, ce qui n'était pas arrivé depuis deux mois.

Ici ce n'est pas un conseil de guerre et encore moins les Correspondances. Si vous souhaitez ce genre de renseignements, alors faites en sorte d'entrer au conseil de guerre. Aucun autre n'a ce genre de renseignements.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Consacrez votre vie a entrer en ce conseil de guerre.
En cas de prise de Lyon, il vous faudra sans aucun doute prendre vos responsabilités. Mais cela vous êtes adultes, et assumerez donc la portée de ce qui a été dit icelieu .

La Noblesse n'est pas un privilège mais des devoirs. Vous les avez accepté en prenant la charge du fief qui vous a été confié .
Je dis bien confié puisque celui ci, comme il a été confié peut être retiré .

Tout est dit
.

Antlia se retira, en ayant par dessus la tête des caprices de certains, et ayant bien mieux à faire et en outre la sécurité du Duché, ce que certains avaient tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: