Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne

Aller en bas 
+47
Nefertianne
jackouille
Rotule
Misericus
myao
bounette
Cecilia
ya
Axel_Baccard
helsinki
Kernos
samthebeast
tazspike
feanaro56
Terwagne
_geoffroy_
tenshikuroi
Aramis.
vanesfagg
Plumedange
MacCornell
AyorLeo
Aramis
estalabou
Sagaben
Ka Devirieux
dhukhon
julienurs
shinji
tomek
pathan
Hardryan
penelope
elorane
Aldraien
appolline
Guidel
Arwel
geronimo2751
dame-isabeau
Demons
Nynaeve87
colombine d'Albon
Argael
Adrienne
Phelim
Lady_Antlia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:44

Quand la goutte d'eau fait débordé le vase.
Alors que le major se retirait, l'Imprévisible haussa la voix en répondant, se foutant à moitié qu'elle entende ou non.


La noblesse a devoir d'aide armée quand le ban est levé, alors, à ce moment là, c'est tout le monde qui est appelé à se mobiliser .. et ceux qui promènent en Tourraine ont également devoir de rentrer en Lyonnais-Dauphiné pour défendre les terres de leur suzerain.

En l'absence de ban, la noblesse défend volontairement au sein des Compagnies, sans réellement d'obligation puisque vous remarquerez qu'on ne voit jamais tous les nobles passer par ici, quand bien même leur ville est menacée, et qu'ils n'ont jamais eu de blâme.
Attendu, que nous prêtons notre bras sans faire de chichis et surtout alors que la noblesse du pays Lyonnais le fait plus souvent qu'à son tour, nous pourrions nous attendre à avoir un peu de respect.

Mais loin d'être le cas, par deux fois j'ai posé une question, la première fois sans réponse icelieu, j'ai du insister en taverne pour avoir un "je sais pas", la seconde fois, on nous demande de nous débrouiller pour avoir droit à une réponse. Même si vous répondez que vous ne souhaitiez pas nous donner cette information, alors qu'à un moment le capitaine donnait le nombre de brigands icelieu .. au moins vous aurez répondu.
Et là, après avoir remis en cause notre dévouement parce que nous osons nous plaindre de cet irrespect, vous vous cassez, comme si vous vous en foutiez complêtement de la noblesse, noblesse que vous avez en charge pourtant.

Vous faites bien de parler du conseil de guerre. Vous y avez accès, non pas pour décorer, ni parce que vous regrettiez d'avoir démissionné du CDG, mais pour faire la liaison CNs/CDG .. ce qui signifie transmettre dans un sens les ordres, dans l'autre nos doléances. Puisque vous parlez de remplir ses devoirs, commencez par remplir les votre, et ne nous abandonnez pas quand nous avons des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:05

Le respect je l'ai eu envers vous , et cela toujours, mais depuis peu c'est vous qui n'avez aucun respect pour ce qui est de ma fonction ni de ce que je suis.

Pour cette raison que j'ai parlé en mon nom et non en celui de ma fonction.

Maintenant ce n'est pas en cas de levée de ban que les membres des CN sont mobilisés mais en cas d'alerte déclarée utile par le Gouverneur et/ou le Conseil de guerre, ce qui est le cas alors que vous fuyez en Bourgogne.

Pour ce qui est de ce que je fais, un ordre royal est prioritaire à celui d'un Duché. Alors que vous même vous baladez pour votre plaisir je me bats, je livre de la marchandise du Lyonnais ... peut être à vos yeux point de différence, remarquez.
Je pense que là, vous pouvez aller vous réfugiez dans les bras de cette Damoiselle que vous avez citée.

Pour ce qui est des doléances, vous savez très bien trouver le Capitaine lorsque cela vous convient, Je ne suis point l'instrument d'un Argael se battant contre vents et marées et d'un Seigneur allant l'accompagner.

Pour ma part j'ai répondu et j'ai fait mon travail. Si cela ne vous convient pas, tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:14

Apporter donc nous la preuve major que les CN sont le dernier rempart contre les manants, puisque il est facile de venir voir la noblesse qui souvent ne coûte pas un centime.

Si vous pensez la noblesse des plus ignare et stupide que vous ne considériez point qu'il nous soit agréable et franchement bienvenue de nous informer de ces choses alors je ne prendrais point la peine de venir icelieu comme nombreux nobles qui se défausse bien volontiers.

Cessez une seconde major de materner chose néanmoins bien naturelle et remplissez votre rôle de major d'être la liaison entre la noblesse et le conseil de Guerre.

Celle ci demande et s'interroge, il est de votre devoir d'y répondre, il est toujours facile d'exiger sans jamais donner en contre partie.

Je défendrais volontiers et je ferais don de ma vie sans soucis pour ce duché, il me semble qu'informer les vassaux du LD est une moindre compensation
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:16

Elle avait répondu à leurs questions, ils étaient sourds, elle n'y pouvait rien. Aussi elle avait mieux a faire que de se faire insulter ou répéter la même chose sans cesse. Elle leur tourna le dos et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:27

En ce qui concerne ma promenade en Bourgogne, c'est pour des raisons qui ne vous regarde pas .. qu'elle qu'en soit les raisons, le Gouverneur aura mes rapports, pas vous.

On vous a poser des questions, moi personnellement parce que des raisons me poussaient à partir si l'urgence n'était pas là à Lyon. Ni vous, ni le capitaine ne daignez répondre, parce que vous vous êtes mis en tête que c'était un coup monté contre vous.

C'est quoi cette mentalité? Combien de non réponse je devrais essuyer parce que je me pose les même questions qu'Argael?

Pensez donc qu'on en a qu'après vous, pensez donc qu'en ne transmettant pas nos doléances, vous faites votre travail .. mais alors, en retour, laissez nous tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:41

Du samedi 24 :
Lady_Antlia a écrit:
Antlia sourit en voyant la hache de Phelim

bien il me faut deux d'entre vous afin de défendre Lyon la nuit prochaine. Nous allons juste avoir une vague de brigands mais il faut tout de meme protéger le château . On ne sait jamais.. passent ils ou autre? Nous ne savons encore.
Il ne faut donc point tenter le Sans Nom .

Alors qui d'entre vous ?


Puis se tournant vers Phelim

je ne suis plus au service que vous connaissez, j'ai jeté l'éponge. Donc ma réponse est je ne sais pas. Le capitaine a besoin de 2 Nobles afin de défendre, c'est qu'il doit y avoir ce besoin.

Si des questions vous taraudent , allez voir le Capitaine . Il transmettra ce qu'il souhaite .

Pourquoi : proteger le chateau
Qui : vague de brigands
Questions pour le nombre: aller voir le capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:49

Et bien, nous avions posé nos questions ici, parce que le capitaine, ça fait un petit moment qu'on ne va plus la voir, nous avons chacun nos raisons .. Je suis persuadé qu'elle nous a entendu, mais n'a pas jugé bon de désserrer les dents pour répondre un oui, ou un non.

Comprenez qu'ensuite, nous nous emportions .. je pense que ça ne fait plaisir à personne de subir le dédain des autres, surtout quand on ne l'a pas cherché .. et cela fait encore moins plaisir de voir la personne qui est censé nous représenter, enfoncer encore plus le clou.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:06

Nyna entra dans une des salles des compagnies nobiliaires attirée par les voix extraverties de personne qu'elle reconnut de loin...


Y a-t-il un problème avec le Capitaine ici?

Elle posa sur chacun d'eux un regard bien sombre...


Puis-je avoir les raisons de ces disputes que l'on entend jusqu'à Pierre Scize?
Qu'est-ce qui vaut que je sois ainsi dérangé dans ma prise de fonction?

J'espère que la raison en est vraiment importante... on se croirait dans un jardin d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:19

Elle vint afficher les demandes du Conseil de Guerre au tableau de Lyon.
Citation :
Le capitaine prenant ses fonctions, la mise en route est un peu longue veillez nous en excuser.
Pour ce troisieme jour d'alerte, vous pouvez travailler, vaque à vos occupations visiter le chateau du Vicomte ( Gniarf gniarf ) et ses jolies tapisseries .


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:42

Il sourit en voyant Nyna arriver.

Maintenant que tu es là, il n'y a plus de problème. Et puis, si tu as besoin de moi, n'hésite pas.

Il fourra dans son sac ses deux haches, son épée, un manche, un caillou, une barque, un mouton empaillé, une grande echelle et des poussins farcis, puis le mit sur son dos, même pas lourd d'abord.

'Revoir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:45

Je viens d'arriver à Lyon je suis à votre service dès demain! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:17

Je vous en remercie.
Je vous note des à présent en place en Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:16

bonjour capitaine vous parlez d'un jardin d'enfant, vous vous tromper d'institution la j'imagine vous avez ici des nobles près a défendre leur province au risque de perdre la vie bien souvent pour rien chose bien commode au vu du salaires des soldats.
Une contrepartie me semble un minimum lorsque l'on demande a savoir ce qui se passe, et j'entends par la pas des brides d'information mais bien des rapports de situation.
Arrêtons de bafouer la confiance envers la noblesse, ou alors passez vous en.
N'ayant pas eu de levée de ban je pense point que nous soyons soumit a la défense que par notre bon vouloir. La moindre des choses est me semble t'il de tenir informer la noblesse soucieuse du LD
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:46

Antlia ne dit mot mais lui tend un bout de corpus qu'il semble avoir oublié de lire.


Citation :
Définition :
Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées de réserve créées principalement autour des nobles du Lyonnais-Dauphiné pour la défense des terres et des habitants de ce Duché. Elles peuvent être appelées à renforcer en toute circonstance utile, dans les frontières ducales, les troupes des Compagnies d'Ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:33

lit en souriant

Et bien apporter moi la preuve que les soldats sont mobilisés et que nous ne faisons que renforcer ceux ci car ils sont dans l'incapacité de gérer seul.
De plus circonstance utile voici qui ne veux rien dire, on fait appel a la noblesse par une levée de ban de manière générale, ban ou l'on doit alors répondre de manière immédiate ou alors on le fait selon le bon vouloir de chacun. Ou es l'utilité ici? ou est la menace? combien? pourquoi? motifs? buts?
je ne vois rien de cela


rend le morceau de corpus, attendant qu'on veuille bien répondre à ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:18

Antlia reprend le papier.... ah il savait lire, bien.


Oh vous semblez parler ... mais faites le encore plus fort et répéter encore plusieurs fois.. vous risqueriez de vous faire entendre les prochaines fois .

Puis le laissant là elle alla afficher les demandes du Conseil de Guerre :

Citation :
Pour ce jour, vous pouvez aller à l'Université ou travailler à vos affaires.

Bien à vous,

Le Major .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:27

Dites moi major n'êtes vous pas censé être notre représentant? non car on dirait que votre motivation a me voir tomber vous en fait oublier votre fonction.
La noblesse se pose des questions, et c'est a vous qu'elle s'adresse pour en connaitre les réponses.
Maintenant si ceci semble trop complexe pour vous que vous n'entendez rien au demande de la noblesse je me demande dans quelle mesure vous remplissez vos fonctions de major.
Si ce poste se limite une fois par jour a trouver le capitaine et nous dire vous défendez ou quartier libre je pense que vous n'avez pas vraiment saisit du moins à mon sens le but de votre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:40

Antlia lui tendit une pelle et un seau et alla travailler ce qui semblait manquer au Vicomte d'apres ce qu'elle voyait .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:05

Argael... êtes vous le porte parole de la noblesse du Lyonnais-Dauphiné?

Je ne saurais tolérer ce que j'entends ici...


Je ne suis pas seulement Capitaine... je suis Dauphiné, je vous le rappelle... personne ici ne respecte plus la noblesse que moi...

Et Antlia, ne peut malheureusement qu'être dépendante des décisions du conseil de guerre...
Donc je vous prierais de la ménager un peu plus...


Venez donc jouter avec moi... je n'ai pas peur d'un noble grisonnant qui râle tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:35

(bon obligé de venir en HRP c'est fatiguant. Demander donc a la noblesse érudite de défendre sans plus d'explication et prenez les pour des crétins bien gentils. Je suis navré Argael estime avoir le droit de savoir quels sont les menaces qui pèsent sur son duché et qui nécessite une défense nobiliaire. Si votre animosité légitime ou non à son encontre vous empêche de comprendre cela alors je ne vais pas perdre mon temps a vouloir donner de la profondeur à mon personnage, je ne passerai plus ici comme cela il ne sera pas prit pour un bouche trou qui a la bonté de pas se faire payer et ceci sans savoir pourquoi il le fait.
Donc soyer bien tranquille il passera plus ici, et vous en serez j'imagine ravit. Dommage que vous estimiez la noblesse indigne de connaître les menaces pesant sur le duché, en gros donner, donner, cela de payer de moins en solde pour nos soldats et surtout fermer votre goule vous avez rien à savoir. Désolé c'est pas de cette façon que je considère la noblesse comme relation vassal/suzerain au médiéval. J'insiste donc point bonne soirée, continué a vous amuser car cela reste un jeu en donnant pour seul consigne défendre ou travailler, ce qui laisse une marge pour le jeu des plus limitatives et ne donnant aucune possibilité de RP.)

Pardonnez moi capitaine j'ai un testament à rédiger, avant que je ne devienne gueux, gueux mieux traité que la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:25

[j'adore le hrp LDJ Argael... enfin quand il est vraiment hrp... je viens de prendre mon poste et je t'avoue humblement que je n'étais pas au courant de cette alerte... Lyon est sous surveillance oui... mais rien de vraiment défini encore... alors comment donner ici des explications difficiles à évaluer... on peut bien te dire n'importe quoi pour que tu ais quelque chose à grignoter... mais sinon là je ne sais pas bien comment faire... Nyna bouscule Argael... elle ne veut pas le voir mourir... mais à chaque fois qu'elle lui propose une joute, il fuit...]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:23

[donc on parle de surveillance sans réelles mesures de prises ni de risques. je comprend mieux alors pourquoi on laisse les CN dans le flou, on les fait participer pour quelque chose dont elles n'ont rien à faire, les soldats sont la pour cela. Au moins le joueur est conforté dans son idée que les CN servent plus que jamais de bouche trou, pour une somme modique dans un duché ultra sécuritaire. Bon Argael est partit au final il est mieux qu'il est pas confirmation qu'on se foute de la gueule des nobles, parce que la au vu du risque et de l'importance de la menace avec un capitaine pas plus inquiet ni plus informé que cela......
Sinon pour les joutes Argael n'en manque pas une depuis 18 mois, faites donc prier Nynaève le Très Haut pour que cela se produise Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:02

[ le hrp sur msn s'il vous plait, apres on ne voit plus les affichages . Merci beaucoup Wink ]

Antlia épingla cette fois ci, au beau milieu du tableau un petit mot du Conseil de guerre.

Citation :
La menace se précise sur Lyon et un avis de tempête est annoncé en plus haut lieu. Aussi, il est demandé une prolongation de l'alerte qui je pense sera notifiée.

En ce qui concerne la nuit prochaine, le nombre de brigands augmentant encore, il est demandé à deux d'entre vous de bien vouloir aider à la défense ce jour, mercredi 28 octobre 1457, et de mater rébellion si il y a .

Avec mes remerciements,

Antlia, Major des Compagnies Nobiliaires



Dernière édition par Lady_Antlia le Mer 28 Oct 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:07

Je surveille Argael, compte sur moi;) à chaque jour sa peine...apprend que la panique et l'inquiétude ne doivent être l'apanage d'un chef... il doit plutôt garder tête froide... ce qui te fais défaut souvent mon ami... je suis très bien entourée... des gens très compétents que ceux du conseil de guerre :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:12

Se faufile discrètement pour lire ce que le Major vient d'afficher et lui dit discrètement...


Bien, alors je vais aller chercher mes armes et surveiller les remparts de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Vienne
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: