Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fatum en Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:49

Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné.

Ainsi Fatum est venu semer le trouble jusqu'à Briançon, la ville qui m'a vu naitre. Et je sais bien que le Mal a ses racines en Helvétie, ma Patrie d'adoption.

Croyez bien qu'en Helvétie les voix deviennent de plus en plus nombreuses pour ne plus tolérer les agissement de Fatum. Même s'ils disposent d'une lettre de marque de Genève.

Je suis en discussion avec les fidèles Helvètes prêts à réagir pour monter un oriflamme, et cueillir tout membre de Fatum que nous pourrons attraper à leur retour. Mais pour cela, nous aurions besoin d'un peu d'aide. Pourriez-vous m'indiquer les noms des membres de Fatum qui auront été identifiés en Lyonnais-Dauphiné?

Fidèlement,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:42

Bonjour a vous Seigneur de Bardonnêche

Effectivement les fatum font des leurs... concernant la liste des noms je pensais justement a vous du fait que vous êtes bien installé en terre Helvète et que je ne doute pas que vous devez avoir de bon contacte avec Genève...

Ne pourriez vous pas demander aux autorité Genevoises de vous fournir les noms des personnes intégrer dans les Armées, et ainsi venir nous les transmettes ?
Cela nous permettrais de croiser les noms avec ceux que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:07

Tout le problème, c'est que plus personne n'a de bons contacts avec Genève...

Fatum est une organisation sise à Genève. Genève leur a octroyé une lettre de marque. Que ce soit pour répandre la parole de la Réforme ou juste pour semer la zizanie, le prétexte est égal. Genève est officiellement la base arrière d'une organisation de brigands.

Maintenant que des voix s'élèvent en Helvétie pour enfin condamner ouvertement Genève, Fatum menace les Cantons qui osent se distancier de Genève. D'où la formation d'un groupe de plus en plus grand de gens qui aimeraient bien couper des têtes avant que le Mal ne se répande encore plus. Groupe dont je fait partie.

Nous avons justement besoin de vos observations ici en Lyonnais-Dauphiné pour être en mesure d'accueillir dignement Fatum au retour de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:25

j'avoue hésiter a vous fournir mes informations... si encore vous montiez avec vos armées sur Genève pour prendre le contrôle de la ville et reprendre les agréments des armées ennemies alors cela serait tout autre...

est ce que cela est possible d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:00

C'est le contrôle de la capitale qu'il leur faut prendre ou du moins réussir à convaincre le capitaine de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:22

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:07

Oui, seulement c'est Fribourg la capitale de la CH si je ne m'abuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:06

C'est bien Fribourg la capitale. Manque de chance, le Capitaine est Genevois et le Comte est Genevois. Il y a donc fort peu de chance de les convaincre de retirer l'agrément ou de remplacer le Capitaine pour le faire.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que l'Empire a décidé d'agir et a envoyé ses armées en Helvétie. Probablement qu'elles vont prendre la Capitale pour faire le ménage ensuite à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:03

Nous avions vue les annoncent qui l’annonçaient.. merci pour l'information.

Et en Helvétie qu'elle est la réaction de cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:22

Les Fribourgeois sont piqués dans leur orgueil et ne veulent pas entendre parler d'ouvrir les portes de la ville. Personne d'autre ne bouge, parce que qu'il est bien clair qu'au fond, les Impériaux ont raison. J'espère que Fribourg entendra raison, d'autant que les Impériaux ont donné des garanties publiques quant à la sécurité des avoirs de la ville. Mais s'ils résistent, ils vont juste se faire mettre en pièces sans pouvoir changer quelque chose à l'issue finale.

Je suis d'accord qu'il est écoeurant d'ouvrir les portes de la capitale pour que des étrangers fassent le ménage. Mais puisque personne n'a vraiment bougé avant, voilà ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:30

oui et j'avoue que si l’agrément donner aux armées de Fatum et de l'Eldorado est retiré que cela me réjouirait...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:58

Vous n'êtes pas les seuls.

Malheureusement l'orgueil des Fribourgeois risque de faire couler du sang. Nous essayons encore de les raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:45

Bonne chance dans votre entreprise et tenez moi informer de l'évolution s'il vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:19

Désolé si je n'ai pas envoyé de nouvelles avant. Mais les événements m'ont pas mal pris.

L'armée de Fribourg a renversé le Conseil pour éviter que ce ne soient les armées impériales. Mais les délais ont fait que l'Empire n'en tiendra probablement pas compte. Leurs armées sont entrées dans Fribourg hier et ont destitué l'Avoyer, alors qu'elles avaient promises de ne pas le faire.

Entretemps, d'autres armées impériales ont pris Genève. Et l'ont détachée de la Confédération pour en faire une ville franche. L'ennui, c'est qu'ils ont aussi détaché au moins une de nos mines, ce qui ne faisait pas partie de leur annonce de punir Genève/Fatum et nuit gravement à notre économie.

On verra si tout ça était vraiment visé contre Fatum/Genève. Ou si l'Empire veut juste démonter pièce par pièce l'Helvétie pour la rattacher à l'Empire. L'ennui, c'est que pour l'instant on ne pourra rien faire contre, ils sont beaucoup trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:52

Merci tout de même pour l'info, mais je peux vous assurer que pour nous le fait que les armées Fatums et Eldorado se voit retirer leurs agréments sous peux est une bonne chose... Mais pourquoi l'armée de Fribourg qui a renversé le Conseil n'a pas retiré de suite les agréments ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:57

Depuis le temps que l'Helvetie ferme les yeux sur les actions de Geneve...Désolé de ne pas être surpris ou touché par des représailles cents fois méritées.
Peut être qu'ainsi la Confédération apprendra qu'une ville n'a pas à se croire aussi autonome et qu'il faut savoir lui tenir la bride, elle fait partie de votre province et est sous sa responsabilité, il est normal que l'Empire vous demande des comptes selon moi.

C'est un avis tout à fait personnel bien sur, lors de mon premier règne j'ai du envoyer de nombreuses forces en Savoie pour la libérer de l'oppression genevoise et je n'ai pas vu l'Helvétie réagir aux exactions commises par une ville lui appartenant. Sans compter les nombreux agréments non pas genevois mais helvétiques distribués à toutes les armées de salopards existantes sans même une once de réaction de la province. L'inaction aussi a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:28

Je ne rapporte que les événements, je ne cherche pas à obtenir le soutien du Lyonnais Dauphiné. Que la Confédération subisse les effets secondaires de la campagne contre Genève/Fatum, rien d'étonnant.

Si par contre l'Helvétie se fait démembrer et intégrer dans l'Empire, cela changera l'équilibre régional. Fatum ira ailleurs. Ce qui n'est pas un mal, et la région deviendra plus calme. Mais votre voisin deviendra aussi plus fort.

Si le nouveau Conseil n'a pas encore retiré les agréments, c'est qu'il faut 2 jours avant que le comte ne puisse nommer un Capitaine. Si seulement ceci s'était fait avant. Mais ceci est un débat interne á chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:28

La trêve administrative du week-end. L'intervention des Dieux tôt ce matin a permis à l'armée impériale commandée par White d'occuper le Conseil de la Confédération helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:30

Je suis même entré au Conseil de la Confédération helvétique, quand je raconterai ça à mes petits enfants ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:36

Il me semblait bien connaitre quelques noms! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum en Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Lyonnais-Dauphiné   Fatum en Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des joutes en Lyonnais-Dauphiné
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 1
» Concordat du Lyonnais-Dauphiné
» Coutumier du Lyonnais Dauphiné
» Conseils du Lyonnais et Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: