Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel

Aller en bas 
+10
Kederick
Hardryan
Arwel
lavoyageuse
penelope
Princesse_lotus
Anne de Culan
Sagaben
anastasie91
Ka Devirieux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:50

Le Tempéré sourcilla.

Ne pouvons-nous demander à quelqu'un d'autre de célébrer? Pour ne pas faire traîner cette affaire? Je dois vous avouer que j'ai été déçu que Votre Grasce ne communique pas sur la mort d'un de ses plus fidèles vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:04

Le Gouverneur haussa un sourcil réprobateur :

Tout d'abord, étant donné que son Eminence Ingeburge est l'évêque de Lyon, je ne vois pas à qui d'autre je pourrais m'adresser pour officier à Lyon. Si la réponse tarde trop à venir, j'irai alors moi-même au siège de l'Eglise Aristotélicienne dauphinoise afin de faire savoir à ses prélats que lorsqu'on désire aussi ardemment qu'ils le désirent un Concordat avec le Lyonnais Dauphiné, on fait en sorte d'accéder rapidement aux demandes de son Conseil Ducal, sinon, il n'est pas lieu qu'un tel Concordat existe.

En ce qui concerne maintenant votre déception, sachez que dans un premier temps, j'ai laissé soin au Capitaine de communiquer sur cette lourde perte pour le Duché. Je comptais faire moi-même une déclaration lorsque j'aurais pu annoncer la date et le lieu de la cérémonie prévue en son honneur... Vous m'excuserez donc si ma communication n'est pas suffisamment rapide à votre goût, cela n'est nullement dû à ma propre volonté mais à la lenteur de la réponse de l'Eglise... Je ne peux être tenue pour responsable de cet état de fait.

Pour finir, il ne me semble pas que ce soit parce qu'on agit de manière ostentatoire qu'on en est plus sincère ou plus efficace. Certes, je suis certainement trop discrète au goût de tout le monde, mais cela ne m'empêche pas de faire ce qui incombe à mon devoir. Il sera donc rendu l'hommage qu'il se doit au Seigneur de Ventadon et je communiquerai sur sa mort lorsque je serai en mesure d'informer le Peuple du lieu et de la date de cet hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:54

Le fait que la duchesse de Bourgogne ait une certaine juridiction, ne serait-ce que morale, sur une partie de vos terres, pose en soit des questions. Mais là n'est pas le propos.

Il s'efforça de rester neutre dans ses propos.

Veuillez ne pas me prêter de mauvaises intentions. Je ne voudrais pas confondre reproche et déception. Un personnage hautement éminent de notre Dauphiné a disparu et nous l'avons appris par des manières détournées. Ce n'est ni une question de rapidité de vos services, ni de l'Eglise, c'est un ressenti de ma part.

Le Tempéré inclina la tête, se redressa et recula de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:14

sourit au propos du tempéré qui porté bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:53

Comme elle est très occupée, la duchesse m'a autorisé à célébrer un baptême à sa place... Donc je ne crois pas qu'elle s'opposera à ce que quelqu'un d'autre officie pour les funérailles de feu le seigneur de Ventavon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 1:31

Arwel sourit au Duc :

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir vous enquérir auprès de son Eminence de la possibilité de la solution que vous proposez. N'ayant toujours eu aucun retour de la part de l'église depuis que notre demande a été faire, ce serait le mieux qui pourrait arriver, si vous pouviez officier pour la cérémonie que nous avons demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 4:20

Je vais contacter la duchesse de Bourgogne. Par contre j'aurais besoin de précisions puisque ma précédente demande avait posé quelques soucis (Ingeburge n'était pas très enthousiasmée, semblait contre le fait que la célébration du baptême se fasse en Gargote ou au Castel de Lyon sous prétexte que ces lieux n'étaient pas consacrés.. bien que de façon RP ils le sont à mon avis..).

- Seriez-vous d'accord pour que la cérémonie soit célébrée à la cathédrale de Vienne ou tenez vous à ce que ce soit fait à Lyon?
- En dehors de moi, auriez-vous une préférence pour le clerc qui pourrait officier?

Si vous préférez que quelqu'un d'autre officie, voici une liste -peut-être pas exhaustive ou complètement à jour- des différents clercs de notre duché...

Citation :
Nufilen (archevêque d'Avignon, habitant de Montélimar)
Lorinil (diacre de Montélimar)
Cheyenna (diaconesse de Montélimar) *

.Guillaume (archevêque d'Embrun)
°°philippe°° (curé d'Embrun)
Karel92 (diaconesse d'Embrun)
Hardryan (diacre de Briançon)

Meleagant (Cardinal, archevêque de Vienne)
Wilgeforte_ (Secrétaire du Saint-Office, ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné) *

Oiselier (Évêque de Die)

* à vérifier

(hrp/ je dois voir pour ma disponibilité et ma connexion, j'en saurai plus aujourd'hui sans doute..)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:59

(le forum officiel est pourtant BIEN PLUS consacré au RP que les autres...-)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:53

(peut etre, mais le forum officiel, pour ceux qui sont hors ld, ça limite fort l'utilisation. alors qu'ici...)
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:12

( si la cathédrale de Lyon n'est pas consacré, il faut se poser des questions^^)

Je suis favorable pour que cela se passe en la cathédrale de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:27

J'ai enfin reçu une réponse, enfin, indirecte la réponse, il faut que je reprenne contact avec Son Eminence Ingeburge pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel   Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrivée du nouveau gouverneur du lyonnais dauphiné, dame pénélope de barsac.
» Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN
» Arrivée de Thiberian Baccard, duc du Lyonnais Dauphiné
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: