Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau de MacCornell

Aller en bas 
+9
Aymeric_de_Saunhac
Maximien
Kernos
Thiberian
Cyanne Loelia
Gerbo
geronimo2751
Nynaeve87
MacCornell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:43

Dans ce que j'ai lu sur les brisures, on ne fait pas la distinction entre les nobles et les non-nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:02

bas c'est marqué que l’héraldique est pas un truc lié à la noblesse, donc je voie pas pourquoi on briserai les familial que pour la noblesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:53

On brise les blasons de la noblesse pour éviter de confondre deux personnes par leur blason. Donc ça marche aussi pour la roture.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:58

Les brisures fonctionnent autant pour la roture que la noblesse, je l'ai déjà vu chez des hérauts roturiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:45

Bah brisons alors... mais bon de toute façon les hérauts ne s'occupent normalement que de la noblesse donc si trop de demande on avise...si demain tout le monde porte un blason il n'y aura plus du tout d’intérêt à être noble sur les RR... car à part les joutes c'était leur seul privilège visuel...on a une vision de citoyen républicain et surement pas de noble^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:48

Bah ... D'après le texte de Max, c'est historique !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:20

Certes Antoine mais ce que veut dire Nyna c'est qu'historiquement tu avais beau avoir un blason tu n'avais pas de terres qui allaient avec et tous les avantages qui s'en suivent et qui ne sont pas effectif sur les RR.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:30

Le privilège visuel c'est la couronne du blason et les autres ornements réservés aux nobles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:13

T'es obligé de lever les yeux au ciel quand tu discutes avec quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi? Ou est le respect dans tout ça?

N'ai-je pas le droit moi de penser comme je le veux? Même si mes idées t'apparaissent à toi qui sait tout saugrenues? N'y a t-il toujours qu'un seul chemin? Celui de la masse, celui qui fait ce monde tel qui est aujourd'hui?


Il était simple d'amener une preuve... mais je n'en ai pas vu...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:35

Eu en fait j'ai souris Nyna...si j'ai levé les yeux au ciel c'était parfaitement involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:42

T'es plus maitre de tes yeux toi... je préfère quand tu souris... demain je chercherai une preuve je sais déjà où...

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:32

RP, le noble a toujours des terres que n'a pas le roturier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:16

Il a des terres répertoriées oui... après il peut aussi bien s'inventer un domaine, si tu cherches un peu, tu t'apercevras que les certains bourgeois sont beaucoup plus riches que certains nobles. Ils possédaient eux aussi des terres et même achetaient des seigneuries ce que l'on appelle la noblesse vénale. J'en ai vu par exemple sur des anciens fiefs de la tour du Pin lors de mes recherches...

Le règne de l'argent est déjà très fort, on capitalisait déjà Wink

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_1164-6284_1950_num_25_2_5404


Bon de toute façon si on feuillette l'armorial d'Hozier on s'aperçoit facilement que tout le monde avait son blason, enfin ceux qu'il a collecté... corporations, métiers et certains étaient brisés... sans doute par harmonie. donc voilà...


Il y a deux façon de voir l'hérauderie dans les RR, soit on colle le plus possible à la réalité soit l'on invente tout, là on est d'après moi dans une demi-mesure acceptable, sachant qu'à mon avis ça va dériver de plus en plus...

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:36

Surtout qu'il me semble que les seigneuries vénales ont été autorisées dans le codex de Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:59

Je confirme, c'est légal. Après, peu de provinces l'utilisent, par soucis de fierté ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:46

Proposition de composition pour SirBalian et listel

Bureau de MacCornell - Page 9 Sirbal10

Bureau de MacCornell - Page 9 D_ce_q10
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:50

Moi j'aime bien l’écusson hein :)

Bureau de MacCornell - Page 9 Blason13 Bureau de MacCornell - Page 9 Blason14

Bureau de MacCornell - Page 9 Blason17 Bureau de MacCornell - Page 9 Blason15
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:53

Oui, je vois Laughing

mais en trois on ne voit pas la ligne des trois écus. Faudrait sans doute réduire un peu la brisure ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:09

bas si on voie la pointe des écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:51

Je pense que je vais devoir porter des bériques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:17

J'aime bien celui de Mac moi... j'essayerais un écartelé moi... (si j'avais photoshop ... bientôt ^^) On peu aussi mettre l'écusson en franc canton...



Euh... je viens de voir que tu as déjà proposé ta composition... pas très fair play ça... je croyais que je devais donner mon accord ici avant...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 6:56

Oui, tu as raison. Mr.Red Pour m'excuser je vais réaliser les autres variantes.

J'ai un peu trop d'énergie ces temps-ci, faudrait que je fasse gaffe, parce que cela fait plusieurs fois que je vais plus vite que notre chevaucher-rapide-comme-l'éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:17

Bien
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:52

Bureau de MacCornell - Page 9 Sirbal11 Bureau de MacCornell - Page 9 Sirbal12 Bureau de MacCornell - Page 9 Sirbal13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de MacCornell - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de MacCornell
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Demande pour Maccornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: