Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Aller en bas 
+17
franberg
Engherran
Felryn
axelle..
laurelyne
Laki
Axelius
Hazram
samthebeast
malae
zoyas
thierrylafrance
bounette
Alixe
°°philippe°°
Nynaeve87
MacCornell
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:33

Halis fit un peu de ménage dans le vieux bureau tout poussièreux.

Il était vraiment le temps de faire rennaître cette banque! pensa-t-il en regardant l'araignée qui bougeait dans sa toile.

Après un grand ménage de la place, il se mit tout de suite à la tâche en gribouillant sur des parchemins

Citation :
Prêt en cours :

Fontvell         400 écus





Citation :
Liens faire le bureau de la banque sur la Halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=128864&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:21

bonjour Halis !!

je ne sais pas si cela pourrais t'aider mais j'ai gardé un ancien tableau pour les prets ... peu etre en aurais tu besoin .

Sinon phil , on garde le meme principe qu'avant ??

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:22

Merci Syd, j'aimerais bien jetter un coup d'oeil a ton tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:35

Citation :
#crédits :
Fonctionnement d'un Prêt

L’emprunteur doit obligatoirement :
- Etre au minimun paysan
- Résider à Embrun avec INTERDICTION de quitter la ville
- Etre Actif durant la période du prêt

Le prêt :
- montant maximum de 300 écus.
- le taux d'intérêt hebdomadaire est de 3% calculé chaque dimanche sur la somme due.
- le prêt est cautionné par les biens de l'emprunteur (Champs).

En cas de non-remboursement,
la BCE sera en droit d'exiger la mise en vente du champs et le montant correspondant jusqu'à hauteur du prêt, plus les intérêts dus auprès du tribunal du Lyonnais Dauphiné.

Si l’emprunteur veut déménager,
il doit rembourser son crédit avant de déménager. En cas de délit de fuite, l'emprunteur sera poursuivi grâce aux accords judiciaires inter-duchés. Une amende pour délit de fuite ainsi que le paiement des frais de justice pourront s'ajouter au remboursement de la dette.

Déroulement du prêt:
# Demande adressée au Directeur de la BCE
# La demande de prêt passe devant une commission d'approbation composée comme suit :
- Un représentant des fonds publics
- Un représentant de la BCE
# La BCE vous propose le protocole de prêt sur lequel seront indiqués les échéances ainsi que les sommes dues.
# L'emprunteur signe le protocole de prêt avec hypothèque.
Ce protocole sera conservé jusqu'au remboursement de la dette.
# Publication du protocole sur le forum BCE
# Echange sur le marché de la somme

Déroulement du remboursement:
# Vous avez 2 semaines pleines sans remboursement
# Puis chaque semaine vous avez entre le Lundi et le Samedi pour rembourser
- soit la totalité du prêt
- soit votre versement hebdomadaire
Sans remboursement ou message de votre part, le Dimanche suivant la procédure de litige sera engagée.
# A la fin de l'échéance, la cloture du protocole sera publiée sur le forum BCE


TOUS les contacts se font par MP au Directeur de la banque.

Ne rien poster dans cette annonce, afin qu'elle reste claire , merci

LeValheru
Directeur de la BCE
Citation :

Je, soussigné <nom>, <profession> à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : x écus
- date du prêt : jj/mm/14aa
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine

En garantie du prêt, je place en hypothèque mon premier/second champ (blé, maïs, potager, élevage de moutons, élevage de vaches, élevage de cochons).

Je m'engage à rembourser ce prêt avec les intérêts sous 5 semaines,
ou avant de déménager hors d'Embrun.

Fait à Embrun, le jj mmm 14aa

Pour le tableau il s'agit de celui crée par la createur de la Bce a Embrun , Sieur Levalheru ! il reprennent les archives de tout les prets ou preque ^^ ( oui oui y'a du avoir des oublis et des loupés Very Happy )

Du coup a depoussierer aussi je pense .

C'est un fichier Exel dont je te l'envois sur Messange dès que tu es dispo .

N'empeche .. je me trouve conservateur sur le coup la ... cela remonte a mon mandat de banquier donc ... y'a quelques temps deja

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:33

Monsieur le maire, il me faudrait un mandat. On ne doit faire attendre messire Fontvell trop longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:10

MacCornell arriva dans le bureau de la BCE, son nouveau bureau. Il remarqua directement qu'il n'y avait pas de prêts en cours. Voilà qui est bien, cela me laissera plus de temps pour me familiariser avec les affaires de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:13

Salut Mac, si tu as besoins d'aide, n'hésite pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:21

Merci Halis, je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:25

J'aimerais Mac que tu étudies les besoins de la population en terme de crédits.

Pour le passage au niveau 2
Pour l'achat d'un deuxième champ
Pour le passage au niveau 3


Il serait bon de bien revoir les règles imposée pour le passage au niveau 3 afin de les afficher sur la halle. Il semble que ce n'est pas très clair pour tout le monde Rolling Eyes

Il serait bon aussi de choisir si les prêts sont gratuits ou avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:42

Bien, je vais aller fouiller dans les données et essayer de répondre aux requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Achat d'un deuxième champ   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:29

Voici quelques chiffres pour aider à comprendre les besoins en crédits:

Estimation des Besoins concernant l'achat d'un deuxième champ:

niv 1: 24/79 (soit ~31% ont deux champs)
niv 2: 52/75 (soit ~70% ont deux champs)
niv 3: 37/40 (soit ~92% ont deux champs)

chose surprenante:
vagabonds: 2/3


Il faut noter que le prix d'un champ est de 500,00 écus alors qu'à Dié il n'est que de 400,00 écus.

Donc en ne faisant que de travailler pour le Duché (16,00) et en ne mangeant que du pain (à 7,00), il faut compter 56 jours pour financer un deuxième champ. Si le prix foncier était de 400,00, il en faudrait 45 jours. Avec un prêt de 300,00, cela prendrait respectivement 23 et 12 jours.

Si l'on dispose de chiffres plus précis sur les bénéfices moyens journaliers engrengés sur un mois (en fonction de l'activité) cela permetterait d'avoir une vision plus juste du temps nécessaire pour acquérir un deuxième champ par secteur d'activité et de pouvoir estimer ce que les taux d'intérêts impliquent.



PS: Chiffres provenant du recensement des habitants d'Embrun dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:29

Nynaeve87 a écrit:

Il serait bon aussi de choisir si les prêts sont gratuits ou avec intérêt...

Il me semble plus raisonnable de laisser un intérêt sur le papier pour ne pas attirer n'importe qui mais de ne pas l'appliquer dans les faits pour plus de facilité.

MacCornell a écrit:
Il faut noter que le prix d'un champ est de 500,00 écus alors qu'à Dié il n'est que de 400,00 écus.

Donc en ne faisant que de travailler pour le Duché (16,00) et en ne mangeant que du pain (à 7,00), il faut compter 56 jours pour financer un deuxième champ. Si le prix foncier était de 400,00, il en faudrait 45 jours. Avec un prêt de 300,00, cela prendrait respectivement 23 et 12 jours.

Si l'on dispose de chiffres plus précis sur les bénéfices moyens journaliers engrengés sur un mois (en fonction de l'activité) cela permetterait d'avoir une vision plus juste du temps nécessaire pour acquérir un deuxième champ par secteur d'activité et de pouvoir estimer ce que les taux d'intérêts impliquent.

Citation :
Il n'y a aucune offre de vente.
Citation :
Les dernières
transactions effectuées
2007-12-13 : Earnill vend à Kantin un champ pour 400 écus
2008-02-08 : Sexappeal01 vend à Gwendal59 un champ pour 400 écus
2007-12-19 : Enguerande59 vend à Prince_corse un champ pour 400 écus
2007-12-24 : Didoux77 vend à Guet un champ pour 400 écus
2008-02-07 : Lesly. vend à Hoster un champ pour 400 écus
voila quelques précision pour Embrun, mais il me semble qui plus est que tu oublie le rendement des champs dans les revenus des paysans, ce qui n'est pas négligeable suivant les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:35

Petites précisions, lorsque je parlais du prix foncier de 400,00 ecus c'est le prix officiel à la mairie et non celui des transactions interpersonnelles.

Pour ce qui est des rendements des champs, tu as tout à fait raison. C'est pour cela que j'ai écrit:
Citation :
Si l'on dispose de chiffres plus précis sur les bénéfices moyens journaliers engrengés sur un mois (en fonction de l'activité) cela permetterait d'avoir une vision plus juste du temps nécessaire pour acquérir un deuxième champ par secteur d'activité et de pouvoir estimer ce que les taux d'intérêts impliquent.

Il est vrai qu'à ce sujet je manque d'expérience et vu qu'en deux bons mois je n'ai réussi à vendre qu'une seule récolte de maïs. Cela ne me sembalit pas suffisant ni représentatif des autres rentrées.

D'un autre côté, je n'intègre pas non plus les autres dépenses auxquelles un habitant peut être exposé (boissons en taverne, habits, outils,...).

Maintenant, si vous disposez d'autres informations qu'il serait bon d'intégrer dans le calcul et l'estimation, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:07

Citation :
Expéditeur : Bigcrivz
Date d'envoi : 2008-03-17 00:02:36

Bonjour, je vais bientot avoir mon champs et j'aimerai emprunter une somme qui reste à etre encore à déterminer... J'aimerais avoir plus de détails et discuter toutes les possibilités qui me sont offertes.

Réponse envoyée:

Citation :
Bonjour,

Vous avez posé la question à la bonne personne. J'imagine donc que vous avez consulté les informations postées sur sur les pages de la BCE (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=128864). Comme vous l'avez remarqué le taux d'emprunt est de 3%. Depuis ma désignation à la banque, je n'ai pas encore réalisé de transaction, mais il vous plaira surement de savoir que ce taux n'était à ce jour pas réellement appliqué. Maintenant au vue des nouvelles règles en vigueur au sein du Duché, il est possible qu'il le soit. Notre nouveau Maire a sans doute son opinion sur la question.

Si vous souhaitez emprunter, envoyez-moi la demande officielle et je la soumettrai au représentant des fonds publics.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me contacter comme vous l'avez fait.

Bien à vous

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:16

Demande reçue

Citation :
Expéditeur : Bigcrivz
Date d'envoi : 2008-03-17 20:30:37


Je, soussigné Bigcrivz, paysan à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : 300 écus
- date du prêt : 17/03/1456
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine

En garantie du prêt, je place en hypothèque mon premier champ élevage de cochons).

Je m'engage à rembourser ce prêt avec les intérêts sous 5 semaines,
ou avant de déménager hors d'Embrun.

Fait à Embrun, le 17 mars 1456


Réponse envoyée

Citation :
Bonjour,

Votre demande est bien arrivée à destination. Nous sommes en train de l'examiner et vous recontacterons une fois la décision prise.

Bien à vous

MacCornell
Conseiller communal à la BCE
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:38

Une nouvelle lettre impatiente de l'emprunteur arriva chez le banquier.

Citation :
Sieur MacCronell,
Je suis un peu déçu du temps qu'il faut pour m'octroyer le pret. J'aimerais que les procédures se concluent le plus rapidement possible. Par ailleurs, je voudrais savoir si la banque d'embrun pourrait augmenter son pret maximal. Vous êtes en poste depuis quelques mois et je suis le premier ayant fait une demande de pret. Alors, pour le bien d'Embrun, il serait alors plus rentable et plus productif d'octroyé des prets pour ses jeunes producteurs. Étant donné la faible demande pour les prets et les sommes disponible à embrun, je serais intéresser de faire un emprunt de 800 écus, afin d'avoir 2 champs pleinement productif de cochons. Je remetterais au bout de 5 semaines la somme de 927.42 écus c'est à dire 800 écus au taux de 3% composé à toutes les semaines pendant 5 semaines. Cette action aurait plusieurs bénéfices pour la ville d'Embrun.
1) La mairie récolterai 127.42 écus d'intérêts
2) La production de cochons y serait augmentée
3) L'économie connaitrait un meilleur essor.

Donnez moi des nouvelles rapidement ou indiquez moi à qui parler pour faire accélérer les procédures

BigCrivz, le paysan ambitieux


Le banquier prit sa plume pour écrire un mot. Sa chandelle était morte, il n'avait pas le clé pour délier la bourse. Aussi demanda-t-il au maire comment faire pour délivrer la somme empruntée. Il répondit au paysan ambitieux:

Citation :
Sieur BigCrivz,

Merci pour votre lettre et pour votre patience, malheureusement pour vous, à l'heure actuelle, le maximum empruntable par un individu est de 300 écus compte tenu de la situation financière de la mairie. Votre proposition va malgré tout être examinée par les conseillers communaux, mais je doute qu'elle trouve un écho favorable. Ceci dit, j'ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle:
votre demande de prêt vient d'être acceptée. J'attends toujours cependant la démarche à suivre pour vous remettre la somme. Il va sans dire que votre contrat prendra effet le jour où la somme vous sera mise à disposition.

Bien à vous

MacCornell
Directeur de la BCE
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:24

Euh...moi j'aurais besoin de faire drôlement confiance avant d'octroyer une somme pareille à quelqu'un...

Demande lui de s'investir d'abord sur la halle Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:28

Citation :
Cher Bigcrivz,

Permettez-moi de revenir vers vous pour vous porter les dernières nouvelles. Vous devez demander au maire pour exécuter votre prêt. Je n'ai pas reçu de mandat et cela retirera un intermédiaire. J'assurerai quand même dans la mesure du possible le suivi administratif.

Pour ce qui est des sommes supérieures aux 300 écus habituels, vous comprendrez aisément que l'on ne peut faire confiance à quelqu'un que nous ne connaissons pas. Nous vous conseillons donc de vous investir sur la halle pour nous prouvez votre bonne fois.

Cordialement

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:41

Cela faisait un moment que MacCornell se penchait sur le fonctionnement de la banque. Ce qui le gênait sans doute c'est qu'il avait l'impression d'être un conseiller sans portefeuille. Pour un banquier, cela peut faire rire. Mr.Red

Aussi profita-t-il d'un moment de calme à Embrun pour reconsidérer la situation. Deux idées avaient germés depuis un certain temps:
  • revoir le grille des prêts pour l'adapter aux nouveaux salaires ou pour le moins voir si elle était toujours applicable;
  • et faciliter l'aide au remboursement avec une explication métier par métier.
En y réfléchissant, il se dit qu'il devrait contracter un emprunt pour tester le système. C'est alors qu'il reçut une nouvelle demande et pas de n'importe qui...


Le 2008-08-19 à 13:10:20, Alixe a écrit:

Bonjour Mac,

Je souhaite faire un emprunt à la BCE afin de passer plus vite niveau 2. J’aurai en effet besoin d’une centaine d’écus. J’ai pris renseignement sur le topic de la BCE en ce qui concerne les intérêts et la date maximal de remboursement. Je te fais donc part de mon engagement :

Je, soussigné Alixe, maire-adjointe à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : 100 écus
- date du prêt : jj/mm/14aa (à toi de voir quel jour exact)
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine

En garantie du prêt, je place en hypothèque mon premier champ (maïs)

Je m'engage à rembourser ce prêt avec les intérêts sous 5 semaines.

Fait à Embrun, le 19 août 1456.

Cela eut pour conséquence d'accélérer sa réflexion. Il se dit, pourquoi ne pas être deux conseillers à tester la chose ?

Il décida d'afficher sa proposition de nouveaux échéanciers et se dit que les calculs métiers par métier pourraient attendre.


Bureau du Banquier Communal : MacCornell Echean10
les deux colonnes de droites correspondent à un remboursement sans intérêts pratiqués.



Restait à voir ce que les autres en pensaient...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:51

Une fois la proposition affichée, il prit sa plume pour répondre à Alixe.

Citation :
Bonjour Alixe,

Je viens de transmettre ta demande au conseil. Comme tu le verras en mairie, j'étais juste en train de penser changer les termes des échéances.

Serais-tu d'accord de servir ce cobaye pour cette nouvelle grille (il n'y a pas d'obligations) ?

A bientôt

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:11

Hummm...que voilà un bon banquier...


Picsou lui même geek
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:05

Bonjour Mac,


Comme je te l'ai dis par missive, il n'y aucun soucis quant à tester le nouveau système avec moi Wink - qui, en passant par là, me semblant très bien :).

Je reste donc à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:16

Citation :
Hummm...que voilà un bon banquier...

Picsou lui même geek

Venant de la part du Connétable, je prends cela comme un compliment lol!


Alixe, merci pour ta réponse, il faut maintenant que j'ai l'avis de Bounette
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:42

super travail Mac C Laughing on teste sur Alixe mais avec elle je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. POur moi c'est d'accord.

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Bounette1eg2
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:09

MacCornell prépara une lettre à l'attention de l'adjointe à la mairie. Sachant qu'elle passerait dans le bureau, il la laissa bien en vue.

Citation :
Alixe,

Ton prêt est accordé. Par facilité, et vu que je n'ai toujours pas de mandat, c'est notre Maire Bounette qui va te transmettre les fonds. Mais pas aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus de liquidité aujourd'hui Mr. Green .

Fais-moi juste savoir quand ton prêt à commencé pour que je puisse suivre les transactions.

Cela me fait pensé qu'il faudra que l'on décide à qui tu dois rendre l'argent emprunté (Bounette ou moi ?).

À bientôt

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Banquier Communal : MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Banquier Communal : MacCornell
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de MacCornell
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Demande pour Maccornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: