Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:01

Merci infiniment, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:11

Bah juste j'avais un bon chiffon
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:06

Je vais regarder si je peut faire mieux, mais il me parrai pas mal du tout comme ça..

Vicomtesse Elorane, si vous voulez que l'on puisse vous refaire un blason, pourriez vous nous aporter les images de ceux de vos fiefs ainsi que votre blason familial s'il vous plais?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:49

Bien si faire le blason d'un ministre du Roy vous tente on y va

Vicomte de Monestier de Briançon
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Monestierlesbainsbw6

Baron de la Tour du pin
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Baronn15

Seigneur de Saint Giraud
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argaelgiraudht2

Blason familiale de la famille Devirieux
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Vir7b

Collier d'officier de l'ordre de Saint George pour les notables
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Stgehonnorairecivilsr0

Attribut de ma charge de Premier Secrétaire d'état
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Tatif1


précision ici j'aimerais qu'on voit plus mes attribut aujourd'hui bien caché par le blason, les plumes sont par exemple en partie cachées

Cry
je ne retrouve pas la, mais le cry c'est: Devirieux
si on peut me le refaire en ce cas merci

Devise
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Ddevir11
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:07

Commande actée pour Argael...

Se serait plus facile Elorane que tu nous donnes les pièces le collier surtout et le blason des Nasirias
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:58

*trépigne comme un jeune louveteau*
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:09

Nyna le regarde trépigner avec un sourire...

je vous en ai fait deux... un peu de patience et j'en ferais un troisième... je dois aussi corriger un des dessins...



Regarde Guidel avec une grimace...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:49

Bon voilà Vicomte je me suis exercée...

le second et le quatrième sont les mêmes, juste le blason de Saint Giraud qui est d'une version différente... mais c'est celui que je préfère... l'écartelé avec la baronnie dessus je devrais le faire valider à Saint Antoine car en général on met les armes familiales sur le tout...mais par soucis de couleurs je le trouve plus joli ainsi...

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argaelcopie2


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael3


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael4copie


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael5

Et hop un dernier... j'aime assez aussi...

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael6
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:49

Gerbo a écrit:
Vous avez finalement cédé à l'avis général? Razz Je vous ai ajouté le collier; je trouve que le résultat a fière allure :
[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Sagaben6

Bonsoir, navrée de vous déranger après l'accomplissement d'un tel travail ... Il se trouve que durant ma longue retraite mon blason familial a été validé; le voici (http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-heraut-es-genealogie-f113/montbazon-navailles-phylogene-t9916.htm) :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Alixe

Serait-il possible de l'ajouter au blason ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:51

Bonjour Alixe... on va regarder ça...


Pour Argael...

J'ai remis tous les azurs comme il faut...

Un peu en lumière il pourrait donner ça... je regarde encore pour la couronne...


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael2copie

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argael8
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:52

Voilà donc une idée vicomte...

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Argaelcomplet1copie
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:51

j'aime beaucoup Dauphiné.
Petite question ne pourrait on pas couper mon ornement de pse pour que l'on puisse voir les plumes complètement, c'est a dire couper au milieu de bas en haut et décaler ensuite a droite et a gauche chacune des parties?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:50

Tout est possible... vous n'avez pas peur que ce soit un peu large?

Je le trouvais harmonieux là... mais j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:53

version finale. Un grand merci a dauphine de m'avoir supporté^^

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Cooomplet
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:42

Euh, sans vouloir vous froisser, le coupage d'ornement ne me parait pas réglementaire... Pour voir les plumes en entier, je pense qu'on ne peut que réduire le blason. Mon avis se base sur le fait que l'action de coupage revient à modifier l'ornement; et si je dire que je trouve ça très joli, ça me parrait un peu, hum, comment dire, "cavalier"...
Qu'en pensez vous Dauphiné?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:12

Je dirais moi... que ça ne m'a pas vraiment choqué... j'ai réalisé la demande du vicomte qui voulait voir ses plumes... c'est jolie une plume... nous verrons s'il reçoit des plaintes quelconques... mais il se trouve que Marche a elle même participé au cri et à la devise...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:22

Gerbo, il me semble que si tu réduis le blason de façon à voir les plumes, et que tu agrandis le tout pour avoir la taille habituelle du blason, le résultat sera bien moins bon que celui proposé par Dauphiné: les tenants seront beaucoup trop grands.
Personnellement, je trouve qu'il est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:02

Ka arriva quelques parchemins sous le bras.

Bonjour Dauphiné, je viens vous voir quant à ce donc vous m'aviez interpellé dernièrement, c'est-à-dire mon blason familliale.

Si je vous ai bien compris, nous devrions utiliser des blasons qui diffèrent selon les branches de notre famille?
Si cela puis nous aider à y voir clair je vous ai apporté un arbre généalogique explicite.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Gena
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:27

MacCornell qui passait par là entendit le Seigneur de Saint-Véran poser une question sur un sujet que l'embrunais venait d'étudier.

Bonjour Messire Devirieux,

Si vous permettez, voici ce que disent les lois héraldiques de notre royaume.


Citation :
Du port des armes familiales dans une mesme maison

* Seuls le chef de la maison et son conjoint devant Aristote portent les armes familiales pleines et non brisées.
* Ces armes familiales peuvent correspondre ou non aux armes du fief noble fondateur de la lignée. Ainsi, un baron de X pourra avoir pour armes familiales les armes du fief de X, mais pas forcément.
* Quand ils ne possèdent pas de titre de noblesse propre, les filles et fils d'une mesme maison peuvent porter les armes familiales, à la condition expresse qu'elles soient brisées et dépourvues de couronne. Ainsi, par exemple, l'aisné brisera les armes familiales avec un lambel, le cadet une bande, le benjamin une bordure...
* Les brisures peuvent s'accumuler : l'aîné du fils cadet pourra porter une bande et un lambel superposés sur les armes familiales.
* Comme dict précédemment, les bastards doivent obligatoirement briser les armes familiales. Certaines brisures, comme la barre, sont d'ailleurs signes usuels de bastardise.

Donc au vu du blasonnement "D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur", on peut supposer que votre aïeul, le père de Gakarel était le benjamin de sa famille, dont les armes étaient "D'argent à l'ours passant de sable". Mais cela n'est qu'un supposition. Il faudrait demander à un hérault en généalogie ou à un érudit de se pencher sur votre ascendance.

L'autre possibilité est que ce soit au niveau du Vicomte de Moresnet que la bordure ait été utilisée comme brisure, puisqu'il est le benjamin de Gakarel. Dans ce cas, il est le seul à pouvoir porter le blason avec cette bordure azur.

En fait, l'ainé des enfants porte un lambel en brisure sur les armes familiales jusqu'à ce qu'il hérite de feu son père. Du vivant de votre père Akade, vous auriez dû vous aussi porter un blason brisé. Mais à sa mort, en tant qu'ainé vous avez dû enlever le lambel.

Tenez, pour bien me faire comprendre, j'ai justement un exemple de l'évolution du blason d'une famille que je viens de recopier rapidement. Excusez-moi pour sa piètre qualité, c'est un document d'étude pas de diffusion.

MacCornell déroula un parchemin avec une généalogie-type.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Shields

Est-ce plus clair pour vous maintenant ? Voyez-vous où Dauphiné veut en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:08

Nyna avait écouté Mac avec un sourire, nul doute qu'il progressait de jour en jour...


En fait selon l'arbre seul le Vicomte de Monestier de Briançon doit porter les armes pleines...
Les brisures ensuite n'ont pas de code fondamental...beaucoup de choses sont possibles...
Nous vous ferons une proposition en conséquence, j'emmène tout ça dans notre salle de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:33

Ka bût les dires de Mac Cornell qui les agrémenta d'un dessin.

Et bien voilà une qualité que je ne vous connaissais pas encore Mac Cornell, vos connaissances semblent s'aguiser en le domaine nobiliaire. Merci bien votre illustration m'aura bien aider à appréhender cela.
Dauphiné arriva alors emportant les armes.
Merci Dauphiné, je pense que nous gagnerons du temps si je vous demande de par la même occasion l'un pour Hardryan et un pour Leo également leur évitant le déplacement si vous le permettez.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:47

Nous allons vous faire plusieurs propositions... l'exercice est intéressant...

Par contre... je me suis complètement fourvoyée... aussi je vous prie de m'excuser, première fois que j'étudie un tel cas...


c'est toujours l'ainé de l'ainé qui garde les armes entières...

donc au regard de votre arbre, ce serait vous Ka qui garderiez ces armes puisque premier né de l'ainé de l'ainé... je ne sais si je suis très claire là...


Les brisures peuvent être multiple et plus ou moins délicates... j'aimerais autant votre avis avant de travailler...
Nous pouvons traiter par les changements d'émaux, ou en rajoutant des figures supplémentaires.

On considère que la bordure fait donc parti du Blason initial.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:40

D'accord donc pour ma part, sans vouloir donner l'impression d'abuser de ma présence icelieu, je vous demander si il vous en plaît de me l'associer avec mes blason de Savines et de Saint-Véran. J'eusse penser à un écartelé en sautoir mais ne voudrait influencer vostre inspiration au vu de la qualité des vos dernières réalisations.

Concernant Hardryan, je pense que ce dernier serait ravi qu'un changement d'émail dans la bordure du blason puisse le mettre en valeur sur le Blason de Chasteau-Queyras. Ainsi que pour Ayorleo, ce dernier m'avait soufflé "De sable à l'ours passant d'or, à la bordure d'argent". Mais je ne sais si cela est conforme.

Pour mon ainé, il me faudra d'abord lui expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:05

Bien messire Vicomte nous allons donc nous atteler à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:48

Vicomte, voici quelques propositions pour répondre à vos souhaits

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Chatea10

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Montba10

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Ka2g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Blasons de nos villes
» Les blasons composés du LD
» SIM de Gap (blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: