Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:16

La Duchesse de Clérieux n'avait pas pris le temps de venir remercier Dauphiné pour la validation de ses tenants, elle vint donc réparer cet oubli :

Dauphiné, je vous remercie.

Alors qu'elle allait repartir, elle vit MacCornell qui tenait un porte-document entre ses mains...

Excusez ma curiosité, mais n'auriez-vous rien à me montrer, messire ?

Un léger sourire sur les lèvres, peut-être devrait-elle finir par leur avouer pour quelle raison elle tenait tant à ces angelots...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:53

Lorsqu'il fut interpellé par la Duchesse, le poursuivant d'armes rougit un peu. Il murmura

Oh, ce n'est rien que ... quelques esquisses. Vous semblez tant tenir à vos angelots et la version de notre jeune chevaucheur que vous tenez entre vos mains semble vous ravir. Vous êtes comblée, c'est tout ce qui nous importe.

Puis, en regardant ce qu'il avait dans la main, il prit sa décision.

Tenez, c'est pour vous. Enfin,... pour vos archives.

Il lui tendit le porte-documents

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:20

Bien le bonjour à toutes et à tous.

En espérant ne pas m'être trompé de salle, je me permet de vous déranger dans votre travail.

En effet, il me serait agréable de pourvoir adopter comme devise "Altitudo Fortitudo", à titre personnel.

Je vous remercie par avance de votre attention.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:33

Voilà... voilà...

Dauphiné arrive avec un rouleau de tissus sous le bras...


je l'avais assemblé ainsi, j'attendais des nouvelles de votre fiche familiale... nous allons de ce pas, faire enregistrer la devise à votre nom en la Hérauderie Royale... je sais que vous partez bientôt et il serait dommage de ne point porter vos couleurs...


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Saintpriestcompletcopie

Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:09

"Dauphiné, je vous remercie bien vivement!"

S'extasie devant le dessin du blason lié à la devise.

"Bravo, c'est exactement ce que je souhaitais."

Je suis votre obligé, ainsi qu'à toute votre équipe, Dauphiné."


Il salue le héraut, et quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:44

Arwel regarda les esquisses avec un sourire, c'est vrai que certaines étaient très belles même si elles ne correspondaient pas à ce qu'elle désirait... Elle prit les esquisses tendues et remercia MacCornell, se permettant d'ajouter quelques mots pour expliquer en quoi elle tenait tant aux tenants conçus par Maximien :

Je vous remercie, c'est un très beau travail. Je crois que je vous dois quelques explications sur la symbolique des tenants que j'ai choisis...

Un court instant de silence pour rassembler ses idées et ne pas se laisser aller à l'émotion...Elle baissa légèrement la voix...

Si je tiens tant aux tenants que m'a faits Maximien, c'est parce qu'il sait ce qu'ils représentent pour moi... J'ai perdu l'enfant que je portais dans des circonstances assez difficiles... Et pour moi, ces tenants autour de mon blason sont un moyen de me souvenir de lui... Il restera à tout jamais un angelot parti trop tôt...

Un mince sourire pour ne pas mettre l'homme qui se trouvait en face d'elle trop mal à l'aise... Un nouveau regard aux esquisses...

Pourrai-je me servir de ces esquisses, si un jour l'envie m'en prend, ou devront-elles être validées à nouveau avant d'être portées ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:54

La Duchesse prit ma peine de regarder les projets contenus dans le porte document. Après avoir complimenté le travail du poursuivant d'armes, elle crut bon de lui expliquer la raison de son choix pour les angelots. MacCornell voulut la retenir, mais elle lui parla sur le ton de la confidence et il lui prêta une oreille polie en espérant ne pas paraître indiscret. Puis le Dame de Clérieu lui posa une question sur l'usage qu'elle pourrait faire de ses représentations.

Bien entendu, vous pourrez les utiliser s'il vous plait. Dauphiné les a validé tout en exprimant les mêmes préférences que votre serviteur.

Il sourit à la Duchesse tout en inclinant la tête pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:38

Durant son mandat de Bourgmestre, une missive lui était parvenue de la part de Dauphiné concernant Briançon. Ou l'on leur demandait de choisir un cry d'armes. S'étant adonné à des propositions et des votes durant son mandat, il se rendit suite à ceux-ci à Lyon dans les locaux de l'hérauderie.

Bien le bonjour! dit-il avant de patienter que l'on aie le temps d'entendre sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:44

Max salua le vicomte de Savines

Bien le bonjour !

Max lui sourit

Vous, désirer quelque chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

Ah Maximien! Bien le bonjour sire. En effet, Dauphiné m'avait contactée pour m'informer des changements de blasons pour certaines villes, et surtout pour me demander si nous avions un Cry. Comme nous n'en avions pas, durant mon mandat de maire, j'ai organisé une tribune où nous avons déterminé une entre Briançonnais, et je venais en ce jour vous apportez notre décision.

Vu que le cry suivant a recueilli le plus de vote, il sera donc; "Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent !"
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:36

Max écouta le Vicomte.

D'accord, j'en prend bonne note, je vous remercie de vous être déplacer

Max écrit ça sur un bout de papier avant d'aller le retranscrire sur un papier digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:54

Apprenant la présence du Vicomte de Savines dans ses bureaux, Dauphiné se rendit en salle des blasons afin de le saluer.




Bonjour et merci Vicomte... vous êtes le seul pour le moment à avoir répondu à ma missive collégiale. Croyez bien que je note votre diligence et que cette devise sera rapidement répertoriée à Saint Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/02/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:46

Avant de pénétrer dans le bureau de l'Hérauderie, Flora se remémora ce que son père lui avait demandée. Trouver le jeune poursuivant d'armes qu'il avait enquiquiné à propos de son blason familial... Oui c'était bien ça.

Elle laissa les personnes présentes terminer leur conversation et se présenta avant de formuler sa demande.


Bonjour Dames et sires ! Bonjour tonton Ka !

Je suis Flora Devirieux, fille d'Hardryan. Je viens à vous pour la réalisation de mon blason familial.
J'en ai déjà discuté avec papounet et tonton Ka, et nous avons effectué une esquisse de ce que le blason pourrait représenter.


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 1285244716

Est-il possible d'ajouter une petite étoile en gardant les couleurs du blason de papounet ? Pour la taille de l'étoile, un peu plus petite que sur mon esquisse ce serait plus harmonieux il me semble.
En fait, encore mieux qu'une étoile une edelweiss me plairait beaucoup ! Mais je n'en ai pas vu sur le parchemin représentant quelques exemples de blasons que mon oncle m'a montré, aussi je ne sais si c'est autorisé et saurai me contenter d'une étoile.

Pourrez-vous réaliser ce travail ? Hmm peut-être avez-vous besoin d'autres documents familiaux ?


Elle attendit la réponse, levant des yeux interrogatifs vers ceux qui lui fourniraient sans doute son blason.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:15

Merci bien Maximien, merci à vous de m'avoir entendu. -Tandis qu'il allait tourner les talons pour s'en retourner vers ses montagnes, Dauphiné fit son apparition. Il lui fit alors une réverence.

Bien le bonjour Dalphiné, il est tout naturel que nous n'ayons pas tardé avec cela, les Briançonnais ont eu coeur à le choisir. Merci à vous pour cela ! A nouveau juste avant son tour de talon, voilà sa nièce qui entrait pleine de grâce.

Oh ma Flora, bonjour! Et il lui fit une accollade montagnarde comme il savait si bien les faire. Je suis content de te voir enfin décidée à porter nos couleurs. Et soucieux de laisser sa jeune nièce voler de ses propres ailes, il se recula et l'observa prendre assurance dans le bureau des hérauts.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:10

Nyna sourit à Ka et regarda la jeune femme qui venait d'entrer.

Bonjour Demoiselle...

Elle l'écouta avec attention, réfléchit un moment et répondit.


L'ajout d'un meuble est fort possible, cette étoile ou la fleur que vous désirez... j'ai dans mon alcove un ou deux blasons qui la représente... je peux me pencher sur vos armes si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/02/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:51

Tout en se remettant de l'accolade tendre à sa façon de son oncle, Flora reporta son attention sur la réponse qu'on lui fit. Elle reconnut Nynaeve qu'elle avait rencontré lors de l'anoblissement de Ninoua et lui sourit lorsqu'elle comprit que sa demande allait être prise en compte.

J'accepte avec plaisir votre proposition Dauphiné. Mais je ne veux surtout pas que ce travail vous pèse dans votre emploi du temps. Cela fait plusieurs mois déjà que je tarde à venir vous voir, je serai patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:28

Max vu Nyna arrivé, elle allait prendre le relai puis, un nouveau, enfin une nouvelle Devirieux venais d'arrivé.
Il la saluât donc


Bien le bonjour Damoiselle

Max lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:39

Il fit un rêve.

Un blason sortait du néon, et s'approchait de lui. Il grossissait, sans arrêt, jusqu'à se figer. Antoine put reconnaître les armes de Sinard et d'autres, qu'il ne connaissait pas. Certainement des armes familiales, mais difficile d'en dire plus.

A son réveil, l'image de ce blason était encore nette. Il se voyait bien le portant.


[Demande déguisée. J'aurai l'usage d'un blason mélangeant ces deux armes lorsque mon RP aura été terminé et que Antoine sera référencé comme membre de la famille Sevillano. J'aimerais voir des essais de mélange. Naturellement, pour ne pas aller à l'encontre des lois héraldiques, j'attendrai d'être en règle pour le porter.

Merci d'avance.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:32




[j'aime assez que l'on reste RP ici... je m'en tiendrais à ton rêve... un rêve de blason... je me demande si je ne vais pas te le faire transparent^^]
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:28

Le bonjour à vous Ô maistres de cette art si noble!

Pourriez-vous me confectionner une brisure avec un ajout de petite fleur au blason familial, je vous prie?


Dernière édition par colombine d'Albon le Lun 27 Juin 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:18

Bonjour Colombine, il va vous falloir attendre la validation de la fiche familiale afin d'entériner le port de ce blason. Espérons que ça se fasse au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:10

Axel décida d'aller à la Hérauderie même si elle n'avait pas reçu la confirmation de Vienne, afin de faire valider son blason personnel.
Elle s'installa dans le salon d'attente espérant que Nynaève, dauphiné soit bientôt disponible. Elle savait que comme toujours, le héraut dauphinois était très occupé.
Elle avait apporté avec elle une esquisse de son blason définitif.


[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Axel10
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:05

Max qui passait par là aperçu coco.

Tien, coucou coco, pour ta brisure, ça devrais pas tarder

Un p'tit sourire puis vit le tour d'Axel

B'jour Axel, tu viens donc remettre ton blason à jours ?

Max lui sourit et regarda son esquisse

Tu n'as pas de blason familial ? si non, c'est presque ça, quelque petit détaille a peaufiné, enfin, je m'avance pas trop si non Dauphiné va me taper sur les doigts hihi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:35

Maximien parut assez devant Axel et l'accueillit d'un grand sourire. elle le lui rendit bien volontiers et répondit à ses questions:

De blason familial... et bien ... non je n'ai plus le droit de porter celui des Rouvray ...
Comme me l'avait prédit Dauphiné il y a bien des mois de cela , il y aura sûrement une autre dame Rouvray à ma place d'ici quelques temps.
Ceci n'est qu'une esquisse donc j'imagine assez qu'il y a des petits détails à corriger c'est pour cela que je m'adresse à vous bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:07

Bas, si tu veux, tu peux aussi fondé une famille, pour en avoir un de blason familial

Max lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)
» Blasons de nos villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: