Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du statut des chefs militaires en LD

Aller en bas 
+4
geronimo2751
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:17

Houla


je comprends mieux certaines choses scratch

faut que tu me montres où tu l'as vu que j'intervienne... ça me plait pas ça... c'est Arwel qui a trainé parce qu'elle était malade...


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 30 Jan 2010 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:49

C'est en chapelle Saint-Antoine > Hérauderie... mais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:13

Suite des troubles à Saint-Antoine (extrait)
Nebisa a écrit:
...

Lyonnais Dauphiné et seigneuries de lances

Il existe en Lyonnais Dauphiné une tradition militaire faisant de certains officiers de l’Ost des Seigneurs, de par l’octroi de terres, appelées « seigneuries de Lances ». Cette tradition fut instaurée par Feu le Duc Wulfen et antérieure aux procédures de gestion des seigneuries.
Lors de nostre passage en LD en tant que Maréchale de tutelle, nous avions relevé le besoin de mettre cette tradition en conformité vis-à-vis des lois héraldiques.

Lors de sa nomination, l’actuelle Héraut du LD, Dame Nynaeve, s’en est souvenue et avec l’actuelle Gouverneur, Dame Pénélope, a rédigé un projet de charte sur le sujet.

Présentée à la Hérauderie, il s’est révélé que le texte avec besoin de légères corrections et autres amendement. Malgré l’offre du Héraut et de son Maréchal de tutelle de s’en charger, avant une nouvelle présentation au Collège héraldique, le Roy d’Armes a insisté pour se charger de la chose et rencontrer le Gouverneur… qui l’attend toujours, en témoigne son appel au Conseil des Grands Feudataires ou, avant cela, les questionnements du Héraut de savoir « quand » le Roy d’Armes pensait pouvoir se charger d’une tache à laquelle il a exigé de se vouer.


...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:04

Nebisa a écrit:
Toujours sur son petit pupitre, la Malemort se penche à présent à l'oreille du petit homme... On lui avait fait savoir que le Roy d'Armes avait finalement trouvé le temps de se faire indiquer la route de Lyon, d'ici Pâques, la discution démarerait et à Noël le Ld serait informé du devenir de ses seigneuries de lances...

Bienvenue à notre Roy d'Armes !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:13

Tout ceci n'est qu'un interprétation subjective... Notre Roy d'arme est bien venu une première fois, vers la fin du règne d'Arwel... elle était alors souffrante et les choses se sont mises à trainer...l'approche des festivités étant alors, on le sait source d'éloignement pour tous...

Legueux fut ensuite souffrant... et personnellement je comprends bien pourquoi, difficile d'affronter chaque jour les critiques quelque fut le travail effectué...
J'ai choisi de soutenir le Roy D'Arme parce qu'il sait toujours être présent et que dans l'ombre il sait aussi écouter, qualité qu'il manque à plein d'autre...


Si tout ceci devait prendre de l'ampleur je serais obligée d'intervenir en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:27

Pas de soucis pour moi, je ne faisais que de répercuter ce à qui est public à Saint-Antoine et qui concerne le LD. C'est toi la cheffe de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:47

Je sais c'était juste pour expliquer... l'inexplicable...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:59

Citation :
Seigneuries de fonction:


  • Gérault de Gaudemar, dict Géronimo2751, Grand-maitre des lances
    Seigneur d'Anthon

  • Nestor, Seigneur de la garde ducale
    seigneur de Pusignan

  • Helsinki, Seigneur des lances de Lyon
    Seigneur d'Ecully

  • Spacewolf, Seigneur des lances de Vienne
    Seigneur de La Terrasse

  • Hermance Messonnier, dict Jay, Seigneur des lances de Valence
    Seigneur d'Antonaves

  • Romuald Maccornell, Seigneur des lances d'Embrun
    Seigneur de Bathernay

  • Princesse_Lotus, Seigneur des lances de Die
    Seigneur de Genay

  • Akula, Seigneur des lances de Montélimar
    Seigneur de La Rochette

  • Flyerstyle, Seigneur des lances de Briançon
    Seigneur de Châteauneuf-de-Galaure


je dépose ici ce que j'ai retiré du nobiliaire, ces nobles ne sont pas à ce jour reconnus par la hérauderie royale et la mauvaise foi des uns et des autres a fini de m'horripiler... je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour faire appliquer la loi héraldique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:10

Petite question... Les seigneurs des lances retrouveront bientôt leur statut de seigneurs aux yeux de l'hérauderie royale, mais dans combien de temps? C'est déjà fait peut-être?

J'aimerais organiser des joutes en L-D prochainement, mais ce serait d'autant mieux si ceux-ci pouvaient en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:54

Une réunion se termine avec le Roy d'Armes et la Gouverneur dans ses appartements (en présence de Dauphiné, du secrétaire de l'AN et du doyen des SdL). Là on attend que la Gouverneur se décide, mais je pense qu'elle attend une dernière intervention du Roy d'Armes....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:36

Oui je me suis décidée il y a une semaine déjà, mais comme le dit Mac, il faudrait que le Roy d'armes réagisse Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:39

Je lui ai laissé des message et je lui ai dit... mais Legueux nous abandonne Crying or Very sad


Je pense votre grâce que votre décision est la bonne... il faudra l'annoncer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du statut des chefs militaires en LD   Du statut des chefs militaires en LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du statut des chefs militaires en LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contreseing des chefs militaires
» Chansons militaires
» Activités militaires
» Chants militaires
» Décorations militaires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: