Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Activités militaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Activités militaires Empty
MessageSujet: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:10

Bonjour,

Pour les rares qui ne me connaissent pas encore, je suis le Baron Gaal de Bron, nouveau Seigneur des Lances d'Embrun.

En prenant mes fonctions hier, j'ai fait le tour des effectifs de la garnison et plusieurs soldats sont démotivés par le manque d'activité dans la garnison. J'ai 5 groupes de patrouilles. Ce qui fait moins d'une activité (patrouille) par mois...
Donc la fréquence des passages à la caserne est en chute libre et en cas d'alerte, la mobilisation plus laborieuse.

Il me faut donc trouver à les occuper + régulièrement. Pour y parvenir plusieurs pistes sont possibles :
    - réduire la durée des missions et augmenter le nombre de patrouilles (1 patrouille vers l'ouest d'Embrun, une autre patrouille vers Briançon
    - tester les fonctionnalités IG du codage de l'armée (patrouille de 8, prise de noeuds...)
    - faire des activités RP obligatoires (une patrouille d'Embrun en charge recevoir la patrouille de Briancon dans la garnison d'Embrun, RP visant à la cohésion d'une patrouille, entrainement à la distribution vivres et matériels, remise de décoration...)


Je voudrais connaitre vos avis, remarques et idées sur ce probleme d'occupation des troupes en temps de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:26

Je trouve que ce sont de bonnes idées!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:05

Pour le RP, il y a l'armurerie, la salle d'arme, ... Thesnake est au commandes, je crois, à Embrun.
Si ils s'ennuient encore avec ça, regarde chez Fnor, ils ont fait des grandes manoeuvres RP.
Les décorations, va falloir qu'ils bossent avant, à Embrun.

Ce qui m'amène au IG:
- un exercice d'alerte et de formation de groupe par semaine (en variant le jour) jusqu'à ce que tu arrives à 75% de mobilisés en 48h, et 75% de ceux là (soit 50% des troupes) groupées dans le même délai en groupes de 3 au moins.
Pour info et records, voir le tableau de résultats de l'exercice d'alerte, ça peut faire de bons objectifs pour motiver tout le monde.
- pour les patrouilles il faut voir avec le Capitaine, mais je pense que financièrement ça va être dur de faire plus, donc pourquoi pas effectivement des patrouilles plus courtes mais plus fréquentes.

Dernière chose: ceux que tout ce que je viens de dire ne motiverait pas, hop, raus!

Voilà...

NB: ceci est valable pour toutes les garnisons, je pense, en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:24

Sinon on pourrait réorganiser une rencontre intergarnison... Ca avait bien marché en juillet a dié.... Et permis aux soldats de se connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 8:44

Bonjour,

J'ai créé une lance à Embrun avec pour objectif de prendre le noeud à 10 lieues à l'Ouest d'Embrun.
On était 8 inscrits sur la lance.

Je vous rapporte le compte rendu de cet essai.
Le systeme de création de lance ressemble à la création de groupe, avec validation des entrants.
Le meneur de lance choisi seul l'action à faire, les autres membres de lances doivent cliquer sur "suivre le meneur". C'est leur action de la journée.
S'ils ne font pas suivre le meneur, ils sortent du groupe.
Il y a un bug dans la lance, c'est à dire que les personnes qui sortent du groupe, ne peuvent pas demander à rentrer, parce que le bug complete la lance par des clones du dernier nom et du coup la lance est complete.

Arrivé sur le noeud, la seule possibilité qui s'offrait à nous était "défendre le pouvoir". Ok, je choisis défendre le pouvoir, mais ca ne fonctionne que lorsqu'on est en ville pour défendre la mairie contre les révoltes ou les attaques externes.

Par contre un fait intéressant à relever, c'est du fait de ma noblesse (allopass) j'ai possibilité de couvrir 30 lieues par jour, et même avec ma lance, j'avais les options de déplacement jusqu'à 30 lieues aux environs. Ce qui nous permettrait de déplacer plus vite nos troupes, notamment pour Vienne jusqu'au nord de Lyon, et entre Embrun et Die
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 11:07

C'est vrai pour les déplacements à 30 lieues... Je l'ai aussi expérimenté en Provence... C'est très pratique pour les déplacements rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Activités militaires Empty
MessageSujet: Re: Activités militaires   Activités militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activités hors duché.
» synthèse des débats sur les activités et missions de l'ost
» Compte-rendu des activités du Conseil
» Compte-rendu des activités du XXXIIIème Conseil Ducal
» [IDEES] Renseignements militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: