Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:01

bienvenu et je pense que tu as toujours ma messange
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:14

Merci Taz et oui j'ai bien ta mésange.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:22

Le maïs c'est juste bon pour les cochons et pour changer c'est la pénurie à Lyon. (çà rime^^)
Je viens juste d'en commander à mes confrères, donc év idemment ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:30

j prendrai quelques jours de Mais, mais j'essaye d'en garder en réserve aussi, j'en ai passé pas mal a saga il y a une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:39

vais etre juste aussi dans le grain jaune, j'ai ps trop de cochons mais des érudits et ils mangent ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
tybalt

avatar


Nombre de messages : 95
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 24/05/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:49

Demain je met du Maïs! une mesange oui je donne sous peu, et je fais dès ce soir comme les autres... arf rambo
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:08

je croule sous le maïs pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:18

Et tu n'es pas venu m'en proposer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:29

Les rachats non toujours pas reprit de façon normale. Deux solutions se présentent soit nous essayons comme actuellement d'écouler nos réserves pour éviter de bloquer l'argent et permettre le rachat aux mairies... ce qui demande un peu de temps et c'est pour cette raison que je ne peux pas tout acheter d'un coup. Soit on doit trouver de l'argent quelques parts... je préfère ne pas en arriver là. Je vais racheter en étalant un peu les dépenses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:15

pour ma part leo en je le conviens ca n'a absolument rien a voir avec toi, mais si trouver de l'argent c'est demander une avance d'impots bien que je ne soit la que pour 4 jours encore, j'inciterai vivement le prochain maire a ne pas le faire

car le coup il y a deux mois du "" ont force les impots pour que le conseil suivant soit tranquille "" dans le genre ont nous a pris pour des jambons c'est pas mal
alors que le precedant conseil annonce un bilan et des finances stables ou en tout cas aucun soucis pour continuer ton travail , je dirait qu'il y a comme un soucis

mais apres je te jette pas la pierre me doute bien que tu fait avec ce que tu as


et coco je t'ai dit ma messange eest malade sinon te les aurrait ammener moi meme les sacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 6:34

Pas de rachat pour hier. La priorisation des mines change normalement aujourd'hui pour l'or, ce qui devrait générer une meilleure entrée d'argent.

Je vous tiens au courant ce soir.

Tu as raison Taz et je préfère ne pas demander d'avance aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:43

Vient faire un discret petit tour dans son ancien bureau et saluer les maires au passage.

Bonsoir à tous.

Alors Taz, comme ça tu crois qu'on va venir quémander auprès des mairies ? Comme l'a dit le Cac on va essayer de s'en passer, par contre, si vous pouviez faire tout ce qui vous est possible pour envoyer le plus de monde possible dans les mines, ça aiderait à ne pas avoir besoin de vous ponctionner !

Merci à tous !


Essaie de repartir discrètement en tirant légèrement la langue au Cac au passage... Sourit en pensant que si il s'avise d'essayer de la faire bouder, elle dira son prénom complet aux maires !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:07

Natch qui avait entendu la gouvernail entrer l'écouta. Puis fit une moue dubitative et se permit de lui poser une question.

J'aurais juste quelques remarques votre Grasce, vu que l'on essaye de repeupler le duché pour avoir du monde dans les villes, il faudrait ne pas oublier de respecter le coutumier, parceque je n'ai pas envie de voir encore l'impot grimper juste parceque la population arrivent et s'installe.

Lui tend le document

Citation :
VIII.2.a : De la procédure de perception.
Le Conseil ducal
confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de
collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront
ensuite celui-ci intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur
le marché ducal.
Le maire devra relayer l'information par un
courrier à tous ses administrés. De même, le conseil ducal fournira à
chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se
basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout
le Lyonnais-Dauphiné.

Puis il reprit Ensuite il y a ceci, que je demande à chaque conseil ducal, vu que c'est le troisieme que je vois passer, je me permet de le dire dés le début

Citation :
VIII.3 Des obligations du Conseil ducal après l’imposition
VIII.3.a : De la publication des recettes.
Une fois les impôts perçus, le Conseil ducal sera tenu de publier les comptes des recettes réellement obtenues.

Il termina ensuite avec un petit sourir.

J'éspère que le remboursement du DR sera utilisé pour pouvoir mieux commercer en LD et sortir un peu le duché hors de l'eau plutot que d'être vite liquidé juste pour avoir le soutient de certain.

Il se remit dans son coin, voir si une remarque reviendrait avant que la dame quitte le bureau du Sir Ayorleo.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:02

taz poussa nath hep c'est a moi qu'elle a parler le gouverneur ^^

rhoo . vous m'avez vous meme dit que je ne savait que raler fallait bien que je le face un dernier coup avant de tous vous quitter, a moins que ve ne soit pas le dernier coup^^

mais comme j'ai dit suis conscient que ce conseil enfin pour une grosse partie n'en n'est pas responsable maisplus les conseiller present les mois derniers qui nous ont amusés sur les impots et voyant l'inquietude des maire nous disait aucun soucis ont a des ventes de fer pour combler les trou

c'est juste qu'a force de mentir au gens il finissent par se lacer

c'est plus une mise en garde qu'un reel reproche


taz regarda nath

oups desolé tu disait ?^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:26

taz arriva dans le bureau du cac ne savant ou faire ses aurevoirs

bon ben comme je savait pas ou faire ca je suis venu squatter un peu le bureau de leo ^^

c'est mon dernier jours parmis vous ,demain un autre maire prendra ma place , une personne en qui j'ai toute confiance au vu du travail qu'elle fournis depuis 9 mois a mes coté a m'aider dans ma tache

je voudrait vous dire que j'ai pris du plaisir a travailler avec vous, souvent raleur mais toujours pour un seul but qui se trouve etre de pouvoir avoir un duché avec 7 ville unies qui travaille ensemble

j'ai toujours un regret par rapport aux vente en legatures qui sont a mon avis de moins en moins des ventes partagés comme elle pouvait l'etre il y a 6 mois de ca ou peux importe le prix de vente tout les maire ayant les denrées demandées vendant a part egale et non pas prioritairement aux meilleur prix

je vais donc vous laisser entre de bonne mains et qui sait peut etre a dans quelque temps l'avenir nous le dira ........
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:07

Ravi d'avoir travaillé avec toi Taz, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:22

Bah! j'arrive et tu pars!

Bon allez, tu as bien mérité un peu de repos, mais j'espère que tu vas en profiter pour me rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:00

Adieussiatz Taz !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:20

A bientôt taz ! et repose toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:43

Bonjour à tous, j'avais mis en vente hier 20 sacs de farines au prix de 7 ecus 50. Cette farine était réservée à Dié qui avait fourni le blé à 5 ecus. Somica me dit que quelqu'un a intercepté les sacs. Celui qui les a pris pourrait les remettre sur la foire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:39

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le remarquez j'essaye dans la mesure du possible de maintenir le nombre de jour de retard dans nos rachats. Depuis le début de semaine j'ai acheté l'équivalent de 5 jours de céréales. Si ces rachats évite de faire enfler la dette du Duché vis à vis des mairies ils ne permettant pas de réduire ce que vous devez supporter... 3 à 4 jours de retard de rachats en plus de la viande.

Natchoum et moi même travaillons pour essayer d'améliorer encore la situation nous y verrons plus clair dans la semaine.

J'aurais besoin de vos recensement. Si vous pouviez me déposer cela dans en légature. Merci
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:49

Bon, il semblerait que les 20 sacs se soient cachés bien bien au fond de mon grenier et je ne les avaient pas vu et le ticket de caisse me disait le contraire Embarassed (bug apparement). J'espere que vous n'avez pas tout secouer dans vos greniers pour les chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:53

t as encore trop fait la fête somi, on t as deja dit, les bulles c'est pas bon pour toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:54

meuh non même po...le soleil etait au zénith, j'avais même po bu une goutte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:47

Je déjà expliquer que la clairette c'est pas bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: