Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes

Aller en bas 
+20
elisabeth 1964
Terwagne
Thiberian
Axelius
Ka Devirieux
Nopus
inracien
dame-isabeau
*mayael*
zardoz
Nathiavel
Axel_Baccard
cococcinelle83
Sagaben
somica
samthebeast
Marsaly
Lightwarrior
penelope
bounette
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:15

Avec la venue des nouveaux grades , il est de bons tons de faire de même pour nos uniformes .

Nostre Grasce arrive en personne pour vous en parlez
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:20

Bonjour à tous, c'est donc ici la salle de couture ?
Je vous préviens de suite, je ne sais pas coudre mais a priori vous aviez déjà dessiné quelques modèles non ?, j'aurais aimé voir les premières esquisses si l'un d'entre vous les a précieusement gardées.

D"autre part on pourrait réfléchir ensemble à ce qui différencierait chaque grade en ajoutant un objet ou un symbole sur les uniformes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:23

Light était à côté de Bounette attendant l'arrivée du gouverneur. Il était content que le travail pour la refonte de la prévôté déjà débuté depuis un moment par un autre Conseil est enfin terminé et avec un changement satisfaisant selon le prévôt.

Le gouverneur était arrivé et le travail allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:16

Pénélope tordit le nez, pensant que cela ne devait pas intéresser beaucoup de monde, à moins que ce ne soit l'heure de la sieste.
Du coup elle ne sortit pas de suite les bouteilles de génépi qu'elle avait apportées et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:32

Marsa avait lu la réforme de la prévoté et entendit qu'on allait refaire ou revoir les uniformes. Elle se présenta dans la salle ... toujours curieuse comme pas deux ...

Bonjour Gouverneur ... Chef ! Il parait qu'on va avoir de nouveaux uniformes .... ils seront euh ... rose ? .. pasque j'aime bien le rose moi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:12

Il seront tel que vous les voudrez Wink Si tu veux pas que ça soit rose ça le sera pas, de toute façon je vois pas les agents de la prévoté en rose, ni le prévôt... Ca ferait ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:24

Passant avec une pile de dossiers sous le bras, Sam entendit parler de rose et d'uniformes... Il entrouvrit la porte et demanda :

Du rose pour les nouveaux uniformes ? C'est une blague ? Ou alors juste pour les p'tits nouveaux hein ?
J'vais pas pouvoir vous être d'une grande utilité moi à part la matraque je sais rien utiliser d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:37

so' entendit des brides de conversation au sujet d'uniforme, curiosité oblige elle alla voir...Elle ecarquilla les yeux en ecoutant sam...

Citation :
Ou alors juste pour les p'tits nouveaux hein ?


hé je veux pas de rose moi, veux pas qu'on me confonde avec une gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:45

Restez sérieux s'il vous plait...

Quels symboles? emblèmes? allegories? aimeriez vous avoir sur les uniformes?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:49

Les uniformes doivent respecter les critères de couleurs réglementaire à la prévôté ce qui veut dire le blanc le bleu et le jaune ou or
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:22

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes 28lvor10

Voilà ce que j'ai pu trouvé (ce sont des archers de la prévôté

Pas moyen de trouver des symboles...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:37

Pénélope salua Marsaly, Sam et Somica, espérant que l'idée du rose n'était qu'une boutade.

Donc pour la couleur : bleu, jaune et blanc
Ensuite garder le blason

J'aime bien tes personnages Light, celui de gauche et de droite notamment

Et le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 3:02

Un fond simple? le blason de la ville où l'agent et en poste le grade.

Mais un petit objet, symbole style matraque different pour chaque rang... Je reflechis là dessus, la nuit porte conseil I don't want that

petite recherche : une matraque

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes 46201_11

Je l'aime bien celle là

Matraque pour le lieut'?

casque : [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Chapel11

pour le garde?

bouclier : [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Boucli10

Pour le sergent?

Pas d'idées pour les autres...

Mes images est mes propositions n'ont rien d'exostif, mais je propose comme tout le monde peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:38

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Mare510

Sergent d'armes sous Philippe Auguste (1180-1223)

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Guet210

De gauche à droite : de 1 à 10.

1-Archer de la Prévôté. 2-Prévôt sous Jean le Bon. 3-Sergent d'armes sous Charles V. 4-Archer de la Prévôté sous Charles VII. 5-Archer de la Maréchaussée de France. 6-Archer de la Maréchaussée en 1628. 7- Archer du Guet de Paris au début du règne de Louis XIV. 8-Archer du Prévôt de l'Isle de France vers 1660. 9-Archer du Guet de Paris vers 1690-1700. 10-Archer de la Prévôté de Paris vers 1715.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:34

Ils sont pas 10 sur la dernière photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:43

C'est parce qu'il y en a 2 Bastien jusque la deuxième nous interesse pas (c'est les uniformes de 1600/1700 et des brouettes)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:39

J''aime bien le Sergent d'armes sous Philippe Auguste....mais c'est sous Philippe Auguste justement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:12

(franchement on est plus à une énormité près... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:10

Moi j'ai trouver ca pour les ecussons

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes 100212015941470272

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes 100212020052729602

J'en ai meme un speciale valence ^^

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes 100212020121154592
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:07

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Arton510[quote]

En fond pour l'uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:23

Ha! Pas mal! Vraiment sympa! Pour remplacer celui en armure sinon sur l'uniforme actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:31

je vais certainement dire une bétise mais vous tenez vraiment à avoir des bonshommes sur vos uniformes...
c'est pas terrible ... enfin ce que j'en dis enfin si j'en dis parce qu'il se peut que je vous rejoigne d'ici 3 mois alors j'apprécierai d'avoir un joli unifiorme Wink

est-ce que vous envisagez de demander a des professionnels de la couture en leur donnant des indications (blason de LD obligatoire par exemple, uniforme légèrement différent pour chaque grade...)
ca pourrait déjà nous donner une idée plutot que d'essayer dan snotre coin de faire du bricolage..
pour l'ost mac a fait appel aux artistes dauphinois et si cela ne suffisait pas ca doit bien exister les ateliers de confection comme celui-ci http://bannieres-avatars.xooit.fr/index.php
ou encore http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/ ou http://deco-rr.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:34

C'est vrai qu'ils font du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:30

Pas envie d'avoir des bourguignons qui fassent les uniformes... Je prefererais des Dauphinois.

Il faut surtout qu'on sache plus ou moins ce qu'on veut Rolling Eyes

Moi j'avais proposé sur chaque uniform mettre un objet tel que matraque, un casque, un bouclier ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:13

J'aime bien ce qu'a trouvé Sam, mais je voudrais pas me voir avec la tronche d'un homme hein !

Je dis ça mais je dis rien, suis incapable de trouver ou pondre quelque chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes   [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de dépôt d'archives judiciaires pour étude
» Ost : nouveaux noms de grades, nouveaux uniformes, réforme sur l'équipement
» salle d'étude de kye
» salle d'étude de Bri
» salle d'étude de Ryoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: