Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales

Aller en bas 
+7
Terwagne
geronimo2751
Phelim
Walan
Kernos
Arwel
Thiberian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:21

Voici ce que Péné à publié au Conseil de Guerre lors de son mandat de Gouverneur :

Pénélope a écrit:
Voici ce qui nous est proposé chez les Feudataires. Sur une idée du Maistre des Ecuries, Messire Flex, les membres de l'office ont travaillé sur un partenariat entre les casernes militaires et les Ecuries Royales.

Leur idée est de nommer un Ecuyer royal pour s'occuper des écuries des OST des provinces. Cet écuyer serait choisi parmi les soldats de l'OST sur la base du volontariat.
D'après eux il n'est pas là question d'imposer quelqu'un de l'extérieur au sein des casernes, mais de former et donner la double casquette à l'un "des notres". Après une période de formation aux Ecuries de Vincennes, il sera chargé, éventuellement avec l'aide d'un adjoint, des soins des montures et cours équestre pour améliorer la monte des soldats en situation de combats.

Voici le texte que les Ecuries vous propose :

Citation :
Accord entre les Écuries Royales et la caserne du XXX



De par ce traité et afin de permettre une œuvre commune, le Duché/Comté XXX et les Ecuries Royales ont par un mutuel accord décidé de définir de façon contractuelle leurs rapportspar les termes suivants :



    Art.1- Le Duché/Comté XXX s'engage à créer si elles n'existent pas déjà, des écuries au sein de ses garnisons militaires.


    Art.2- Les écuries royales s'engagent à l'entretien des écuries, à la gestion des chevaux de combat ainsi qu'à l'apprentissage aux militaires de l'art équidé.


    Art.3- Ces écuries seront sousl'égide d'un membre actif de la caserne de la province choisi par le Grand Ecuyer de France, ou son représentant. Cette personne devradétenir le Certificat d'Ecuyer attribué par les Ecuries Royales. Elle deviendra Ecuyer Royal et membre à part entière de l'office.


    Art.4- L'Ecuyer Royal à charge des écuries de la garnison pourra, après consultation de son supérieur
    aux Ecuries, se faire aider d'une tierce personne appelée Second Ecuyer.


    Art.5- L’Ecuyer Royal et le Second Ecuyer devront enseigner aux soldats les bases de l’art équestre. Ces bases comprennent la monte, l’entretien d’une monture et le combat monté. Les soldats peuvent passer le Certificat Cavalier délivré par les Ecuries Royales à l’issu de leur formation.


    Art. 6- Le Duché/Comté XXX conserve l'entière propriété et l'usufruit des montures et des locaux et s'engage à respecter le travail des Ecuries Royales. Les Ecuries Royales s'engagent à respecter les autorités locales sur leurs terres.
    La coopération entre les Ecuries Royales et les autorités locales ne pourra en aucun cas excéder le cadre du présent traité.




Rédigé et signé ce ... de l'an d'Horace 1458 en présence des signataires suivant :



Pour le Duché/Comté XXX,

le Duc/Comte de XXX




Pour les Ecuries Royales,

le Grand Ecuyer de France :

Étant donné qu'il ne reviens de toute façon pas au Conseil de Guerre de prendre une telle décision, autant poursuivre la discutions ici ou les Conseillers Ducaux pourront s'exprimer.
Car même s'il le mot garnison est souvent cité l'accord concerne en fait l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances et donc sa véritable place est ici.

Cependant la discutions au Conseil de Guerre n'a pas été une perte de temps non plus, bien au contraire l'Ost faisant partie intégrante des COLDS les Conseillers militaire on plutôt bien défendu le bébé quel que soit les avis et divergences d'opinions.
Après moult réflexions nous en sommes arrivés au fait que l'accord présenté n'était pas forcement très bon par rapport à l'Ost et nous avons pensé faire une contre proposition en modifiant certaines clauses.

Voici donc celle proposé par le Conseiller Militaire Kernos et qui plait à la plupart des membres du Conseil de Guerre, du moins ceux qui ont pu s'exprimer, les autres sont invités à le faire ici à présent.


Citation :
Accord entre les Écuries Royales et la caserne du XXX



De par ce traité et afin de permettre une œuvre commune, le Duché/Comté XXX et les Ecuries Royales ont par un mutuel accord décidé de définir de façon contractuelle leurs rapports par les termes suivants :



    Art.1- Le Duché/Comté XXX s'engage à créer si elles n'existent pas déjà, des écuries au sein de ses garnisons militaires.


    Art.2- Les écuries royales s'engagent à fournir les compétences nécessaires à l'entretien des écuries, à la gestion des chevaux de combat ainsi qu'à l'apprentissage aux militaires de l'art équidé.


    Art.3- Ces écuries seront sous l'égide d'un membre actif de la caserne de la province désigné par les autorités militaires locales qui devra obtenir le Certificat d'Ecuyer attribué par les Ecuries Royales.


    Art.4- L'Ecuyer à charge des écuries de la garnison pourra, après consultation de ses supérieurs locaux, se faire aider d'une tierce personne appelée Second Ecuyer, qui pourra suivre la formation des Ecuries Royales.


    Art.5- L’Ecuyer et le Second Ecuyer devront enseigner aux soldats les bases de l’art équestre. Ces bases comprennent la monte, l’entretien d’une monture et le combat monté. Les soldats peuvent passer le Certificat Cavalier délivré par les Ecuries Royales à l’issu de leur formation.


    Art. 6- Le Duché/Comté XXX conserve l'entière propriété et l'usufruit des montures et des locaux et s'engage à respecter le travail des Ecuries Royales. Les Ecuries Royales s'engagent à respecter les autorités locales, ainsi que leur travail, sur leurs terres et à ne pas interférer dans la gestion propre de ladite province.


    Art. 7- La coopération entre les Ecuries Royales et les autorités locales ne pourra en aucun cas excéder le cadre du présent traité. Au cas où l'une des deux parties ne trouve point satisfaction dans cet accord, elle pourra y mettre fin après avoir prévenu par courrier l'autre partie. L'accord sera dès lors considéré comme caduque une semaine après la réception dudit courrier.




Rédigé et signé ce ... de l'an d'Horace 1458 en présence des signataires suivant :



Pour le Duché/Comté XXX,

le Duc/Comte de XXX




Pour les Ecuries Royales,

le Grand Ecuyer de France :

Pour ceux qui n'auraient pas lu la discution au Conseil de Guerre voici l'adresse : http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/conseil-de-guerre-f19/partenariat-entre-les-casernes-et-les-ecuries-royales-t4080.htm?sid=8d262be81b5bb74437fc6e015d3fc104
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:34

Merci Thib, pour ma part, j'ai demandé au Conseil des Grands Feudataires si l'article 3 qui semblait être le plus gênant, était négociable, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:41

Réponse de Rhuyzar

Citation :
Je suis ouvert à toute proposition de modification justifiée et argumentée et qui fera l'objet d'un débat avec les rédacteurs du projet au sein des Ecuries Royales.

Le choix de cette personne par le GEF et son personnel est motivée par le besoin pour ce responsable de posséder certaines connaissances que l'Office est en mesure de juger. Qui plus est, s'agissant d'un partenariat, l'Ecuyer Royal deviendra membre à part entière de l'Office, ce qui requiert un accord de la part de la personne en charge du dit Office.

Mais je reste bien entendu à l'écoute des demandes et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:06

Personnellement, je dirai que le principal soucis de la charte proposée par les Ecuries Royales c'est qu'elle donne à un Office sur lequel nous avons aucune prise, s'impliquer dans la nomination d'agent au sein de notre ost, bien que je comprenne parfaitement le soucis des Ecuries Royales de jauger le travail accompli par une personne associée à ses services, ce qu'implique la nomination d'un "Ecuyer royal". Après, la proposition que j'ai rédigé tient compte de ces soucis, le notre et le leur, en reconnaissant la qualité et les connaissances apportées par une formation auprès des Ecuries Royales, en envoyant nos hommes auprès d'eux pour les former mais en s'arrêtant à cette mission de formation. En ce sens, nous n'engageons pas l'autorité des Ecuries Royales, donc pas besoin de contrôle de leur part du personnel, tout en reconnaissant leur compétence en matière d'équitation.

Pour résumer la vision que je défends est celle des Ecuries Royales en tant que centre de formation, nos hommes suivraient leur cursus afin d'améliorer nos services et verraient leurs compétences reconnues par cet Office de la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 1:10

Merci, je transmettrai cela demain soir, j'attends de voir s'il y a d'autres réactions ou d'autres éléments à rajouter mais tout cela me paraît suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 1:16

Je pense aussi qu'on a les éléments qu'il faut et que le Conseil de Guerre n'a pas si mal bossé au final ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:23

Kernos a bien résumé les choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:32

oui, c'est très clair. Par contre, on aurait aussi pu en créer à lyon, pour la noblesse du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:47

Ben c'est pour ça que j'ai passé ce projet ici Phelim, ça concerne toutes les compagnies d'ordonnances, de plus avec la nouvelle ordonnance qui prendra effet dans l'Ost ce projet sera surtout utile a la noblesse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:58

J'ai transmis arguments et propositions, je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:05

Réponse...

Citation :
Je me dois de vous informer tout de suite, même si je vais soumettre ces propositions à une discussion aux Ecuries Royales, je suis contre.

Il n'est nulle part mentionné que la personne désignée pour remplir le rôle d'Ecuyer Royal quitte l'ost, et encore moins qu'elle ne se retrouve que sous l'autorité des Ecuries Royales.

L'essence même de ce traité est le partenariat, symbolisé par cette double casquette ost/écuries. Ainsi les Ecuries peuvent avoir un retour sur la qualité de leur formation, de leurs connaissances, et la province se voit offrir une personne qualifiée.

Ou alors, rajoutons, si vous le désirez, une clause signifiant que l'Ecuyer Royal est tenu de respecter sa hiérarchie au sein de l'ost et de se plier à ses règles, et qu'en cas de manquement, il peut être éjecté de l'ost et encoure ainsi le risque d'une sanction du même type au sein des Ecuries Royales.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:22

Autre réponse... du Grand Ecuyer de France cette fois...

Citation :
Suite aux questions de Dame Arwel, une nouvelle mouture du texte devrait arriver sous peu, mais elle ne modifiera rien en pratique.

Je suis désolé Dame Arwel, mais je ne peux accéder à votre requête. Si je le faisais il ne s'agirait en aucun cas d'un partenariat comme nous le souhaitons. Et ce texte ne donne aucun pouvoir au Grand Escuyer de France sur l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:35

Bon alors je vous propose d'attendre que l'Arsenal nous propose un projet...parce que là, ça m'a l'air dans l'impasse...
Ils l'ont clairement dit, ils veulent que le Grand Escuyer de France ait un pouvoir sur l'Ost...pas de raisons d'accepter ceci, ce n'est pas un partenariat puisque l'Ost n'aura aucun pouvoir envers cet ordre...c'est clairement une question d'ingérence au final.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:20

Surtout que le grand écuyer de France n'est autre que le maréchal de France en charge du LD alors je vous laisse imaginer les situations d'ingérence que cela peut créer.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:37

Je croyais que c'était flex le grand ecuyer, et qu'il était en charge de PA?

Enfin bref, du coup, je suis d'accord aussi pour que ce soit refusé. Ils ont même pas pris la peine de caché que c'était de l'ingérence. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:09

On verra ce qu'ils nous proposent, mais si c'est dans le même goût que la première mouture, on refusera... Pas la peine de parlementer plus longtemps avec des gens qui sont fermés au dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 3:22

En effet, nous verrons mais c'est pas un bon point pour eux de se fermer autant ... Parce que je suis sur que notre arsenal est capable de pondre un projet digne du leur .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:38

Le nouveau Grand Ecuyer de France est bien le Chevalier Rhuyzar de la Louveterie, Maréchal de France du Languedoc et du Lyonnais-Dauphiné. Si les Ecuries Royales ne sont pas ouvertes au dialogue, je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de nous montrer conciliant tout Office de la Couronne qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:12

Même avis que les autres.

Ce qui nous gêne est précisément le fait que le premier texte proposé puisse conduire très facilement à une situation d'ingérence dans les nominations (voire plus), donc ce n'est pas en proposant un texte qui persiste dans cette voie que l'on risque de ne plus être gênés.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:19

Pas mieux que Sans Repos.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:51

La première mouture a été votée et acceptée par le conseil du Périgord-Angoumois alors, d'ici à ce qu'il n'y ait même pas d'autre proposition, il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:30

...C'est vraiment regrettable Confused...dommage de leur part.. Si il faut refuser oui mais sans oublie de leur exprimer nos raisons
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:37

J'ai déjà exprimé nos raisons quant aux modifications demandées, il est bien évident que si on ne nous propose rien d'autre ou que si on nous propose quelque chose du même goût, j'exposerai nos raisons de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:47

Nouvelle mouture...

Rhuyzar a écrit:
Voici la nouvelle mouture du texte. J'attends vos avis et/ou manifestations d'intérêts.


Citation :
Accord entre les Écuries Royales et la caserne du XXX
De par ce traité et afin de permettre une œuvre commune, le Duché/Comté XXX et les Ecuries Royales ont par un mutuel accord décidé de définir de façon contractuelle leurs rapports par les termes suivants :
    Art.1- Le Duché/Comté XXX s'engage à créer si elles n'existent pas déjà, des écuries au sein de ses garnisons militaires.
    Art.2- Les écuries royales s'engagent à l'entretien des écuries, à la gestion des chevaux de combat ainsi qu'à l'apprentissage aux militaires de l'art équidé.
    Art.3- Ces écuries seront sous l'égide d'un membre actif de la caserne de la province choisi par le Grand Ecuyer de France, ou son représentant. Cette personne devra détenir le Certificat d'Ecuyer attribué par les Ecuries Royales. Elle deviendra Ecuyer Royal et membre à part entière de l'office, tout en restant membre à part entière de l'ost.
    Art.4- L'Ecuyer Royal à charge des écuries de la garnison pourra, après consultation de son supérieur aux Ecuries et de l'autorité décisionnaire de l'ost, se faire aider d'une tierce personne appelée Second Ecuyer, elle-même issue de la garnison de l'ost et restant soumise à son règlement.
    Art.5- L’Ecuyer Royal et le Second Ecuyer devront enseigner aux soldats les bases de l’art équestre. Ces bases comprennent la monte, l’entretien d’une monture et le combat monté. Les soldats peuvent passer le Certificat Cavalier délivré par les Ecuries Royales à l’issu de leur formation.
    Art. 6- Le Duché/Comté XXX conserve l'entière propriété et l'usufruit des montures et des locaux et s'engagent à respecter le travail des Ecuries Royales. Les Ecuries Royales s'engagent à respecter les autorités locales sur leurs terres. La coopération entre les Ecuries Royales et les autorités locales ne pourra en aucun cas excéder le cadre du présent traité.

Rédigé et signé ce ... de l'an d'Horace 1458 en présence des signataires suivant :
Pour le Duché/Comté XXX,
le Duc/Comte de XXX

Pour les Ecuries Royales,
le Grand Ecuyer de France :

Modifications apportées mises en évidence en rouge par mes soins... Je vous laisse juger par vous-même, je me passerai de faire des commentaires pour ma part, ils pourraient être désobligeants...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:52

Bon on peut clore le sujet et passer à autre chose ? je ne perdrais même pas mon temps a répondre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Empty
MessageSujet: Re: Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales   Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat entre les casernes et les Ecuries Royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête des écuries royales à Vincennes
» Retour mitigé : entre victoire et blessures, entre deuil et naissances...
» Partenariat avec le conseil
» Partenariat avec l'ordre grégorien
» Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: