Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!

Aller en bas 
+3
Milyena
edgared
Terwagne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:54

Hop!

Voici le prochain gros gros projet de festivités, pour lequel j'aimerai vraiment que nous "frappions fort", et ce pour plusieurs raisons :

1)
Citation :
- Saint Georges de Lydda (patron du Duché et de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné) (23 avril)
C'est donc une fête très très importante pour le Lyonnais-Dauphiné.

2) Je ne peux pas vous en parler maintenant, car c'est plus personnel et pas encore certain à 100%.

3) Ca tombe pratiquement en même temps que Pâques, enfin à 11 jours près, et jumeler les deux pourrait être bien (à moins qu'on se contente d'une petite chasse aux oeufs pour Pâques et mise tout sur la St George).


Pour info, voici l'histoire de ce Sainte : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12982


Pour info toujours, voici ce qui avait été fait avant mon arrivée en LD la dernière fois (j'ai trouvé ça dans les archives) :
Citation :

- oeuvres représentant le dragon
- joutes verbales :
- tir à l'arc :
- poésie :


J'attends donc vos idées, envies, etc....


Pour ma part, j'aurais bien aimé :

Citation :
- un jeu en relation avec les collections ducales (genre de Quizz concernant l'histoire de ce Duché, histoire au sens large, dont les réponses seraient à trouver dans les ouvrages des collections ducales)

- un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon

- un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché

- une messe

- un défilé militaire (faudrait que je contacte l'ost mais j'attends vos idées et avis)
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:03

ha oui je me rappel des activités qui avaient été faites
le dragon avait suscité beaucoup d'engouement
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:19

Je ne fais que passer en vitesse, je cogite et repasserais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:21

Je trouve que ça manque de muscles, surtout pour une fête de la Sainct-Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:38

Je n'ai pas dit qu'on allait faire que ça. Wink
J'ai lancé les premières idées et attend que tout le monde y ajoute les siennes.
Ensuite on ferra le tri, les choix, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:43

Je peux participer, en tout ou en partie, pour faire le quiz.

Pour le muscle, j'vous laisse ce vieux truc que j'avais fait du temps que j'étais jeune et fringant. Il y a des erreurs.

Hard tout jeune en 1455 a écrit:
Bonjour, voici une petite idée tout droit sortie de mon esprit tordu pour que nous les gars on puisse se défouler un peu sur la halle et que ça reste RP. C'est fait pour attirer les gars sur la halle, et je vous entends déjà dire ça encourage la violence, peut-être, on peut en parler. Twisted Evil

Pourquoi: Faut que je tape dans quelque chose. Je veux me battre, je veux donner des coups et en recevoir, bref je veux du sang, je veux un peu faire autre chose que des RP gentils... même si c'est bien aussi.

C'est quoi: Vous connaissez le film Fight Club? Ben je m'en souviens pas trop, mais je pense que ça ressemblerait à ça. Un club de combat ou fist fighters (combat à main nue).
RP parlant, ça se passerait le soir, derrière une taverne, ou sinon ça pourrait être dans la forêt ou ailleurs, on pourrait même changer d'endroit à toutes les semaines (RP parlant pcq ça serait toujours sur le même topic que ça se ferait). Donc, des rencontres le soir, où des gars se regroupent pour se taper dessus en toute connaissance de cause, donc consentants. Pas de classes sociales, tout le mondee est le bienvenu si il veut se faire casser une dent.

Comment: Pffffff... c'est à penser.....

Je suggère ça, j'y ai pas trop pensé encore :

Il y aurait
-des points d'endurance: genre 20 pts au départ. (pour faire durer un peu les combats.. à voir, faut pas les écoeurer non plus et puis faut laisser la place au RP)
-des points de frappe: voir plus bas et avec la grille
-des points de chance (joker): ? (exemplie, entre 2 rounds il y a 2 jours, si un gars est pas là pour X raison, l'autre combattant à un joker. Le joker: le gars choisi un chiffre de 0 à 9 et ça lui fait une frappe supplémentaire pour ce round là. voir la suite....)

Chaque participant me donnera une liste de X chiffres (disons 5 par round) compris entre 0 et 9. (si il y a un joker (pts de chance, faudrait 1 chiffres supplémentaire X+1 chiffre.)
Chaque chiffre correspondant a la probabilité de frapper (voir la grille):
Ex:
Joueur 1 : 3-0-7-3-6 (+)
Joueur 2: 1-5-7-2-8 (-)
ça donnerait:
RP:
J1 reçoit une taloche de J2 pcq (J1 fait: 3=+1 ce qui est plus petit que: 1= +3 pour J2) -------- perte de 2 pts à J1 (pcq 1-3= -2)
J1 se ressaisit, fait un uppercut à J2 qui est un peu sonné (J1 fait: 0=+4 ce qui est plus grand que: 5= +0 pour J2) -------- perte de 4 pts à J2 (pcq 4-0= +4)
Si c'est égal à 0, c'est un coup paré

(vous avez compris que si c'est dans le positif c'est J1 qui donne une tape et que si c'est dans le négatif c'est J2, l'écart représente la perte de pts d'endurance infligée)

ainsi de suite jusqu'à ce que J1 ou J2 n'ait plus de points d'endurance [ou si on veut faire plus court, on dit que celui a qui il reste le moins de points d'endurance a perdu]. [on peut aussi donner une banque de départ de pts d'endurance, du genre 50, et on fait des combats jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un participant avec des pts d'endurance]


j'aurais préalablement défini une grille pour les frappes (grilles des pts de force des frappes). elle devrait peut-être être changer entre chaque round pcq sinon les gars connaitraient les points de frappe si ils sont attentifs à leur combat et si on dévoile les chiffres à chaque round (histoire d'être transparent).
Ex:
(pf = points de frappe)

0 :super bonus 4 pf
1 :3 pf
2 :2 pf
3 :1 pf
4 :1 pf
5 :0 pf
6 :1 pf
7 :2 pf
8 :3 pf
9 :0 pf

Il y aurait bien sur un classement général, avec prix au champion en titre et une ceinture de champion. On pourrait cotiser les gars pour ramasser de l'argent pour le championnat du mois. Pour déterminer le champion c'est simple c'est celui qui reste à la fin!! (en très simplifier ça donne ça):

1
vs -------- gagnant (1 ou 2)
2
................................vs..........-------- GRAND CHAMPION !!!!!
3
vs -------- gagnant (3 ou 4)
4

Pour les combats.. euh...pour les combats du classement général on pigerait les noms pour savoir qui se bat contre qui, mais il pourrait aussi y avoir des combats hors championnat pour ceux qui ont des règlements de comptes à faire. Ex: Si j'ai envie de me battre avec Jain (je dis ça comme ça hein! Very Happy ).

C'est très brouillon comme projet, mais dites quand même ce que vous en penser et des suggestions d'amélioration... ou autres idées ou si y a rien de cohérent dans la méthode! Et je pense que Marjorie appréciera pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:46

A voir, c'est vrai qui aurait moyen d'en tirer une activité, par contre je coince un peu pour ces animations ci...je vais de plus quitter quelques jours alors je repasserais ici à mon retour.

J'accepte d'aider lors de tout ce qui se ferra mais je doute être à la hauteur pour animer seul sur ce sujet.

Quand au quizz, je serrais sans doute incapable de répondre aux questions, alors les créer faut pas demander.

Je ne connais pas suffisamment le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:04

Hardryan a écrit:
Je peux participer, en tout ou en partie, pour faire le quiz.

Ca, ça serait génial! :)
Je pourrais vous aider, mais ne me sens pas assez disponible pour gérer autant que d'habitude cette fois-ci, je le dis franchement.
J'ai donné vraiment beaucoup à chaque fois jusqu'ici et voudrais me reposer un petit peu tout de même cette fois-ci. Embarassed


Pour le côté musclé, j'avais gardé ceci en réserve (animation faite par moi au niveau des règles dans un tout autre univers que les RR) :
Citation :
Première chose à savoir pour pouvoir participer à ce tournoi, c'est qu'il faut commencer par vous inscrire (Oui, oui, c'est obligatoire). Mais que déjà à l'inscription, vous avez le choix entre vous inscrire individuellement, ou d'ores et déjà contre un adversaire de votre choix, qui bien entendu devra venir dire qu'il accepte.

Le nombre de participants sera limité à 8 (voir 16) pour pouvoir organiser ensuite les demi-finales et finale.

Ce tournoi se déroulera donc en plusieurs vagues, avec éliminations des perdants au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Comment vont se dérouler les combats à proprement parler? Je vous explique ça de suite!

- Une fois les "doublons" formés, je choisirai pour chacun qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant (désigné par moi-même, donc, je le rappelle) déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RPique un minimum tout de même. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos rôle-play, vous pouvez juste écrire que vous frappez au jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre en parenthèses).

- Ensuite le défenseur ferra de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups a la hauteur où l'attaquant les aura donné, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros. ( par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à reposter sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aillent terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Je trierai dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, je déclarerai les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

- Système de pointage pour les coups portés : sur les dix chiffres, pour les frappes en bas, au milieu et en haut, 4 chiffres auront été choisis de la manière suivante: un de ces chiffres sera équivalent à une frappe de 4 pts, un autre chiffre à une frappe de deux points, et deux autres chiffres à une frappe de un point. Tous les autres chiffres (les 6 autres donc) seront considérés comme des coups dans le vide.

- Système de pointage pour la défense : ici, seuls trois chiffres sur les dix auront été choisis. Un de ces chiffres correspondra à un blocage total du coup porté, deux à un blocage partiel du coup porté. Dans ce dernier cas, imaginons que votre attaquant vous aie porté un coup à 4 points, et bien il n'en récoltera que 2.

J'espère avoir été claire, et si jamais cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à le signaler, je vous posterai une petite simulation.


Après on décidera ensemble de quel système on applique entre celui de Messire Hardryan ou du mien (la majorité l'emportera, comme toujours en ces lieux)

(HRP : Fight Club, MON FILM CULTE !!!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:35

je veux bien aider aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:07

Pour ma part tout ce qui est affiche je peux et aide dans ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:11

Un defi ost prévôté?

X soldats on X maréchaux dans un tir à la corde?

Hum... les encouragements seront majoritaires à l'ost car les soldats sont plus nombreux que les agents mais ça peut toujours être sympa^^


Pour le quizz on pourrait faire en plus un truc du style : Etes vous plus cultivé que les Conseillers ducaux?

Des villageois voulant participé tiré au hasard contre les Conseillers ducaux dans un quizz de culture sur le Lyonnais-Dauphiné.
Ca peut être amusant^^


Pour ce qui est duè système pour faire le projet de Hardryan... Hum.... C'est pas mon fort ce truc là... je sais très mal compter on m'a plutôt fait une éducation litteraire.

EDIT : Je suis dans les fouilles^^ J'ai trouvé ça :

Demons a écrit:
Concours de bovins, ovins et porcins :
Chaque joueur qui veut concourir met la photo de son animal, un jury donnera à la fin un verdict pour chaque animal

là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/chambre-des-festivites-f81/confrontations-de-village-t3606.htm
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:36

L'idée du quizz me plaît bien (mais pas moi s'il vous plaît^^) si je participe ce serra pour le plaisir d'occuper la dernière place.

Citation :
Pour le quizz on pourrait faire en plus un truc du style : Etes vous plus cultivé que les Conseillers ducaux?

Des villageois voulant participé tiré au hasard contre les Conseillers ducaux dans un quizz de culture sur le Lyonnais-Dauphiné.
Ca peut être amusant^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:53

J'aime beaucoup cette idée, moi aussi. :)

Le défi ost-prévôté, pourquoi pas, oui.


Bon, par contre, pour l'instant on échange nos idées, avis sur les règles, etc... et ensuite on décidera desquelles on met en place et avec quelles règles, on ne va forcément pas faire tout, ça sera ingérable aussi non. Wink

Bref, n'hésitez pas à poster vos idées et tout et tout, et ensuite je résumerais et chacun s'exprimera sur chaque "idée" retenue. On va travailler de façon structurée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:50

J'ai rien trouvé d'autre qui m'interessait dans les vieux dossiers du comité^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:47

Moi je ne suis pas pour un défi Ost Prévôté, simplement parce que les autres ne peuvent pas participer autrement que par des encouragements, hors, il me semble que c'est pas ce qu'on souhaite que le peuple ne participe pas. Un défi Ost-Prévôté, l'Ost et la Prévôté l'organiseront entre eux s'ils veulent, moi je préfèrerais qu'on reste large.

Pour le Quiz si je dois travailler dessus j'aimerais savoir combien de questions vous voulez, et si vous voulez que le questionnaire soit fait tout d'un bout ou si vous voulez que ça s'étendent du genre sur 2 semaines, avec des thématiques plus précises (si oui, lesquelles thématiques; ex: histoire, langue, coutumes, religion, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:52

Après avoir écouté vos arguments, je suis assez d'accord avec vous au fond.

Pour le Quizz, je vous fais entière confiance, faites cela comme ça vous semble le mieux au fond. Wink
(C'est pas par facilité que je dis ça, mais j'n'aime pas imposer mes désidératas à ceux qui font le boulot, j'avoue Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:34

Citation :
Pour le Quiz si je dois travailler dessus j'aimerais savoir combien de questions vous voulez, et si vous voulez que le questionnaire soit fait tout d'un bout ou si vous voulez que ça s'étendent du genre sur 2 semaines, avec des thématiques plus précises (si oui, lesquelles thématiques; ex: histoire, langue, coutumes, religion, etc).

Bah il faudrait pas que ça dur trop longtemps si? Par thématique ça serait long...

10 questions par série de candidat quand je dis série : une série 1 villageois contre 1 Conseiller.

Ensuite le nombre de série serait donc en fonction du nombre de Conseillers qui se pretent au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:07

Bon.. et ben, je suppose que si je fonctionne selon votre idée, ça me fera pas moins de 5 quiz à préparer... Ce qui n'est pas pour me plaire.

Par ailleurs, est-ce que les conseillers ducaux ont le temps? Est-ce que les conseillers ducaux sont actifs? Est-ce que les conseillers ducaux veulent participer. Personnellement je pense que les conseillers ducaux devraient d'abord bosser pour le conseil plutôt que d'animer la galerie.

Je pense que ce serait peut-être pas une mauvaise idée par exemple d'inviter les doyens de l'université à participer ou d'autres gens "pas trop occupés".

Quoiqu'il en soit, je pense que de faire un quiz seulement ça aurait été plus simple, après ça empêche pas que les gens "compétitionnent" entre eux et avec des "érudits".
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:26

Citation :
Par ailleurs, est-ce que les conseillers ducaux ont le temps? Est-ce que les conseillers ducaux sont actifs? Est-ce que les conseillers ducaux veulent participer. Personnellement je pense que les conseillers ducaux devraient d'abord bosser pour le conseil plutôt que d'animer la galerie.

Je pense pas que ça prendrait pas de temps que ça si?

Oui on peut le faire avec les doyens mais je trouve ça plus drôle avec les Conseillers ducaux Rolling Eyes

Après c'est pas moi qui decide^^ On peut toujours leur proposer voir ceux qui seraient partant
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:29

*rit dans sa barbe*
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:55

Bein en fait, moi je ne voyais pas un quizz par personne ou par "duel" du tout, pour être franche.
Vous imaginez la masse de travail que cela demanderait pour les faire ? Shocked

Je voyais plutôt une série de Quizz sur des thèmes bien précis, comme le proposait Messire Hardryan (histoire, coutumes, religion).
Cela durerait par exemple 5 jours pour chaque série de questions (ce qui fait 2 semaines si 3 thèmes).
Le premier jour, le questionnaire est envoyé à chaque inscrit, et eux doivent répondre par MP avant la date indiquée par le MJ.
Quand la date arrivé, le MJ poste sur la gargote le questionnaire avec les réponses et les scores de chacun, et ensuite envoie le second questionnaire, et ainsi de suite.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec les points suivants :
Citation :
Je pense que ce serait peut-être pas une mauvaise idée par exemple d'inviter les doyens de l'université à participer ou d'autres gens "pas trop occupés".

Quoiqu'il en soit, je pense que de faire un quiz seulement ça aurait été plus simple, après ça empêche pas que les gens "compétitionnent" entre eux et avec des "érudits".

Je vais éviter tout commentaire sur l'activité ou non des conseillers ducaux, si vous permettez... Rolling Eyes



Sauf que, euh...
Citation :
Personnellement je pense que les conseillers ducaux devraient d'abord bosser pour le conseil plutôt que d'animer la galerie.
Je bosse, hein, même si j'anime la galerie moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:55

J'en suis persuadé Terwagne, mais tout le monde n'a pas vos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:15

Pourrais-je savoir pour quand vous voulez voir le quiz pour approbation? (que j'inscrive la date à mon agenda Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:50

Le plus tôt est le mieux je suppose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:05

Euh... Oui, pour l'instant je n'ai pas encore fait de planning global puisque mis à part le quizz rien d'autre n'est décidé, et que j'espérais voir des idées émanant d'autres que moi et vous pour ces festivités. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainct George de Lydda
» [Saint George] Duel au bâton
» [Saint George] Composition d'un hymne
» [Saint George] Défilé de l'ost et de la prévôté
» Ordre Saint George, chevaliers, toussa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: