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 Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]

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MessageSujet: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:53

Il y a plein de sujets ouverts en rapport avec le port.
Je propose donc que tu fasses le tri Altais et que tu gardes ce que tu veux afin de centraliser tout ici.
quitte à faire des sous sujets et d'éditer, comme pour les commandes bateaux par ex.
Enfin tu fais comme chez toi quoi Laughing


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 4 Mai 2011 - 19:51, édité 1 fois
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altais

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:15

Memo - Bateaux

Navires possibles à Valence (Port niv 2) a écrit:
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2)
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 8000
Durée de vie : 2 mois.

Mauvais Marcheur (port niveau 2)
Point de vie : 10
Facteur de combat : 0
Equipage : 2
Place : 6
Encombrement : 8000
Durée de vie : 2 mois
Voile : carrée

lexique a écrit:
Equipage :Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit
pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils
representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)

Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.

Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points
de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une
indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.

Encombrement max : Inventaire du bateau inventaire des personnes à bord mandats.

La construction et la réparation des bateaux a écrit a écrit:
Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile

Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Mauvais Marcheur
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile

Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers


Citation :
Construction d'un Foncet

Etape 1: La cale sèche
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Calesche1


Etape 2: Le choix du type de bateau à construire
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Typedebateaux2


Etape 3: Le lancement du chantier
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Chantierlanc3


Etape 4: Le choix du nom du bateau à construire
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Chantierbateaua4


Etape 5: Les phases du chantier
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Chantierbateaub4
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Chantierbateauvoile4


Etape 6: Chantier terminé
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Constructiontermine6


Etape 7: Nommer un capitaine
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Nommeruncapitaine7


Etape 8: Mise à l'eau
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Miseleau8


Etape 9: A quai
Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Aquai

La construction d'un navire est soumis à l'approbation du Conseil Ducal.

Un vote est en court pour statuer sur le droit à chacun de posséder un navire? et Selon quelles conditions? Et pour quels motifs?


mandat pour la Tempête Dauphinois pour le coût réel a écrit:

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Argent 636,00 écus

Contrat :
Mandat confié Altais en sa qualité de chef de port en vue de la construction d\'un bateau de type foncet.

Ce mandat contient :

- 636 écus (500 pour la création du chantier, 4 salaires à 25 écus pour les charpentiers, 2 salaires à 18 écus pour les ouvriers)

- 1 petite voile

- 30 stères de bois


Ce mandat devra être de retour le 15 février.

Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Fait à Lyon, le 29 janvier 1458
Par Terwagne et Sagaben en qualité de bailli et CaC
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 284


636,00 écus



Citation :
Les navires construits:

Tempête Dauphinoise :
Type: Foncet
Propriétaire: Conseil Ducal
Chef de bateau: Aucun

A quai à Valence (1/4)

Les navires en construction:
Sancta Vienna:
Type: Foncet
Propriétaire: Mairie de Vienne
Chef de Baeatu: Aucun


Dernière édition par altais le Jeu 8 Avr 2010 - 22:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:33

Memo - Commandes Navires


La mairie de Valence va t-elle en construire un ? Des commandes privées sont prévues ?

Et voici ce que je propose a chaque nouvelle commande de bateau :

* Envoi d'un courrier à chaque charpentier avec l'annonce de la commande
* Rappel du salaire
* Disponibilité du charpentier pour la semaine

Puis le jour choisit par moi selon le jour qui ressort le plus :
* Rappel du jour d'embauche
* Heure des offres [pour les 4 embauches comme il faut planifier le jour je peut alors m'arranger pour être dispo et poster les offres vers 20h00 pour les soldats]


Citation :
Liste Charpentiers au 08.04.1458 a écrit:

Chouk
Altais (en vadrouille)
Nathaviel
Perceneige
Diocletien
Hantorn
Tugaluso


Dernière édition par altais le Jeu 8 Avr 2010 - 22:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:56

Citation :
Charte de la Compagnie Fluviale du Rhône
Objectifs
Son objectif premier est le développement du commerce fluvial entre le Lyonnais Dauphiné et les provinces limitrophes ou plus éloignées et de permettre les exportations et les importations.

Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Les Taxes
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Compagnie Fluviale du Rhône, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Compagnie Fluviale du Rhône, en accord avec le Conseil Ducal.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines, qui les mandate pour construire ports et navires.Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.

Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers.

La rémunération du personnel
Les prestations des capitaines et de l'équipage seront rémunérées par le commanditaire des-dites prestations (Duché, ville, armateur privé), selon accord pris entre lui et le capitaine.

Valeurs
Les déplacements organisés par la Compagnie seront garants des valeurs prônés par le Lyonnais Dauphiné et en aucun cas les lois des provinces ne devront être outrepassés.

Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible.
Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon le prix fixé entre celui-ci et lesdits capitaines.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval,le propriétaire paye les travaux au Duché.

L'amarrage
Tout amarrage devra se faire avec autorisation préalable. Si toutefois cette autorisation n'est pas demandée ou refusée, les défenses du port attaqueront l'intrus.
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:08

- C'est officiel le Sieur Heratus d'Ours est le nouveau Chef de Port de Valence. Bonne chance à lui.
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:24

Oui, le nouveau CAM n'était même pas au courant, même pas sure que cela ait été mentionné au conseil mais tant pis. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:03

Bonjour à tous...

Je suis ravis d'avoir la responsabilité de chef de port...c'est un honneur et j'essaierai d'être à la hauteur de cette fonction.

Je suis très fier de prendre la place de Sieur Altais, pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'estime...

Bon, trêve de bavardage et de compliment, je m'occuperai de prendre place dans ce bureau dès demain...

Bien à vous...
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:21

- Au moins la nomination de Heratus à bien eut lieu, c'est déjà ça ^^
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heratus

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:28

Bonjour à tous...

Bon, à l'heure qu'il est, aucun bateau à l'horizon....je dois vous prévenir néanmoins que je pars en retraite ce soir et reviendrai dimanche soir...

J'espère que cela ne posera pas de soucis...

A bientôt
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 4:23

Rod dit.

Pas de soucis l'ami Very Happy
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heratus

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:01

Hératus s'était à présent un peu plus confortablement installé dans son bureau...

Il avait pour mission de rendre plus limpide le fonctionnement des navires et les modes de navigation...pas si simple en réalité!!

Les ordres de mission de la mairesse Isa étaient claires :
Citation :

- le nombre de nœuds que peut parcourir un bateau
- le cout de revient du bateau
- le prix passager

Bon, d abord, la carte des fleuves qui nous intéresse...


Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Cartefleuve

Pour plus de précisions, il y'a le lien suivant, plus pratique:

http://www.le317.fr/cartes/index.php

Le parcours fluvial s'arrête au sud à Nîmes ou Arles au choix, et à Solothurn, au nord, dans le duché de Savoie.

Il n'y a pas de lien qui mène pour l'instant à Montbrisson apparemment...Mais il me faut confirmer cela...


Sinon, le parcours est constitué de points d'abscisses et d'ordonnées..comme sur une carte de pêche en définitive. Il est donc possible, normalement, de calculer le temps de trajet entre un point A et B (bien qu'il faille prendre en compte aussi la capacité du navire, les capacités du capitaine...et non son âge...ainsi que la portée du vent...)
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:13

Rodrigue dit.

Oui, oui Heratus faut bien sur prendre en compte les capacités et le savoir du capitaine c'est certain. J'ai entrepris le premier voyage à bord de tempête dauphinoise. C'est certain. On peu rallié Lyon en un jour avec de la chance car le vent joue aussi. Ce que je ne sais pas, c'est si le choix du bateau joue et si la cargaison influe.
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altais

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:15

- Le choix du bateau influe : un mauvais marcheur remontant du Sud vers Lyon a eut beaucoup de mal, plusieurs fois plusieurs heures à ne pas pouvoir bouger... Et donc du coup un trajet fort long pour rallier Lyon.

Pour mémoire les navires les mieux adaptés à la navigation fluviales sont les navires à fond plat. On sait que le courant naval est assimilable à un vent d'intensité 1 et que ce courant vient s'ajouter au vent existant. Donc pour un navire normal, il est impossible de tirer des bords sur un fleuve : c'est uniquement en cas de vent arrière que le navire peut espérer remonter le courant.
Les navires à fond plat eux sont conçut de telle façon qu'ils ignorent le vent et le courant
[comme si un vent d'intensité 1 soufflait dans ses voiles" (sans prendre en compte, donc, ni le vent ni le courant).]. Aucuns handicaps. Voir une vitesse plus grande en cas de vent arrière et courant bénéfiques.

Privilégier les foncets pour les navigations fluviales, en cas d'autres navires remonter un fleuve se révélera long et contraignant.
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:43

Hératus était ravis de voir ces têtes connu entrer dans son nouveau bureau...

Hum...les amis, je vous le concède, vous êtes pour l'instant meilleur que moi dans ce domaine...Voyons cependant si vous pouvez me battre à celui-ci...


Il sortit une bouteille qu'il avait soigneusement rangé dans un des tiroirs du bureau...

Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Bouteillerr

Ne me demandez pas ce que c'est..je sais plus...je crois juste que c'est à base de poissons...une liqueur en quelque sorte!!!

Il servit les deux personnes dans des bocaux qu'il avait disposé en évidence sur son bureau.

Bon, à la votre hein!!! Faut pas se laisser aller....surtout pas!!

Hératus but d'un trait le contenu et reposa en claquant très fort le bocal sur le bureau! Ce geste était avant tout involontaire...la boisson avait du prendre en degrés ou être en putréfaction avancée...toujours est il que son visage avait pris soudainement une teinte violacée...Il regarda Altaïs et Rodrigue, sceptiques, qui n'avaient toujours pas posé leurs lèvres sur cette drôle de mixture. C'était fort...très fort...sans doute trop!!

Rhhhhh....gnniii...mmmh...m'enfin!!

Bon, bref...buvez si le cœur vous en dit...

Hum...Bon sinon, Altaïs...j'ai bien la confirmation de ce que vous m'avez annoncé...J'ai réussi à récupéré ces quelques petites informations:


Citation :
Il est possible pour tous les bateaux de naviguer sur les fleuves. Néanmoins, certains bateaux le font beaucoup mieux que d'autres : ce sont les navires à fond plat. Les autres navires auront beaucoup plus de difficultés.

Le courant naval est assimilable à un vent d'intensité 1. Ce courant vient s'ajouter au vent existant.

Pour un navire normal, il est impossible de tirer des bords sur un fleuve : c'est uniquement en cas de vent arrière que le navire peut espérer remonter le courant.

Dans le cas où le navire descend le courant, il lui est toujours possible d'evoluer même par vent arrière : dans ce cas, les voiles sont automatiquement baissées.

Les bateaux à fond plat sont conçus pour la navigation fluviale. Très fragiles sur la mer, ils n'ont pas de problème à évoluer dans les fleuves. Quoi qu'il arrive, un tel bateau peut toujours se déplacer sur un fleuve "comme si un vent d'intensité 1 soufflait dans ses voiles" (sans prendre en compte, donc, ni le vent ni le courant).

Par ailleurs, si la résultante du courant et du vent (arrière, exclusivement) est plus favorable pour le navire, il peut en profiter également pour avancer plus vite.



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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:50

Citation :
Pour exécuter une action, le bateau doit posséder des points de mouvement. Chaque action consomme un point de mouvement (y compris l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau")

Toutes les actions des bateaux sont résolues simultanément, plusieurs fois par jour. La résolution de l'ensemble des actions des bateaux est appelée un "round naval". Les round navaux ont lieu tous les jours, aux heures suivantes (heures françaises) :

- 8h
- 10h
- 12h
- 14h
- 16h
- 18h
- 20h
- 22h
- 0h
- 4h

Les points de mouvement sont redistribués tous les jours à 4h du matin.
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:23

Alors...c'est dans le désordre...mais bon,

Ici, un lien pour calculer le prix d'un bateau:


http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=chantiernaval

Apparemment, les compétences d'un capitaine ne rentrent pas en compte dans son attribution de points d'action...si ce n'est qu'il doit posséder "compétences maritimes de bas" au moins pour pouvoir naviguer...

Par contre, le fait d'avoir un matelot joue dans ce nombre de points. Si on prend en compte le cas de Misericus: apparemment, il aurait avec un foncet : 5 points d'action. Le fait de prendre un matelot le fait monter à 10 points d'action.

Le vent augmente également ou ralenti le bateau...à préciser de quelle manière...

Pour les charges, l'encombrement, il y'avait un tableau qui a disparu pour l'instant...On sait juste que chaque personne embarquant compte pour 50 en encombrements...mais je n'ai pas de nouvelles pour les différentes denrées...
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heratus

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:48

Si vous voulez en savoir plus sur le temps de trajet entre Valence et Lyon...

Voici une conversation entretenue avec Miséricus à ce sujet:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/panneau-d-affichage-f49/ecole-de-navigation-capitainerie-dauphinoise-t20681-60.htm

Bonne lecture!!
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:49

C'est en effet très interessant, tu as bien fait de poser la question, maintenant on sait à quoi s'en tenir.
Malheureusement pour les courts trajets à part l'aspect sécurité, pas très interessant au niveau temps

Bah alors on va se concentrer sur les lunes de miel pourquoi pas, une petite croisière... Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:57

J'ai cherché de plus amples informations sur les connaissances maritimes et maçonnerie à acquérir mais c'est un peu flou à l'université.

Je recherche la liste correspondant aux prérequis et matières qui en découlent pour ces deux sous voies? de quoi d'ailleurs? pour compléter le sujet de l'université

Si quelqu'un a vu cela quelque part, je suis toute ouie
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heratus

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:39

Petite missive pour vous annoncer mon absence ce jour de Valence. Je suis en effet sur Dié pour accompagner Aliénore faire ses dernière démarches administratives avant son installation définitive sur Valence. Dié est une ville fantôme, pour sur!! Je reviens dès demain...
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:44

Te perds pas dans le verger avec Alienore Wink
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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:07

dame-isabeau a écrit:
J'ai cherché de plus amples informations sur les connaissances maritimes et maçonnerie à acquérir mais c'est un peu flou à l'université.

Je recherche la liste correspondant aux prérequis et matières qui en découlent pour ces deux sous voies? de quoi d'ailleurs? pour compléter le sujet de l'université

Si quelqu'un a vu cela quelque part, je suis toute ouie

Hé ben j'ai transmis ta demande à Gypsie, rectrice de l'université du BA. Et voici sa réponse :

Citation :
Bonjour Inracien,

Voilà, tout est ici :

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/informations-f22/niveaux-iii-les-prerequis-t2675.htm

Et sur le forum officiel, il y a tout en haut le topic " vasco de gama " ; on parle largement de tout cela dans le sujet " nouvelle matières ".

Voilà voilà

Gypsie

héhééé!! faut pas hésiter à aller chercher l'info en dehors de nos frontières !!
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ericx

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:58

Je suis enfin nommé chef de port en remplacement d'Hératus.
Merci à lui pour son travail, et à Altais pour le lancement de ce projet.

Dès hier soir, le port de Valence a eu l'occasion d'accueillir un rafiot, le Monaco, dirigé par Selola.

Je vais prendre mes marques petit à petit dans ce bureau bien humide.
Le manifeste a été mis à jour au 28.06.1458

Ma première question sera : Avons nous quelque-part la moindre trace du rachat du port municipal par le Duché ?
La ville de Valence a t'elle des projets liés au port qu'elle souhaite voir se réaliser dans un futur pas si lointain que çà ?
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dame-isabeau

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:38

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inracien

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MessageSujet: Re: Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]   Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:58

Actuellement j'ignore où on en est dans les rachats et tout ça. Mais quoi qu'il en soi, il est hors de question que notre port passe sous le contrôle du duché. Il a été construit avec l'argent des valetinois, à la sueur de leur front, par eux et pour eux donc ce n'est pas pour que le duché vienne nous prendre notre fierté.

Ceci étant dit... Depuis sa création, nous n'avons acceuilli que trois bateaux. Il est vrai que la navigation est encore loin d'être dévellopée et que les échanges commerciaux se font encore par MA voie terrestre. Donc je pense que l'intéret serait de voir quelles sont les villes joignables par voie fluviale et aller dans une politique d'échange commercial renforcée avec ces villes. Le cas éventuel, voir à construire un bateau municipal. Mais est ce que ça en vaudrait la peine aussi ?
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