Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Doyen Dame Isabeau

Aller en bas 
+14
geronimo2751
Adrienne
Nathiavel
samthebeast
Plumedange
cococcinelle83
Axel_Baccard
dame-isabeau
Rotule
Soleil
Misericus
Iasvana
Demons
Ulan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:01

Bienvenue à vous tous.

Demons est le nouveau Doyen de la faculté de médecine.

N'hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:58

Bonjour tout le monde, c'est avec plaisir que je deviens doyen de la faculté, j'ai quelques idées pour notre faculté, je vous les ferais découvrir au cours de la semaine. En tout cas n'hésitez pas à me poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Iasvana

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 17/05/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:38

Un pigeon parvint :

Au Doyen de L'université de médecine, ce 17ème jour de l'an 1457, mois de mai.


Citation :
Bonjour.

Je suis habitante de Belley en Savoie, dans le Sring. Je suis Notable en médecine. Je débute juste dans mes études et ne puis pour l'instant enseigner que la biologie et l'anatomie.
J'aurais voulu quelques renseignements sur les enseignements en médecine que vous pratiquiez dans l'université de Lyon. Y a-t-il beaucoup de professeurs ? A quel intervalle peut-on avoir un cours ? Combien de cours par semaine sont pratiqués dans cette voie ? Un étranger a t-il des chances d'étudier convenablement, ou vaut-il mieux estre résident ?
Enfin, et parce que j'ai pu me procurer la charte que vous pratiquer, j'aimerais savoir quels sont les cours rares en médecine.
Bien entendu, si vous avez d'autres renseignements à me donner sans que je ne vous aie posez la question, n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance et vous souhaite la bonne journée.
Qu'Aristote veille sur vous.

Iasvana
.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:26

Découvrant un message sur son bureau, Demons prit sa plume pour répondre :

Bonjour,
A l'université il y a entre 2 et 3 cours de médecine par semaine et les professeurs connaissent toutes les matières donc celles ci roulent. De plus il organisé tous les six mois une semaine spéciale voie de la médecine où tous les cours de la semaine sont pour la médecine. Toutefois poru étudier en Lyonnais Dauphiné et surtout pour donner des cours il vaut mieux être habitant. Actuellement il ya suffisamment de professeur dans chaque matière pour estimer que aucun cours est rare sauf tout de fois la maçonnerie mais qui n'est aps une matière à proprement parler de la voie.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous voir en Dauphiné.
Demons
Revenir en haut Aller en bas
Iasvana

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 17/05/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:19

En réponse...

Citation :
Dame;

Je vous remercie des informations que vous m'avez fait parvenir.
Entre nous, je vous conseille de faire passer le mot dans le duchés voisins lorsque vous ferez une semaine dévouée à la médecine : cela pourait remporter un franc succès.

De nouveau je vous remercie, et vous envoie mes salutations.

Iasvana.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:36

Votre doyen sera définitivement de retour le 23 août en attendant si vous avez des questions n'hésitez pas à questionner Dame Ulan ou vos collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:40

Votre doyen est définitivement de retour ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions et attentes!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:10

Félicitations pour votre élection par les voix du plus Haut cher collègue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:40

Je vois que vous êtes déjà au courant cher collègue! Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:02

De longs jours se sont passés depuis que je ne suis pas venu ici, me voici de retour et je m'en excuse je tâche de me remettre complètement à jour et faire fonctionner cette faculté chère à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:44

J'ai fait un grand nettoyage il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:33

J'ai remarqué merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:08

Un grand nettoyage va bientôt avoir lieu, si vous avez des questions à poser à votre doyen n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:43

Bonjour doyen

J'ai une question à poser
On parle de l'arrivée de maladies.
Si oui lesquelles
quelles conséquences cela aura t-il
pourrons nous faire quelque chose, nous étudiants en médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:56

L'affreux fit envoyer un vélin a l'intention du Doyen de la faculté de médecine..
Citation :


Bonjour Doyen

Je suis Rotule.baccard, résidant de Valence, j'ai beaucoup étudié en voie de l'état jusqu'a finir l'ensemble des cours dispensés,et je souhaiterais pouvoir poursuivre aussi en voie de la médecine..

me le permettez vous ?

Cordialement

Rotule.baccard
Faict de Clansayes le 05 septembre 1460





Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:30

chers étudiants,

J'ai l'honneur aujourd'hui de prendre la succession au poste de doyen demeuré trop longtemps vide en cette faculté de médecine
Je suis donc à votre écoute pour toute question et vous souhaite courage et volonté pour rejoindre enfin les rangs des disciples d'hyppocrate.
Vous avez choisi le plus beau des métiers, soyez en fier et faites le savoir autour de vous.
La population souffre de mille maux et tout ce que vous apprendrez en ces lieux servira à les soulager.

N'hésitez pas à pousser ma porte pour parler de tout et de rien ou de suggérer des débats relatifs à notre passion commune.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:02

Hé bien je suis Rotule le petit nouveau en médecine d'après ce que j'ai pu voir... mais mes félicitations pour votre poste de Doyen de la faculté de Médecine Dame Isabeau... quand a mes études je m'exerce surtout à disséquer la Cervoise ! Et C’est vraiment formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:10

Ma chère Isa , je suis ravie de voir que tu t'es déjà installée. J'espère que l bureau te convient n'hésite pas à me faire savoir si tu avais besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:41

Bonjour Dame Isabeau, permettez-moi de vous féliciter pour votre poste de Doyenne de la faculté de médecine même si je n'exerce plus au sein de notre très chère et vénérée Université depuis longtemps désormais.
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:02

Merci à vous deux pour votre accueil et vos encouragements.

Je suis de nature un peu impatiente et de fait, j'ai solliscité par courrier chaque étudiant pour renseigner leur fiche.
J'espére ainsi, madame la rectrice vous fournir d'ici peu une liste à jour des potentiels professeurs par matière et des nouveaux médecins du LD
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 40
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:30

felicitation a toi isa et plein de courage il te faudra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 40
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:38

Par contre isa j'ai deux questions. La premiere pourquoi les langues ne font plus partie des voies de la medecine, et la seconde pourquoi ont a plus la maconnerie comprise dans ces memes voies ? merci peut etre que toi tu arrivera a m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:55

Bonjour doyenne Isabeau

Félicitation pour votre poste.

Je vais profiter de ce moment pour réitérer la question que j'avais posé, et resté sans réponses ::



On parle de l'arrivée de maladies.
Si oui lesquelles
quelles conséquences cela aura t-il
pourrons nous faire quelque chose, nous étudiants en médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:33

Un peu plus de temps aujourd'hui pour répondre à vos questions ,désolée du retard et merci pour votre accueil.

Je vais tâcher d'y répondre bien que vos questions soient plus du ressort des administrateurs et mes réponses ne pourront être que des suppositions en fonction des éléments connus

Comme dit ailleurs, l'information que nous avons est que les améliorations médecine sont en cours et que Levan travaille activement sur le codage des maladies.

A partir de cela, je suppose que la médecine qui était alors une sous voie de l'église ne sera plus considérée comme une sous voie , d'où le retrait des langues inutiles pour apprendre la médecine.
Il en sera certainement de même pour la maçonnerie.

Après les maladies en cours de codage sont encore inconnues, (ils aiment bien nos concepteurs garder une part de mystére)
En toute logique on peut extrapoler sur le fait qu'elles seront en relation avec les matières que nous avons apprises, (rhume, dysenterie, grippe etc..)
Et, mais cela n'engage que moi, puisque IG il y a notification des blessures au combat par exemple ou lors d'un brigandage, il ne serait pas idiot de penser que leur guérison serait effective après une absorption de potions, tisanes ou autres que seuls les médecins pourraient concocter et que sinon ils perdraient des caractéristiques.

Dans tous les cas, nous aurons forcément, médecins, un rôle IG à jouer

(j'ai joué à un jeu de rôle similaire où cela se passait ainsi, il n' y avait pas de maladies mais ceux qui oubliaient de manger perdaient de points de santé et les récupéraient en prenant des pommades, tisanes que seuls les médecins pouvaient fabriquer)

Après, si c'est le cas, devrons nous choisir entre nos métiers de boulangers , forgerons ou autres et médecin ? c'est la question que je me pose, d'autant que depuis le début, on nous précise qu'un seul médecin est nécessaire par ville.

Je ne peux donc rien affirmer mais je suis de près, toutes nouvelles informations sur l'avancée et peut être que je vais aller en poser certaines d'ailleurs on verra bien si j'obtiens réponse ou si ils préférent garder un certain effet de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:12

Merci beaucoup, la réponse est très claire.
C'est bien ce que j'attendais, sachant qu'on a encore beaucoup d'inconnus, mais ça me rassure sur la voie que j'ai choisie au départ merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen Dame Isabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen Dame Isabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
»  Dame Isabeau [maj au 22/08/65]
» (demande de matrice) Dame Isabeau De Hauterives
» ACTES ET REQUISITOIRES A PORTER AU TRIBUNAL, en l'absence de Dame Isabeau
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: